Le Premier ministre égyptien prône le report des législatives

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
LE CAIRE (Reuters) - Le Premier ministre égyptien, Essam Charaf, s'est déclaré dimanche favorable à un report des élections législatives, les premières de l'après-Hosni Moubarak, qui sont prévues pour septembre.
Charaf, qui a été nommé par le Conseil suprême des forces armées au pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak le 11 février, estime qu'un report du scrutin serait une bonne chose pour la réorganisation du pays.
"Cela permettrait à la vie politique de se cristalliser", a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche par la chaîne Nil TV, en écho aux propos qui lui avaient déjà été attribués par le journal Al Chorouk le 13 juin.
Interrogé sur les relations entre le gouvernement de transition et le Conseil suprême des forces armées, qui exclut un report des législatives, il a répondu ceci: "Il y a coordination. Nous sommes dans le même bateau. Tout ce qui nous préoccupe, c'est de faire en sorte que ce navire arrive à bon port".
"Tous les efforts seront mis en oeuvre pour garantir des élections réussies", quelle que soit la date à laquelle elles auront lieu, a-t-il continué.



suite:
http://fr.news.yahoo.com/le-premier-ministre-égyptien-prône-le-report-des-135911769.html
 
Haut