le portugal en faillite

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'europe devra t elle venir au secours du portugal :

Les mesures d'austérité prévu par José Socrates ayant été déboutés par les parlementaires portugais, celui-ci a décidé mercredi de démissionner de son poste de Premier ministre. Il plonge ainsi un peu plus son pays dans la tourmente. Depuis le sauvetage par la zone euro de la Grèce et de l'Irlande en 2010, le Portugal est sur la sellette. En proie à une crise financière, économique et aujourd'hui politique, le pays réunit tous les critères pour être le prochain candidat à un soutien financier de l'Union européenne. L'agence de notation Fitch a d'ailleurs abaissé la note du Portugal de deux crans, ce jeudi.

http://www.francesoir.fr/actualite/...-elle-voler-au-secours-du-portugal-85224.html

mam
 
Il était dans la zone rouge avec la Grèce et l'Irlande...je vois que c'est son tour...
J'espère que l'Italie et la France ne suivront pas...
Oh si ils suivront la france qui se permet de donner des leçons n'est pas loin
de la faillite en réalité beaucoup de chiffres sont bidonnées .
Au début des années 80 la dette française était à peine de 10 % aujoud'hui
c'est en réalité 2000 milliards € .Entre temps en 1981 tu as la secte et leurs larbins
(mitterrand et l'infiltration ) qui ont pris le pouvoir en france pour avoir les résultats très médiocres .
je ne parle pas de ce qui a été envoyé à l'étranger .
La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2010 à 1 574,6 milliards d'euros, soit environ 81,5 % du PIB. Elle ne représentait que 662,8 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 591,6 milliards d'euros (82,9 % du PIB) à la fin de deuxième trimestre 2010.
 

Pièces jointes

  • 969329450pxDettepubliquefrance25duPIB.png
    969329450pxDettepubliquefrance25duPIB.png
    49.8 KB · Affichages: 56

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oh si ils suivront la france qui se permet de donner des leçons n'est pas loin
de la faillite en réalité beaucoup de chiffres sont bidonnées .
Au début des années 80 la dette française était à peine de 10 % aujoud'hui
c'est en réalité 2000 milliards € .Entre temps en 1981 tu as la secte et leurs larbins
(mitterrand et l'infiltration ) qui ont pris le pouvoir en france pour avoir les résultats très médiocres .
je ne parle pas de ce qui a été envoyé à l'étranger .
La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2010 à 1 574,6 milliards d'euros, soit environ 81,5 % du PIB. Elle ne représentait que 662,8 milliards d'euros à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 591,6 milliards d'euros (82,9 % du PIB) à la fin de deuxième trimestre 2010.


Une question: Qui sera chargé de régler les dettes? Le peuple en prendra part?
 
Une question: Qui sera chargé de régler les dettes? Le peuple en prendra part?
Beaucoup de gens ne savent pas que la moitié de cette est détenu par des étrangers .
Voila comment on vent un pays tout doucement .

Selon le rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques rendu public en juin 2009, cet endettement était, fin 2008, de 20 600 euros par habitant et de 47 400 euros par actif ; la charge des intérêts de la dette publique était en 2008 de 850 euros par habitant et 1 950 euros par actif. Cette approche peut être discutée et est à rapprocher d'autres analyses présentant la dette française comme significativement inférieure à l'ensemble des actifs français.

47 000 € c'est un plus en réalité . Les créanciers se frottent les mains et font du peuple
français et des étrangers et des immigrés qui y vivent des esclaves car il faut rembourser l'argent aux créanciers avec intérêt .
Aux usa c'est pire avec l'arnaque de la fed .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
""en 2008 de 850 euros par habitant et 1 950 euros par actif""

ça nous promet des jours calamiteux

mam
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Beaucoup de gens ne savent pas que la moitié de cette est détenu par des étrangers .
Voila comment on vent un pays tout doucement .

Selon le rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques rendu public en juin 2009, cet endettement était, fin 2008, de 20 600 euros par habitant et de 47 400 euros par actif ; la charge des intérêts de la dette publique était en 2008 de 850 euros par habitant et 1 950 euros par actif. Cette approche peut être discutée et est à rapprocher d'autres analyses présentant la dette française comme significativement inférieure à l'ensemble des actifs français.

47 000 € c'est un plus en réalité . Les créanciers se frottent les mains et font du peuple
français et des étrangers et des immigrés qui y vivent des esclaves car il faut rembourser l'argent aux créanciers avec intérêt .
Aux usa c'est pire avec l'arnaque de la fed .


Ah tiens!! Merci!!!

Donc si j'ai bien compris là on rembourse des dettes empruntée par la France y compris les dettes que tu cites dans le premier paragraphe?

C'est aussi par rapport aux dettes qu'il y'a une augmentation des produits de consommation, etc...? Ou bien ça a un lien avec l'augmentation de la tva?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tiens!! Merci!!!

Donc si j'ai bien compris là on rembourse des dettes empruntée par la France y compris les dettes que tu cites dans le premier paragraphe?

C'est aussi par rapport aux dettes qu'il y'a une augmentation des produits de consommation, etc...? Ou bien ça a un lien avec l'augmentation de la tva?!

Ceux-là, c'est par rapport à l'augmentation des prix des matières premières. ;)
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Ils ont n'ont qua faire comme les indiens qui exportent leurs cheuveux aux USA et en Europe pour fabriquer les perruques dont la demande a explosé ces dernières années ... En 3 semaines ils seraient bénéficiaire , mais bon moi je dis ça je dis rien :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont n'ont qua faire comme les indiens qui exportent leurs cheuveux aux USA et en Europe pour fabriquer les perruques dont la demande a explosé ces dernières années ... En 3 semaines ils seraient bénéficiaire , mais bon moi je dis ça je dis rien :rolleyes:

Mssaken la plupart c'est une offrande, rah les temples sont ceux qui gagnent de l'argent sur leurs dos.
 
Ah tiens!! Merci!!!

Donc si j'ai bien compris là on rembourse des dettes empruntée par la France y compris les dettes que tu cites dans le premier paragraphe?

C'est aussi par rapport aux dettes qu'il y'a une augmentation des produits de consommation, etc...? Ou bien ça a un lien avec l'augmentation de la tva?!

Tout est lié le fait que la france a une grosse dette envers ses créanciers n'est pas une bonne
nouvelle . france avec 5.5 millions de fonctionnaires championne du monde même l'urss
n'avait pas cela .Il y a d'autres facteurs depuis 30 ans comme la mauvaise gestion de l'immigration , le gaspillage , la corruption .
Le remboursement du capital de la dette, qui fait partie du service de la dette, représente pour l’État environ 80 milliards d'euros, c'est-à-dire la somme de toutes les autres recettes fiscales directes (impôt sur les société, ISF, etc.). Au total, le service de la dette de l'État représente 118 milliards d'euros, ce qui correspond à la totalité de ses ressources fiscales directes, ou encore, presque à la TVA (environ 130 milliards).
Regarde le compteur tourner . Les gens payent des impôts pour rien une grande partie sert
à rembourser les intérêts sans compter le déficit budgétaire de l'état alors l'état continue d'emprunter sur les marchés et les agences de notation donnent des notes . AAA c'est la
meilleure .Cela veut dire que tu peux encore rembourser tes créanciers mais cela ne va plus durer longtemps cette histoire .

http://cluaran.free.fr/dette.html
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Mssaken la plupart c'est une offrande, rah les temples sont ceux qui gagnent de l'argent sur leurs dos.
Bah ouai c bien connu que le Portugal a d'énormes excédents capillaire avec une population hyperpilositaires, ils vont cartonner sur les marches a terme du poil, mais bon moi je dis ca je dis rien :rolleyes:
 
Ceux-là, c'est par rapport à l'augmentation des prix des matières premières. ;)
Non si la france n'avait pas une grande dette les prix diminueraient regarde les autres
pays de l'union européenne comme le Danemark Suède
Quand on a de la réserve on peut se permettre de tenir mais ici le gouv répercute
la hausse sur les gens . La tva à 19.6 est un impôt injuste puiqu'il frappe les pauvres
plus durement et c'est pas exclut que le gouv l'augmente .
l'état cherche des sous partout le fait par exemple d'augmenter le prix des cartes grises
ou des péages des alcools des jeux d'argent etc cela rapporte pas mal déjà mais il y a une limite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non si la france n'avait pas une grande dette les prix diminueraient regarde les autres
pays de l'union européenne comme la Norvège le Danemark .
Quand on a de la réserve on peut se permettre de tenir mais ici le gouv répercute
la hausse sur les gens . La tva à 19.6 est un impôt injuste puiqu'il frappe les pauvres
plus durement et c'est pas exclut que le gouv l'augmente .
l'état cherche des sous partout le fait par exemple d'augmenter le prix des cartes grises
ou des péages des alcools des jeux d'argent etc cela rapporte pas mal déjà mais il y a une limite

Est-ce que ces deux pays ont un système de compensation alors que la France n'en a pas?
 
Est-ce que ces deux pays ont un système de compensation alors que la France n'en a pas?
La Norvège qui ne fait pas partie de l'union européenne erreur que j'ai rectifiée mais a
des alliances a des fonds de réserve chose que la france ne possède pas .
Même les retraites ne sont pas provisionnées en réalité .Il y a 15 millions de retraités
en france c'est beaucoup pour 26 millions de personnes incluant les sans emploi à peine .
C'est la retraite par répartition ce qu'on te prend sur ton salaire est donné aux caisses de retraites ( ARCO AGIRC )
entre le brut et le net tu as quand même presque 25 % d'impôts sur le salaire cela est
dû à une gestion socialo coco mafieuse pour garder leurs places alors que le monde était
en train de changer depuis 20 ans . L'état français n'a jamais voulu faire les vrais réformes
pour le bien du peuple .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Norvège qui ne fait pas partie de l'union européenne erreur que j'ai rectifiée mais a
des alliances a des fonds de réserve chose que la france ne possède pas .
Même les retraites ne sont pas provisionnées en réalité .Il y a 15 millions de retraités
en france c'est beaucoup pour 26 millions de personnes incluant les sans emploi à peine .
C'est la retraite par répartition ce qu'on te prend sur ton salaire est donné aux caisses de retraites ( ARCO AGIRC )
entre le brut et le net tu as quand même presque 25 % d'impôts sur le salaire cela est
dû à une gestion socialo coco mafieuse pour garder leurs places alors que le monde était
en train de changer depuis 20 ans . L'état français n'a jamais voulu faire les vrais réformes
pour le bien du peuple .

Donc,elle ne peut pas se permettre d'intervenir pour amortir les augmentations des prix.
Hmm, et à ton avis que devra faire la France dans ce cas pour éviter la descente aux enfers?
 
Donc,elle ne peut pas se permettre d'intervenir pour amortir les augmentations des prix.
Hmm, et à ton avis que devra faire la France dans ce cas pour éviter la descente aux enfers?
Le gouv ne peut pas intervenir sa marge de manoeuvre est très faible .Quand une personne est très endettée elle ne peut pas trop agir , la seule chose qui lui reste
à faire pour éventuellement faire passer la pillule amère c'est de faire des référendums
d'initiative populaire sur des sujets socio-économiques et politiques .
Les elections approchent si personne ne le propose alors le pays passera à la trappe
comme la grèce le portugal ils auraient dû le faire depuis 20 ans .
Et je crains des émeutes car en vérité en france les mafieux qui dirigent la france avec
leurs larbins maintiennent la population sous perfusion avec des allocs mais ces allocs
maintenant proviennent des emprunts c'est pour cela que c'est criminel d'avoir laisser
faire cela pour qu'ils gardent leurs places .
Qu'est ce qui se passerait si tu diminuais les allocs ? sans compter les DOM TOM .
Le gouv a peur de cela pour un pays de 65 millions d'habitants .
Un état peut faire faillite comme l'ex urss
 
Le gouv ne peut pas intervenir sa marge de manoeuvre est très faible .Quand une personne est très endettée elle ne peut pas trop agir , la seule chose qui lui reste
à faire pour éventuellement faire passer la pillule amère c'est de faire des référendums
d'initiative populaire sur des sujets socio-économiques et politiques .
Les elections approchent si personne ne le propose alors le pays passera à la trappe
comme la grèce le portugal ils auraient dû le faire depuis 20 ans .
Et je crains des émeutes car en vérité en france les mafieux qui dirigent la france avec
leurs larbins maintiennent la population sous perfusion avec des allocs mais ces allocs
maintenant proviennent des emprunts c'est pour cela que c'est criminel d'avoir laisser
faire cela pour qu'ils gardent leurs places .
Qu'est ce qui se passerait si tu diminuais les allocs ? sans compter les DOM TOM .
Le gouv a peur de cela pour un pays de 65 millions d'habitants .
Un état peut faire faillite comme l'ex urss


inchallah comme ça on pourra mieux repartir :D , il faut que ça éclate de toute manière, là on ne fait que repousser le problème , trop de social tue le social , la france est un pays de feignasses , de profiteurs , de raleurs , de pleurnichard etc....
le plus grand nombre de jours férié la france
le plus grand nombre de congés la france
le plus grand nombre de malade imaginaire la france
le plus de gens gréviste la france o zid o zid
 
inchallah comme ça on pourra mieux repartir :D , il faut que ça éclate de toute manière, là on ne fait que repousser le problème , trop de social tue le social , la france est un pays de feignasses , de profiteurs , de raleurs , de pleurnichard etc....
le plus grand nombre de jours férié la france
le plus grand nombre de congés la france
le plus grand nombre de malade imaginaire la france
le plus de gens gréviste la france o zid o zid

Le soucis ce sont les dégâts qui risquent d'être très important . Le navire a pris
pas mal d'eau depuis 25 ans et l'état utilise des cuillères . Ils ont beau changé
les capitaines mais visiblement l'eau grimpe toujours .
 
Le soucis ce sont les dégâts qui risquent d'être très important . Le navire a pris
pas mal d'eau depuis 25 ans et l'état utilise des cuillères . Ils ont beau changé
les capitaines mais visiblement l'eau grimpe toujours .

comme le peuple français ne sera ptetre pas d'accord pour renoncer à ses acquis sociaux il reste revoir à la hausse l'imposition mais dans ce cas les capitaux fuient le pays ! figés entre le marteau et l'enclume la dette continue de monter !
 
Haut