Oui et bien j'ai déjà répondu, j'étais au boulot alors j'ai pas le temps de revenir sur tout mais sinon j'aurais récris.
Ceux qui ne croient pas en Dieu et son dernier prophète ne sont pas forcément des usuriers et je ne me suis jamais étonné de trouver une telle pub en France, mais là on est dans une société musulmane et ces pratique là n'ont rien à faire chez nous.
J'en conclus qu'il est moins grave à tes yeux de considérer que Mohamed est un faux prophète, un imposteur, un menteur, et le coran une invention humaine, que de faire de l'usure?
Et oui comme je te l'ai déjà écris je n'ai que faire du salut des usuriers qu'ils soient musulman ou pas.
Et moi je répète que ça c’est TON problème, et uniquement TON problème. N’en fais pas une réaction générale que TOUT musulman se DOIT d’avoir simplement parce que ton idée fixe c’est l’usure
Toi par analogie haineuse car il y a pas d'autre mot pour celui qui tente de crée la discorde entre moi et les non musulman du forum tu tente de me faire dire que je ne veux pas des salutations des non musulmans.
Je ne cherche nullement à semer la discorde entre toi et qui que ce soit ici. Loin, très loin de là.
Non, ce que je souligne, c’est quelque part l’incongruité de ton argument selon lequel un musulman SE DOIT (à quel titre d’ailleurs tu te permets de dire ce que DOIT penser un musulman?) de trouver anormal un souhait de bon ramadan parce qu’un banquier est à tes yeux un ennemis de Dieu. Je ne comprends pas en quoi un usurier est plus ennemi de dieu qu’une personne qui estime que Mohamed est un faux prophète menteur ou illuminé, et donc le coran une œuvre humaine. Je n’ai toujours pas de réponse à ça.
Cela, ce n’est pas pour te dresser contre les non musulmans, mais au contraire pour ramener tes considérations jusqu’au boutistes à de plus raisonnables proportions, t’évitant de voir d’office de la moquerie dans un simple souhait de bon ramadan.
Que toi ça te rebute, pas de souci. Mais n'en fais pas une posture que se doit d'adopter tout musulman.
Si je te dit que je ne veux pas des salutation des gérant de maison close tu va encore appliquée ton analogie qui tiens pas la route?
Ce n’est pas ce qu’est la personne dont tu refuses le salut qui importe, mais la raison pour laquelle tu ne veux pas le salut.
Tu as parlé «d’ennemi de dieu». Eh bien si tu refuses les salutations des ennemis du dieu tel que tu le conçois, tous les non musulmans tombent sous le coup de ton refus. Si tu refuses les salutations PARCE QUE c’est un gérant de maison close, PARCE QUE c’est un usurier, PARCE QUE c’est un assassin, c’est différent, les raisons sont celles-ci, et pas l’expression générique «ennemis de dieu» avec laquelle tu as justifié ta posture de veuve effarouchée pour un petit souhait.
Saisis-tu la nuance?
Stp je viens ici pour discuter pas pour essayé d'embêter tel ou tel membre, j'ai pas que ça à faire donc je te prie de bien vouloir jouer à ce jeu avec quelqu'un d'autre.
Ben tu viens pour ce que tu veux, mon frère.
Le fait étant que tu es quand même venu dire aux musulmans qu’ils n’ont pas le droit de trouver normal de recevoir un souhait de bon ramadan d’un banquier. Sous peine de quelle punition divine, au fait, cette interdiction que tu as toi-même édictée ?
Maintenant retour au sujet à savoir l'interdiction du riba et une vie sans elle.
Merci
Oui, retour au sujet, dont tu t’es toi-même écarté