le prix du tabac augmentera de 30cents au mois de novembre

laila35

better days ahead
VIB
Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6 % début novembre. Les industriels ont transmis aux Douanes une demande d'homologation de nouveaux tarifs prévoyant une hausse de 30 centimes du tarif de leurs paquets de cigarettes et de 40 centimes du tabac à rouler, comme le révélait jeudi « Le Figaro ». « Il n'y a pas eu de décision de prise sur ces demandes », tempère le ministère du Budget. Mais de source officieuse, les nouveaux tarifs devraient être approuvés.

Il faut dire que cette hausse modérée arrange beaucoup de monde : les industriels bien sûr, mais aussi les buralistes et Bercy. Celle de l'an dernier (6 % déjà) n'a quasiment pas modifié les quantités vendues, ce qui a permis d'accroître sensiblement le marché en valeur. Les droits sur le tabac devraient dès lors franchir le seuil symbolique de 10 milliards d'euros cette année, et la nouvelle hausse de prix en perspective occasionnera 400 millions de recettes supplémentaires en 2011 (sur la base d'un léger repli des ventes).


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020777175340.htm

fumeur et non fumeur vous en pensez quoi??
 

laila35

better days ahead
VIB
awilo :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:

déjà que le paquet coute en moyenne 5.5 eur ( c relativement cher )

bientot fumer sera un luxe :eek:
 
ça fera surtout les affaires pour les clopes venue de pologne et les libraires autour de vos frontieres

je parie une baisse des ventes en france...

ça rejoint le prix du haschish au gramme tout doucement, l'etat c'est un proxenete et ce n'est pas un euphemisme
 

laila35

better days ahead
VIB
je suis non fumeur donc ça me concerne pas, mais je trouve l'Etat hypocrite en faisant des campagnes de pub contre le tabac alors qu'en même temps ils sont bien contents d'empocher toutes les taxes du tabac

cette année ils n'ont pas sorti l'excuse "santé" ;)

mais jusqu'ou ils peuvent aller???? d'année en année les augmentations se font de l'ordre de 6%

combien coutera le paquet dans cinq ans...???
 

laila35

better days ahead
VIB
ça fera surtout les affaires pour les clopes venue de pologne et les libraires autour de vos frontieres

je parie une baisse des ventes en france...

ça rejoint le prix du haschish au gramme tout doucement, l'etat c'est un proxenete et ce n'est pas un euphemisme

la consommation de cigarette contrebande va augmenter :eek:

je pense que sa dissuadera les plus jeunes (ados ) de commencer à fumer
 
la consommation de cigarette contrebande va augmenter :eek:

je pense que dissuadera les plus jeunes (ados ) de commencer à fumer



au contraire ça fera grand et en plus c'est chere, pour finir les gens vont dire ***** à toutes les contraintes de la vie civile

on commence avec des clopes a la piece, ensuite on cotise entre copains

crois en mon experience
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ca faire que faire augmenter le trafic de cigarettes et pas diminuer le nombre de fumeur.

l'état y gagnera quand même soit grâce à la hausse ou alors grâces aux amandes douanières.

le mieux c'est de les acheter a l'étranger pour les frontaliers.
 
Heuresement que j'habite pas loin d'Andorre...

5,90 le paquet de marloboro, cool on se raproche du prix des clopes en angleterre.
Oui fumer est un luxe de nos jours, un paquet par jour que multiplie 365 jours, ca fait pas mal a la fin de l'année, un peu plus qu'un treizieme mois..tu multiplies par exemple sur 5 ans, ca fait une beau petit coupé d'occasion qui te passe sous le nez^^
 

king nils

Watch THE TRONE
Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6 % début novembre. Les industriels ont transmis aux Douanes une demande d'homologation de nouveaux tarifs prévoyant une hausse de 30 centimes du tarif de leurs paquets de cigarettes et de 40 centimes du tabac à rouler, comme le révélait jeudi « Le Figaro ». « Il n'y a pas eu de décision de prise sur ces demandes », tempère le ministère du Budget. Mais de source officieuse, les nouveaux tarifs devraient être approuvés.

Il faut dire que cette hausse modérée arrange beaucoup de monde : les industriels bien sûr, mais aussi les buralistes et Bercy. Celle de l'an dernier (6 % déjà) n'a quasiment pas modifié les quantités vendues, ce qui a permis d'accroître sensiblement le marché en valeur. Les droits sur le tabac devraient dès lors franchir le seuil symbolique de 10 milliards d'euros cette année, et la nouvelle hausse de prix en perspective occasionnera 400 millions de recettes supplémentaires en 2011 (sur la base d'un léger repli des ventes).


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/020777175340.htm

fumeur et non fumeur vous en pensez quoi??


ça c'est une bonne nouvelle, si il pouvaient doubler le prix du paquet ce serait mieu.
Un gerant d'un bureau de tabac avait dit à l'époque que pour un paquet de 5 euros il prenait 1 euro et le reste étaient des taxes.

L'état a trouvé le bon filon avec tous ces esclaves qui se prosternent devant la cigarette:D
 
Haut