Le prince Harry compare cette guerre avec ses jeux

Mais où avez vous vue que je demandais une monarchie Française ?

Que la politique Anglaise fasse des bourdes ça c'est pas incroyable, toute les politiques du monde, que les Anglais soit pas d'accords avec la monarchie sur certains point, c'est normal aussi, nous en France on est pas d'accords sur certains point avec les républicain au pouvoir :

On demande la suppression de la république ?

Je ne comprends vraiment pas ta logique... Il faut nécessairement des dirigeants à un peuple. Il y a nécessairement des décisions à prendre sur les affaires publiques, le budget, les lois, la politique étrangère, etc., et quelqu'un doit décider.

Ce que je reproche à l'Angleterre, c'est qu'elle a non seulement un dirigeant normal choisi normalement (le premier ministre), mais en plus une institution parallèle monarchique qui aspire les ressources de la nation telle une sangsue, sans rendre de services à la mesure de ce qu'elle coûte.

Ben oui, avant de reprocher à son voisin faut se regarder dans une glace, quand tu sais que Copé à trafiqué des votes, il y a vraiment pas de quoi donner des leçons au voisin...

Ça n'a rien à voir...Compare les hommes politiques français et anglais entre eux...
La royauté est un autre sujet...C'est pas les saloperies de certains hommes politiques français qui viennent apporter un certain crédit à la monarchie...

Enfin bref...

Je ne comprends vraiment pas ta logique... Il faut nécessairement des dirigeants à un peuple. Il y a nécessairement des décisions à prendre sur les affaires publiques, le budget, les lois, la politique étrangère, etc., et quelqu'un doit décider.

Ce que je reproche à l'Angleterre, c'est qu'elle a non seulement un dirigeant normal choisi normalement (le premier ministre), mais en plus une institution parallèle monarchique qui aspire les ressources de la nation telle une sangsue, sans rendre de services à la mesure de ce qu'elle coûte.

Et après ? si les Anglais sa leurs vas comme ça que veut tu faire ?

Ça n'a rien à voir...Compare les hommes politiques français et anglais entre eux...
La royauté est un autre sujet...C'est pas les saloperies de certains hommes politiques français qui viennent apporter un certain crédit à la monarchie...

Enfin bref...

Avant de critiqué le voisin faut balayer devant sa porte ! si le voisin en fait pas autant de bourde (trafique de vote) on y peut rien...

Break le sait bien...mais tu connais son amour pour la laïcité :rolleyes:

Alors que si on avait un roi, bien catho, ben les voilées pourraient porter leur voile dans les écoles et les administrations...

Le paradis pour break...:D

Et après ? si les Anglais sa leurs vas comme ça que veut tu faire ?

Bon il se trouve que moi, en tant que Canadien, je suis sujet de Sa Majesté la Reine. Il y a la face de la reine sur notre monnaie.

Et ça ne va pas comme ça. :stop:

Je te rappelle aussi que le plus grand traumatisme de l'histoire des Canadiens français, c'est quand les Anglais ont conquis la Nouvelle-France, en 1759.

On compare un système. Pas les bourdes des uns et des autres.

A quoi peut bien servir la monarchie britannique si ce n'est comme un symbole, un repère identitaire désuet et très coûteux?

J'en sais rien moi, à faire jolie, à faire style. Mais si les Anglais sont heureux ainsi que veut tu leur reprocher ? apparemment il aime leur reine...

Nous c'est kif kif, je suis sûr on a plein de truc qui coûte du pognon et qui serve à rien mais que on garde par symbole.

On compare un système. Pas les bourdes des uns et des autres.

A quoi peut bien servir la monarchie britannique si ce n'est comme un symbole, un repère identitaire désuet et très coûteux?

Les Américains se sont donné une très forte identité nationale (certains sociologues parlent de «religion civile»), et ils l'ont fait sans la moindre référence à la monarchie.

Un autre exemple, ce serait les Romains, qui se sont vite débarrassés de la monarchie dans leur histoire. Et on sait comme les Romains étaient patriotes.

Même quand la République a été anéantie par César, les chefs d'État ont soigneusement évité de se donner le titre de rois.

Bon il se trouve que moi, en tant que Canadien, je suis sujet de Sa Majesté la Reine. Il y a la face de la reine sur notre monnaie.

Je te rappelle aussi que le plus grand traumatisme de l'histoire des Canadiens français, c'est quand les Anglais ont conquis la Nouvelle-France, en 1759.

T'es révolté parce que tu as la tête de ta reine sur une pièce de monnaie ?

Ne superpose pas ton traumatisme à des Anglais qui ne veulent pas conquérir une nouvelle France...c'est comme si je disais que la France doit avoir un système islamique en politique car elle à colonisé l'Algérie...n'importe quoi.

C'est un peu comme les pays du common law qui sont aussi sous tutelle symbolique de la reine

J'en sais rien moi, à faire jolie, à faire style. Mais si les Anglais sont heureux ainsi que veut tu leur reprocher ? apparemment il aime leur reine...

Nous c'est kif kif, je suis sûr on a plein de truc qui coûte du pognon et qui serve à rien mais que on garde par symbole.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les anglais aiment tout ce superflu royal qui ne sert à rien :confus:

Les monarchies se sont crées à cause de l'ignorance de la plèbe ! Maintenant que le peuple a tendance à s'instruire, il est capable de maitriser son destin tant au niveau personnel que sociétal

Je ne sais pas si l'ignorance est le seul facteur, d'ailleurs l'ignorance de quoi? D'un régime alternatif?

La monarchie reposait aussi sur la terreur et sur l'idéologie (surtout incarnée par la religion*).

* La religion est ambivalente: elle peut à la fois servir à légitimer les pouvoirs en place, ou à les critiquer. Parfois même la religion est le seul contre-pouvoir face aux souverains. Je pense par exemple à la Querelle des investitures au 11ème siècle.

Même dans le Nouveau Testament, on trouve à la fois un appel à la soumission aux autorités (Romains 13) et une critique cinglante en langage crypté de l'empereur (Apocalypse)

Je ne sais pas si l'ignorance est le seul facteur, d'ailleurs l'ignorance de quoi? D'un régime alternatif?

La monarchie reposait aussi sur la terreur et sur l'idéologie (surtout incarnée par la religion*).

* La religion est ambivalente: elle peut à la fois servir à légitimer les pouvoirs en place, ou à les critiquer. Parfois même la religion est le seul contre-pouvoir face aux souverains. Je pense par exemple à la Querelle des investitures au 11ème siècle.

Même dans le Nouveau Testament, on trouve à la fois un appel à la soumission aux autorités (Romains 13) et une critique cinglante en langage crypté de l'empereur (Apocalypse)

Oui la religion contribue à légitimer la puissance de l'empereur mais au départ c'est le fait de prêter allégeance au plus fort (militairement). Après la chute de l'empire romain, il y a eu un ère de syncrétisme avec une prédominance du temporel sur le spirituel mais après l'église s'est renforcée effectivement !

Le prince Harry est une haute autorité respectée de tous, son pouvoir politique et moral reconnu au niveau des instances internationales, tout ce qu'il dit doit être écouté attentivement, il connait les enjeux et entretient des relations diplomatiques avec les plus grandes personnalités de ce monde .. N'oublions pas qu'il connait bien l'histoire et revit parfois des moments importants de l'histoire de l'humanité.

Retour