Le prix d’un pain au chocolat ? "aux alentours de 10 ou 15 centimes", répond copé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
:claque::claque:

Invité des "lundis de la primaire" d'Europe 1, Jean-François Copé, candidat de la primaire de la droite et du centre, a estimé que le coût d'un pain au chocolat était "aux alentours de 10 à 15 centimes".

INTERVIEW

C'est une anecdote qui le poursuit. En 2012, Jean-François Copé avait voulu illustrer la "pression" de certains extrémistes musulmans. Le député-maire de Meaux citait alors le cas de "parents d'élèves traumatisés parce qu'un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s'était fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu".
Selon lui, ce jeune s'était fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne ne mange pas au ramadan".

Un prix divisé par dix. Lundi sur Europe 1, un auditeur malicieux a demandé au candidat à la primaire de la droite et du centre le coût d'un pain au chocolat. Réponse de Jean-François Copé : "aux alentours de 10 ou 15 centimes". Raté. En boulangerie, le prix du pain au chocolat tourne plutôt autour de 1 euro voire 1,5 euro. Pour descendre au prix avancé par le candidat, il faut aller chercher les pains au chocolat industriels de supermarchés... et encore pour les moins chers.

Aucun charisme ce mec
Il parle comme un debile et il se plaît à répéter qu'il est le maire de Meaux
C'est son seul point d'appui car à côté de ca il n'y a rien c'est vide...

L'huile de coco riche en acides gras saturés

L'huile de coco est très riche en acides gras saturés : elle en contient 90%. Or ces acides gras sont considérés comme les acides gras les moins bons pour la santé cardiovasculaire. Et pour cause, ils font augmenter la quantité de mauvais cholestérol dans l'organisme. À titre indicatif, l'huile de tournesol contient 11% d'acides gras saturés et l'huile d'olive en moyenne 15%.
Tous les acides gras de l'huile de coco ne SERAIENT cependant pas nocifs pour la santé. En effet, parmi ces 90% d'acides gras saturés, 60% affichent une structure particulière les rendant moins mauvais pour la santé. Ce sont donc les 30% restant qui poseraient vraiment problème. Ce qui reste toutefois supérieur aux concentrations que l'on retrouve dans les huiles plus classiquement utilisées. http://www.e-sante.be/huile-coco-bonne-ou-mauvaise-pour-sante/2/actualite/337 Et comme je l'ais dis,peu d'oméga et quasi aucune vitamine,pour la peau elle est peut être bonne,mais en valeur nutritive c'est proche de zéro.
Ahe tiens donc les acides gras saturés redeviennent bon pour la santé ? :D

Hahahahah

Ahe tiens donc les acides gras saturés redeviennent bon pour la santé ? :D

Hahahahah
ouaip en fait t'as aucun argument,non ils disent qu'il y en a des pas bons et des moins nocifs,mais pas qu'ils sont bon pour la santé,et l'huile de noix de coco en comprend énormément de pas bon et énormément de moins nocifs.

ouaip en fait t'as aucun argument,non ils disent qu'il y en a des pas bons et des moins nocifs,mais pas qu'ils sont bon pour la santé,et l'huile de noix de coco en comprend énormément de pas bon et énormément de moins nocifs.
C'est surtout toi qui tr contredis en imposant ta vision dans un premier temps comme quoi les graisses saturées sont hypra nocives

Puis m'a réaction t'as fait faire une recherche... Puis tu ponds le contraire de ce que tu racontais ! Contente de t'avoir appris quelque chose :cool:

Euh non,bien au contraire,ils m'ont confortés dans ce que j'ai dis. "L'huile de coco riche en acides gras saturés

L'huile de coco est très riche en acides gras saturés : elle en contient 90%. Or ces acides gras sont considérés comme les acides gras les MOINS BONS pour la santé cardiovasculaire. Et pour cause, ils font augmenter la quantité de mauvais cholestérol dans l'organisme. À titre indicatif, l'huile de tournesol contient 11% d'acides gras saturés et l'huile d'olive en moyenne 15%.". Oui donc ça conforte ce que j'ai dis,les acides gras saturés sont très mauvais pour la santé,voilà ce que je disais dans mon premier message "c'est l'acide gras saturé qui est mauvaise pour la santé,a meme dose l'huile de palme est beaucoup plus nocive que la plupart des huiles" et ce lien ne fait qu'affirmer mon propos. @nwidia

[…] Pour descendre au prix avancé par le candidat, il faut aller chercher les pains au chocolat industriels de supermarchés... et encore pour les moins chers.
[…]
Même pas. Au mieux c’est un lot de trois ou quatre aux environs de 2€50 (un peu moins en promotion). Ou alors c’est dans les brioches fourrées au chocolat qu’il faut chercher, mais ce ne sont pas des viennoiseries comparables au pain au chocolat.

Hahaha !

Il est resté bloqué avec des souvenir de sa lointaine jeunesse et ca fait un sacré baille quil a pas du se rendre lui a meme dans une boulangerie.

Comment prétendre a être Président quand tu es SI déconnecté du monde réel.

No COCO ! Un pain au Chocolat ca coute pas 15cent sombre crétin !
C'est comme un autre conna**d je sais plus quel est son nom, qui disait : "Même un clochard peut mettre 1500euros de coté"

Le genre de phrase qui donne sérieusement envie de de leurs dégommer le crane avec une bâte de baseball barbelée
(Désolé jai regardé The Walking Dead hier soir je suis encore choqué par la scène xD)

:D mais LOL

Je crois qu’elle n’est pas utilisée en cuisine, seulement en cosmétique.
si c'est utilisé en cuisine. "L'huile de coco à proscrire ?

L'huile de coco est donc loin d'être la panacée mais elle n'est cependant pas à bannir de vos armoires si vous en appréciez particulièrement le goût et si vous ne souffrez pas d’hypercholestérolémie ou d’un risque cardiovasculaire élevé. À condition toutefois de l'utiliser avec parcimonie et de préférence en alternance avec une autre huile, comme l'huile d'olive, moins riche en acides gras saturés.", à utiliser pour mettre de l'exotisme dans certains plats,mais à proscrire si c'est pour une utilisation quotidienne. http://www.e-sante.be/huile-coco-bonne-ou-mauvaise-pour-sante/2/actualite/337

Ca t'as pas choqué ?

Attention, SPOILER pour ceux qui ont pas vu :

Quand il a buté le premier on etait : Oh zut, bon bah si c'est lui ca va ... Mais quand il a tué Glen : :pleurs:

Je ne regardes pas cette série:p

Mais il m'arrive aussi de projeter des scènes de films/séries suivant les situations vécues:desole:

Perso ya plein de trucs que je mange tous les jours et dont je ne connais pas le prix.
Je vis seul je fais rarement gaffe en faisant mes courses.... Et en plus jai mauvaiSe mémoire !

Ces gens là ne connaissent même pas le prix d'une baguette de pain
Car ils vivent dans leurs bulles bien loin de tous ça Honte a lui et au autres car ils en connaissent pas la misère des gens
Et ça veut parler Social

Les croissants de LIDL je trouve ça va c'est bon :D

Ya une boulangerie soit disant très réputé prêt de mon taf, bah franchement leur croissant hors de prix sont tout gras tout plein de beurre, imangeable ! :malade:

Les croissants de LIDL je trouve ça va c'est bon :D

Ya une boulangerie soit disant très réputé prêt de mon taf, bah franchement leur croissant hors de prix sont tout gras tout plein de beurre, imangeable !
J'aime le pain frais de chez LIDL, en plus on les voit les mettre à cuire, on voit la cuisson.:love:

Retour