Le polisario déplore « vivement » le soutien de l’espagne au maroc

sevet

VIB
Le secrétariat national du Front Polisario a « vivement » déploré le soutien du gouvernement espagnol à la thèse marocaine, a rapporté lundi l’Agence de presse sahraouie (SPS).
Dans le communiqué final de sa 6è session ordinaire, le secrétariat national du Front Polisario a appelé l’Espagne « à assumer courageusement sa responsabilité historique, juridique et morale pour mettre fin à la tragédie qu’elle a causée en 1975 au peule sahraoui », ajoute la même source.

Le Polisario a également appelé l’Espagne à soutenir les efforts visant à trouver une solution juste « de manière franche et de façon à garantir le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance, ce dernier « ayant des relations étroites avec le peuple espagnol ».

A cette occasion, le secrétariat national du front Polisario, dirigé par le président sahraoui Mohamed Abdelaziz a salué la lutte du peuple sahraoui dans les territoires occupés et au sud du Maroc, saluant « sa résistance pacifique ».

Le Polisario a, en outre, dénoncé « les politiques de blocus, de terreur et de répression, menées par les autorités marocaines à l’encontre des sahraouis sans défense », appelant l’ONU à assumer « pleinement et en urgence la responsabilité de leur protection ».

Source: Algerie360
 

sevet

VIB
Pour échapper à la justice espagnole, Mahjoub Ould Ali Ould M’Barek alias Lincoln, se serait réfugié en Mauritanie

Convoqué par un juge d’instruction de l’Audience nationale suite à une plainte déposée par ses victimes, Mahjoub Ould Ali Ould M’Barek dit Lincoln, chargé de la sécurité à la représentation du Polisario en Espagne et de la coordination avec l’attaché militaire algérien à Madrid, aurait réussi à quitter subrepticement la capitale espagnole par crainte d’y être mis aux arrêts.
Selon des sources concordantes, l’intéressé aurait réussi à entrer en France par voie terrestre, d’où il se serait rendu en Mauritanie où il aurait été vu, mardi dernier, dans les rues de Nouadhibou.
A rappeler que Mahjoub Ould Ali Ould M’Barek, Algérien d’origine sahraouie, était l’un des tortionnaires les plus sanguinaires des camps de Tindouf où on le qualifiait de Klaus Barbie d’Abdelaziz.
Son nom figurait sur la liste des personnes dont le juge Pablo Ruz voulait procéder à l’audition et qui comprenait notamment Brahim Ghali, Mohamed Khadad, représentant du Polisario à l’ONU, Nabil Kadour, attaché militaire à l’ambassade d’Algérie en Mauritanie et le soi-disant ministre de la Communication, Sidihmed Battal.
Toutes ces personnes ont fait l’objet d’une plainte déposée par leurs victimes auprès de l’Audience nationale et devaient répondre des crimes de génocide et des violations graves et répétées des droits de l’Homme qu’elles ont commis dans les camps de Tindouf.

Source: Libe.ma

Mauvais signe pour le polisario...
 
Dernière édition:
Haut