Le prix de l'immobilier va s'effondrer

L'immobilier n'a augmenté que part la popularisation du crédit ! Le client peut avoir plus d'argent en empruntant donc j'augmente mon prix de vente ! Logique.

Mais avec cette crise, les banques ne pourront plus préter autant et surtout avec des taux très élevés. Les ménages emprunteront donc beaucoup moins, auront moins d'argent à mettre pour acheter un bien immobilier et du coup les prix de l'immobilier seront revus à la baisse. C'est inévitable !! C'est qu'une question de temps.

Qu'en pensez vous ?

t'apprends rien , c'est quoi la nouveauté stp ??

Mon banquier et les agents disent les prix risquent de fortement baisser; je dois bientôt me reloger et j'hésite à prendre une location ou acheter ....

En RP, la demande est toujours soutenue mais les conditions d'octroi du crédit devenues plus contraignantes rendent l'achat d'un bien immobilier plus difficile.

Sans compter une période politique d'attente ....

L'immobilier n'a augmenté que part la popularisation du crédit ! Le client peut avoir plus d'argent en empruntant donc j'augmente mon prix de vente ! Logique.

Mais avec cette crise, les banques ne pourront plus préter autant et surtout avec des taux très élevés. Les ménages emprunteront donc beaucoup moins, auront moins d'argent à mettre pour acheter un bien immobilier et du coup les prix de l'immobilier seront revus à la baisse. C'est inévitable !! C'est qu'une question de temps.

Qu'en pensez vous ?

légere baisse

mais t'attends pas a une baisse comme sur le marché americain

car l'octroi de crédit immobilier par les banques est trés surveiller en France

donc une legere baisse mais rien de surprenant

toutefois si tu veux acheter un bien je te conseil un autre pays européen de préférence espagne

dont le prix immobilier est tellement bas qu'il ne peut qu'augmenter d'ici une dizaine d'années

Qu'en pensez vous ?

L'immobilier ça fait 10 ans que l'on entends que ça va baisser.

Mais en 10 ans les prix ont pris 120%.

Qu'en pensez vous ?
Ca n'est pas prêt d'arriver

légere baisse

mais t'attends pas a une baisse comme sur le marché americain

car l'octroi de crédit immobilier par les banques est trés surveiller en France

donc une legere baisse mais rien de surprenant

toutefois si tu veux acheter un bien je te conseil un autre pays européen de préférence espagne

dont le prix immobilier est tellement bas qu'il ne peut qu'augmenter d'ici une dizaine d'années

Ouais peut etre aussi parce que les banques peuvent avoir recours à la banque centrale ( planche à billet) sans limites :D

Qu'elles banques ? les banques centrales ?
toutes les banques d'affaire je crois :D DE part leur statue ont droit d'emprunter auprès de la banque centrale a des taux très bas ( de 0% à 1% à tout casser ). Se que les etats avaient le droit de faire avant, mais le recours excessif à la planche à billets créait de l'inflation disait-on ( à juste titre), mais les banques auprès de qui les etats empruntent, ont des liquidités donc moins de planches à billets, mais les banques d'affaires prètent 10 fois plus que se qu'elles ont comme liquidité en réalité. Du coup c'est meme pire !! Parce que les etats doivent emprunter pour boucler les budjet et pour rembourser la dèttes !!

Resultats: les banques d'affaire ont encore plus recours à la planche à billet!

En gros c'est du foutage de gueule, et un racket organisé par le lobby bancaire !! ( oooo encore un vilain complotiste !!! )

C'était juste une parenthèse.

toutes les banques d'affaire je crois :D DE part leur statue ont droit d'emprunter auprès de la banque centrale a des taux très bas ( de 0% à 1% à tout casser ). Se que les etats avaient le droit de faire avant, mais le recours excessif à la planche à billets créait de l'inflation disait-on ( à juste titre), mais les banques auprès de qui les etats empruntent, ont des liquidités donc moins de planches à billets, mais les banques d'affaires prètent 10 fois plus que se qu'elles ont comme liquidité en réalité. Du coup c'est meme pire !! Parce que les etats doivent emprunter pour boucler les budjet et pour rembourser la dèttes !!

Resultats: les banques d'affaire ont encore plus recours à la planche à billet!

En gros c'est du foutage de gueule, et un racket organisé par le lobby bancaire !! ( oooo encore un vilain complotiste !!! )

C'était juste une parenthèse.

Oui mais les banques d'affaires ne prêtent pas de l'argent aux ménages

sinon ta vue ce que j'ai poster ?(j'ai eu l'idée aprés avoir vue ta video sur la journalope lool)

je confirme j ai un collegue espagnol et les prix ont diminue de 40 %
une villa a 150 000 euro qui dit mieux
beaucoup de belge prepensionne investissent en espagne
c est la rue "espagnol"
tellement que c est grave il m a dit que les gens vendent meme les barraques avec la voiture
TOUT pour s en debarasser
le credit en tout cas vaut mieux le contracte en belgique
ou alors paye cash pour les prepensionne ;)

au maroc c est 30 kil
j ai fait une petite extrapolation dans +- 25 ans le niveau de vie en europe et au maroc serra le meme
vaut mieux investir tout de suite
pas dans la brique
mais dans la terre ^^
mdr et ou exactement ? le prix de la terre n'est pas le meme partout

et dans de la terre agricole ou dans de la terre constructible ?

et dans quel but l'achat de la terre ?

tu sais que dans certaines régions françaises, le prix de la terre est inférieur au prix de la terre au maroc ? ;) (terre nue j'entends)

Et dans quelles villes il faut investir?
les villes cotieres auront toujours une plu value
a toi de voir
regarde l evolution du prix de l immobilier sur la cote mediterranee en france et en espagne

l avantage de la terre c est qu elle perd pas de valeur
et surtout ne demande pas d entretien ^^

Mon banquier et les agents disent les prix risquent de fortement baisser; je dois bientôt me reloger et j'hésite à prendre une location ou acheter ....

En RP, la demande est toujours soutenue mais les conditions d'octroi du crédit devenues plus contraignantes rendent l'achat d'un bien immobilier plus difficile.

Sans compter une période politique d'attente ....
En RP, quand on peut obtenir un crédit un achat dans l'ancien est toujours plus interessant qu'une location.C'est dans le neuf que çà représente un pari (risqué!) sur l'avenir. Quand je vois des "2 pièces" pas sortis de terre en banlieue populaire "à partir de"(!) 230000€, je m'inquiète un peu...
http://www.linternaute.com/argent/i...ance/petite-couronne-de-l-ile-de-france.shtml

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est déjà le cas...

Les proprio de ma futur maison ont mis à prix leur maison à 180000€ il y a 1 an. Je l'achète finalement avec une ristourne d'environ 20%... :D

à chaque fois que qqu'un remonte ce post, j'ai une fausse joie....et non c tjrs le même et pas de baisse en vue.

Qu'en pensez vous ?

Que Dieu t'entende !!!!!!!

Marre Marre Marre de voir des 25 m² à 200 000 e !!!!!!!

:fou:

Qu'en pensez vous ?

Et voila un an plus tot j'avais encore vu juste :D
Alors hein ? Quand certains me disaient '' non mais y'aura pas de crise de l'immobilier, les gens ne voudront jamais vendre leur maison à perte...''.

C'était inévitable: baisse massive du pouvoir d'achat(chomage,baisse salariales,plus difficile d'emprunter et avec des taux plus élevé donc moins de capitaux...) sur la durée->baisse de la demande->baisse de l'offre. C'est la régulation du prix par la lois de l'offre et de la demande un point c'est tout !!

Et je me répète, quand on vend sa maison c'est rarement pour le fun mais pour des raisons d'urgences ( divorses, aggrandissement de la famille, mutations, emdettements...). Donc l'argument qui consistait à dire que les gens ne vendront jamais à perte s'effondre !

La bulle immobilière est sur le point d'exploser !

Et voila un an plus tot j'avais encore vu juste :D
Alors hein ? Quand certains me disaient '' non mais y'aura pas de crise de l'immobilier, les gens ne voudront jamais vendre leur maison à perte...''.

C'était inévitable: baisse massive du pouvoir d'achat(chomage,baisse salariales,plus difficile d'emprunter et avec des taux plus élevé donc moins de capitaux...) sur la durée->baisse de la demande->baisse de l'offre. C'est la régulation du prix par la lois de l'offre et de la demande un point c'est tout !!

Et je me répète, quand on vend sa maison c'est rarement pour le fun mais pour des raisons d'urgences ( divorses, aggrandissement de la famille, mutations, emdettements...). Donc l'argument qui consistait à dire que les gens ne vendront jamais à perte s'effondre !

La bulle immobilière est sur le point d'exploser !

faux car

un proprio paye un credit equivalent a un loyer donc si il a du mal a payer un credit bin le loyer sera pareil

un F3 ds le privé tu paie entre 700 et 900 euros

ce que certains proprio paie pour un pav

faux car

un proprio paye un credit equivalent a un loyer donc si il a du mal a payer un credit bin le loyer sera pareil

un F3 ds le privé tu paie entre 700 et 900 euros

ce que certains proprio paie pour un pav

Faux car

Les banques ne prètent plus aussi facilement qu'avant et avec de plus gros interets. Donc moins d'argent prèté signifie moins d'argent à mettre sur la table pour une maison. Donc c'est le prix de la maison qui baisse. Mais je n'invente rien. Va sur google et tape '' crise immobilière à venir ''. On y ai la, sayait !!

Retour