Le porc est interdit dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je suis tomber sur ça...qu'en pensez vous?

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

salam

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
Après le lévitique, il y a eu le nouveau testament.
Les chrétiens se basent sur une parole de jésus disant en gros que ce qui est mauvais ce n'est pas ce qui entre par la bouche, mais ce qui en sort (à savoir les paroles mauvaises).

Bref, à tort ou à raison, ils ne se sentent plus tenus par cet interdit passé. Je doute que tu parviennent à les convaincre. ;)

Les chrétiens se basent sur une parole de jésus disant en gros que ce qui est mauvais ce n'est pas ce qui entre par la bouche, mais ce qui en sort (à savoir les paroles mauvaises).

Bref, à tort ou à raison, ils ne se sentent plus tenus par cet interdit passé. Je doute que tu parviennent à les convaincre. ;)

Je ne juge pas mais... Jésus a dit (et sa parole en Rouge dans les Bibles, prévaut sur la noire si je puis dire) qu'il n'était pas là pour abolir la loi mais pour l'accomplir. M'enfin, faudrait qu'on m'explique la logique...

salam

c'est quoi le lévitique?

pourquoi ne plus suivre la bible?

j'arrive toujours pas a comprendre comment cela a pu dévier...

c'est juste pour en parler:)

Je ne juge pas mais... Jésus a dit (et sa parole en Rouge dans les Bibles, prévaut sur la noire si je puis dire) qu'il n'était pas là pour abolir la loi mais pour l'accomplir. M'enfin, faudrait qu'on m'explique la logique...
Bien sûr. Mais tout est dans ce que l'on veut bien entendre par "accomplir"... ;)

La logique de la foi des uns n'est pas la logique de la foi des autres, que ce soit entre religions différentes, ou même entre diverses compréhensions différentes au sein d'une même religion.
Les gens lisent les mêmes mots, mais ne les interprètent pas pareil. ;)

salam

c'est quoi le lévitique?

Le lévitique, c'est une partie de l'Ancien testament. Comme je l'ai dit précédemment, il y a d'autres textes venus après et compilé dans ce qui est appelé le nouveu testament, qui a une tonalité un peu différente de l'ancien.

La bible, comme beaucoup de chose où il y a beaucoup à boire et à manger, tout le monde ne boit pas ou ne mange pas la même chose... ;)

Bien sûr. Mais tout est dans ce que l'on veut bien entendre par "accomplir"... ;)

La logique de la foi des uns n'est pas la logique de la foi des autres, que ce soit entre religions différentes, ou même entre diverses compréhensions différentes au sein d'une même religion.
Les gens lisent les mêmes mots, mais ne les interprètent pas pareil. ; )
Tout à fait ;).

(20 caractères)

ils ecoutent leur passions

pour eux jesus est mort donc tou les lois de l'ancien testament ne sont plus a prendre en compte

mais il est evident qu'aucune preuve permet de manger du porc mais ses gens la suivent leur passion

analyse le sang du porc, prends un echantillon et passe le au laboratoire et fais des analyses approfondie et puis tu me dira si il est commestible ou pas, c'est une question d'hygiene mon ami pas de nourriture.

analyse le sang du porc, prends un echantillon et passe le au laboratoire et fais des analyses approfondie et puis tu me dira si il est commestible ou pas, c'est une question d'hygiene mon ami pas de nourriture.

Que celui qui veut connaitre le gout de la chaire humaine, doit manger du porcs.

Les transplantations d'organes de porcs sur l’être humain fonctionne.

si la viande du porc n'est pas comestible et présente un grand danger je me demande comment des gens qui ont survécu en la mangeant depuis toujours.

prends un échantillon de viande sur les étalages des bouchers dans les souks marocains et tu me diras des nouvelles.

heureusement qu'on ne mange pas la viande saignante sinon nous serons des mutants depuis longtemps.

je prefere entendre, c'est une croyance et une question de foi, ça me parait plus convaincant car c'est une sagesse divine.

j oubliais il faut rajouter a ca les hormones et comme le cochons mange n'importe quoi il peut meme boire l'eau des égouts.
Quand on traite quelqu'un de cochon la personne se fache car c'est une insulte mais quand il s'agit de la manger ca change tout. Cest un peu antinomique.

en tout les cas la bible interdit le porc comme la dit les lettres rouges dans la bible prevois sur les autres ligne donc il faut la respecter enfin donc la bible interdit bien mais les chretien suivent pas leur ecriture

pour eux jesus est mort donc tou les lois de l'ancien testament ne sont plus a prendre en compte

mais il est evident qu'aucune preuve permet de manger du porc mais ses gens la suivent leur passion
"Ces gens-là"... ont une foi qui t'échappe, tout comme ta foi peut leur échapper.
Dénigrer autrui ne rend pas la position de celui qui dénigre nécessairement plus valable dans l'absolu.

J'utilise le terme "dénigrer", car même quand on pense que quelqu'un se trompe, on peut laisser le bénéfice du doute à la personne, à savoir que quelqu'un peut se tromper "en toute bonne foi", et non pas parce qu'il "suit ses passions"... D'ailleurs, je le dis en connaissance de cause, il n'y a rien de "passionnant" ou rien pouvant "soulever les passions" dans le fait de manger un bout de viande... ;)

en tout les cas la bible interdit le porc comme la dit les lettres rouges dans la bible prevois sur les autres ligne donc il faut la respecter enfin donc la bible interdit bien mais les chretien suivent pas leur ecriture
C'est tellement facile de "savoir" les textes des autres mieux que ces autres là...

Un peu comme quand Abouna zakaria ou Pierresuzanne, pleins de certitudes, disent aux musulmans qu'ils ne comprennent pas le coran et comment ils doivent comprendre le coran, selon la seule et unique compréhension "absolue" que l'on peut en avoir, compréhension qui est bien évidemment la leur... :D

Mieux encore: Le christ n a jamais mangé de porc de son vivant comme tous les messagers de Dieu !
Alors FAUT IL SUIVRE LES PROPHETES OU LES AUTRES????

Mieux encore: Le christ n a jamais mangé de porc de son vivant comme tous les messagers de Dieu !
Alors FAUT IL SUIVRE LES PROPHETES OU LES AUTRES????
Il n'a jamais mangé non plus de Kiwi, de lama, de pangolin, d'ours polaire ou autre... ;)
Cela étant, je pense que personne ne connait précisément le régime alimentaire de jésus, il n'est pas donné, du moins dans la bible, dans le coran je ne sais pas. Encore que je peux me tromper, mais est-il permis d'en manger si le le fait de ne pas en manger peut conduire une personne à mourir de faim? J'ai entendu un truc comme ça, mais je ne suis pas sûr.

oui et l'accomplissmeent de la loi c'est de se detacher du materiel et d'aller au spirituel.
Jesus a fait franchir un cap suplémentaires aux chretiens tout simplement, c'est cela l'accomplissement.

salam

c'est quoi le lévitique?

Rien n'a devier, le Messie est venu et a explique quer la souillure du croyant ne vient pas de ce qu'il mange mais de ses mauvaises pensés.
ce qui est logique coroire que ton ame sera souillée parce que tu mange du porcs est ridicule, croire que ton ame est souillée par tes mauvaise pensée envers les autres est deja plus credible.

donc non les chretiens n'ont pas devié, bien au contraire il sont revenus à l'essenciel.

Tu veux dire à par les parole du Messie ?
vous me faite bien rire tous à essayer de vous convaincre que tout le monde devraient être soumis aux même interdit que vous.

tu es ignorant ou de mauvaise fois ?
en tout cas tu te permet de juger la religion du voisin sans vergogne.

Que celui qui veut connaitre le gout de la chaire humaine, doit manger du porcs.

Les transplantations d'organes de porcs sur l’être humain fonctionne.
Si tu veux connaître le goût de la chair humaine, tu manges... de la chaire humaine, tout bêtement. Non? :D

Au fait, les transplantations sont liées au goût...? ;)

Il n'a jamais mangé non plus de Kiwi, de lama, de pangolin, d'ours polaire ou autre... ;)
Cela étant, je pense que personne ne connait précisément le régime alimentaire de jésus, il n'est pas donné, du moins dans la bible, dans le coran je ne sais pas. Encore que je peux me tromper, mais est-il permis d'en manger si le le fait de ne pas en manger peut conduire une personne à mourir de faim? J'ai entendu un truc comme ça, mais je ne suis pas sûr.

Contrairement au porc, Le kiwi , le lama ..ne sont pas interdit dans la Bible ?Si c était le cas on les aurait évoqué!;)
le christ n a jamais mangé le porc cela ne fait que confirmer ce qui est écrit dans la bible!
mais tu ne réponds toujours pas à ma question:
faut il suivre le christ ou les autres?

Contrairement au porc, Le kiwi , le lama ..ne sont pas interdit dans la Bible
Donc, et c'est sur ça que portait ma remarque, ce n'est pas nécessairement parce qu'une viande n'a pas été mangée par jésus que cette viande est interdite.

Pour l'interdiction dans la bible, cela a déjà été évoqué: les chrétiens ne s'arrêtent pas à l'ancien testament, quand des indications, précisions ou "accomplissements" sont données dans le nouveau.
Et les chrétiens s'en tiennent à la parole que jésus aurait prononcée sur le fait que ce n'est pas ce qui entre par la bouche (donc la nourriture) qui souille l'homme, mais ce qui en sort, traduisant ses mauvaises pensées.
On est d'accord ou pas, que les uns aient tort ou que les autres se trompent, je suppose qu'autant les musulmans n'accordent pas d'importance à ce que les gens d'autres religions pensent de leur façon de comprendre leurs propres textes sacrés, autant les chrétiens ne tiennent pas forcément compte des "leçons de bonne compréhension" que des personnes extérieures peuvent vouloir leur donner.

De toute façon, chacun juge toujours les autres par rapport à ses propres présupposés ou convictions. Ca fausse un peu la donne... Non? ;)

?Si c était le cas on les aurait évoqué!;)
le christ n a jamais mangé le porc cela ne fait que confirmer ce qui est écrit dans la bible!
mais tu ne réponds toujours pas à ma question:
faut il suivre le christ ou les autres?[/QUOTE]

salam

c'est quoi le lévitique?

Salam,

L'interdiction de manger du porc est une loi torahique , qui n'est plus observee par une grande majorite des chretiens aujourd'hui, et cela a cause de leurs comprehesion et interpretation de la parole de Jesus qui dit "que ce n'est pas qui rentre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort " ainsi que de l'enseignement Paulien qui dans sa generalite rompe avec les loi de la torah.

Mais il y a toujours des chretiens qui observent le kachrout et d'autres lois torahiques , comme par exemple les juifs messianiques et les adventistes.

Salam,

L'interdiction de manger du porc est une loi torahique , qui n'est plus observee par une grande majorite des chretiens aujourd'hui, et cela a cause de leurs comprehesion et interpretation de la parole de Jesus qui dit "que ce n'est pas qui rentre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort " ainsi que de l'enseignement Paulien qui dans sa generalite rompe avec les loi de la torah.

Mais il y a toujours des chretiens qui observent le kachrout et d'autres lois torahiques , comme par exemple les juifs messianiques et les adventistes.

salam

donc c'est la compréhension de cette phrase qui fait qu'ils peuvent manger e porc?

mais Issa(sws) a voulu dire quoi par là?

salam

donc c'est la compréhension de cette phrase qui fait qu'ils peuvent manger e porc?

C'est a peu pres ca, en plus de l'enseignement de Paul qui dit que rien n'est impur , seulement quand la personne croit qu'une chose est impure que celle-ci devient impure pour lui.

mais Issa(sws) a voulu dire quoi par là?

Pour mieux comprendre ce qu'il voulait dire , il faut lire l'ensemble de ses enseignements. Jesus etait tres oppose aux rabbins et aux juifs en general qui sacralisaient la tradition (les lois torahiques et les lois rabbiniques) en croyant qu'on respectant ces lois et ces traditions ils obtiendrons la satisfaction de Dieu , alors qu'ils etaient les plus vils personnes dans leurs comportement envers les gens et envers Dieu lui meme.

Jesus disaient qu'il ne faut pas se limiter aux lois mais de les depasser , de ne pas se preocuper seulement de savoir si ce qu'on mange est interdit ou pas ,mais de faire attention aussi a ce qui sort de notre bouche comme paroles qui peuvent etres un mal plus grand aux yeux de Dieu que de manger un interdit.

Tu veux dire à par les parole du Messie ?
vous me faite bien rire tous à essayer de vous convaincre que tout le monde devraient être soumis aux même interdit que vous.

ce sont seulemen les interdit que dieu a donner au premiers croyant donc les juifs et aux autres croyant comme les musulmans

seul les chretiens débiles mange du halouf

ce sont seulemen les interdit que dieu a donner au premiers croyant donc les juifs et aux autres croyant comme les musulmans

seul les chretiens débiles mange du halouf
Les musulmans humbles et polis n'en mangent pas. Et les autres musulmans, les malpolis et ceux qui sont imbus de leur personne? Ils peuvent en manger? ;)

(PS: Fait attention, tu es en train de te "ochaliser"... Tu utilises sans retenue un terme méprisant qui est sa marque de fabrique: "débile" :D)

salam

c'est la croyance des anciens, le frigo n'existai pas en ces temps là

Esaïe 66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

il est aussi interdit de manger l'autruche
Deutéronome 14
14.21
Vous ne mangerez d'aucune bête morte; tu la donneras à l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Pour la Bible et le Coran

l'étranger est un être et un ange ensemble ranger
dans mANGEr on retrouve l’ange
et la porte à 2 actions simultanée il franchit une porte et se porte

Retour