«Le Polisario, un outil de l'Algérie pour s'approprié un territoire marocain»

Le Maure

Taza avant Gaza
Le Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier une partie du territoire marocain, a affirmé, vendredi à Rabat, le député chilien Ivan Moreira Barros.

"Le Sahara est une partie indivisible du territoire du Royaume du Maroc, et le front du Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier un territoire, qui était et restera, marocain", a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil Consultatif Royal pour les affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Le député chilien, en visite au Maroc à la tête d'une délégation parlementaire de son pays, s'est dit convaincu de la justesse de la cause du Sahara marocain, soulignant que les informations recueillies par la délégation lors de sa visite au Royaume vont lui permettre d'éclaircir la vérité, en particulier en Amérique Latine, face aux allégations mensongères véhiculées par le Polisario.

Par ailleurs, Barros a salué les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, notant que le Maroc constitue, grâce à ce pas, "une exception" en ce qui a trait à l'ancrage des principes de la démocratie.

La délégation chilienne avait eu des entretiens avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, portant sur le raffermissement des relations bilatérales et les sujets d'intérêt commun.

La délégation comprend MM. Ivan Moreira, député du Parti de l'Union démocratique indépendant (au gouvernement) et Président du groupe parlementaire d'amitié maroco-chilienne, Pablo Longueira, membre du même parti, et Jorge Tarud, élu du Parti pour la Démocratie (opposition) et candidat à la présidence de la Commission des affaires étrangères à la chambre des représentants chilienne.

MAP
 
Le Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier une partie du territoire marocain, a affirmé, vendredi à Rabat, le député chilien Ivan Moreira Barros.

"Le Sahara est une partie indivisible du territoire du Royaume du Maroc, et le front du Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier un territoire, qui était et restera, marocain", a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil Consultatif Royal pour les affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Le député chilien, en visite au Maroc à la tête d'une délégation parlementaire de son pays, s'est dit convaincu de la justesse de la cause du Sahara marocain, soulignant que les informations recueillies par la délégation lors de sa visite au Royaume vont lui permettre d'éclaircir la vérité, en particulier en Amérique Latine, face aux allégations mensongères véhiculées par le Polisario.

Par ailleurs, Barros a salué les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, notant que le Maroc constitue, grâce à ce pas, "une exception" en ce qui a trait à l'ancrage des principes de la démocratie.

La délégation chilienne avait eu des entretiens avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, portant sur le raffermissement des relations bilatérales et les sujets d'intérêt commun.

La délégation comprend MM. Ivan Moreira, député du Parti de l'Union démocratique indépendant (au gouvernement) et Président du groupe parlementaire d'amitié maroco-chilienne, Pablo Longueira, membre du même parti, et Jorge Tarud, élu du Parti pour la Démocratie (opposition) et candidat à la présidence de la Commission des affaires étrangères à la chambre des représentants chilienne.

MAP[/QUOTE


L'algérie est gouverné par des gens issus de l'indépendance, des bac -20 comme on les appelle, une fois que toute cette bande aura disparu, on entendra même plus parlé du polizbel.....Ils n'ont pas digéré leur défaites lors des deux conflits armés, ils l'ont en travers de la gorge....
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je dirais meme plus, le polizebala est un mouvement terroriste, dangereux et participant à l'instabilité de la region.

C'est un mouvement non légitime et ses revendications ne sont pas légitimes car il n'a aucun lien historique sur la terre Marocaine qu'il veut amputer.

C'est un mouvement bafouant les droits de l'homme.

C'est une force du mal, que les sociétés civilisées doivent éradiquer pour le bien de l'humanité.

Quant à ses mécènes à savoir la caste FLIenne sanguinaire d'Alger elle ne peut avoir aucune légitimité sur le Sahara Marocain, car comment pourrait elle vouloir défendre et militer pour une entité terroriste qu'elle a créee alors que cette dictature asphyxie son peuple?

L'Algerie ne sera jamais légitime sur le Sahara Marocain, et n'exercera jamais un leadership régional.
 
los polisarios recoivent avec leur createur chaque jour une nouvelle defaite..ils sont impliques dans plusieurs cas tres delicats..
Mr le depute Chilien Ivan Moreira Barros connait l,histoire du Maroc mieux que le voisin de l,Est..sa declaration porte la certitude avec l,expression du present et du futur.
 

insatis

insatise
pas du tout
L'Algérie au début voulait
1)un déboucher sur l'océan
2) Hassan II a refusé cette demande il a estimé que L'Agérie n'avait pas besoin d'armer les mercenaire pour demander un passage sur l'océan
3) Kaddafi s'est investie pour aider l'Algérie pour avoir son passage
4) Hassan II a rencontré bcp de pression pour céder aux demande de l'Algérie
5) Zéroile et ainsi que Boudiaf ont voulu tout cesser et négocier une sortie HONORABLE
6) Boudiaf se fait assassiné et les généraux radicaux qui ont une haine contre le Maroc
7) les généraux qui ont perdu la guerre contre l'armée Marocaine ne veulent pas de paix tant qu'ils n'ont pas affronté l'armée maroc dans l'espoir de se venger
8) le prix de pétrole flambe
9)L'algérie fait une ruée vers des achats des armements incalculable pour contrer le Maroc
10) Boutef se plie aux désirs de ses généraux qui ne veulent rien savoir
11) L'afrique du sud soutient l'algérie et le polisario
12) cuba entraine les éléments de polisario
 
la MAP parle trop!

Eux ils ont juré de se venger de 1963 en ramassant le polisario pour empecher le Maroc de recuperer le sahara, nous on a juré de récuperer le sahara et y faire flotter le drapeau rouge et vert , vous pouvez voir qui a respecté sa parole et qui a juré pour rien.

Le peuple marocain vibre pour 3 choses : l'Islam le Roi et le Sahara !

On sera là au sahara, en espagne, en france, en algerie s'il le faut mais ils arriveront jamais a detacher cet terre du Maroc.

http://www.youtube.com/watch?v=ydbFvXhNw2s
 

insatis

insatise
Quant aux traitres de l'interieur le peuple s'en occupe en esperant qu'ils reviendront a la raison inchallah et comprennent qu'on veux juste les utiliser parce que le polisario n'a aucun moyen d'action

http://www.youtube.com/watch?v=qKTQPvCTzDc&feature=related

les traitres tu dis? le mot est petit ce sont des ordures , quant je lis même les attentas commis par DRS algérien aidés par des ordures marocains moyennant une rémunération
et la tuerie du 08 novembre 2010 est la signature de la nature des barbares de généraux qui ont une haine envers le maroc
j'avoue nous les marocains nous sommes des anges devant eux parce que nous sommes évolués et civilisés et nous donnons trop d'importance à une vie humaine eux ils n'accordent aucune valeur aux vies humaines aucune valeur tuer un être pour les généraux c'est tuer un loup
 
les traitres tu dis? le mot est petit ce sont des ordures , quant je lis même les attentas commis par DRS algérien aidés par des ordures marocains moyennant une rémunération
et la tuerie du 08 novembre 2010 est la signature de la nature des barbares de généraux qui ont une haine envers le maroc
j'avoue nous les marocains nous sommes des anges devant eux parce que nous sommes évolués et civilisés et nous donnons trop d'importance à une vie humaine eux ils n'accordent aucune valeur aux vies humaines aucune valeur tuer un être pour les généraux c'est tuer un loup
La majorité sont manipulés ...
 
tout est clair pour le bien des peuples..si nous avions ete a la hauteur et nous avions pas des problemes entres soi..il n y aura pas de ces Manifestations et cette tuerie..
 
Le Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier une partie du territoire marocain, a affirmé, vendredi à Rabat, le député chilien Ivan Moreira Barros.

"Le Sahara est une partie indivisible du territoire du Royaume du Maroc, et le front du Polisario n'est qu'un outil instrumentalisé par l'Algérie pour s'approprier un territoire, qui était et restera, marocain", a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil Consultatif Royal pour les affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Le député chilien, en visite au Maroc à la tête d'une délégation parlementaire de son pays, s'est dit convaincu de la justesse de la cause du Sahara marocain, soulignant que les informations recueillies par la délégation lors de sa visite au Royaume vont lui permettre d'éclaircir la vérité, en particulier en Amérique Latine, face aux allégations mensongères véhiculées par le Polisario.

Par ailleurs, Barros a salué les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, notant que le Maroc constitue, grâce à ce pas, "une exception" en ce qui a trait à l'ancrage des principes de la démocratie.

La délégation chilienne avait eu des entretiens avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, portant sur le raffermissement des relations bilatérales et les sujets d'intérêt commun.

La délégation comprend MM. Ivan Moreira, député du Parti de l'Union démocratique indépendant (au gouvernement) et Président du groupe parlementaire d'amitié maroco-chilienne, Pablo Longueira, membre du même parti, et Jorge Tarud, élu du Parti pour la Démocratie (opposition) et candidat à la présidence de la Commission des affaires étrangères à la chambre des représentants chilienne.

MAP

Ton poste ne casse pas trois pattes à un canard .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi ne pas fusionner les deux pays?

on supprime la frontière et l'Algérie deviendra marocaine, comme ca ce bout de Sahara sera aussi à eux.
 
pourquoi ne pas fusionner les deux pays?

on supprime la frontière et l'Algérie deviendra marocaine, comme ca ce bout de Sahara sera aussi à eux.


comment tu oses penser a un supprim puisque mem une fissure n,est pas a lordre du jour du voisin..
ce qui gene c,est pourquoi toute cette perte de temps puisqu,on sait qu,un jour la frontiere s,ouvrira.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Fusionner les pays...

C'est renoncé a son identité national et a son histoire, n'avez vous donc aucune fierté ?
Un pacte style Union Européenne serait plus envisageable, même si sa existera pas au Maghreb avant 200 ans.

quel rapport? pas de fierté? faudrait déjà que tu me connaisses et tu verra, ma fierté t'aveuglera.... je l'ai pas caché dans l'identité national ni dans son histoire

un peu de respect pour tes ainés petit
 
quel rapport? pas de fierté? faudrait déjà que tu me connaisses et tu verra, ma fierté t'aveuglera.... je l'ai pas caché dans l'identité national ni dans son histoire

un peu de respect pour tes ainés petit


Je ne te visais pas particulièrement je parlais de manière général.
Il n'y absolument aucune raison de mal prendre mes propos j'ai du respect pour mes ainés ne t'en fait pas, c'est juste que pour moi la diversité de tout les peuples et nations présents sur cette planète représente une richesse culturel et historique super importante.

Je peux pas concevoir le fait qu'on renonce a notre souveraineté simplement pour devenir "puissant".
Après bien évidemment ce n'est que mon avis.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
c'est un rêve de tous les gens de bonne volonté comme toi une fédération mais nous sommes tellement bornés même les frontières sont refusées à être ouverte pour vous dire la mentalité de certains

Refusé, mais par qui !?? D'abords qui les ont fermés en 1994 !? Et pourquoi ??! Pourquoi ne veulent ils pas les reouvrir ?!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

insatis

insatise
Ils ne font pas que ça, ya pire, ils détournent les aides alimentaires de l'ONU pour les revendres, les marchandises estampillé ONU se retrouvent dans les étales du Mali et du Niger...

De vraies crapules à liquider.

exacte bien dit
mais ils ont immunité des généraux d'eux même ils ne peuvent rien faire même pas se déplacer
tu sais même Med abdelzue ne peut même pas changer l'itinéraire choisis d'avance par la RDS, même pas le changer ou le raccourcies sous peine d'être descendu par les gardes corps ?
 
Haut