Salam alaykoum,
Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.
Mes frères et soeurs j'en appel à votre raison, et si Dieu le veut j'aimerai attirer votre attention sur le plus grand ennemi de notre communauté, qui est aussi l'un des plus grand péché (si ce n'est le plus grand après celui d'associé ou de nié Dieu) : le riba (prêt avec intérêt).
En effet, le riba est le seul péché contre lequel Dieu a menacer de guerre, mais aujourd'hui il passe presque inaperçu. Et pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer tellement il est partout et dans tout. Aujourd'hui les usuriers et les consommateurs ont pignon sur rue et sur les plus grandes avenues.
Les musulmans d'aujourd'hui ont plutôt une belle vue lorsqu'il s'agit de dénoncer celui qui mange pendant le ramadan ou celles qui se prostitue. Loin de moi l'idée de banalisé ces péchés qui ont leur pesant de gravité, mais aujourd'hui on en est malheureusement plus là, ces choses la sont mineur et nous devons agir par sens des priorités.
Voila ce que nous dit Dieu dans le Saint Coran à la sourate La Vache :
Ceux qui mangen de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (verset 275 276)
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que Google m'a donné le lien
En tapant Athée et RIBA on tombe sur NOS DEUX PAGES.
Depuis presque 20 ans je recherche de VRAIS MUSULMANS ANTI-RIBA ANTI-CREDIT ANTI-BANQUES ANTI-BANCOCRATIE ANTI-CAPITALISTES
Voici le début de mon article
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
LUNDI 9 JUILLET 2012
Un document que doivent connaître tous les athées égalitaristes : "Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) ! " sur le site Al Badil
"Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH
nous a mis en garde :
« Evitez les sept abominations !
Les compagnons demandèrent
quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ?
Il répondit : '' l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin,
la fuite pendant le combat
et la calomnie des femmes mariées sans preuverapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)"
J'ai découvert cette page par hasard. Un lecteur de RevActu ayant trouvé notre blog par la recherche "Lutter contre la Riba", ce texte se trouvait quelques lignes derrière mon article.
Il expose ce que mon ami Brahim m'avait fait découvrir il y a quinze ans : le vrai musulman devrait combattre avec moi pour l'abolition totale du crédit, la fermeture des banques...
Et donc combattre pour la mise en oeuvre de l'investissement démocratique.
<"- Certes la constructon d'une maison
peut effectivement amener un
confort matériel amélioré,
mais si c'est en sacrifiant le paradis,
alors le marché est une perte absolue. " Par ailleurs, nous sommes partisans de l'abolition totale de la PROPRIETE IMMOBILIERE. Notre projet consiste à transformer en LOCATAIRES tous les Terriens. Des locataires qui loueront leur logement par des enchères les mettant en concurrence. Mais des enchères dont tous les participants n'auront pour vivre que les 1000 euros mensuels du salaire égal mondial.
L'auteur est possiblement un leader de Hizb ut-Tahrir
cliquez ici pour lire le texte original
Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) !
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
Louange à ALLAH. Nous le glorifions et implorons son aide et son pardon. Nous demandons qu'il nous guide vers la rectitude.
Chers frères, chères soeurs,
Depuis quelques années nous remarquons que les musulmans ont recours de plus en plus souvent aux prêts à intérêts, en observant le comportement des non musulmans qui s'engouffrent toujours plus nombreux et plus profondément dans cette prison.
Il faut dire que les offres sont nombreuses, variées et facilement accessibles.
Les formules et discours employés poussent les gens a souscrire différents types de crédits liés à la consommation. Dans notre sujet, nous prêterons une attention toute particulière au crédit immobilier, qui égare malheureusement de plus en plus de musulmans.
Pour contribuer à la lutte contre cet éloignement de l'Islam, qui prend une proportion alarmante au sein de notre communauté, nous allons, dans un premier temps, décrire les raisons qui poussent les musulmans à succomber à ce type de transaction. Nous verrons ensuite les méfaits de l'usure et le point de vue de l'Islam à ce sujet.