Le Prince Charmant ne viendra pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Quand on a un peu plus de critères que le degré de pratique de la religion, c'est qu'on est mal cadré si je comprends bien...

Non, mais le Din devrait etre le critère principal.
Par exemple tu as 2 choix, l'un est passable mais croyant et pratiquant, l'autre et superbe mais pas pratiquant.

Certaines choisiront le second.

Tu n'as pas vu la vidéo :rolley es:
Il explique que ce n'est qu'un titre. Il aurait très bien pu mettre princesse charmante mais c'est moins parlant. Dans les contes, on parle surtout de prince charmant non?
Et puis arrêtez de faire vos "féministes" pour rien franchement :rolleyes:

Nan je n'ai même pas pris la peine de regarder parce-que je connais ces fameux critères de barbus.
Il est vrai que c'est pas mal pour qqn sans aucune situation de dire que l'argent ne compte pas... pour qqn qui porte une barbe de 40 cm de dire que la beauté physique ne compte pas... pour qqn sans humour de dire que le rire ne compte pas et que l'amour vient après le mariage...

Je suis désolée, mais dire que la pratique de la religion ne suffit pas pour que 2 personnes s'entendent n'a rien à voir avec du féminisme.
C'est même carrément hors sujet. :eek:

Par exemple tu as 2 choix, l'un est passable mais croyant et pratiquant, l'autre et superbe mais pas pratiquant.

et d'autres le premier

mais la vérité c'est quoi

tu me poses là devant moi un mec trop beau trop riche trop pieux
et un mec trp moche trop *** trop ringard pas pieux

je choisis aucun d'entre eux
tu sais pourquoi?

parce que je ne les connais pas, ni l'un ni l'autre :D
donc l'argument qui consiste à dire ouais elles preferent choisir x plutot que y
arrêtez avec ça , ça ne tient pas la route
dans la vie ça ne se passe pas comme ça hein

Je connais peu de personnes qui seraient capables de s'unir à qqn pour la vie simplement parce-qu'il a une belle plastique.
Il y a forcément qqch en plus: l'entente, la complicité, ...

Nan je n'ai même pas pris la peine de regarder parce-que je connais ces fameux critères de barbus.
Il est vrai que c'est pas mal pour qqn sans aucune situation de dire que l'argent ne compte pas... pour qqn qui porte une barbe de 40 cm de dire que la beauté physique ne compte pas... pour qqn sans humour de dire que le rire ne compte pas...

Je suis désolée, mais dire que la pratique de la religion ne suffit pas pour que 2 personnes s'entendent n'a rien à voir avec du féminisme.
C'est même carrément hors sujet. :eek:

Je faisais référence au titre lorsque je parlais de féminisme.
Tu as des apprioris avant même d'avoir vu la vidéo.
J'ai une situation et je m'en tamponne de l'argent: je m'en fiche que mon mari gagne artass d'argent. Me concernant je trouve qu'il n'a pas tort. La beauté physique est éphémère: il a raison de dire que ce n'est pas le critère principal.

Je ne vois pas l'intérêt de donner son avis sur une vidéo sans l'avoir vue.

et d'autres le premier

mais la vérité c'est quoi

tu me poses là devant moi un mec trop beau trop riche trop pieux
et un mec trp moche trop *** trop ringard pas pieux

je choisis aucun d'entre eux
tu sais pourquoi?

parce que je ne les connais pas, ni l'un ni l'autre :D
donc l'argument qui consiste à dire ouais elles preferent choisir x plutot que y
arrêtez avec ça , ça ne tient pas la route
dans la vie ça ne se passe pas comme ça hein

C'est juste un critère de choix le Din. Pas un truc qui vous oblige a vous marier avec tel ou tel personne.

Je faisais référence au titre lorsque je parlais de féminisme.
Tu as des apprioris avant même d'avoir vu la vidéo.
J'ai une situation et je m'en tamponne de l'argent: je m'en fiche que mon mari gagne artass d'argent. Me concernant je trouve qu'il n'a pas tort. La beauté physique est éphémère: il a raison de dire que ce n'est pas le critère principal.

Je ne vois pas l'intérêt de donner son avis sur une vidéo sans l'avoir vue.

Tu n'as pas compris ma toute 1ère remarque alors: j'ai parlé du fait de faire une vidéo explicative sur le choix du conjoint. :rolleyes:

désolée mais je me vois mal avec un mec qui me plait pas physiquement et en plus qui est coincé du ***:rolleyes:

donc il faut arrêtez hein monsieur machin:D

L'homme beau ne le restera pas forcément (accident, maladie...). Et puis, je pense que tout le monde a un certain sens de l'humour et que personne n'est "coincé du ***" dans le domaine privé.
Par ailleurs, si un homme est vraiment pieux, c'est qu'il est intelligent et s'il est intelligent alors son sens de l'humour sera beaucoup plus intéressant qu'un homme qui se la joue "drôle pour plaire" mais qui après réflexion ne raconte rien d'intéressant.

Mais si tu préfères celui qui te fais rire pour t'embobiner et te séduire (et qui après coup s'avère sans grand intérêt) à celui qui ne parle pas beaucoup en publique et qui n'essaie pas de te faire rire dans l'immédiat mais qui est plus intelligent (i.e pieux) , c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

L'homme beau ne le restera pas forcément (accident, maladie...). Et puis, je pense que tout le monde a un certain sens de l'humour et que personne n'est "coincé du ***" dans le domaine privé.
Par ailleurs, si un homme est vraiment pieux, c'est qu'il est intelligent et s'il est intelligent alors son sens de l'humour sera beaucoup plus intéressant qu'un homme qui se la joue "drôle pour plaire" mais qui après réflexion ne raconte rien d'intéressant.

Mais si tu préfères celui qui te fais rire pour t'embobiner et te séduire (et qui après coup s'avère sans grand intérêt) à celui qui ne parle pas beaucoup en publique et qui n'essaie pas de te faire rire dans l'immédiat mais qui est plus intelligent (i.e pieux) , c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Avoir de l'humour, un esprit fin, c'est souvent signe d'intelligence.

mais qu'est ce que tu en sais toi au juste?

arrêtez avec vos discours là

si on te met un mec comme ça et un mec comme ça, tu choisiras celui là

wa je choisis rien ena a lalla :eek:

gardez vous les tous ou bakhro bi8oum:D

ps: pour ta gouverne un homme très intelligent et très pudique peut ne pas etre pieux du tout
donc STOP please

ps: pour ta gouverne un homme très intelligent et très pudique peut ne pas etre pieux du tout
donc STOP please

Pour moi (après ça reste une définition purement personnelle) l'intelligence se définie par la compréhension de qui l'on est, par la connaissance de notre but dans la vie et avant tout par la crainte d'Allah swt. Donc 'un homme très intelligent' est forcément un homme très pieux et réciproquement.

inchallah je la visionnerai par curiosité; )
mais je ne pense pas qu'il soit le mieux placé pour savoir ce qui fera ou pas la réussite d'un couple

Oooohh que si!

Premièrement, il s'appuie sur le coran et les traditions prophétiques.

Deuxièmement, il travaille au centre islamique et culturel de Belgique où il reçoit tout les jours des gens qui le consultent pour toutes sortes de problèmes et parmi eux beaucoup de problèmes de couples! Donc crois moi, il a une grande expérience dans le domaine social et notamment dans celui-là ;)

Oooohh que si!

Premièrement, il s'appuie sur le coran et les traditions prophétiques.

Deuxièmement, il travaille au centre islamique et culturel de Belgique où il reçoit tout les jours des gens qui le consultent pour toutes sortes de problèmes et parmi eux beaucoup de problèmes de couples! Donc crois moi, il a une grande expérience dans le domaine social et notamment dans celui-là ;

Je l'avais déja vu cette video elle est pas récente, ms barakallahofik pr lavoir reposté c très enrichissant ;)

Moi j'avais été à la conférence et franchement j'ai été ravi.

En gros il dit que le premier criètre de choix était la religion. Il a également parlé de ces parents qui s'opposent au mariage de leur fille pour des histoires d'origine, des histoires de handicap, des histoires de pauvreté etc ...
Il a donné l'exemple de ces filles qui attendent l'homme parfait, riche beau etc etc alors qu'elles devraient demander l'homme le plus pieux.

Franchement je ne pourrais pas trop te résumer tellement il a dit de chose, mais essaie de te connecter ce soir à partir de chez toi!

Je peux même te conseiller d'autres conférences tel que :

- "Shaitan.com" et bien d'autres ;)

Il n'est pas le seul prédicateur à dire ça.. Enfin je veux dire qu'il parle de choses qu'on connait déjà et tout le monde dit qu'il a raison et que c'est la bonne parole à suivre...Etc
mais tu sais très bien que beaucoup de mariages sont refusés rien que pour l'origine par exemple, enfin ça fait un moment que j'habite à Bruxelles et je sais ce que je dis.. ces mentalités ne changeront jamais

Retour