Le poil est-il sale ?

Le poil est-il sale ?

  • Oui

    Votes: 4 12.5%
  • Non

    Votes: 7 21.9%
  • Ça dépend des zones du corps

    Votes: 14 43.8%
  • J'assume mes poils et je vis très bien avec !

    Votes: 3 9.4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 4 12.5%

  • Total des votants
    32
  • Sondage fermé .

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y a un gros revival du poil dans les pays anglophones, hallucinant, faut aimer !
L'humain est devenu une oeuvre d'art, et maintenantm ils colorent les poils sous les bras.
Comme tt art, il va disparaitre vite fait. C'est juste pour faire du buzz
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'humain est devenu une oeuvre d'art, et maintenantm ils colorent les poils sous les bras.
Comme tt art, il va disparaitre vite fait. C'est juste pour faire du buzz
L'humain a toujours été une oeuvre d'art, ça a juste été dissimulé par les normes pendant des siècles avant de resurgir.
 
Il n’y a pas si longtemps que ça, au Maroc. Je voyais des femmes en jupe avec des jambes bien poilus.
Et ça choquait personne lol
Je crois que c’était même bien vu
Comme quoi, les modes et goûts changent vite
 
Salut ,alors je parle des poils d'aisselles, juste pour info ils retiennent l'humidité et les odeurs plus longtemps, et je ne parle pas que des femmes, les hommes aussi c'est un manque d'hygiène pour eux de ne pas s'épiler les aisselles
mais j'ai une question : pourquoi je n'ai jamais vu de féministe parler des sourcils ? le fait que des sourcils naturelles et poilus est un droit chez la femme et que ça ne devrait pas répugner ? pourquoi elle ne parle que d'aisselles, jambes, bras et pas de sourcils moustache poils du visage et tout ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Hello le peuple!

Il est à éliminer, considéré comme disgracieux et contraire à la féminité le poil et plus recemment à la beauté masculine, il est devenu un ennemi intime au point qu'un business juteux est apparu depuis déjà plusieurs années pour l'erradiquer totalement de nos corps

Considerez vous le poil comme sale ? Gênant dans votre quotidien ou au contraire vous vivez très bien avev vos poils ?

Merci

Le poil sert à stopper les microbes et bactéries, c'est une barrière naturelle pour les empêcher de pénétrer dans l'organisme. D'autre part, le poil sert à réguler la température du corps.
Le poil est sale dans le sens où il contient à sa surface les microbes, bactéries qu'il bloque. Ne pas avoir de poil est pire car cela veut dire que vous êtes encore plus vulnérables aux maladies.
C'est pour cela que les médecins militent pour que chacun garde ses poils.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salut ,alors je parle des poils d'aisselles, juste pour info ils retiennent l'humidité et les odeurs plus longtemps, et je ne parle pas que des femmes, les hommes aussi c'est un manque d'hygiène pour eux de ne pas s'épiler les aisselles
mais j'ai une question : pourquoi je n'ai jamais vu de féministe parler des sourcils ? le fait que des sourcils naturelles et poilus est un droit chez la femme et que ça ne devrait pas répugner ? pourquoi elle ne parle que d'aisselles, jambes, bras et pas de sourcils moustache poils du visage et tout ?

Les françaises ne sont pas des obsédés du sourcil. Elles ont des sourcils plutôt naturels comparés à l'épilation du sourcil oriental plus sophitiqué donc même si elles ne peuvent pas s'épiler le sourcil ce n 'est pas un drame.
 
Les poils sont des nids a microbes ce n est pas pour rien que lors d une operation on demande aux patients de se raser certaines parties du corps
Les poils sont le dernier rempart pour éviter les infections... preuve en est nous en avons dans le nez dans les oreilles... ils retiennent les poussières.

Au niveau des parties intimes la société a fait passer les poils comme mauvais moches alors qu'ils évitent bien des infections comme les mycoses...

Personnellement je ne cours pas après . Raser épiler est une vraie corvée pour moi. Il n'y aurait pas le regard méprisant des autres... je n enlèverais rien.

Et mon mari déteste des parties intimes complètement imberbes... il a l'impression d'être devant une petite fille . Il na pas tord. Ne serait-ce pas une pulsion inconsciente (freud pour ceux qui connaissent) de la jeunesse éternelle et d'actes de pédophile ? Des fois je me pose la question ...
 
salam

les poils qui sont sous les bras et les poils dans les parties intimes ils font les raser, c'est une question d'hygiène...
Ba non en fait... ils ont une fonction... sils sont présents à ces endroits c'est qu'il y a une raison...

Sur les parties intimes ils empêches les infections...

Ce que tu dis est véhiculé par la société et les fausses idées que les marques la mode véhiculent
Il y a de plus en plus infections gynécologiques l'absence de poil en est une raison. Nos grand-mères vivaient avec tres bien !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
les poils au niveau esthétique c' est moche ..mais tout ce qu'il y a sur terre a une utilité...
Moi je pense que les poils par exemple quand tu sues beaucoup et qu'il y a beaucoup de frottements..les poils sont un peu comme un tissu "doux" entre deux parties de la peau ... je le sens quand je rase les poils et que j'ai des brûlures au niveau des endroits oû il n'y plus de poils ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ba non en fait... ils ont une fonction... sils sont présents à ces endroits c'est qu'il y a une raison...

Sur les parties intimes ils empêches les infections...

Ce que tu dis est véhiculé par la société et les fausses idées que les marques la mode véhiculent
Il y a de plus en plus infections gynécologiques l'absence de poil en est une raison. Nos grand-mères vivaient avec tres bien !

salam

il faut les raser tous les 40 jours....pour les parties intimes...
 
Les françaises ne sont pas des obsédés du sourcil. Elles ont des sourcils plutôt naturels comparés à l'épilation du sourcil oriental plus sophitiqué donc même si elles ne peuvent pas s'épiler le sourcil ce n 'est pas un drame.

malgré le fait que je ne vois pas le rapport, tu es entrain de me dire que les françaises ne font pas attention à leur sourcils ? je ne pense pas que ce soit majoritairement le cas du tout surtout pour les ados
 
Salam,
les poils au niveau esthétique c' est moche ..mais tout ce qu'il y a sur terre a une utilité...
Moi je pense que les poils par exemple quand tu sues beaucoup et qu'il y a beaucoup de frottements..les poils sont un peu comme un tissu "doux" entre deux parties de la peau ... je le sens quand je rase les poils et que j'ai des brûlures au niveau des endroits oû il n'y plus de poils ...
J’ai une question qui me trotte walakin blach :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
malgré le fait que je ne vois pas le rapport, tu es entrain de me dire que les françaises ne font pas attention à leur sourcils ? je ne pense pas que ce soit majoritairement le cas du tout surtout pour les ados

Les françaises privilégient une épilation avec un dessin naturel des sourcils dès lors lorsque ça repousse ça fait tout de même propre.
Les sourcils orientaux lorsqu ils sont épilés ont généralement une forme plus sophistiquée, la repousse est pas jolie.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Et dans la manière de répondre, on peut entrevoir une certaine intelligence et capacité à détourner les réponses et les orienter de façon subtile :D
Salam, oui c' est vrai je sais qu'il y a une technique pour poser des questions orientées à quelqu'un pour qu'il réponde naîvement en étant prie au dépourvu..mais je gère pas encore il faut que je m' entraîne encore... :):)
 
Peu de poile chez les femmes = fort taux d'oestrogène = femme fertiles
C'est ce qu'un type m'a dit, je sais pas ce que ça vaut, moi je trouve mignon les duvets 🙃
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Peu de poile chez les femmes = fort taux d'oestrogène = femme fertiles
C'est ce qu'un type m'a dit, je sais pas ce que ça vaut, moi je trouve mignon les duvets 🙃

Une femme est dotée d’une pilosité au même titre qu’un homme. Son intensité est en partie déterminée par les hormones.

La femme imberbe n’existe pas

Ah si, ça s’appelle une enfant.

Posez-vous les bonnes questions les gars.
 
Les poils sont le dernier rempart pour éviter les infections... preuve en est nous en avons dans le nez dans les oreilles... ils retiennent les poussières.

Au niveau des parties intimes la société a fait passer les poils comme mauvais moches alors qu'ils évitent bien des infections comme les mycoses...

Personnellement je ne cours pas après . Raser épiler est une vraie corvée pour moi. Il n'y aurait pas le regard méprisant des autres... je n enlèverais rien.

Et mon mari déteste des parties intimes complètement imberbes... il a l'impression d'être devant une petite fille . Il na pas tord. Ne serait-ce pas une pulsion inconsciente (freud pour ceux qui connaissent) de la jeunesse éternelle et d'actes de pédophile ? Des fois je me pose la question ...
personnellement je n aime pas trop les poils je trouve une peau imberbe plus lisse et douce mais c est peut etre du a un effet de mode , et ce que tu as ecris sur les poils dans le nez et les oreilles est juste je n y avais pas pensé .
Quand a Freud ce monsieur est pour moi un escroc je ne crois pas a la psychiatrie et il n est vraiment pas une reference pour moi
 
personnellement je n aime pas trop les poils je trouve une peau imberbe plus lisse et douce mais c est peut etre du a un effet de mode , et ce que tu as ecris sur les poils dans le nez et les oreilles est juste je n y avais pas pensé .
Quand a Freud ce monsieur est pour moi un escroc je ne crois pas a la psychiatrie et il n est vraiment pas une reference pour moi
Moi jai une explication psy pour tout ce que les hommes font sur terre ...
 
Haut