Le point du mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
je l'explique depuis tout à l'heure mais tu es borné LOL
Dès lors qu'il y a incision dans la continuité du "trou" on va dire, tu peux rajouter un point, le système de cicatrisation fera son travail :cool:

Comme quand une femme fait une césarienne, y a le phénomène d'adhérences qui se fait.
Comment tu expliques alors que la cicatrisation se fait également sur d'autres organes alors qu'ils n'ont pas été touchés???? parce que c'est comme ça tout simplement. je n'ai pas les termes médicaux spéficiques mais c'est bel et bien vrai.

:eek:

la cicatrisation est un processus qui se produit suite à une blessure, ouverture, plaie...etc

Soit, supposons que ok, des organes cicatrisent sans être touchés, euuuhhhh Donne moi un exemple? pcque là je ne vois vraiment pas ce qu'il y aura à cicatriser

j'ai réussi à te convaincre zaama?
youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuy :D
Tu ne m'as pas convaincu, ce que tu dis va de soi, une ouverture de 5 cm; que tu mettes 3, 4 ou 5 points de suture ça ne change pas grand chose tant que tu restes dans l'intervales des 5 cm, sauf que une fois cicatrisée, IL N'Y AURA PAS DE DOULEURS...or dans ce cas là je ne comprends pas pkoi, ces femmes se plaineraient...

certes mais si elle dit non c'est son droit.
Après son corps peut tout à fait s'exprimer en se déchirant lors de la délivrance du bébé, et là elle est obligée de se faire recoudre... et qui dit recouture ne dit pas obligatoirement point du mari!
mais ya des charlatans qui le font systématiquement, d'autres qui demandent...

Pour tout acte médical sans autorisation => saisie de la justice
C'est pas plus compliqué que ça

C'est pas faux ce que tu dis.
Mais l’accouchement est un tel cataclysme de sentiments, que je ne suis pas sure que ce soit le meilleur moment, pour prendre la meilleure des décisions !

Personne ne te force, on te suggère, quelque soit ton état, tu peux prendre le recul nécessaire pour prendre une décision. Et même si sur le moment tu n'as pas les idées claires, ta cicatrisation ne se fait pas dans la foulée, rien n'empêche de retourner chez le toubib

Tu ne m'as pas convaincu, ce que tu dis va de soi, une ouverture de 5 cm; que tu mettes 3, 4 ou 5 points de suture ça ne change pas grand chose tant que tu restes dans l'intervales des 5 cm, sauf que une fois cicatrisée, IL N'Y AURA PAS DE DOULEURS...or dans ce cas là je ne comprends pas pkoi, ces femmes se plaineraient...
Se quoi ? :D

Pour tout acte médical sans autorisation => saisie de la justice
C'est pas plus compliqué que ça

Personne ne te force, on te suggère, quelque soit ton état, tu peux prendre le recul nécessaire pour prendre une décision. Et même si sur le moment tu n'as pas les idées claires, ta cicatrisation ne se fait pas dans la foulée, rien n'empêche de retourner chez le toubib
Il semble que si c'est vrai, on suggère parfois fortement....
Enfin bon, le fait est que certaines femmes ont du mal à se retrouver après une épisiotomie !

ben peut être parceque ça devient trop etroit et donc moins confortable et plus douleureux !!

:eek:

la cicatrisation est un processus qui se produit suite à une blessure, ouverture, plaie...etc

Soit, supposons que ok, des organes cicatrisent sans être touchés, euuuhhhh Donne moi un exemple? pcque là je ne vois vraiment pas ce qu'il y aura à cicatriser
ahe je vois que tu ne sais pas ce que sont les adhérences :cool:
Je t'invite à googlr rapidement, tu verras que ce que je dis est vrai, je n'ai aucune raison de mentir à propos de cela. Mon but n'est pas d'avoir raison à tout prix. Juste pour te dire que cela existe
en gros l'adhérence, ce sont les organes internes (généralement l'intestin) qui se colle à la parois du ventre et qui se "cicatrise" avec les tissus du ventre, lors de la cicatrisation de la césa.

bini ou bine google :D ama nwidiya, jaya kat3awed ra dak chi li sem3ate, moi je veux comprendre en profondeur :)
je pense que ça serait trop long pr le médecin de me parler avec leur terme (que je ne comprendrais pas )
Maintenant si tu n'y crois pas on va pas te mettre le couteau sous la gorge :D:D il ne tient qu'à toi d'y croire ou pas
mais sache que ce ne sont pas des légendes urbaines. c'est de médecine dont il s'agit

ahe je vois que tu ne sais pas ce que sont les adhérences :cool:
Je t'invite à googlr rapidement, tu verras que ce que je dis est vrai, je n'ai aucune raison de mentir à propos de cela. Mon but n'est pas d'avoir raison à tout prix. Juste pour te dire que cela existe
en gros l'adhérence, ce sont les organes internes (généralement l'intestin) qui se colle à la parois du ventre et qui se "cicatrise" avec les tissus du ventre, lors de la cicatrisation de la césa.

Tu le dis mais tu fais exactement le contraire.

Cela dit, je n'ai jamais dis que je savais tout, sinon je ne vous aurez pas posé de question au début

La césarienne jusqu'au intestins? allahouma zidna 3ilma, je vais me renseigner pour l'adhérence.

merci ;)

Tu le dis mais tu fais exactement le contraire.

Cela dit, je n'ai jamais dis que je savais tout, sinon je ne vous aurez pas posé de question au début

La césarienne jusqu'au intestins? allahouma zidna 3ilma, je vais me renseigner pour l'adhérence.

merci ;)
Ça, le truc de l'adhérence j'en ai déjà entendue parler !
Par contre si c'est en cas de césarienne je ne sais plus, mais ça existe.

je pense que ça serait trop long pour le médecin de me parler avec leur terme (que je ne comprendrais pas )
Maintenant si tu n'y crois pas on va pas te mettre le couteau sous la gorge :D:D il ne tient qu'à toi d'y croire ou pas
mais sache que ce ne sont pas des légendes urbaines. c'est de médecine dont il s'agit

je ne crois que ce qui est convaincant et bien expliqué.

Tu ne peux pas tenir une conversation sans balancer des "tu es borné", "tu ne veux pas croire"...etc? :eek:

Bon je m'en vais pcque là....

je ne crois que ce qui est convaincant et bien expliqué.

Tu ne peux pas tenir une conversation sans balancer des "tu es borné", "tu ne veux pas croire"...etc? :eek:

Bon je m'en vais pcque là....

Bah tu sais que je ne suis pas de formation dans la médecine
Oui je t'ai dit que tu étais borné dans le sens où tu me demandes des explications et moi je t'ai dit exactement tout ce que je savais. tu sais que je ne suis pas médecin, si?:prudent:
Ensuite je te parle des adhérences et tu fais comme si tu n'avais rien lu car ma réponse ne te plait pas visiblement...

Je ne peux plus faire grand chose. maintenant tu peux tout à fait googler, et trouver des réponses médicales aux questions que tu te poses :cool:

Ça, le truc de l'adhérence j'en ai déjà entendue parler !
Par contre si c'est en cas de césarienne je ne sais plus, mais ça existe.

En cas de césarienne, oui ça arrive fréquemmen tmalheureusement... et ça on n'en parle pas assez.
Ca peut arriver pour d'autres opérations aussi je pense. mais plus fréquemment en césa car la taille de cicatrice (ou de l'ouverture:D bouh) est bien plus grande...

Bah tu sais que je ne suis pas de formation dans la médecine
Oui je t'ai dit que tu étais borné dans le sens où tu me demandes des explications et moi je t'ai dit exactement tout ce que je savais. tu sais que je ne suis pas médecin, si?:prudent:
Ensuite je te parle des adhérences et tu fais comme si tu n'avais rien lu car ma réponse ne te plait pas visiblement...

Je ne peux plus faire grand chose. maintenant tu peux tout à fait googler, et trouver des réponses médicales aux questions que tu te poses :cool:

Je t'ai répondu que j'allais me renseigner pour les adhérences, faut lire mes réponses aussi.

Une sage femme dénonce.

http://www.medisite.fr/a-la-une-epi...point-de-suture-pour-le-mari.577174.2035.html

Selon les déclarations d'une sage-femme, les femmes auraient la possibilité d'avoir un point de suture supplémentaire lors d'une épisiotomie pour donner plus de plaisir à leur conjoint.

Le 21 mars dernier, Agnès-Ledig ancienne sage-femme devenue écrivain a créé la polémique. Selon elle, juste après un accouchement, des médecins proposeraient aux femmes une manipulationchirurgicale qu'on appelle "point du mari". Cette technique consiste à faire un point de suture supplémentaire pour resserrer l'entrée du vagin, au moment où le chirurgien recoud le périnée après uneépisiotomie. Pourquoi ? Pour permettre de donner plus de plaisir à l'homme lors des futurs rapports sexuels.

"Une ignominie humaine"
Sur le blog d'Isabelle Alonso, féministe et ancienne chroniqueuse TV, Agnès Ledig qualifie cet acte "d'ignominie humaine". Elle affirme qu'après le choc émotionnel de l'accouchement, la femme n'a pas vraiment l'esprit de refuser et que plus tard certaines d'entre elles souffrent de douleurs pendant les rapports à cause de ce "point du mari".

Une technique bien réelle mais pas sans accord
Sur la toile, de nombreux médecins s'insurgent. Pour le Dr Michaël Dahan, interrogé par le quotidien20minutes, la sage-femme "a dû sauter sur une plaisanterie pour écrire cela". Il explique qu'un point de suture de 3mm pour resserrer le vagin n'aurait aucun intérêt ni pour l'homme ni pour la femme. En revanche, il existe bien une intervention chirurgicale post-accouchement appelée "périnéorraphie" plus lourde qui nécessite le consentement éclairé de la patiente. Cette intervention consiste à suturer les deux lèvres de l'enveloppe cutanée ou des muscles releveurs du plancher pelvien, après la déchirure ou l'incision du périnée l'ayant trop abîmé.

Retour