Le polyamour a toujour existé, mais les médias le présentent comme nouvelle tendance tout simplement en mettant à la mode un mot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est de la manip sémantique de base. En réalité la polygamie dans le vrais sens du terme est ultra généralisée en UE, qu'on la nomme relations multiples, tromperies ou encore polyamour ça revient tout le temps au meme, faut juste pas user du mot polygame.
C'est comme dire technicienne de surface au lieu de femme de ménage ou alors expat au lieu d’émigré ou encore déficient visuel totale au lieu d'aveugle c'est du baratin de forme et de paraitre comme en sait en produire en masse toute société moderniste!
C'est la vérité.

C'est de la manip sémantique de base. En réalité la polygamie dans le vrais sens du terme est ultra généralisée en UE, qu'on la nomme relations multiples, tromperies ou encore polyamour ça revient tout le temps au meme, faut juste pas user du mot polygame.
C'est comme dire technicienne de surface au lieu de femme de ménage ou alors expat au lieu d’émigré ou encore déficient visuel totale au lieu d'aveugle c'est du baratin de forme et de paraitre comme en sait en produire en masse toute société moderniste!
C'est surtout pour créer la tendance, une tendance assumée et mise dans la case "liberté: mon corps m'appartient", et ça ça n'est jamais arrivé auparavant je crois.

Tout cela est normal parce-que la femme peut également faire de même alors que dans le islam c est réservé au hommes. Bcp de femme trompe également mais elle se font plus discrète les hommes c est un pseudo signe de virilité en carton
Vous faites ce que vous voulez avec votre société, pour les musulmans la vie est différente, le foyer a pour centre l'homme, notre communauté est patriarcale et patrilinéaire.

Vous faites ce que vous voulez avec votre société, pour les musulmans la vie est différente, le foyer a pour centre l'homme, notre communauté est patriarcale et patrilinéaire.
C est pour cette raison que je ressens pas de connexion avec cette pratique tout est dans le fatalisme " C est comme ça " En général ça cache une défaillance

En matière de fidélité, le Maroc le pays musulman que je connais le mieux , les hommes n'ont pas de leçons à donner à quiconque .
Après, dans les autres confins musulmans comme les pays du golfe , du moyen orient , de l'Asie centrale et de l'Afrique, je ne sais pas.
Au Maroc, les relations sexuels hors mariage, les relations extraconjugales après le mariage est un phénomène courant.
Après, mes compatriotes marocains peuvent me contredire.

Je ne peux imaginer aimer quelqu'un d'autre que ma femme. Je dois être de la vieille école.
Je suis désolé mais je ne comprend pas cette énième intervention HS inutile sur ta pseudo vie privée que tu étales vulgairement par épisode et dont tout le monde s'en fout.
Encore un point commun que tu as avec le flic colombo, tu parles souvent de ta femme, personne ne la jamais vu et tout le monde sait qu'elle n'existe pas.

Dernière édition:
C est pas parce-que t polygame que tu tromperas pas ta femmes o pire toute les femmes que tu prends son éjectable et interchangeables avec la formule magique. L homme a tout ce qui il veut et se cache derrière ce faux préceptes religion la femme n'a qu a craindre Dieu C est une manipulation mental....

C est pas parce-que t polygame que tu tromperas pas ta femmes o pire toute les femmes que tu prends son éjectable et interchangeables avec la formule magique. L homme a tout ce qui il veut et se cache derrière ce faux préceptes religion la femme n'a qu a craindre Dieu C est une manipulation mental....
Encore fois c'est une interprétation délirante toute personnelle et orientée.

Généralement, dans tes compliments, on retrouve un tir groupé des termes suivants...:
  • Sion
  • abjecte
  • immonde
  • débile
  • ignoble
Ah zut, tu as oublié ignoble cette fois. Tu t'attendris?😁

C'était juste une parenthèse.

Quant au sujet, la polygamie c'est assumer de vivre avec plusieurs conjoint(e)s.
Les aventures d'un jour n'entrent pas dans le champ de la polygamie.
Les maîtresses ou amants attitrés, c'est selon, ça peut être de quasi foyers "d'à côté", ou des choses plus distantes, bref, c'est à la frontière.

Cela étant dit, la polygamie ne protège pas de l'adultère. Les polygames ne sont pas plus, mais pas moins non plus, infidèles...😊
Ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant?🤔😊

Apres, pour ou contre la polygamie, " ça se discute", comme disait l'autre.🤷🏽‍♂️

on fait la liste des tiens???

ca va amuser la gelerie aussi

Comme toutes les religions monothéistes.
Ce qui induit pas mal de sottises d'ailleurs...entre autres celles de limiter la liberté des femmes pour éviter qu'elles introduisent un batard dans la lignée...pauvres hommes, qui ne seront jamais certains que les enfants qu'ils élèvent sont bien les leurs...

Comme toutes les religions monothéistes.
Ce qui induit pas mal de sottises d'ailleurs...entre autres celles de limiter la liberté des femmes pour éviter qu'elles introduisent un batard dans la lignée...pauvres hommes, qui ne seront jamais certains que les enfants qu'ils élèvent sont bien les leurs...
Le patriarcat est le seul modèle pertinent le seul qui a pu survivre.

Je rappelle que le matriarcat a existé mais n'a pas été assez pertinent comme modèle pour resister à l'épreuve du temps, aujourd'hui seuls quelques tribus ultra minoritaires et très isolées (parfois subventionnée comme en Chine pour résister et servir de spot à touriste) sont encore matriarcales.

Le patriarcat est le seul modèle pertinent le seul qui a pu survivre.
Ce n'est pas parce qu'il a survécu qu'il est encore pertinent en 2020...
Tu pourrais raisonner comme tu le fais pour le capitalisme...et réaliser que là aussi on arrive au bout d'un système...on ne pourra pas abandonner l'un sans abandonner l'autre.

Ce n'est pas parce qu'il a survécu qu'il est encore pertinent en 2020...
Tu pourrais raisonner comme tu le fais pour le capitalisme...et réaliser que là aussi on arrive au bout d'un système...on ne pourra pas abandonner l'un sans abandonner l'autre.
Le capitalisme n'a rien à voir avec le patriarcat.
Si le patriarcat a survécu jusqu'en 2020 c'est qu'il est efficace et que les autres modèles sont bidons.

Vas-y, pas de souci.😁😁

Prends l'envers des mots que tu as cité et critiqué en te marrants... tu as défendu l'inverse sur ce forum..c'est simple ..hein, prend aussi toutes tes interventions dans le forum islam, mais comme je sais que tu es d'une nature collante sur les forums, c'est à dire que dans la vraie vie tu doit étre instable et raser les murs, et bien je te dit que tu as raison, car je sais que comme d'habitude tu vas me répondre à coté de la plaque pour avoir raison..en fait tu veut toujours avoir raison.. ( cela cache une mauvaise confiance en soi n'est ce pas??)le fait est que tu ne veut pas étre contredit..tu reproches aux autres ce que tu es toi au plus profond de toi..:hypocrisie et mensonges..malgré cela je ne vais pas te dire que j'aime tes interventions ! loin de là, au contraire tes interventions sont d'une hypocrisie puissance 1000.

tu va me dire : allé vas y répond moi..je ne te répondrais pas dans tous les cas

je vais te laisser avoir raison, comme cela tu va bien dormir ce soir.

je devine aussi que tu vas insisté comme d'habitude..et bien vas y...insiste ! plutot qu' a travailler à étre quelqu'un de clair et droit dans sa tête tu préfére la provoque ! tu n'y gagneras rien je te le garanti et certifie ! Continue tes cauchemards et tes humiliations quotidiennes

tu as raison godless !! bravo!! continue comme cela!! t'est champion !!

Bien sûr que si! :D
Réfléchis deux minutes...je suis sûre que tu vas comprendre pourquoi.
La preuve le patriarcat existe avant le capitalisme qui est récent et qui est surtout du à la prise de pouvoir des bourgeois et des financiers internationaux.
Lire Sombart c'est lumineux et si tu as le coeur fragile et te contente de peu attali est largement suffisant.
Le livre d'attali est : Les Juifs, le Monde et l'Argent

Je lis que la conclusion...😇😁

Par contre, je ne la comprends pas. Raison à propos de quoi? Je n'ai rien affirmé...😁

Moi aussi, je t'adore.😊

continue ! continue! et sort un peu de chez toi !

les malades mentaux sur le net, trouvent leur exuctoire en titillant, c'est une sorte de sadisme

continue, continue, que l'on se marre un peu

Le capitalisme n'a rien à voir avec le patriarcat.
Si le patriarcat a survécu jusqu'en 2020 c'est qu'il est efficace et que les autres modèles sont bidons.
Ce modèle que tu crois être meilleur n est qu une poudre de désillusion d une veux une preuve? L homme a pillé toute les ressources de la planète à ce jour dérèglement climatique guerre famille.

Ce modèle que tu crois être meilleur n est qu une poudre de désillusion d une veux une preuve? L homme a pillé toute les ressources de la planète à ce jour dérèglement climatique guerre famille.
Le matriarcat est une catastrophe, la survie est impossible avec lui.
La destruction de la planète n'est pas du au patriarcat mais au système financier.

Le matriarcat est une catastrophe, la survie est impossible avec lui.
La destruction de la planète n'est pas du au patriarcat mais au système financier.
Sois t de mauvaise fois soit t un vieux chibani le matriarcat comme les pays du Nord on un système éducatif les plus puissant du monde... Ensuite les guerres sont causé par les hommes mal lèchè par leur maman

continue ! continue! et sort un peu de chez toi !

les malades mentaux sur le net, trouvent leur exuctoire en titillant, c'est une sorte de sadisme

continue, continue, que l'on se marre un peu
Faudrait savoir...
Tantôt on dit que je ne fais rire personne, tantôt on dit que je fais marrer...🤔
En tout cas, moi, quand je peux apporter un peu de joie quelque part, je suis content.😁

En tout cas, l'avantage que tu as par rapport à notre camarade bladinaute, c'est que tu as un vocabulaire offensif un peu plus diversifié. J'apprécie...😁😁 (c'est sincère😊)

Retour