Le président obama appelle à une action "urgente" contre le virus zika

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Président américain Barack Obama a appelé à une action urgente pour lutter contre Zika, un virus transmis par une piqûre de moustique et associé à de graves malformations observées chez des nouveau-nés en Amérique latine.

"Le Président (Obama) a tenu une réunion avec ses conseillers de sécurité nationale et à la santé pour discuter des moyens pour lutter contre la propagation du virus Zika et d'autres arbovirus dans les Amériques", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Lors de cette réunion qui a eu lieu mardi, le chef du l'exécutif US a été briefé, notamment par la secrétaire à la Santé, à l'éducation et aux Services sociaux Sylvia Mathews Burwell, et le directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Thomas Frieden sur les facteurs qui pourraient entrainer une propagation du virus Zika aux Etats-Unis, ainsi que les "mesures à prendre pour protéger le peuple américain", précise la même source.

Le Président a été également informé sur les effets économiques d'une éventuelle propagation du virus dans l'ensemble de l'hémisphère ouest.
M. Obama a souligné, à cet égard, la nécessité d'accélérer les efforts de recherche pour "mettre au point de meilleurs diagnostics, des vaccins et des traitements et s'assurer que tous les Américains soient informés sur le virus et les mesures qu'ils peuvent prendre pour mieux se protéger", poursuit le communiqué de la présidence américaine.

La progression de ce virus, qui affecte 18 pays en Amérique latine, inquiète la communauté internationale d'autant plus qu'aucun traitement n'a pour l'heure été trouvé.

http://www.aujourdhui.ma/internatio...nte-contre-le-virus-zika--123378#.VqppR0DC_cd
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca n'a mine de rien, mais ce petit virus, meme s'il n'est pas dangereux pour des adultes, a la capacite de decimer une partie de l'humanite en limitant fortement le nombre de bebes saints et vivables... si on n'arrive pas a eradiquer les vecteurs (moustiques pour l'instant) qui le propagent, et si on n'arrive pas a developper un vaccin...
 
Haut