Le prince héritier fait la prière de la pluie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Ludymilla est une tête brûlée comme moi, c'est une chle7 et moi bretonne...pour nous abattre il nous faut un régiment de chasseurs alpins et encore....:D

.

ayé je crois que je lui suis monté à la tête à la mémé ... le dingo c est cool un moment ... après c est plus supportable :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On t'a donné un évangile à lire toi non? tu t'es convertis en sortant de prison, tu es devenu moine et tu mènes une vie sainte...Les voies du Seigneur sont impénétrables.
:D


le nombre de fois que j'ai fais une doua3a pour un tsunami
Les voies du Seigneur sont-elles impénétrables ?

:D
 
Ça fait que tu ne regarde jamais la météo quand tu prévois un truc ?
C est des fortiches Météo France,ils arrivent a prédire des décisions divines :D
Ils doivent prier beaucoup ...
t as confiance en la météo toi,c'est une science inexacte et bon nombre confus pourront en témoigner,tu en fais certainement partie
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
t as confiance en la météo toi,c'est une science inexacte et bon nombre confus pourront en témoigner,tu en fais certainement partie
Les pilotes du monde entier comptent sur cette science inexacte... qui a sauve enormement de vies humaines. Par contre, je n'ai jamais vu une companie aerienne qui laisse prier pour une bonne meteo au lieu d'utiliser ses resultats... y compris les companies du golfe.
 
Les pilotes du monde entier comptent sur cette science inexacte... qui a sauve enormement de vies humaines. Par contre, je n'ai jamais vu une companie aerienne qui laisse prier pour une bonne meteo au lieu d'utiliser ses resultats... y compris les companies du golfe.
Les gens donneraient des millions pour comprendre l'évolution des tornades,cette science inexacte sera toujours soumis au temps,qui sera soumis à son tour à la volonté du Créateur, entre prédire un temps et créer le temps,il y a un gouffre:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t as confiance en la météo toi,c'est une science inexacte et bon nombre confus pourront en témoigner,tu en fais certainement partie
Non, je n ai pas une confiance absolu en la météo :p
En plus la ou j habite, le temps peut changer si rapidement que c est tout sauf fiable, du jour au lendemain.
Ça va comme ça, je sors de la liste des "confus" ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les gens donneraient des millions pour comprendre l'évolution des tornades,cette science inexacte sera toujours soumis au temps,qui sera soumis à son tour à la volonté du Créateur, entre prédire un temps et créer le temps,il y a un gouffre:)
C est essentiellement parce que ca fait appel a tellement de paramètres qu il est difficile de tous les prendre en compte (pour le moment) afin de procéder a des simulations informatiques.

Tu sais comment fonctionne un moteur a explosion et une boite de vitesse ?
Je suppose que non. Est ce que tu en déduit que l automobile est une création divine ?

C est le "dieu des trous". Si on comprend pas alors c est Dieu.
Le bon coté de cette approche, c est que ça fonctionne a chaque fois :D
Ensuite, au niveau personnel, c est assez peu enrichissant .
 
C est essentiellement parce que ca fait appel a tellement de paramètres qu il est difficile de tous les prendre en compte (pour le moment) afin de procéder a des simulations informatiques.

Tu sais comment fonctionne un moteur a explosion et une boite de vitesse ?
Je suppose que non. Est ce que tu en déduit que l automobile est une création divine ?

C est le "dieu des trous". Si on comprend pas alors c est Dieu.
Le bon coté de cette approche, c est que ça fonctionne a chaque fois :D
Ensuite, au niveau personnel, c est assez peu enrichissant .

Quel orgueil,je me réserverais bien la première place pour voire ta tronche le jour J :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Tu sais comment fonctionne un moteur a explosion et une boite de vitesse ?
Je suppose que non. Est ce que tu en déduit que l automobile est une création divine ?

C est le "dieu des trous". Si on comprend pas alors c est Dieu.
Le bon coté de cette approche, c est que ça fonctionne a chaque fois :D
Ensuite, au niveau personnel, c est assez peu enrichissant .
Oui, c’est comme ça chez des gens… pas tous. En même temps, peut‑être que « par nature » il occupe effectivement « un trou » inaccessible pour toujours. Mais de là à le voir dans tous les trous qui sont pour le moment inaccessibles, il y a une marge… mais la marge n’est pas non‑plus facile à distinguer.

Je ne justifie pas l’entêtement qui ne reste que de l’entêtement, mais je comprends que ce soit facilement confus pour des gens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours des gens qui ont rien compris aux probas sur ce topic:D
Ça se comprends, parce qu’elles sont parfois appliquées d’une manière qui ne fait pas beaucoup de sens (parfois simplifiées à l’excès pour être lisibles par tout le monde, mais pour finir par ne plus faire rien lire du réel), et alors ça inspire la méfiance. La faute aussi aux gens qui les utilisent mal et n’expliquent pas ce qu’elles sont et leurs limites. Par exemple il faut que la méthode de calcul des probabilités soient adaptée au phénomène, ce qui n’est pas toujours le cas. Il ne faut pas confondre l’usage des probabilités à cause des limites des capacités de calcul actuelles avec la nature du phénomène, ce qui n’est pas toujours dit.

Les tords sont partagés.

D’ailleurs au passage, la météorologie ne travail pas sur un phénomène probabiliste par nature, mais sur un phénomène complexe et chaotique. Les probabilités ont peu à voir avec la prédiction météo. Si des probabilités y sont utilisées, ce n’est que comme méthode d’économie de calcul.
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
A la une : Le petit prince avec le chef du gouvernement et autres personnalités du makhzen ont prié ensemble pour solliciter la pluie. Franchement, on se moque de qui ? Les news de la météo circulent depuis deux jours en Europe, le nord d'Afrique et la région méditerranéenne occidentale vont avoir de fortes pluies aux prochaines jours :D

Sacré makhzen, genre la baraka du commandant des croyants et du cherif le prince héritier qui va amener la pluie ! ^^et pauvre peuple, hada hwa isti7mar cha3b l maghribi , galik salate l istis9ae ! A weedi! :D




ce n'est pas la météo qui décide où et quand il pleuvra.

Et tout le monde ne regarde pas la météo.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas adorer les voies naturelles, à un moment je crois que tu vas comprendre ce que c'est quand on t'enfilera une fibre optique dans l'urêtre et qu'elle remontera jusqu'à la prostate....ouille ouille ouille :D




ni l'un l'autre, et je préfère pénétrer les voies naturelles, c'est quand même plus agréable
:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce n'est pas la météo qui décide où et quand il pleuvra.
Non, effectivement, elle essaie seulement de l’anticiper, à la manière dont on peut anticiper où va quelqu’un en fonction de l’heure, du lieux, des circonstances, de ses habitudes et de la direction dans laquelle il/elle marche à ce moment là.

Et tout le monde ne regarde pas la météo.
Mais tout le monde peut regarder le ciel :p .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il faut arrêté cette arnaque ignorante je me souvient que le roi hassan2 prié pour qu il pleuve le lendemain il pleuvait et les gens pas ignorance croyait que le roi avait des pouvoirs divin
 
Ça se comprends, parce qu’elles sont parfois appliquées d’une manière qui ne fait pas beaucoup de sens (parfois simplifiées à l’excès pour être lisibles par tout le monde, mais pour finir par ne plus faire rien lire du réel), et alors ça inspire la méfiance. La faute aussi aux gens qui les utilisent mal et n’expliquent pas ce qu’elles sont et leurs limites. Par exemple il faut que la méthode de calcul des probabilités soient adaptée au phénomène, ce qui n’est pas toujours le cas. Il ne faut pas confondre l’usage des probabilités à cause des limites des capacités de calcul actuelles avec la nature du phénomène, ce qui n’est pas toujours dit.

Les tords sont partagés.

D’ailleurs au passage, la météorologie ne travail pas sur un phénomène probabiliste par nature, mais sur un phénomène complexe et chaotique. Les probabilités ont peu à voir avec la prédiction météo. Si des probabilités y sont utilisées, ce n’est que comme méthode d’économie de calcul.

A la fin meteofrance donne des probas, on s'en fout de comment ils les obtiennent tant qu'elles sont à peu près correctes.
 
Haut