Le prosélytisme athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Que les athées sont bien endoctrinés?
tout croyant est forcément endoctriné tu ne crois pas?les athée affirment que dieu n'existe pas ils se basent sur quoi? sur des idéologies pareil pour les croyants qui affirment le contraire

Même si on te donnait des noms d’athées criminels, de génocidaires ou tyrans athées, tu dirais que ça compte pas, ou que c’était pas de « vrais » athées, ou que leur athéisme n’y a joué aucun rôle actif.
Certains religieux extrémistes zigouillent un max de personnes pour promouvoir la foi.

Jamais un athée ne tueras pour convaincre qui que ce soit. Ses motivations ne sont pas a être cherchées dans cette direction.
La soif de pouvoir ou de richesses ne fait pas la promotion de l'athéisme, c'est du pur égoïsme.

Ils ont du mal avec le concept ;)
Le problème c'est comment Dieu à été crée, peut importe ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas.

Dieu sait tout, il connais même nos intentions, et malgré tout, il n'est pas sûr de lui-même, puisqu'il nous éprouve, se sont des contradictions de ce genre qui font les athées, rien de compliqué c'est des concept irréfléchi qui ne vont pas au bout des choses, cela fini avec comme échappatoire "Dieu seul sait" car le croyant aime à rester la tête dans un sac.
Après, divinité ou autres ne change rien au fondement.

Absolument pas. Faire de l'athée un croyant reviendrait dès lors à dire que les croyants ne le sont pas. Absurde.
L athé a t il la preuve absolu que dieu n existe pas sur quoi se base t il?

L athé a t il la preuve absolu que dieu n existe pas sur quoi se base t il?
Là n'est pas la situation de l'athée. Ce dernier se positionne en rapport avec l'affirmation que Dieu existe: il ne croit pas en cette affirmation faute d'évidence et de preuves tangibles.
Car c'est bien à celui qui affirme que revient la charge de la preuve et non l'inverse.

n'est pas la situation de l'athée. Ce dernier se positionne en rapport avec l'affirmation que Dieu existe: il ne croit pas en cette affirmation faute d'évidence et de preuves tangibles.
D accord il réfute la foi d un croyant à causse de preuves et non réellement l existence d une divinité ?

D accord il réfute la foi d un croyant à causse de preuves et non réellement l existence d une divinité ?
Il rejète l'affirmation d'un dieu qui existe par absence de faits, d'évidences et de preuves, et peut légitimement dire que dieu n'existe pas pour la bonne et simple raison que ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.

Il rejète l'affirmation d'un dieu qui existe par absence de faits, d'évidences et de preuves, et peut légitimement dire que dieu n'existe pas pour la bonne et simple raison que ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.
Oui à preuve du contraire

Le prosylethisme athée puise sa force dans la science et les nouvelles technologie, car plus l homme acquiert du savoir et plus il s enorgeuillit, plus s enorgeuillit moins il crois en dieu, moins il croit en dieu et plus il tourne au ridicule ceux qui y croient..

Ca peut mal, les religions ayant absolument toutes échoué à démontrer ne fut-ce qu'une once d'évidence quant à leurs affirmations. Raison pour laquelle le nombre d'athées croît inexorablement.
Les religieux ont raté les sciences l egnime de notre existence pour faire pencher la balance et aussi la psychologie la complicité de nos états par des légendes mythe et superstition comment ne plus croire à ça... cependant j' ai toujours foi en une divinité sans jamais avoir de doute et c est la science la découverte extraordinaire de l univers les théories ou hypothèse sur ces mécanismes la nature la terre et ces humeur et puis la vie qui reste un mystère

Absolument pas. Faire de l'athée un croyant reviendrait dès lors à dire que les croyants ne le sont pas. Absurde.
Tout à fait, à tordre de manière stupide, les expressions, on pourrait dire que les croyants ne croient pas en la non existence de dieu.

Quand on veut transformer les athées en croyants, on transforme, de facto, les croyants en mécréants.

Ils critiquent que l'islam, jamais le christianisme et encore moins le judaïsme. Je sais pas si ce sont de vrais athées

Bonjour :joueur:

Sur un forum communautaire maghrébin, c’est un peu prévisible, non?

Il y a 10 ans environ je fréquentais un forum américain d’apologétique, et les membres athées du site parlaient surtout du christianisme avec les chrétiens. Par exemple les problèmes de la Bible.

Il y a aussi des sujets athées disons « génériques », dont parle la philosophie (voir cette section). Par exemple Dieu et la souffrance. Le fondement de la morale. La liberté humaine et les attributs de Dieu. L’origine de l’univers. Des choses comme ça sont pas propres à une seule religion!

Salam

Pourquoi CERTAINS athées de ce forum passent leur temps à dénigrer l'islam ?

Ils font du prosélytisme athée, oui oui ça existe ....

Ils squattent la rubrique Islam, bizarre pour des athées.....

Je n'ai rien contre les gens qui ne croient pas en une divinité , avoir la foi c'est personnel et intime.
Mais je suis toujours étonnée de voir à quel point ils sont virulents lorsqu'on parle de religion.

Si j'étais athée je vivrais mon athéisme dans mon coin et je ne parlerais même pas religion...!

Ils sont toujours à l'affût quand ça parle d'islam , ils passent leur temps à dénigrer les gens qui posent des questions religieuses.

J'ai l'impression qu'ils ont la haine , je les sens frustrés de ne croire en rien.

Laissez-nous croire en Allah
Plus vous nous attaquerez, plus on se raccrochera à notre foi !

Et franchement quand je vois le comportement des ces athées, j'ai vraiment pas envie de leur ressembler !!

Acceptez l'idée qu'il y ait des gens qui ont la foi, qui croient en Dieu, chacun sa religion, sa doctrine, ses croyances....
Certains idolâtrent l'argent, d'autres idolatrent Dieu ;)

C'est ainsi , ne vous en déplaise.

C'est une réaction pathologique de gens perdu mais qui méprisent ceux qui ont des croyances et des certitudes car ces athées gardent quand même cette appréhension de " ET SI ILS AVAIENT RAISON ? ... ". Ils sont sur à 99% que Dieu n'existe pas mais le 1% les titille, et le fait que des gens suivent ce 1% ouvre la possibilité aux regrets...

CQFD :D Les athées relou j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D Je vous ai disséqué en 2 phrases bandes d'escrocs.

Il faut pas confondre athée et athéisme.
Je n'aime pas du tout l'athéisme, ni la vision matérialiste du monde, ces visions me repousse fortement mais je respect les athée et j'ai des amis athées. Ça marche aussi dans l'autre sens

C'est une réaction pathologique de gens perdu mais qui méprisent ceux qui ont des croyances et des certitudes car ces athées gardent quand même cette appréhension de " ET SI ILS AVAIENT RAISON ? ... ". Ils sont sur à 99% que Dieu n'existe pas mais le 1% les titille, et le fait que des gens suivent ce 1% ouvre la possibilité aux regrets...

CQFD :D Les athées relou j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D Je vous ai disséqué en 2 phrases bandes d'escrocs.
Idem on peut inverser athees et croyants dans ta phrase et ça ne prouve rien "C'est une réaction pathologique de gens croyants mais qui méprisent ceux qui n'ont pas de croyances et de certitudes car ces croyants gardent quand même cette appréhension de " ET SI ILS AVAIENT RAISON ? ... ". Ils sont sur à 99% que Dieu existe mais le 1% les titille, et le fait que des gens suivent ce 1% ouvre la possibilité aux regrets..."

Idem on peut inverser athees et croyants dans ta phrase et ça ne prouve rien "C'est une réaction pathologique de gens croyants mais qui méprisent ceux qui n'ont pas de croyances et de certitudes car ces croyants gardent quand même cette appréhension de " ET SI ILS AVAIENT RAISON ? ... ". Ils sont sur à 99% que Dieu existe mais le 1% les titille, et le fait que des gens suivent ce 1% ouvre la possibilité aux regrets..."
Le copieuur, toi ton cerveau il doit etre encore tout neuf.
Si ta remarque était juste j'aurai simplement répondu "et alors ?" On parle ici plus généralement de gens qui sont dans leur croyance mais sont titillés par ceux qui ne pensent pas comme eux, sauf que se que tu montres ici du doigt sur l'islam moi j'appelle ça faire la da3wa, precher la bonne parole.
On n'est pas titillé par des gens qui ne font rien, au contraire dans notre religion les gens sont bien plus titillé par ceux qui pratiquent mieux la religion qu'eux. Exemple le mépris de certain(e)s enver les femmes voilées, qu'ils maquillent en humour " les mashallah girl".

si ils avaient raison, ce verset ne serait pas écrit

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

pour sûr le éternel n'est pas si éternel, il dépend des cieux et de la terre
on remarquera au passage, que malgré tout on continue à faire une différence
la raison est simple dieu n'est qu'un produit, une intelligence programmée

le voile, il n'y a que Allah qui met le voile

voici les versets
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pièces jointes

• 1645562872905.jpeg
    1645562872905.jpeg
    5.6 KB · Affichages: 1
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

donc pour la femme c'est forcement une punition

mais c'est quoi ce voile:

1645565428522.jpeg

pris au hasard parmi des portrait sur la toile
le voici c'est un champ magnétique

Dernière édition:
Retour