Je ne sais pas en quelle langue il faut que je le dise mais ce prénom est féminin.
Peut être est-il mixte, mais en tout cas, il se porte aussi par les femmes.![]()
Il veut juste dire que Jade n'est pas un prénom féminin musulman c'est tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas en quelle langue il faut que je le dise mais ce prénom est féminin.
Peut être est-il mixte, mais en tout cas, il se porte aussi par les femmes.![]()
Il veut juste dire que Jade n'est pas un prénom féminin musulman c'est tout![]()
Et le fameux comedien Juif Marocain qui s'appelle comme ça avec un G au lieu du J et qui est un peu salé, mais sans E à la fin c'est bien une femme.....
Peut être alors avec E c pour les femmes et sans E c'est pour les hommes
J'adore qd il est question de "c'est les arabes qui ont fait ça en 1er" ou "c'est les européens qui ont inventé ça"
Je vais en rajouter une couche :
http://www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=in%E8s
Et je répète, Inès y'en a trop![]()
C'est pas question de dire que les arabes ont fait ci ou ca, mais dans le cas de ce prénom, la racine arabe est très visible.
Salam ,
Est ce que le prénom "inès" est musulman ?
Car je lis des choses et d'autres un peu partout mais je n'en suis pas sur , et evidemment avec ma femme on veut etre sur avant de décider a 100% que ce sera ce prénom pour notre fille .
Merci![]()
Quel rapport avec l'intervention que tu cites?
Jade est aussi bien un prénom masculin (uniquement au Maghreb) que féminin (universel).
Le truc c'est que les redresseurs de tords ne cessent de faire croire que comme il n'est pas ds le Coran, il n'est pas musulman
non c'est masculin , est sa signification c'est tous ce qui rentre dans le : serieux
Oui ma grosse si tu le dis
ce site a une autre version![]()
Au moins là je suis d'accord avec toi..........................existe ou pas dans le Coran n'a rien avec musulman ou pas..........j'ai lu à maintes reprises le Saint COran et il me semble pas avoir une circulaire(ou un verset) qui sptipule que les prenoms qui existent pas dans le coran sont pas musulmans ou interdit...
Ismail est bien dans le coran, mais c'est d'origine juive....mais l'Islam n'est pas contre le Jadaisme et ne l'interdit pas que je sache ni la Catholicisme..berf
La vérité ne se trouve pas forcément sur internet![]()
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance
Au moins là je suis d'accord avec toi..........................existe ou pas dans le Coran n'a rien avec musulman ou pas..........j'ai lu à maintes reprises le Saint COran et il me semble pas avoir une circulaire(ou un verset) qui sptipule que les prenoms qui existent pas dans le coran sont pas musulmans ou interdit...
Ismail est bien dans le coran, mais c'est d'origine juive....mais l'Islam n'est pas contre le Jadaisme et ne l'interdit pas que je sache ni la Catholicisme..berf
Si tu es la vérité, tu es aussi sur internet :langue:
Le sérieux, Gad ou Jad s'écrirait "Jim-Dal"
alors que Jade ce serait "Jim-Alif-Dal"
c'est deux prénoms différents ca. Et Jade est bel et bien féminin.
Le sérieux, Gad ou Jad s'écrirait "Jim-Dal"
alors que Jade ce serait "Jim-Alif-Dal"
c'est deux prénoms différents ca. Et Jade est bel et bien féminin.
D'autant plusqu'en prénoms féminins il n'y en a qu'une seule qui soit citée dans le Coran: Mariam (Marie).... donc à porter des noms cités dans le Coran, on aurait toutes les même prénom![]()
Donc Jade est bien musulman, tout du moins il n'est pas interdit ds la religion musulmane![]()
Pour clore cette discussion une fois pour toute
Jade c'est comme dominique c'est pour les deux...ça vous va? ou pas
Et il n'est pas interdit dans l'Islam du moins pas plus que Abenabi
Donc Jade est bien musulman, tout du moins il n'est pas interdit ds la religion musulmane![]()
SARA? EVE? n'ont pas eté citées
Relis le topik![]()
Tu fais allusion au topic sur l'analyse psychologique via les avatar ? xD
Deja tas meme pas a avoir ton avis sur la question
cest a ton frere et sa femme de choisir
et du moment que le prenom n'ait pas une definition malsaine
et faut pas forcement un nom musulman
Wa aleikoum salam,
En fait, tu veux chercher des noises à ta belle-soeur?![]()
c pa sa le problem moi jestime ke kan tu une personne decide de se mettre avec une personne d'une autre culture et religion elle accepte tou ce ki suit
c pa son cas. javai dresserune liste de bo prenom a mon frer mai rien ke our me faire ***** elle en a accepter aucun donc c elle ki ma chercher les noise!!!!
Les prénoms musulmans sont plus un truc de style que autres chose !
Je voie pas en quoi un nom musulman est plus pur que :
Hervé
ou
Liu hang !
Certaines traditions sont tellement ancrées que beaucoup les prennent pour parties intégrantes de la religion.
Du coup il y a le stress du "quand dira-ton" particulièrement présent chez nous les arabes![]()
Oui et c'est bien dommage...Certaines traditions sont tellement ancrées que beaucoup les prennent pour parties intégrantes de la religion.
Du coup il y a le stress du "quand dira-ton" particulièrement présent chez nous les arabes![]()
Je voie ça ! c'est vraiment malheureux parce que en plus de l'inutilité de c'est traditions sa peut freiner beaucoup de gens dans leur convertion...
Et celui ou celle qui empêche de ce convertir a cause de traditions stupide doit être blamé par Dieu j'imagine.
detrompe toi g mon mo a dir sur ce sujet pk c mon frer et g pa envi kema niece porte un prenom ki n'est pa musulman.sa me fai penser a la fille de johnny hallyday
Je crois que tu te fourvoies un peu.hanouna89 a dit:c pa sa le problem moi jestime ke kan tu une personne decide de se mettre avec une personne d'une autre culture et religion elle accepte tou ce ki suit
c pa son cas. javai dresserune liste de bo prenom a mon frer mai rien ke our me faire ***** elle en a accepter aucun donc c elle ki ma chercher les noise!!!!
Oui et c'est bien dommage...
Pas forcément. Certains sont au contraire tout contents parce-qu'ils s'imaginent être devenus arabe... c'était la grande mode à un moment.
D'autant plusqu'en prénoms féminins il n'y en a qu'une seule qui soit citée dans le Coran: Mariam (Marie).... donc à porter des noms cités dans le Coran, on aurait toutes les même prénom![]()
Pas besoin de ce sérivr de l'islam pour ça c'est très grave j'ose a peine imaginé ce qui a pu ce passé dans la tête du premier ou première qui a imaginé ça !
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance