Moyennant quelques infidélités par-ci par-là, peut-être...Les hommes ne sont ils pas tous frères issus d'Adam et Eve?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moyennant quelques infidélités par-ci par-là, peut-être...Les hommes ne sont ils pas tous frères issus d'Adam et Eve?![]()
Le plat c'est du poisson (tchobi, ou tjobi, selon celui qui retranscrit cela dans notre alphabetJe te frai bien gouter a un vrai cassoulet fait maison
J ai vu sur plusieurs sites que le mbongo tchobi semble être un plat, mais en cherchant plus de précisions je ne trouve que le nom de l épice elle même.
C est quoi le plat ?
ps : j ai bien sur trouvé les termes ici
https://www.facebook.com/bassa2.0
Ok, un style de poisson chat si je comprend bien.Le plat c'est du poisson (tchobi, ou tjobi, selon celui qui retranscrit cela dans notre alphabet), souvent du "machoiron" (genre de poisson sans écaille, pas mauvais du tout), mais pas seulement.
Il est préparé dans une sauce noire, sauce mbongo. Le principal ingrédient c'est justement une sorte d'écorce appelée mbongo qui donne cet aspect noir à la sauce, ainsi qu'un goût particulier.
Après, tu peux préparer autre chose que du poisson avec cette sauce. Chaque fois que j'ai mangé de la vipère, c'était de la vipère sauce mbongo...
Au fait, j'ai trouvé ceci, c'est à peu de choses près comme ma mère (pourtant une européenne) le prépare:
http://camerdish.e-monsite.com/pages/poissons-et-crustaces/mbongo-tchobi.html
Oui, nettement meilleur que le poisson chat et que l'anguille.Ok, un style de poisson chat si je comprend bien.
J espère qu il est meilleur que l européen, j ai gouté une fois, tout comme l anguille, et j ai détesté
La sauce doit aider aussi ...
On s'en fout des chrétiens, c'est leur religion et ils font ce qu'ils veulent avec.
Tu devrais plutôt te poser la question suivanteourquoi je ne mêle pas de mes affaires?
Issa ra lève les interdits de Dieu et @Saytham qui like ça,on aura tout vutout simplement parce que Jesus a levé cet interdit !
Je ne ME mêle pas... tu as oublié le ME !!!On s'en fout des chrétiens, c'est leur religion et ils font ce qu'ils veulent avec.
Tu devrais plutôt te poser la question suivanteourquoi je ne mêle pas de mes affaires?
Je ne ME mêle pas... tu as oublié le ME !!!On s'en fout des chrétiens, c'est leur religion et ils font ce qu'ils veulent avec.
Oui !!! Tout !T'as raison;
J'aime tout dans ce noble animal
Le jambon du pata négra espagnol waou!!!!
Les rillettes du mans les vrais
L'andouille de guéméné!!
Le paté fait maison avec du lapin!!
Un rôti avec des frites!!
La hure persillée!!
Une choucroute garnie!!!
Le salami, le jésus, les saucissons secs de montagne
Quand je pense que certains appellent saucisse ou salami les "cochonneries" hallali fabriquées ici, c'est péché![]()
Issa ra lève les interdits de Dieu et @Saytham qui like ça,on aura tout vu
Je ne ME mêle pas... tu as oublié le ME !!!
Si on reprenait tout ceux qui font des fautes ici ...Le plus important est que tu aies pu comprendre ce que je voulais dire.J'ai un niveau C2 en langue française avec un score parfait en grammaire et malgré cela, on peut toujours omettre certaines choses à l'écrit, c'est normal et c'est humain.
Comme tu n'as pas trouvé autre chose à me dire, c'est que j'ai raison.
Si on reprenait tout ceux qui font des fautes ici ...
Bien plus graves que une étourderie .
T'as raison;
J'aime tout dans ce noble animal
Le jambon du pata négra espagnol waou!!!!
Les rillettes du mans les vrais
L'andouille de guéméné!!
Le paté fait maison avec du lapin!!
Un rôti avec des frites!!
La hure persillée!!
Une choucroute garnie!!!
Le salami, le jésus, les saucissons secs de montagne
Quand je pense que certains appellent saucisse ou salami les "cochonneries" hallali fabriquées ici, c'est péché![]()
Si ça peu te faire plaisir... c est toi la gamine !!! "...c est que j ai raison." PTDRLe plus important est que tu aies pu comprendre ce que je voulais dire.J'ai un niveau C2 en langue française avec un score parfait en grammaire et malgré cela, on peut toujours omettre certaines choses à l'écrit, c'est normal et c'est humain.
Comme tu n'as pas trouvé autre chose à me dire, c'est que j'ai raison.
Et alors ???? C est important ! Il y a trop de laisser-aller ! Pour bien communiquer il faut bien s exprimer !Si on reprenait tout ceux qui font des fautes ici ...
Bien plus graves que une étourderie .
Bien sur que c est important.Et alors ???? C est important ! Il y a trop de laisser-aller ! Pour bien communiquer il faut bien s exprimer !
Si ça peu te faire plaisir... c est toi la gamine !!! "...c est que j ai raison." PTDR
sur un post sur le porc on a peut être le droit d’écrire comme un cochon !!!Et alors ???? C est important ! Il y a trop de laisser-aller ! Pour bien communiquer il faut bien s exprimer !
La viande de porc est proscrite dans la bible:
Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:
"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."
Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?