Le post des sages

...............................................................................

C'est un peu bref comme conte :intello: mais ça illustre bien le titre du post: le post des sages.
Car:
"Dans toutes les cultures et de tous les temps, les sages, les prophètes et les maîtres entrent dans le silence pour entendre la voix qui vient de l’intérieur. Ce n’est pas parce qu’ils se taisent enfin que Dieu décide de leur parler. Lorsqu’ils deviennent silence, qu’ils « sont » silence, ils entendent la voix qui jaillit du dedans en continu. Le silence du sage n’est-il pas une conversation avec Dieu ?"

http://www.sentiers-de-sagesse.com/f/plus/index.php?2010/05/08/35-khamush-ou-la-force-du-silence

Une fois, six aveugles vivaient dans un village. Un jour, ses habitants leur dirent " Hé ! Il y a un éléphant dans le village, aujourd'hui "

Ils n'avaient aucune idée de ce qu'était un éléphant. Ils décidèrent que, même s'ils n'étaient pas capables de le voir, ils allaient essayer de le sentir. Tous allèrent donc là où l'éléphant se trouvait et chacun le toucha.

" Hé ! L'éléphant est un pilier " dit le premier, en touchant sa jambe.

" Oh, non ! C'est comme une corde, dit le second, en touchant sa queue.

" Oh, non ! C'est comme la branche épaisse d'un arbre " dit le troisième, en touchant sa trompe.

" C'est comme un grand éventail " dit le quatrième, en touchant son oreille.

" C'est comme un mur énorme " dit le cinquième, en touchant son ventre.

" C'est comme une grosse pipe " dit le sixième, en touchant sa défense.

Ils commençaient à discuter, chacun d'eux insistait sur ce qu'il croyait exact. Ils semblaient ne pas s'entendre, lorsqu'un sage, qui passait par-là, les vit. Il s'arrêta et leur demanda " De quoi s'agit-il ? " Ils dirent " Nous ne pouvons pas nous mettre d'accord pour dire à quoi ressemble l'éléphant" Chacun d'eux dit ce qu'il pensait à ce sujet. Le sage leur expliqua, calmement " Vous avez tous dit vrai. La raison pour laquelle ce que chacun de vous affirme est différent, c'est parce que chacun a touché une partie différente de l'animal. Oui, l'éléphant à réellement les traits que vous avez tous décrits "

" Oh ! " dit chacun. Il n'y eut plus de discussion entre eux et ils furent tous heureux d'avoir dit la réalité.

Moralité: Il n'y a pas une seule vérité pour les aveugles que nous sommes.

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.

Le cerveau disait:
"Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais
être chef."

Les pieds disaient: "Puisque nous transportons le corps
là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau,
nous devrions être chef."

Les mains disaient: "Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de
l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef." Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, les oreilles, les poumons, etc...

Enfin le trou du c** se fit entendre et demanda à être élu chef. Les autres
parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du c** puisse être
chef. Le trou du c** se mit en colère, se referma sur lui même et refusa de
fonctionner.

Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent
vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force,
le coeur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou
du c** d'être chef.

AINSI FUT FAIT.

Moralité: Voilà pourquoi ton chef est un trou du c...:rolleyes:

'Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
a décidé que l'animal était vieux et le puits devait
disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se
mit à crier terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement
regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce
qu'il a vu.

Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui,
l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
secouait pour enlever la terre de son dos et montait
dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à
pelleter sur l'animal, il se secouait et montait
dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du
puits et se mit à trotter !'

Moralité: La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes
d'ordures. Si vous voulez vous en sortir, secouez vous!

Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.

La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe.

Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille. « On doit faire quelque chose avec grand-père. Il y en a assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de la nourriture sur le plancher ». Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin.

C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.

Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de cela, les seuls mots que le couple avait pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.

Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: « Qu'es-tu en train de fabriquer ? ». Aussi gentiment le fils répondit : « Ah ! Je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand ! »
Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu'ils étaient incapable de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire.

Ce soir là, le fils pris grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.

Un jour apparut un petit trou dans un cocon; un homme qui passait à tout hasard, s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'éfforçait de sortir par ce petit trou.

Après un long moment, c'était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu'il pouvait et qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon, il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdit; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à observer pensant que d'un moment à l'autre les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il prenne son envol.

Il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit de cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer. Parfois l'éffort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Moralité: Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler ...

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner.
Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente...

Sa mère l'amène à la cuisine; elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes, met des oeufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu... Elle égoutte les carottes et les place dans un bol, sort les œufs et les met dans un bol, puis vide le café dans un bol.
Se tournant vers sa fille, elle demande :
- Dis-moi ce que tu vois?
- Des carottes, des œufs et du café, répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. Elle lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille: l'œuf est dur. Puis la fille goûte au café et sourit à l'arôme riche du café.
Qu'est-ce que ça signifie, maman?

Chacun de ces objets a fait face à la même adversité explique la mère et chacun réagit différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures et soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies, elles sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles, leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de cafémoulu eux, ont changé l'eau.

- Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu?
Es tu comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, et deviens-tu meilleure, changeant la situation autour de toi.

Moralité: Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout: ils savent juste rendre meilleur ce que la vie met sur leur route.

C'est un peu bref comme conte :intello: mais ça illustre bien le titre du post: le post des sages.
Car:
"Dans toutes les cultures et de tous les temps, les sages, les prophètes et les maîtres entrent dans le silence pour entendre la voix qui vient de l’intérieur. Ce n’est pas parce qu’ils se taisent enfin que Dieu décide de leur parler. Lorsqu’ils deviennent silence, qu’ils « sont » silence, ils entendent la voix qui jaillit du dedans en continu. Le silence du sage n’est-il pas une conversation avec Dieu ?"

http://www.sentiers-de-sagesse.com/f/plus/index.php?2010/05/08/35-khamush-ou-la-force-du-silence

C'est pour ça que t'es athée ! tu parle trop ! lol

PS : je rigole centreat t'inquiète.

:)

Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle.
Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon. Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit:

« Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »

Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.
Il lui demanda:

« Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »
La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.
La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.

Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
« Prends bien soin de tes yeux, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »

Voilà comment (parfois) le cerveau humain fonctionne quand notre état change.
Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

La vie est un Cadeau
Aujourd'hui avant de dire un mot cruel , rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.
Avant de te plaindre du goût de la nourriture , pense à celui ou celle qui n'a rien à manger.
Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme , pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.
Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail , pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.
Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre , mets un sourire sur ton visage et pense que tu es en vie et tu es encore là!

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.

Le cerveau disait:
"Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais
être chef."

Les pieds disaient: "Puisque nous transportons le corps
là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau,
nous devrions être chef."

Les mains disaient: "Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de
l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef." Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, les oreilles, les poumons, etc...

Enfin le trou du c** se fit entendre et demanda à être élu chef. Les autres
parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du c** puisse être
chef. Le trou du c** se mit en colère, se referma sur lui même et refusa de
fonctionner.

Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent
vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force,
le coeur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou
du c** d'être chef.

AINSI FUT FAIT.

Moralité: Voilà pourquoi ton chef est un trou du c...:rolleyes:

L'histoire du petit troue sa vient de Vincent Lagafe dans le Bigdil. lol

e jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait
prisonnier par le monarque d'un royaume voisin.
Le monarque aurait pu le tuer maix il lui offrit la liberté contre la réponse a une question très difficile.
La question était : que veulent réellement les femmes ?
Arturretourna dans son royaume pour interroger tout le monde : les
princesses, les prostituées, les prêtres, les sages et le fou de la
cour. mais personne ne put lui donner une réponse
satisfaisante. Ce que la plupart des gens lui dirent fut d'aller
consulter la vieille sorcière qui était la seule a pouvoir connaître
la réponse. Arthur n'avait pas d'autre choix
que d'aller parler à la sorcière. Elle accepta de répondre a sa question
mais il devait d'abord accepter son prix.
La vieille sorcière voulait épouser Gauvain, le plus noble des
Chevaliers de la Table Ronde et le plus cher ami d'Arthur.
Le jeune Arthur fut horrifie la vieille sorcière était bossue et
terriblement laide n'avait qu'une dent, sentait comme l'eau des égouts,
faisait souvent des bruits obscènes. Il n'avait jamais rencontré de
créature aussi répugnante. Il refusait de forcer son ami a l'épouser et
d'endurer un tel fardeau. Gauvain en entendant la proposition parla a
Arthur. Il lui dit que ce n'était pas un si terrible sacrifice pour
sauver la vie d'Arthur et préserver la Table Ronde.
Ainsi le mariage eut lieu et la sorcière répondit a la question. Ce
qu'une femme veut vraiment c'est de pouvoir décider de sa propre vie.

Chacun sut a l'instant que la sorcière venait de dire une grande vérité
et que la vie d'Arthur serait épargnée. Et ce fut le cas. Le monarque
voisin épargna la vie d'Arthur et lui garantit une totale liberté.

Quel mariage ! Arthur était tenaille entre le soulagement et l'angoisse.

Gauvain se montrait agréable comme toujours, charmant et courtois. La
vieille sorcière montra ses plus mauvaises manières. Elle mangea avec
les doigts, rota et péta et mis tout le monde mal a l'aise. La nuit de
noce approcha. Gauvain se préparant psychologiquement pour la nuit de
noce entra dans la chambre. Mais quelle surprise ! La plus belle femme
qu'il ait jamais vue se tenait devant lui.

Gauvain était éberlué et demanda ce qui se passait. La beauté répondit
que comme il avait été gentil avec elle quand elle était la sorcière,
elle serait la moitié du temps horrible et déformée et l'autre moitié
une magnifique jeune fille.
Quelle forme voulait-il qu'elle prenne le jour et la nuit ? Quelle
question cruelle...

Gauvain commença a réfléchir a ce problème : pendant la journée une
belle femme a montrer a ses amis mais la nuit, dans l'intimité une
vieille et sinistre sorcière Ou bien dans la journée une hideuse
sorcière mais la nuit une belle femme pour jouir des moments intimes...
Le noble Gauvain répondit a la sorcière qu'il la laisserait choisir
elle-même.
En entendant cela elle annonça qu'elle serait belle tout le temps parce
qu'il l'avait respectée et l'avait laisse décider elle-même de sa vie.
Morale de l'histoire :
Cela n'a pas d'importance si votre femme est belle
ou atroce, dessous il y a toujours une sorcière..

Euh oui, je suis d'accord avec tes petits points : D

C'est un peu bref comme conte :inte llo: mais ça illustre bien le titre du post: le post des sages.
Car:

Moralité: Pafois, il vaut mieux se taire : oh :

Vraiment, c'est l'histoire la plus silencieuse que j'ai jamais lu...: D

Bande de jeunes insolent(e)s!! le jour ou vs aurez, comme moi, l arthrose doublée de l Alzheimer vs vs moquez moins!! :langue:
Sauf....sauf si votre moralité subliminale était "Ikkar moins tu écris plus on apprécies ta lecture "
:confus:

SAUGAGEONS!!!
lol

Et une pour les polygames!

Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était
celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans
les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte
pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine
d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là
en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l’ignorait totalement, même si elle l’aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors
compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va
bientôt se retrouver tout seul. Il appelle sa 4e femme :

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s’en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au cœur et profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme:

"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

“Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour
me remarier."

Le roi sent tout à coup son cœur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme:

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu’à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : “Moi je viens avec toi
et te suivrai où que tu ailles”. Il lève les yeux et aperçoit sa
1e femme, qui n’a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne
pas l’avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

*** La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie
que nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière
nous.

*** La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre
argent: ils passeront à d'autres.

*** La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

*** La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

Moralité 2 (à la Ikkar) : Tu ne trouveras jamais mieux que ta première femme malheureux! alors mange ton couscous et dors! :prudent:

Bande de jeunes insolent(e)s!! le jour ou vs aurez, comme moi, l arthrose doublée de l Alzheimer vs vs moquez moins!! :langue:
Sauf....sauf si votre moralité subliminale était "Ikkar moins tu écris plus on apprécies ta lecture "
confus:

SAUGAGEONS!!!
lol

Icare s'est brûlé les ailes, les brûles tu ?:D

Une jeune femme attendait l’heure de son vol dans un grand aéroport..

Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures elle décida de s’acheter un bon livre.

Elle acheta aussi un paquet de biscuits.

Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle VIP de l’aéroport pour se reposer et lire en paix.

A coté du fauteuil ou se trouvait le paquet de biscuits , un homme ouvrit son magazine et se mit à lire.

Lorsqu ‘elle prit un premier biscuit , l’homme fit de même .Elle se sentait irritée par ce comportement , mais elle ne dit rien , se contentant de penser : « Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! »

A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi.

Cela la mettait dans tous ses états , mais elle ne voulait pas faire une scène

Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa « Et que va t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ? »

L’homme prit le dernier biscuit , le brisa en deux et lui en remit la moitié.

Ah, mais là; c’était trop!

Elle était hors d’elle !

Elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement.

Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion,....... elle ouvrit son sac à main pour prendre ses verres de lecture, et , à sa grande surprise, elle y découvrit … son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !

Elle se sentit tellement MAL !!!Elle réalisait combien elle s’était trompée…

Elle avait oublié qu ‘elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main

L’homme avait partagé ses biscuits avec elle sans aucune rancune ni appréhension …pendant qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui..et maintenant, elle n’aurait plus la chance de l’expliquer ou de s’excuser…

Moralité: Ce n'est pas bien de grignoter entre les repas :prudent:

Retour