Le prophete daniel prophetise la Oumma (5eme royaume)

LES PROPHETIES DE DANIEL

Au chapitre deux du livre de Daniel,il est écrit : « Daniel répondit en présence du roi et dit : « Le mystère dont le roi s’enquiert, ni sages, ni magiciens, ni devins ne peuvent l’exposer au roi. Mais il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir. Ton songe et les visions de ton esprit sur ta couche, les voici. Pour toi, ô roi, tes pensées avaient surgi sur ta couche au sujet de ce qui adviendrait par la suite, et le révélateur des mystères t’a fait connaître ce qui adviendra. Quant à moi, ce n’est point une sagesse qui serait en moi supérieure à celle de tous les vivants que ce mystère m’a été révélé ; mais c’est afin qu’on fasse connaître l’interprétation au roi et que tu connaisses les pensées de ton cœur. Toi donc, ô roi, tu regardais ; et voici une grande statue. Cette statue était très grande, et sa splendeur, extraordinaire. Elle se dressait devant toi, et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsque qu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa. Alors ils furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or ; ils devinrent comme la bale sortant des aires en été. Le vent les emporta et on n’en trouva plus aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe, et nous allons en donner l’interprétation en présence du roi. Daniel 2 :27-36
 
LA VISION DU PROPHETE DANIEL
chapitre sept :

« Daniel prit la parole et dit : Je regardais, dans mes visions durant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je regardais, lorsqu’on lui arracha les ailes ; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Puis voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours ; elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans sa gueule entre les dents ; et on lui parlait ainsi : « Lève-toi ! Mange beaucoup de chair ! Après cela, je regardais, et en voici une autre comme un léopard ayant quatre ailes d’oiseau sur le dos ; la bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante et extrêmement vigoureuse ; elle avait de monstrueuses dents de fer ; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds ; elle différait de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. J’examinais les cornes et voila qu’entre elles s’éleva une autre petite corne ; trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle. Et voila que sur cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’hommes, une bouche qui disait des choses monstrueuses. Je regardais, lorsque des trônes furent installés et un Vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme de la neige, la chevelure de sa tête, comme de la laine nettoyée ; son trône était en flammes de feu, avec des roues en feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient ; dix mille myriades se tenaient devant lui. Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts. Je regardais, alors à cause du bruit des paroles monstrueuses que proférait la corne …, - je regardais lorsque la bête fut tuée et son corps abattu, et elle fut livrée à l’embrasement du feu. Quant au reste des bêtes ont fit cesser leur souveraineté, et une prolongation de vie leur fut donné jusqu'à une date et un moment déterminés. Je regardais dans le visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’homme ; il arriva jusqu’au Vieillard, et on lui le fit approché en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient, sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. Daniel 7 : 2-14
 
LES ROYAUMES DANS LES DEUX PROPHETIES

Le premier royaume est la tête de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre deux du livre de Daniel et correspondant au Lion ailé du chapitre sept du même livre.

Le deuxième royaume correspond à la poitrine et au bras d’argent du deuxième chapitre et à une bête semblable à un ours dans le chapitre sept.

Le troisième royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du deuxième chapitre et à la bête semblable au léopard du septième chapitre. Le léopard a quatre ailes.

Le quatrième royaume correspond aux jambes de fer et aux pieds en partie fer et une autre partie en céramique de la statue du deuxième chapitre et au monstre effrayant et redoutable du septième chapitre. Ce monstre avait dix cornes qui correspondent aux dix orteils de la statue.

Le cinquième royaume, le royaume de Dieu sur terre, correspond à la pierre qui a pulvérisé tous les précédents royaumes du chapitre deux qui est intronisé par le fils de l’homme du septième chapitre.
 
LE PREMIER ROYAUME

Il est écrit « Toi, Ô Roi, roi de rois, toi à qui Dieu du ciel a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire ; toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel, en quelque lieu qu’ils habitent, et qu’il a établi maître sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or » Daniel 2 :37-38.

Le premier empire des prophéties de chapitre deux et sept est l’empire de Babylone où régnait Nabuchodonosor. Cet empire a existé de 605 à 539 av J.c

LE DEUXIEME ROYAUME

Ce royaume est identifié ou présenté par le Prophète Daniel. Cela apparaît clairement au cinquième chapitre du livre du Prophète Daniel.

Expliquant un mystère, Daniel dit au fils de Nabuchodonosor, le nouveau Roi : « Or toi, son fils Belshassar, tu n’as pas humilié ton cœur, bien que tu aies su tout cela : tu t’es dressé contre le seigneur du ciel ; les ustensiles de sa maison ont été apportés en ta présence, et toi-même et tes dignitaires, tes concubines et tes femmes de service, vous buvez du vin dedans. Tu as loué les dieux d’argent et d’or, de bronze, de fer, de bois et de pierres qui ne voient ni n’entendent ni ne connaissent ; et le Dieu qui a dans sa main ton souffle et à qui sont toutes tes voies, tu ne l’as pas honoré ! Alors, de sa part, le tronçon de main fut envoyé et cette inscription fut tracée, et voici l’inscription qui a été tracée ! MENE MENE TEQEL OU PARSIN. Quant à l’interprétation la voici : Mené ; « compter » Dieu a fait le compte de ton règne et y a mis fin. Tequel ; « pesé » : Tu as été pesé dans le balance et trouvé insuffisant. Perès, « Divisé » : ton royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux perses». Daniel 5 :22 à 30.

Le deuxième royaume est l’empire Médo-Perse, qui a succédé à l’empire Babylonien. Les Mèdes et les Perses ont été symbolisés par les bras de la statue. L’empire Médo-Perse a existé de 539 à 331 av J.C

LE TROISIEME ROYAUME

Une autre vision du Prophète Daniel nous renseigne sur le troisième empire.

Contentons-nous de l’explication de la vision. Gabriel lui informa : « Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car la fin est pour une date déterminée. Le bélier à deux cornes que tu as vu : ce sont les rois de Médie et de Perse. Le Bouc velu : C’est le roi de Grèce. La grande corne qu’il avait entre les yeux : c’est le premier roi. Une fois brisée, les quatre cornes qui s’élevèront à sa place sont les quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation sans avoir sa force. » Daniel 8 :19-22.

Le bélier à deux cornes symbolisait l’empire Médo-perse. La corne la plus haute de ce Bélier représentait les perses et la moins haute les Mèdes. C’est aussi cela le fait que cette bête se penche sur un côté et les trois côtés sont l’Egypte, la Lidye et Le bouc est le symbole de l’empire Grec. La grande corne représente Alexandre le Grand qui mit fin à la domination Médo-perse en 331 dans la bataille d’Arbelès lorsqu’il battit Darius Codoman 3.

Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties.

Il s’agissait de ces généraux :
1. Lysimaque régentait l’Asie Mineure et la Thrace ;
2. Cassandre contrôlait la Grèce et la Macédoine ;
3. Seuleucus 1er, la Mésopotamie et la Syrie ;
4. Ptolémée Laguis, l’Egypte et la Palestine.

Ce fait correspond au léopard à quatre ailes autrement dit ce sont les quatre cornes qui se sont élevées lorsque la grande corne fut brisée.
 
LE QUATRIEME ROYAUME

Le quatrième royaume symbolise l’empire Romain qui a succédé à l’empire Grec. L’empire romain a été divisé après Jésus-christ par l’Empereur Théodose en l’an 395 entre ses deux fils : - Arcadius, l’aîné reçut l’empire romain d’Occident et Honorius, le cadet, reçut l’empire Romain d’Orient

Les dix orteils ou les dix cornes selon qu’il s’agit de la statue ou de la bête (monstre) symbolisent les dix tribus barbares.

Ces tribus étaient constituées des : Hérules, Vandales, Ostrogoths, Francs Alamans, Wisigoths, Lombards, Suèves, Anglo-Saxons et les Burgondes. Il est a noter que le royaume de Dieu, symbolisé par le pierre, devrait venir après la division de l’empire romain.

La petite corne qui est sortie des tribus barbares est le pouvoir papal.

La prophétie indique que le pouvoir papal devrait détruire trois des dix tribus barbares. Et l’histoire a retenu que sous le pontificat de Gelase, les Hérules ont été détruits par l’église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II, les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile, la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, cela en 538, le tout après Jésus.

Il est à noter que l’empereur Justin 1er, empereur de l’empire Romain d’Orient, après la disparition de l’empire romain d’occident en 476, avait signé un décret en 533 après Jésus-Christ faisant de l’évêque de Rome le chef de l’Eglise sur terre et l’Eglise Catholique Romaine la mère de toutes les églises.

C’est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés.

Ces trois tribus barbares, les Hérules, les vandales et les Ostrogoths, détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d’Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de Jésus. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.

Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.

Ce fait éloquent témoigne que le christ Jésus n’est pas le fils de l’homme du chapitre sept, encore moins la pierre du chapitre deux et le christianisme n’est pas le royaume de Dieu sur terre, religion destinée à toutes les langues, à toutes les races et à tous les peuples.

Les faits sont têtus et démontrent que Jésus n’est pas le fils de l’homme de Daniel 7 :13 pour de raisons ci-haut évoquées. Et cela ne doit étonner car les savants, exégètes et commentatairs chrétiens sont aussi d’avis que le fils de l’homme en question n’est pas Jésus : Dans la bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit :

v « la royaume qu’on attend s’étendra à tous les peuples 7 :18 le royaume de Dieu 3 :33 (100) ; 4 :31, le royaume du fils de l’homme à qui fut conféré toute puissance 7 :13-14. Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est Jésus.
 
LE CINQUIEME ROYAUME

A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, et il subsistera à jamais, c’est ce qui indique la pierre qui se détache sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvérisa le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45

Le cinquième royaume qui représente le royaume de Dieu sur terre sera inauguré par un fils de l’homme.

LES CARACTERISTIQUES DU FILS DE L’HOMME

1. Il vient après la division définitive de l’empire romain en deux parties : tu as vu les pieds et les doigts en partie céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui la solidarité du fer… Daniel 2 :41

2. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain : « tu regardai, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa » Daniel 2 :34

3. Ce fils de l’homme doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la troisième tribu barbare : « Or aux jours de ces rois-là le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple… » Daniel 2 :44. Voir aussi le déroulement des événements dans Daniel 7 où le fils de l’homme vient après que la papauté ait réussi à détruire trois des dix précédentes cornes.
 
MUHAMMAD ,LE FILS DE L’HOMME

1. Le prophète de l’Islam, Muhammad bin Abdallah (pslf) est né en l’an 570 après Jésus-Christ, sous le pontificat de Jean III, après la division de l’empire Romain qui a eu lieu en 395 après Jésus. Jésus est né, accomplit sa mission et a quitté le monde sous le règne de l’empire romaine uni.

2. A la naissance de Muhammad (pslf), l’empire romain de l’occident n’existait plus. Il restait celui d’orient.

L’Islam, la religion apportée par Muhammad (pslf), est universel : « Et nous ne t’avons envoyé que comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles à la totalité des hommes (à l’univers), mais la plupart de gens ne le savent pas » Coran 34 :28.

« Bénis soit celui qui a révélé le Coran sur son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers » Coran 25 :1.

Nous avons souligné, preuve à l’appui, que c’est la pierre (la religion) de Muhammad, le fils de l’homme, qui doit mettre fin à l’empire romain, à vrai dire à l’empire romain d’orient, car celui occident a pris fin en 476 ap JC, lorsque les vandales déposèrent Romulus Augustule, le dernier empereur Romain d’Occident avec la prise de Rome. Ce n’est pas le fils de l’homme qui met fin au quatrième empire mais c’est son royaume qui le fait.

Ce sont les musulmans qui ont mis fin à l’empire Romain d’Orient avec la prise de Constantinople sous la direction du prince Mehmet II. L’empire romain d’orient a subsisté après celui d’occident. La pierre symbolise l’Islam et le fils de l’homme Muhammad.

Muhammad est né juste trente deux ans après que la papauté ou le pape Vigile ait détruit les Ostrogoths en 538 après JC.
 
Salam,

On ne prend pas en référence un livre qui n'est pas d'Allah.

Je pense que tu as chercher pour fournir cette argumentation mais tu ne devrais pas suivre ce que tu dis.

Salam
 
Salam,
On ne prend pas en référence un livre qui n'est pas d'Allah.
Je pense que tu as chercher pour fournir cette argumentation mais tu ne devrais pas suivre ce que tu dis.
Salam

Les paroles qui sortent de la bouche de tout Prophete viennent d Allah, Daniel est un nabi d Allah, meme le PROPHETE (pbsl) a parle de lui, et son texte est veridique, Le 4eme royaume c est les Romains et le 5eme Royaume l Islam :D
 
Les paroles qui sortent de la bouche de tout Prophete viennent d Allah, Daniel est un nabi d Allah, meme le PROPHETE (pbsl) a parle de lui, et son texte est veridique, Le 4eme royaume c est les Romains et le 5eme Royaume l Islam :D

Sauf que la bible ne représente pas la parole des prophètes.

Elle a été écrite par des hommes qui n'ont justement jamais vu ni entendu les prophètes d'Allah.

Ta démarche est respectable mais étudie plutôt le coran que la bible.
 
Sauf que la bible ne représente pas la parole des prophètes.
Elle a été écrite par des hommes qui n'ont justement jamais vu ni entendu les prophètes d'Allah.
Ta démarche est respectable mais étudie plutôt le coran que la bible.

Le coran nous envoie a la Torah et l Evangile, il dit que ca parle du prophete illetre qu ils trouvent mentionne chez eux, le Coran n est pas venu seul, il est dans la continuite et DOMINE sur tout les livres sacres

c est chez Isaie 11.12, parle de celui qui ne sait pas lire qui recevra le livre ouvert, les autres savent lire mais recoivent des livres codes
وَصَارَتْ لَكُمْ هَذِهِ الرُّؤْيَا جَمِيعُهَا كَكَلِمَاتِ كِتَابٍ مَخْتُومٍ، حِينَ يُنَاوِلُونَهُ لِمَنْ يُتْقِنُ الْقِرَاءَةَ قَائِلِينَ: اقْرَأْ هَذَا، يُجِيبُ: لاَ أَسْتَطِيعُ لأَنَّهُ مَخْتُومٌ.
وَعِنْدَمَا يُنَاوِلُونَهُ لِمَنْ يَجْهَلُ الْقِرَاءَةَ قَائِلِينَ: اقْرَأْ هَذَا، يُجِيبُ: لاَ أَسْتَطِيعُ الْقِرَاءَةَ.
 
Le coran nous envoie a la Torah et l Evangile, il dit que ca parle du prophete illetre qu ils trouvent mentionne chez eux, le Coran n est pas venu seul, il est dans la continuite et DOMINE sur tout les livres sacres

c est chez Isaie 11.12, parle de celui qui ne sait pas lire qui recevra le livre ouvert, les autres savent lire mais recoivent des livres codes
وَصَارَتْ لَكُمْ هَذِهِ الرُّؤْيَا جَمِيعُهَا كَكَلِمَاتِ كِتَابٍ مَخْتُومٍ، حِينَ يُنَاوِلُونَهُ لِمَنْ يُتْقِنُ الْقِرَاءَةَ قَائِلِينَ: اقْرَأْ هَذَا، يُجِيبُ: لاَ أَسْتَطِيعُ لأَنَّهُ مَخْتُومٌ.
وَعِنْدَمَا يُنَاوِلُونَهُ لِمَنْ يَجْهَلُ الْقِرَاءَةَ قَائِلِينَ: اقْرَأْ هَذَا، يُجِيبُ: لاَ أَسْتَطِيعُ الْقِرَاءَةَ.

la Torah et l'Injil, mais les livres originaux qui ont disparu.

la Torah prechée par Moussa as n'est pas celle actuelle qui par exemple raconte la mort de moussa et ses funerailles alors qu'il ne l'aurait pas dit car il était mort.

L'injil ne sont pas les evangiles actuelle, c'est la parole de Issa as et elle ne figure dans aucuns livre.

Etudie plutot l'islam et ce que je viens de dire, tu verra que les livres actuels ne sont pas ceux mentionnés dans le coran.

2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
 
la Torah et l'Injil, mais les livres originaux qui ont disparu.
la Torah prechée par Moussa as n'est pas celle actuelle qui par exemple raconte la mort de moussa et ses funerailles alors qu'il ne l'aurait pas dit car il était mort.
L'injil ne sont pas les evangiles actuelle, c'est la parole de Issa as et elle ne figure dans aucuns livre.
Etudie plutot l'islam et ce que je viens de dire, tu verra que les livres actuels ne sont pas ceux mentionnés dans le coran.
2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

L ancien testement que nous avons actuellement est ecrit par 3OUZAIR, apres la destruction du temple, esdras en francais, 3azra en hebreux, Allah l a choisit et il a pris des scribes sinceres sous ordre de dieu et tout a ete REecrit, si la torah, psaumes, et livres des prophetes ne sont pas importants, les ecritures saintes ne seraient pas REecrites sous ordre de dieu, mais si apres la destrucion du temple Allah a choisit 3ouzair pour tout REecrire, donc les textes gardent leurs valeurs et aucune lettre ne tombe

C est facile de dire, texte falsifie en le rejettant, mais la meilleure conduite est de chercher dans quel sens a ete le ta7rif? ils montrent pas les explications, ils fond perdre le sens dans les traduction, quoi au juste?
Par exemple dans le cantique des cantiques il s agit de MHMD (mohamed) mais dans la traduction le sens se perd, ils disent personne plein de charme
Le Coran n est pas venu abolir les ecrits avant, mais domine sur eux (mouhaymine)
 
7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Qui est l ancien des jours? c est tres possible que ca soit Muhammed (as) puisque c est le premier etre humain a l origine, quand Adam (as) a ouvert les yeux il a vu ecrit LA ILAHA ILLA ALLAH, MUHAMMED RASSOUL ALLAH, alors il a dit a dieu, qui est Muhammed, ne suis je pas le premier homme? Allah lui repond, Muhammed est mon messager, je l ai cree avant toi mais il viendra apres toi est sera appele fils d Adam

A l origine, Muhammed est le premier, dans le monde des esprit (arwa7), mais ne vient que dernier en tant que sceau des prophetes et des messagers
Dans ce verset de Nabi Allah Daniel (as), il est question d ancien des jour, chef du 5eme royaume, le royaume de dieu sur terre (L ISLAM), c est certaiement Muhammed (as)
 
Sauf que la bible ne représente pas la parole des prophètes.

Elle a été écrite par des hommes qui n'ont justement jamais vu ni entendu les prophètes d'Allah.

Ta démarche est respectable mais étudie plutôt le coran que la bible.
Salam
les hadiths sunnite et chiite ne representent pas lEs paroles du prophete et des sahaba les hadiths ont ete ecrit par des hommes qui n`ont justEment pas vue ni entendu mohamed et les sahabas
Dieu a validez comme seul livre le coran a suivre quil protege pour le muslman pas les livre chiite ou sunnite
 
Salam
les hadiths sunnite et chiite ne representent pas lEs paroles du prophete et des sahaba les hadiths ont ete ecrit par des hommes qui n`ont justEment pas vue ni entendu mohamed et les sahabas
Dieu a validez comme seul livre le coran a suivre quil protege pour le muslman pas les livre chiite ou sunnite

C'est une erreur de rejeter tout les hadiths, ils sont trés riches en enseignements, ils sont de différents types, et ont toute leurs places
Il y'a le isnad avec chaines de transmission... meme si boukhari et les 5 ou 6 autres n'ont pas vu le prophète (as) il y'a le chaine
C'est comme les évangiles avec en plus la chaine et isnad
Maintenant si vous dites certains on été inventé pour des raisons politiques ou historiques ok, d'ailleurs vous pouvez faire des recherches
Mais rejeter tout en bloc ça se fait pas :stop:
 
C'est une erreur de rejeter tout les hadiths, ils sont trés riches en enseignements, ils sont de différents types, et ont toute leurs places
Il y'a le isnad avec chaines de transmission... meme si boukhari et les 5 ou 6 autres n'ont pas vu le prophète (as) il y'a le chaine
C'est comme les évangiles avec en plus la chaine et isnad
Maintenant si vous dites certains on été inventé pour des raisons politiques ou historiques ok, d'ailleurs vous pouvez faire des recherches
Mais rejeter tout en bloc ça se fait pas :stop:
je repondez a origamie qui as un jugement a geometrie variable

pour te repondre un temoignage nest valide que si la personne a vue ou entendu la scene

cest comme si ont te juger de fornication et que le juge prennent 4 temoin qui ont entendu des gens dire des chose qui nont ni vue et entendu
si se juge te mettez coupable sa serait un scandal tu en convient ???????????,
la grosse erreur ca serait que le juge et prit en compte que les rumeur les ont dit

et ici cest pareille les chiite et les sunnite ecrivent des chose qui se sont pasez 2 siecle apres mohamed et les sahaba


dieu na validez et protegez que le coran
les hadith sont juiste une vision historique nullement objective nullement vraie
mais ca reste un indicateur qui na aucun droit religieux
 
Un professeur dit ne révisez pas ce cours
Et moi je suis absent, 5 des mes amis je les appelent et ils me disent ne révise pas tel cours, le proff nous l'a dit, leurs témoignages est valable ou pas?
 
Un professeur dit ne révisez pas ce cours
Et moi je suis absent, 5 des mes amis je les appelent et ils me disent ne révise pas tel cours, le proff nous l'a dit, leurs témoignages est valable ou pas?
Tu le dit tres bien se sont tes ami et tu connait le prof et en plus tes 5 Ami temoigne de se quils ont vue

.La cest different les imam chiite et sunnite qui ecrivent des hadith ne connaisEnt pas mohamed ni les sahaba et les personne qui disent des hadith a ses imam ne connaissent ni non vue mohamd ou ses sahaba
donc leur temoignage est caduc surtout quand ont sait lexistance du diable, limperfection dE lhomme,et que seul dieu connait les coeur rend leur temoignage caduc et pas sur
 
Tu le dit tres bien se sont tes ami et tu connait le prof et en plus tes 5 Ami temoigne de se quils ont vue

.La cest different les imam chiite et sunnite qui ecrivent des hadith ne connaisEnt pas mohamed ni les sahaba et les personne qui disent des hadith a ses imam ne connaissent ni non vue mohamd ou ses sahaba
donc leur temoignage est caduc surtout quand ont sait lexistance du diable, limperfection dE lhomme,et que seul dieu connait les coeur rend leur temoignage caduc et pas sur

boukhari est les autres chez les sunnites ou kafi chez les chiites ont fait des recceuils, de grands rassemblages, ça veut pas dire il y'avait rien avant, le hadith a été transmit oralement et par écrit sur des parchemins, chacun apprenait une 10aine, une 100aine ou des milliers...
 
boukhari est les autres chez les sunnites ou kafi chez les chiites ont fait des recceuils, de grands rassemblages, ça veut pas dire il y'avait rien avant, le hadith a été transmit oralement et par écrit sur des parchemins, chacun apprenait une 10aine, une 100aine ou des milliers...
les chiite disent beacoup de betise il parle comme les sunnite A la place de ali Et dautres . pour finir un temoignage nest valide que si les personne ont vue . ici les chiite et sunnite ecrivent ddes rumeur
 
les chiite disent beacoup de betise il parle comme les sunnite A la place de ali Et dautres . pour finir un temoignage nest valide que si les personne ont vue . ici les chiite et sunnite ecrivent ddes rumeur

salu nabu
sava?

ds un des sujet tu m'avai posté ta longue de question, et j'avai repondu a toute, tu n'etai pa revenu la dessu

et ds cette reponse je t'avai aussi di : hamam bin mimba a ecri un livre de hadeeth d'une personne ayant vu le prophete ( donc d'un compagnon, abu huraira )
t'en pense quoi? sa rempli en plus ta definition de temoignage

en plus les kahlifes avaient des livre de hadeeth , qu'ils ont il parai bruler apres la mort du prophete
quoi qu'il en soi sa veu dire que du vivan du prophete il les avai avec eux, dc les hadeeth existaient à l'epoque, ils etaient meme ecri sa veu dire
 
salu nabu
sava?

ds un des sujet tu m'avai posté ta longue de question, et j'avai repondu a toute, tu n'etai pa revenu la dessu

et ds cette reponse je t'avai aussi di : hamam bin mimba a ecri un livre de hadeeth d'une personne ayant vu le prophete ( donc d'un compagnon, abu huraira )
t'en pense quoi? sa rempli en plus ta definition de temoignage

en plus les kahlifes avaient des livre de hadeeth , qu'ils ont il parai bruler apres la mort du prophete
quoi qu'il en soi sa veu dire que du vivan du prophete il les avai avec eux, dc les hadeeth existaient à l'epoque, ils etaient meme ecri sa veu dire
Non non tu as mal repondu je demandez un des 5 calife compagnon relit moi ...........ensuite les calife compagnon ont mit alecrit le coran par peur quil se perde alLor que dieu a dit kil protege si les hadith existez ils aurait fait de meme avec les hadith que dieu na pas dit protegez .....sinon moi ca va et jatten les reponse des auttre question que tu as evitez
 
Non non tu as mal repondu je demandez un des 5 calife compagnon relit moi ...........ensuite les calife compagnon ont mit alecrit le coran par peur quil se perde alLor que dieu a dit kil protege si les hadith existez ils aurait fait de meme avec les hadith que dieu na pas dit protegez .....sinon moi ca va et jatten les reponse des auttre question que tu as evitez

lesquel question ?

bah tu ma toi meme di que abu bakr et omar ont bruler des livre de hadeeth, de meme que ali aussi je croi, dc ils avaient bien des livre de hadeeth non?
dc les hadeeth existaient du vivan du prophete et meme apres sa mort, en tou cas ils avaien des livre de hadeeth avec eux du vivan du prophete

alors , tu ma pa di ce que tu pense du livre de hadeeth avec le temoignage remplissan t condition? , celui ecri par hamam bin mimba de abu huraira ( ayan vu le prophete )
 
lesquel question ?

bah tu ma toi meme di que abu bakr et omar ont bruler des livre de hadeeth, de meme que ali aussi je croi, dc ils avaient bien des livre de hadeeth non?
dc les hadeeth existaient du vivan du prophete et meme apres sa mort, en tou cas ils avaien des livre de hadeeth avec eux du vivan du prophete

alors , tu ma pa di ce que tu pense du livre de hadeeth avec le temoignage remplissan t condition? , celui ecri par hamam bin mimba de abu huraira ( ayan vu le prophete )
Jai dit les hadith le disent ils disent meme que ecrire des hadith apporte legarement dE dieu ...........je t mit une serie de question qui touche albuqary et les hadith tu veut que je te les reposte ?????? si les hadith existe cite moi un livre ecrit par un des 5 compagnon calife jatten :)
 
Jai dit les hadith le disent ils disent meme que ecrire des hadith apporte legarement dE dieu ...........je t mit une serie de question qui touche albuqary et les hadith tu veut que je te les reposte ?????? si les hadith existe cite moi un livre ecrit par un des 5 compagnon calife jatten :)

si je t'avai repondu, ds ton paragraphe meme, a coté en gras, re-regarde la notif

le livre de hamam bin mimba rempli ta condition de temoignage ou pas?
 
si je t'avai repondu, ds ton paragraphe meme, a coté en gras, re-regarde la notif

le livre de hamam bin mimba rempli ta condition de temoignage ou pas?
Relit toi tu me parle dun ancien poste et tu as deformez la question qui etait un des 5 calife ......sinon je me rapelle que se livre et sujet a discusion apar les savant sunnite a cause de se qui est ecrit donc vous avez qun temoignage que Et se temoin seul dieu connait son coeur; en plus c pas un sahaba il na pas vue se quil ecrit s:sournois:
 
Relit toi tu me parle dun ancien poste et tu as deformez la question qui etait un des 5 calife ......sinon je me rapelle que se livre et sujet a discusion apar les savant sunnite a cause de se qui est ecrit donc vous avez qun temoignage que Et se temoin seul dieu connait son coeur; en plus c pas un sahaba il na pas vue se quil ecrit s:sournois:

atten , sa fai quelque jour tu di que celui qui ecri il recueil le temoignage de personne qui n'ont pa vue le prophete

or ici hamam bin mumba ecri d'une personne qui a vu le prophete

donc sa rentre ds ta condition de temoigange, maitenan si tu veu la changer tu peu

atten je vai te retrouver ma reponse sur l'autre question
 
atten , sa fai quelque jour tu di que celui qui ecri il recueil le temoignage de personne qui n'ont pa vue le prophete

or ici hamam bin mumba ecri d'une personne qui a vu le prophete

donc sa rentre ds ta condition de temoigange, maitenan si tu veu la changer tu peu

atten je vai te retrouver ma reponse sur l'autre question
Oui mais se qui tetait adressez concerner les calife .......... ici hammAm que dieu seul connait sil a un coeur bon temoigne de se quil a entendu de abu hurrara hammam nest donc pas temoin du prophet . il aurAit fallu que abu hurrAira ecrivent se quil a vue hamam na meme pas vue la scene.......mais ok vous aveZ une personne qui temoigne selEment de moin dE 200 hadith quil aurait entendu Meme pas du prophete ca fait maigre :) donc je change pas ou son les livrE ecrit par des 5 calife compAgnon
 
Oui mais se qui tetait adressez concerner les calife .......... ici hammAm que dieu seul connait sil a un coeur bon temoigne de se quil a entendu de abu hurrara hammam nest donc pas temoin du prophet . il aurAit fallu que abu hurrAira ecrivent se quil a vue hamam na meme pas vue la scene.......mais ok vous aveZ une personne qui temoigne selEment de moin dE 200 hadith quil aurait entendu Meme pas du prophete ca fait maigre :) donc je change pas ou son les livrE ecrit par des 5 calife compAgnon

tu as di " Citation:
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???"

et tu l'a di ds plusieur message, je pe meme tous les rassemble si tu veu ,

ton objection c'est que : ceux qui ont vu bukhari n'ont pa vu le prophete

moi je te ramene un livre de hamam bin mimba ( qui remplace bukhari ds ta question ) et celui qui a parler a hamam bin mimba a vue le prophete

donc ton objection est levé

ensuite pour les livres des khalifah, je t'ai dit ils les ont brulé, donc ils ont bien existé oui ou non?

ensuite la question n'est pa 1 ou deux cent hadeeth, la question est que a cet epoque, c a d a peine quelque anné apres la mort du prophete il y avai deja des ecri de hadeeth

et surtou que les hadeeth donc existaient

si les hadeeth n'avaient aucune importance pourquoi donc le compagnon a fai ecrire un livre de hadeeth?
 
tu as di " Citation:
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???"

et tu l'a di ds plusieur message, je pe meme tous les rassemble si tu veu ,

ton objection c'est que : ceux qui ont vu bukhari n'ont pa vu le prophete

moi je te ramene un livre de hamam bin mimba ( qui remplace bukhari ds ta question ) et celui qui a parler a hamam bin mimba a vue le prophete

donc ton objection est levé

ensuite pour les livres des khalifah, je t'ai dit ils les ont brulé, donc ils ont bien existé oui ou non?

ensuite la question n'est pa 1 ou deux cent hadeeth, la question est que a cet epoque, c a d a peine quelque anné apres la mort du prophete il y avai deja des ecri de hadeeth

et surtou que les hadeeth donc existaient

si les hadeeth n'avaient aucune importance pourquoi donc le compagnon a fai ecrire un livre de hadeeth?
Hammam a til vue le prophete ????
 
Retour
Haut