Le pont Hassan 2, le tunnel des Oudayas et 2 lignes de Tramway inaugurés à Rabat-Salé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Franchement c'est trop beau je m'attendait pas a quelque chose d'aussi reussi surtout la vue de l'Oued Bouregreg que t'as sur le viaduc, c'est magnifique, excellent travail, niveau infrastructures ont a fait beaucoup de progrés.
Faut investir dans l'éducation maintenant.

Oui, c'est un travail de qualité.
C'est un grand projet sur le bouregreg, on s'attendait pas à moins. Il y a d'autres séquences qui suivront.

j'ai posté içi qlq photos sur le pont et le tunnel, mais elles ne s'affichent pas car Bladi.net n'est pas encore enregistré sur l’hébergeur des images (imageshack.us), c'est une politique affreuse mais bon.. J'invite Bladi au passage de le faire s'il le veut, c'est gratuit et c'est sur ce lien http://stream.imageshack.us/content.php?page=register_domain
pr l'instant et pr les voir, il suffit d'aller sur le site, s'enregistrer (username +email) et tu seras connecté sur le champ (pas plus de 5 sec); la vérification de l'email (avec lien d'activation) sert donc pour une deuxième connexion.
http://www.bladi.info/274272-tramway-rabat-travaux-enfin-acheves/

j’espère qu'ils vont faire pareil dans les autres villes......................

Je veux un tram à ....à Mohammedia !:pleurs:

assahbi, il n’y plus de place l'3lali a tout pris, il ne reste qu'une parcelle derrière l'joulane.

même galia, ils ont construit des appart comme des boxes.
aller, fedalsport, as-tu vu comment il est devenu.
où veux-tu qui mettent ce tram, tu veux la mort des petits Seraqzite( taxi vert)

c'est magnifique mais ( toujours un MAIS sinon tb9a wa7la li fi l9arjouta) est ce qu'ils ont prévu des emplacements pour les karoussates , c'est plus agréable d'arreter pour acheter une rabta dial ne3na3, T9 lkhodra et tu t'achètes une photo du pont tout en profitant de la vue.

PS: ils ont bâti le pont à l'emplacement où j'ai fait premier plongeant à bouregrag, c'est un mauvais signe :D

kadi, khassna ndarbo chi tsswera l8i8 :-D MDR

wa aji mahdha ba9ya n9ya:D
c'est magnifique mais ( toujours un MAIS sinon tb9a wa7la li fi l9arjouta) est ce qu'ils ont prévu des emplacements pour les karoussates , c'est plus agréable d'arreter pour acheter une rabta dial ne3na3, T9 lkhodra et tu t'achètes une photo du pont tout en profitant de la vue.

PS: ils ont bâti le pont à l'emplacement où j'ai fait premier plongeant à bouregrag, c'est un mauvais signe :D

wa naaaaaaaaaaaaaaaaari

walabouda je viens! j'ai mes quartiers à rabat :D (au novotel! mdr derrière hassan)
mais had le pont je voudrais bien le voir et pkoi pas y passer :-D et me prendre en photo soufinir! avec toi!

oui biensur , passer par le nouveau pont, prendre des photos de souvenirs, puis aller à Salé manger un bon couscous :langue:

oui biensur , passer par le nouveau pont, prendre des photos de souvenirs, puis aller à Salé manger un bon couscous :langue:

ça changera des bouchons!
aji les gens se baignent encore sur les rives du bouregreg? :D jeveux dire maintenant qu'il y a le tunnel et le pont?

Salam, je suis pas contre le tramway, mais avec tout cet argent investi , il y a d'autre chose plus importante, l 'éducation, dont l’illettrisme/analphabétisme, le chômage.
L'état des routes nationales qui laissent à désirer, sans parler que dans la majorité des lotissements les rues sont plein de nid de poule(trou) chaussée dégradé, on fait un lotissement neuf, et les routes pour y avoir accès et dans le lotissement sont dans un état,les maisons sont belles et juste devant votre chez vous, cela ressemble à une décharge publique plein de cailloux/terre, mais ça, cet souvent le problème des maire des communes, qui reçois l'argent pour faire les travaux, mais ils s'en mettent plein les poches...
Alors l'histoire des tramway, cet mettre la charrue avant les boeufs.
A méditer...

Salam, je suis pas contre le tramway, mais avec tout cet argent investi , il y a d'autre chose plus importante, l 'éducation, dont l’illettrisme/analphabétisme, le chômage.
L'état des routes nationales qui laissent à désirer, sans parler que dans la majorité des lotissements les rues sont plein de nid de poule(trou) chaussée dégradé, on fait un lotissement neuf, et les routes pour y avoir accès et dans le lotissement sont dans un état,les maisons sont belles et juste devant votre chez vous, cela ressemble à une décharge publique plein de cailloux/terre, mais ça, cet souvent le problème des maire des communes, qui reçois l'argent pour faire les travaux, mais ils s'en mettent plein les poches...
A méditer...

On s'en fout : on veut un tram dans toutes nos villes : de Tanger à Lagouira !:prudent:
Et le tram ....tirera la charrue à la place des boeufs !:D

A méditer...
je t'invite à faire le trajet salé-rabat de lundi au vendredi à partir de 7h30 jusqu'à 10h, avec le moyen de transport de ton choix....je suis certaine que tu changeras d'avis !!

l'embouteillage de chaque matin rend les gens malades ...faire un trajet de 2min en 30min voir meme 45 min des fois.....sans parler du cas ou y'a un accident qui bloque la passage des milliers de gens (étudiants, employés..etc) !!!

Toi tu t'en fout, moi je m'en fout pas...

pourquoi tu es contre? au contraire c'est une très bonne chose!
mais dans tous les pays il y a bcp de choses qui paraissent être primordiales mais voilà c'est comme ça
et on ne peut pas demander au maroc plus que ce que font les autres aussi aw!
voir le verre à moitié plein! au lieu d'à moitié vide!:prudent:

en tout cas moi je suis contente pour les slawi et les rbatis!
kadi va fêter ça en nous faisant un couscous rbati!géant!

pourquoi tu es contre? au contraire c'est une très bonne chose!
mais dans tous les pays il y a bcp de choses qui paraissent être primordiales mais voilà c'est comme ça
et on ne peut pas demander au maroc plus que ce que font les autres aussi aw!
voir le verre à moitié plein! au lieu d'à moitié vide!:prudent:

en tout cas moi je suis contente pour les slawi et les rbatis!
kadi va fêter ça en nous faisant un couscous rbati!géant!

merci merci....merhba pour le cousous...

j'ai passé par le pont, il me reste le tram...c'est pour lundi...il est encore gratuit ces premiers trois jours, donc c'est à éviter :D

Retour