Le port du voile

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne le pense pas,je le sais! :D Beaucoup de femmes en Afghanistan portent le tchador et malgré cela elles sont harcelées. Idem au Maroc,on drague les ninjas donc person e n'est épargné. J'ai remarqué aussi que plus tu avances dans l'âge plus on te fout un peu la paix, ils ciblent plus les ados et les filles qui ont la vingtaine (jusqu'à 25 ans) . Avant je ne pouvais pas marcher 20 mètres sans qu'on me harcèle, on le fout plus la paix maintenant , ça a été réduit de 50% lol.

Donc ne te fais pas limiter physiquement pour ça.

La drague arrive et tant que la personne respecte tes limites et à respecté ton refus, ça va. Si c’est autre chose, il faut savoir taper fort sur la table et ne pas hésiter à le signaler aux flics s'il le faut.

Oui mais je fais pas mon âge justement.
J'ai 34 , parfois on me donne 20 ....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne le pense pas,je le sais! :D Beaucoup de femmes en Afghanistan portent le tchador et malgré cela elles sont harcelées. Idem au Maroc,on drague les ninjas donc personne n'est épargné. J'ai remarqué aussi que plus tu avances dans l'âge plus on te fout un peu la paix, ils ciblent plus les ados et les filles qui ont la vingtaine (jusqu'à 25 ans) . Avant je ne pouvais pas marcher 20 mètres sans qu'on me harcèle, on le fout plus la paix maintenant , ça a été réduit de 50% lol.

Donc ne te fais pas limiter physiquement pour ça.

La drague arrive et tant que la personne respecte tes limites et à respecté ton refus, ça va. Si c’est autre chose, il faut savoir taper fort sur la table et ne pas hésiter à le signaler aux flics s'il le faut.


Oui mais je ne compte pas vivre en Afghanistan mdrrrr .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais je fais pas mon âge justement.
J'ai 34 , parfois on me donne 20 ....

Ceux qui te donnent 20 te flattent. On peut dire la vingtaine mais à 34 ans, tu ne ressembles pas à une fille de 20 ans.

Donc même si tu ne fais pas ton âge tu te créés des problèmes inutiles . Tu es en paix en Turquie, tu veux quoi de plus?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ceux qui te donnent 20 te flattent. On peut dire la vingtaine mais à 34 ans, tu ne ressembles pas à une fille de 20 ans.

Donc même si tu ne fais pas ton âge tu te créés des problèmes inutiles . Tu es en paix en Turquie, tu veux quoi de plus?

Mdr non je t'assure j'ai un visage très juvénile
Comme les Coréennes la
Justement on parlait de ce pays

Je suis en Turquie en ce moment mais je suis nomade dans l'âme.
Je vais certainement bouger.
 
Salam


Que pensez-vous de son explication sur le port du voile ?




8:45 : Il dit que la femme musulmane doit porter voile car les hommes sont des prédateurs.


Le voile serait donc une protection pour la femme contre les hommes qui s'excitent de plaisir sur le corps de femmes.

C'est vrai que je trouve ça très sale que des hommes aient des érections sur des femmes qui ne sont mm pas leurs femmes.


Qu'en pensez-vous ?
Viens te marier avec moi , je te sauverais fi sabil leh, charité sur mes parents( sada9a 3la walidiya).
 
Si si, c'est mentionné dans le coran. :D

Et c'est normal, il faut se rappeler de deux choses:

- les femmes qui sont en pleine ménopause ont des bouffées de chaleur, donc c'est bien d'alléger encore plus leur habits;

- les gens de l'époque considéraient les femmes ménopausées comme des femmes "inutiles" car elles ne peuvent plus enfanter, du coup ils font beaucoup moins attention à elles même si elles sont plus belles que des jeunes filles;
Loool
Merci pour l’info
Je l’avais pas pris comme ca

en fait, elles ont l’a paix ... enfin mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Loool
Merci pour l’info
Je l’avais pas pris comme ca

en fait, elles ont l’a paix ... enfin mdrr

Tu sais il y a des choses qui peuvent choquer dans le coran, personne ne peut nier ce point. :D

Ceci dit, il faut juste prendre un peu de distance et se dire que c'est un livre qui s'adresse à tout le monde du coup, tu as du contenu avec divers degré de "pronfondeur" et surtout, un côté "sans pitié" pour nos émotions car la vérité peut être dure.

J'ai moi-même remarqué un changement au niveau des regards des autres une fois la trentaine prochaine et maintenant, en pleine trentaine. Depuis ma puberté jusqu'au début de mes vingtaines, c'était impossible de marcher 10 mètre (parfois, c'est littérallement 10 mètres), sans qu'on me harcèle, siffle, on m'arrête (des fois on me forçait à m'arrêter) pour me "parler". Ce n'est plus le cas maintenant, le niveau de harcèlement a vraiment chuté.

Beaucoup de gens commencent à foutre la paix aux femmes une fois elles dépassent la puberté et le début de leurs vingtaines, d'où la pression , depuis des générations (et des millénaires) à marier les femmes jeunes.

Ce que je peux dire maintenant va paraître "sexiste" et j'en suis consciente, mais il faut comprendre le monde dans lequel nous sommes pour mieux le naviguer.

Au Maroc on dit aussi "l bent ila baret 3la sid rjal daret" et la raison est simple: plus tu avances dans l'âge et plus tu auras des gens qui auront un intérêt plus authentique pour toi, abstraction faite de ta beauté.

Et c'est pour cela les femmes doivent se cultiver, étudier, voyager, faire en sorte de voir du monde pour avoir cette qualité de rencontres et non pas faire la tarée puis une fois les 25 and dépassées (30 max), elles commencent à pleurer et se demander "où sont les mecs bien"... baaaah, un mec bien ne sera pas intéressée par une cruche et s'il veut une, autant qu'il la prenne plus jeune lol, comme ça il aura un nombre optimal d'années (sans qu'elle fasse trop d'entretien) pour profiter. Si une femme veut plus, elle doit dépasser ce stade tout en prenant soin d'elle: il est possible d'être plus belle, en meilleure forme physique qu'une fille plus jeune mais il ne faut pas s'attendre à la même attention (pour celles qui apprécient de se faire baver dessus et se faire accoster tous les 10 mètres).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont plus vicieux, ils harcelent leurs bonnes asiatiques qui n’oseront pas aller porter plainte.

Bon à part les coréens qui semblent profiter de la Hallyu (vague coréenne), les asiatiques ont cette idée qu'ils ne sont pas attirants pour les femmes des autres ethnies du coup ils n'osent pas s'approcher d'elles. Il y a également le fait que la plupart (comme dans n'importe quelle ethnie d'ailleurs), ils ont une préférence extrême pour leurs femmes donc si quelqu'un est taré, il va plus cibler les leurs que des étrangères qui peuvent être plus "bruyantes" et seront entendues car elles sont étrangères (quoique j'ai vu des témoignages de la Corée du Sud et du Japon où on dit qu'ils ont tendance à se mettre du côté de leurs concitoyens, donc ça risque de ne pas aller loin légalement à cause de ça).
 
Tu sais il y a des choses qui peuvent choquer dans le coran, personne ne peut nier ce point. :D

Ceci dit, il faut juste prendre un peu de distance et se dire que c'est un livre qui s'adresse à tout le monde du coup, tu as du contenu avec divers degré de "pronfondeur" et surtout, un côté "sans pitié" pour nos émotions car la vérité peut être dure.

J'ai moi-même remarqué un changement au niveau des regards des autres une fois la trentaine prochaine et maintenant, en pleine trentaine. Depuis ma puberté jusqu'au début de mes vingtaines, c'était impossible de marcher 10 mètre (parfois, c'est littérallement 10 mètres), sans qu'on me harcèle, siffle, on m'arrête (des fois on me forçait à m'arrêter) pour me "parler". Ce n'est plus le cas maintenant, le niveau de harcèlement a vraiment chuté.

Beaucoup de gens commencent à foutre la paix aux femmes une fois elles dépassent la puberté et le début de leurs vingtaines, d'où la pression , depuis des générations (et des millénaires) à marier les femmes jeunes.

Ce que je peux dire maintenant va paraître "sexiste" et j'en suis consciente, mais il faut comprendre le monde dans lequel nous sommes pour mieux le naviguer.

Au Maroc on dit aussi "l bent ila baret 3la sid rjal daret" et la raison est simple: plus tu avances dans l'âge et plus tu auras des gens qui auront un intérêt plus authentique pour toi, abstraction faite de ta beauté.

Et c'est pour cela les femmes doivent se cultiver, étudier, voyager, faire en sorte de voir du monde pour avoir cette qualité de rencontres et non pas faire la tarée puis une fois les 25 and dépassées (30 max), elles commencent à pleurer et se demander "où sont les mecs bien"... baaaah, un mec bien ne sera pas intéressée par une cruche et s'il veut une, autant qu'il la prenne plus jeune lol, comme ça il aura un nombre optimal d'années (sans qu'elle fasse trop d'entretien) pour profiter. Si une femme veut plus, elle doit dépasser ce stade tout en prenant soin d'elle: il est possible d'être plus belle, en meilleure forme physique qu'une fille plus jeune mais il ne faut pas s'attendre à la même attention (pour celles qui apprécient de se faire baver dessus et se faire accoster tous les 10 mètres).
Ça faisait des années que j’étais pas revenu au Maroc.
Ce que tu décris au début je l’ai vécu et ça m’a traumatisé.
Je passais de la campagne française ou on voyait plus de vaches que d’habitants, à l’harcèlement de rue.
T’es ados voir plus jeune (10 ou 11 ans) et t’as des mecs de 25 ans qui se permettaient de faire des reflections, de me toucher... ikhhh des tendances de pedophiledans le plus grand des calmes.

je me rappelle que même quand il y avait ma mère voir même mon père ça changeait pas grand chose tsss

je suis revenu là, j’étais ravis de voir que ça s’était calmé... il y a encore des remarques... mais c’est bcp moins agressif et ça va.
Je pensais que les mentalités avait évolué mais tu as cassé mon délire... j’ai juste vieilli mdrrrrr

J’ai la trentaine... franchement, lhamdoulilah si cest mon âge qui a calmé ça ... la paix ! 😆
 
Dernière édition:

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oui la Malaisie ça a l'air sympa.
J'ai jamais été encore.

La Turquie c très safe
Ça fait un an et demi que j'y vis
Je suis une femme seule
Il m'est jamais rien arrivé .

Juste qques hommes qui regardent dans la rue mais c furtif.
Je mets pas ça dans la catégorie harcèlement.

J'ai ouïe dire que c parce qu'il y a une loi très sévère , en cas de harcelement envers les femmes, c la prison directe.
Et les prisons turques...au secours...

On peut dire ce qu'on veut sur Erdoğan, il a grave assuré à ce niveau là .
La Turquie est réputée pour ça entre autre!
Un respect que la loi force à instaurer, d'où ce respect "dehors".

Mais au sein des ménages, les femmes ne sont pas très bien choyées!

Si les prisons turque sont severes, qu'en est-il celles du Maroc!?..


Comment s'appel ce grand marché ou centre commercial d'Istanbul?.
Il est réputé être le meilleur au monde!..
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très plaisant d'avoir un avis positif de cette principauté..merci :mignon:
Comme quoi il ne faut jamais avoir un apriori!

Tu y es déjà allée?

C'est mon père qui était là-bas pour une mission et il était impressionné par eux. Il y a de tout chez eux, des musulmans (et les musulmanes qui portent le voile ne sont pas embêtées, elles bossent partout même pour le gouvernement). Il avait raconté une anecdote sympa, il était dans une rue avec des gens du boulot (des singapouriens) et il a remarqué un vieux type assis dans un café et pratiquement tout le monde qui passait s'arrêtaient brièvement pour le saluer avec respect, de loin et continuer leur marche. On lui a dit que c'était , Lee Kuan Yew, l'ancien premier ministre de Singapour! Le mec avait gouverné d'une main de fer le pays pendant à peu près 30 ans et c'est grâce à lui que Singapoure est devenue un pays aussi riche et puissant. Imagine le niveau de paix, tu as gouverné un pays pendant aussi longtemps puis tu démissionnes et tu peux squatter un café sans que personne ne te fasse la peau. :D

Le premier président de Singapour était musulman by the way. Ils ont également une bonne politique car malgré le fait que la majorité de la population est d'ethnie chinoise, ils n'ont pas forcé le mandarin sur les gens, ils ont cherché une langue commune, "l'anglais", comme ça personne ne se sente dominé. Ils sont trois ethnies principales:

- chinoises : divers groupes chinois car ils viennent de différentes régions;

- malay : malaysiens quoi car cette ville était historiquement malaysiennes avant que la Malaysie l'abandonne en mode "ça nous sert à rien" ils étaient livrés à eux-mêmes, sans ressources, ils étaient pauvres de chez pauvres avec des baraques et sans infrastructures en mode les gens faisaient leurs besoins dans la rue... ;

- indienne (divers groupes indiens).

Ils ont fait une bonne politique de cohésion sociale. La plupart des logements là-bas sont construits par l'Etat et du coup, le gouvernement impose un quota sur le même étage même, du coup impossible de grandir uniquement entre athées, bouddhistes, musulmans,hindous, chrétiens,etc. Tu grandis dès le départ avec tout le monde, vous parlez tous une langue commune , anglais, et pour les autres langues, je ne sais pas trop comment ils font (ils l'enseignent également) mais le curriculum est en anglais pour tout, comme ça personne ne se plaint.

Bon, beaucoup reprochent à cette cité-état un "manque de démocratie" mais franchement, leur système est efficace et il est méritocrate pour l'accès au gouvernement. En gros si tu bosses bien, tu as eu de bonnes notes, t'es allé à l'unif et tu as un bon parcours, tu peux être candidat pour bosser dans les différentes institutions gouvernementales abstraction faite de ta religion ou ton ethnie, ils paient bien les fonctionnaires (surtout les focntionnaires qualifiés) car ils savent qu'ils peuvent bosser vite dans le privé mais le pays doit rester concurrentiel, alors ils ne jouent pas avec les salaires (généreux) et ils essaient de garder de bons profils. Moi un autoritarisme pareil me convient car il reste juste malgré certains déboires au niveau de la haute sphère politique (comme dans n'importe quel pays en plus).
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
@ThePacific , je continue mon pavé promotionnel (franchement ils doivent me payer pour ça! :D

Ils ont un manque énorme d'espace et ils ont décidé de gérer autrement les cimetières tout en faisant des exceptions pour les religions qui refusent de (argh j'ai oublié le terme) ... "brûler les restes" quoi... en gros ils ont décidé de garder les tombes pendant 15 ans puis une fois ce délai dépassé, ils doivent enlever la dépouille, faire cramer les reste (le mot m'échappe toujours lol) et les mettre dans des endroits spéciaux... sauf bien entendu les musulmans (surtout) et toute autre religion (ça m'étonne vu les autres qui sont bouddhistes, hindous et athées donc pas de soucis) qui refuse cela. Si certains politiciens ou "polémistes" français entendent ça, ça criera à "l'islamo-gauchisme" (pour un pays ultra libéral, c'est une blague) et à "l'invasion islamique" et "le grand remplacement". :D

Bref, c'est vraiment un excellent état-cité (ou cité-état). Même la Chine by the way est excellente à ce niveau (le souci ouïghour reste politique)...tu as des quota pour les minorités (vu que les musulmans se définissent "Hui" alors que techniquement, ils restent Han mais personne ne dit rien loool) pour accéder à l'université, des menus halal dans les universités même si tu trouves un seul étudiant là-bas (essaie ça dans un pays "démocratique" ailleurs).... la Chine te demande juste de la fermer un peu et aller bosser, fais de l'argent, voyage, amuse-toi, sors en sécurité dans la rue, personne ne te dérange. Ils restent juste très strictes pour tout ce qui est prosélytisme (ce qui est normal car il ya toujours des influences étrangères, regarde ce que la wahhabisme a fait aux autres... avec la bénédiction des "défenseurs de la liberté" au départ) et ne tolèrent aucun écart. Donc ils ont un peu de chemins sur certains éléments mais franchement, c'est mieux d'être musulman en Chine que de l'être par exemple en Corée du Sud (influence évangéliste forte), voire même dans un pays dit "musulman" qui te dit comment tu dois être musulman et comment vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Singapour est vraiment top ! Une amie qui y vit. Elle a du déménager la bas car son mari est devenu pilote pour la compagnie nationale. Elle en dit que du bien.

Ah oui, moi je ne dirai jamais non à des pays pareils.

Je n'ai pas d'idées de business en tête mais si un jour je veux faire quelque chose, ce sera top de le faire à Singapour vu comment ils facilitent les investissement, toute la paperasse se fait très rapidement, à une vitesse hallucinante.

Franchement, si tu comptes bosser pour toi un jour et monter une boîte, va là-bas, pas en Corée du Sud car Singapour a au moins beaucoup d'expatriés et beaucoup d'entreprises dynamiques, tu feras du bon business là-bas... après si tu veux un marché coréen ou chinois bah c'est juste à côté, tu peux toujours prospecter à ton aise.

Bon il ya le souci du logement mais tant que tu as les fonds, ça ira.
 
Ah oui, moi je ne dirai jamais non à des pays pareils.

Je n'ai pas d'idées de business en tête mais si un jour je veux faire quelque chose, ce sera top de le faire à Singapour vu comment ils facilitent les investissement, toute la paperasse se fait très rapidement, à une vitesse hallucinante.

Franchement, si tu comptes bosser pour toi un jour et monter une boîte, va là-bas, pas en Corée du Sud car Singapour a au moins beaucoup d'expatriés et beaucoup d'entreprises dynamiques, tu feras du bon business là-bas... après si tu veux un marché coréen ou chinois bah c'est juste à côté, tu peux toujours prospecter à ton aise.

Bon il ya le souci du logement mais tant que tu as les fonds, ça ira.

Oui Singapour est dans ma tête depuis des années et si je décide d’ouvrir une boite de consultance informatique, c’est vraiment le bon endroit.La Corée du Sud, c’est pas un pays où bosser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'homme doit être garant de la protection de la femme, et la femme doit avoir conscience du trésor qu'elle représente. Les tafsir que j'ai lu d'Ibn Kathir qu'Allah l'agrée, vont en ce sens.
L'excès ou le blâmable serait de vouloir utiliser comme pouvoir le fait de protéger une femme, ou d'user de ses atouts comme pouvoir de séduction pour une femme.
Être satyrique dans tout les cas, dans la privation ou la tentation, est forcément mauvais pour les humains.
« O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » sourate 33 verset 59.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La Turquie est réputée pour ça entre autre!
Un respect que la loi force à instaurer, d'où ce respect "dehors".

Mais au sein des ménages, les femmes ne sont pas très bien choyées!

Si les prisons turque sont severes, qu'en est-il celles du Maroc!?..


Comment s'appel ce grand marché ou centre commercial d'Istanbul?.
Il est réputé être le meilleur au monde!..

Oui je sais très bien qu'en Turquie il n'y a pas de harcelement grâce à la fameuse loi très sévère de Erdoğan

Sinon ça aurait été l'horreur, car oui en général les hommes turcs / kurdes ne sont pas connus pour leur galanterie et respect a l'égard des femmes.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam


Que pensez-vous de son explication sur le port du voile ?




8:45 : Il dit que la femme musulmane doit porter voile car les hommes sont des prédateurs.


Le voile serait donc une protection pour la femme contre les hommes qui s'excitent de plaisir sur le corps de femmes.

C'est vrai que je trouve ça très sale que des hommes aient des érections sur des femmes qui ne sont mm pas leurs femmes.


Qu'en pensez-vous ?
Je pense que les mecs devraient laisser aux femmes les sujets de femme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tkt pas yen a plein.
Mais je les recale.
Jaime pas.les hommes qui donnent leurs corps facilement .
Je lai assez dit sur xe forum je pense.
cat discover GIF

Ils sont faciles dès l'enfance, détestable haaan 😱
😏🤗
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui Singapour est dans ma tête depuis des années et si je décide d’ouvrir une boite de consultance informatique, c’est vraiment le bon endroit.La Corée du Sud, c’est pas un pays où bosser.

Allah i3awenk, j'espère que tu seras prospère peu importe où tu seras! :love:
 
Haut