Le premier ministre marocain est-il grossier ou misogyne?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
"Le mariage est un passage obligé"

tout a fait, ces touristes pieux religieux saoudiens qui viennent à Agadir, je doutes bien fort qu'il soit célibataire! ainsi que les nombreux clients des filles (mec?) de joie à Marrakech....





Salam,
Toujours prêt à la lecture péjorative ?
Les filles qui ont des principes sont celles qui font marcher et courir le plus, et le mariage est un passage obligé ...
Quand au septième ciel, c'est universel ...

Dans toute les sociétés les Tartuffes existent, mais les plus grands Tartuffes sont ceux qui généralisent et affirment "démonstrativement" péremptoirement sans démonstration, des mensonges pour des vérités universelles ...
muslims = hypocrites ???
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bopetitprince y a vaguement fait allusion car saches au passage que cet "affront" n'est que poussière en comparaison avec ce que les francophones ont entendu pendant 4 années.
Parceque les néérlandophones font des misères aux francophones, on peu se permettre de les "vexer" ? Pour ne pas dire autre chose.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Parceque les néérlandophones font des misères aux francophones, on peu se permettre de les "vexer" ? Pour ne pas dire autre chose.



franchement, je ne voulais plus intervenir mais là je ne puis m'en empêcher...:D



Pour ton intervention.....je rejoins la position de Mohammed....car je peux te dire, même te crier haut et fort, les discriminations que subissent les francophones surtout ceux de la peripherie de Bruxelles par les Flamands représente un "ocean" face à la "goutte" de discrimination de Benkirane....lol

En Belgique il y a un gros problèmes de racisme aussi ..pas assez combattue par la ministre de la Justice tout comme au Maroc il y a un gros problème de discrimination a l egard des femmes......je les renvoie dos à dos...


je signe ma dernière intervention ici et j'autorise les bladinautes de me traiter de menteur, de looser et de povr mec si j'interviens de nouveau ici! :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Franchement je m'y attendais pas venant de Benkirane, je vois là un amateur pas un premier ministre :S...


Etonnée également... !
D'autant plus qu'en tant que 1er ministre il represente le pays et non lui même...
Qu'il soit un tantinet macho ou impoli... ca reste du domaine privé... ca le regarde après tout..
Mais là, il reçoit des representants d'autres pays... il y a un minimum de protocole à respecter... que ca lui plaise ou non...
A cause de sa fierté mal placé, il aurait pu créer un incident diplomatique... ternir l'image du pays...
Faut créer un ministère de l'usage protocolaire à l'étranger peut-être ?:confused:
 
Faut créer un ministère de l'usage protocolaire à l'étranger peut-être ?:confused:

Plutôt changer les collaborateurs proches de Benkirane , comme signaler plus haut , il avait aucune idée que cette dame est aussi ministre , d'où la blague de l’interprète et le fait qu'il a ignorée , et comme elle est flamande , la confusion n'était que plus grande.

Une simple erreur protocolaire que Benkirane à corriger en s’excusant auprès d'elle, donc l'incident est clos.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Plutôt changer les collaborateurs proches de Benkirane , comme signaler plus haut , il avait aucune idée que cette dame est aussi ministre , d'où la blague de l’interprète et le fait qu'il a ignorée , et comme elle est flamande , la confusion n'était que plus grande.

Une simple erreur protocolaire que Benkirane à corriger en s’excusant auprès d'elle, donc l'incident est clos.
J'espère que cet incident est clos... il s'est excusé et en retiendra certainement les leçons à l'avenir....
Mais bon, étant Flamande je sais à quelle point que dans la Flandre profonde on est rancunier de ce genre de réaction... surtout venant de la part d'un premier ministre dit "islamiste" ou les préjugés et clichés sont vite attribués...
La ministre étant une personne avisée péférera j'en suis sure passer outre cet incident et en sourira... signe d'intelligence...d'ailleurs....
Mais bon si on veut s'étaler aussi sur le sujet... je suis sure et en fouillant un peu on constatera que d'autres représentants officiels d'autres pays on commis certainement de grosses bourdes face à leur homologues ministres...
Tiens un flash me traverse l'esprit...
Obama lorsqu'il a commencé son discours en plein diner officiel alors qu'on entonnait le "Good Save the queen".... Elisabeth en est encore toute retournée !:D
 
Plutôt changer les collaborateurs proches de Benkirane , comme signaler plus haut , il avait aucune idée que cette dame est aussi ministre , d'où la blague de l’interprète et le fait qu'il a ignorée , et comme elle est flamande , la confusion n'était que plus grande.

Une simple erreur protocolaire que Benkirane à corriger en s’excusant auprès d'elle, donc l'incident est clos.
C'est lui qui a choisi ses proches collaborateurs comme les usages l'exigent mais je crois que Mr Benkirane devrait comprendre qu'il représente tous les Marocains ,que les yeux des observateurs étrangers sont braqués sur lui ,sur les ministres du PJD et sur ceux des autres pays ayant des gouvernements islamistes.
Qu'il fasse attention à ses gestes et paroles ,on n'est pas seuls au monde.:prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Parceque les néérlandophones font des misères aux francophones, on peu se permettre de les "vexer" ? Pour ne pas dire autre chose.

Non mais si à l'avenir, cet incident lui permet de se mettre spontanément du côté des humiliés, elle n'aura pas perdu sa journée. J'aurai aimé que le tempérament de femme bafouée ait été plus mis en avant lorsque la ministre Milquet s'était absentée pour rester auprès de son enfant malade et que le formateur d'alors s'était empressé de fustiger son manque de sérieux parce que môssieur avait décidé d'organiser une réunion à la dernière minute.

Pour détendre l'atmosphère: Turtelboom caricaturée par Zidani :

zidani fait sa Tartelboum - YouTube
 

Sanzo

VIB
Et toi l'un de ceux qui essayent honteusement d'incriminer une personne apparemment victime d'une maladresse.
On se demande qui est gonflant dans l'histoire.

Le reproche d’exagération n'est en rien une incrimination, tu as du mal avec les termes on dirait lol

Et comme cela a été précisé, Benkirane a téléphoné et s'est excusé, l'affaire est donc classée pour tout le monde sauf pour ceux qui, à ton image, l'ont pris en grippe :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le reproche d’exagération n'est en rien une incrimination, tu as du mal avec les termes on dirait lol
Les contorsione tortueuses pour détourner la réalité ne te font pas peur.
Et comme cela a été précisé, Benkirane a téléphoné et s'est excusé, l'affaire est donc classée pour tout le monde sauf pour ceux qui, à ton image, l'ont pris en grippe :)
Ah ben voilà ! Ce n'est plus la faute de l'autre effrontée ?
 
Haut