Le pur sang arabe

Tu sais pourquoi les pur sang arabes sont les chevaux les plus rapides?
Quand ils voient ces frêles bédouins enturbanés s'approcher d'eux pour les monter, ces chevaux sont tellement dégoûtés qu'ils détalent à une vitesse impressionnante! Et puis le sable ça brûle!

C'était ton cas quand les bédouins enturbanés ont voulu te monter? :D
 

Mazgha

Ayawayaw
C'était ton cas quand les bédouins enturbanés ont voulu te monter? :D

Tout-à-fait, je ne connaissais pas encore les moeurs bédouines et maintenant je comprends mieux pourquoi chez eux les hommes et les femmes sont tous enturbanés: ils s'en fichent de connaître le sexe du partenaire, un trou c'est un trou disent-ils!:D
 
Quels chevaux d'origines bèrbères ? Tu connais wallou !! Rien n'est figé! Les chevaux ne poussent pas de la terre. Et a partir du moment ou un animal s'est forgé de son milieu naturel alors on lui atribue ce milieu comme étant le sien. Les chevaux arabes ne sont pas amazigh, arrete de te ridiculiser mdrrrrrrr. Il ya une race de chevaux amaqigh mais rien a voir avec le pur sang arabe.

C'est vrai, quoi. Le barbe n'a rien à voir avec l'arabe. Sur l'origine de ce dernier, on peut faire des hypothèses : Perse, Mésopotamie, Caucase, etc. Sur le barbe, on s'accorde à considérer qu'il a acquis ses caractères et ses qualités autour de la Méditerranée occidentale. Une race nord-africaine, en somme. Les chevaux de l'Europe du nord étaient différents, si l'on en croie Jules César : plus grands, plus lourds. Pas étonnant, comme tout organisme vivant, le cheval mange ; plus le substrat est maigre, plus climat est aride, plus les cellules limitent leur nombre (l'activité principale des cellules est de manger). Les chevaux des steppes, comme le mongol, sont petits. L'arabe aussi, relativement au pur-sang anglais ou au percheron. Mais la taille au garrot n'a pas grand-chose à voir avec les qualités de la monture.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tout-à-fait, je ne connaissais pas encore les moeurs bédouines et maintenant je comprends mieux pourquoi chez eux les hommes et les femmes sont tous enturbanés: ils s'en fichent de connaître le sexe du partenaire, un trou c'est un trou disent-ils!:D

Je commençait à me demander pourquoi tu ne veut plus quitter le desert d'arabie...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Tout-à-fait, je ne connaissais pas encore les moeurs bédouines et maintenant je comprends mieux pourquoi chez eux les hommes et les femmes sont tous enturbanés: ils s'en fichent de connaître le sexe du partenaire, un trou c'est un trou disent-ils!:D

Arrete de parler comme sa espèce de schizophrène,c'est l'appel à la prière qui te rappelle à chaque fois que ton modèle sur cette terre était arabe ;)
 
Ben ouais le poste est pourtant clair, je cherche la vitesse de pointe d'un pur sang arabe, je lis les pur sang arabe sont des pur sang amazigh arabisé : D
MDR j'ai pas lu tout le topic alors t'as trouvé une réponse a ta question ?

Tu sais pourquoi les pur sang arabes sont les chevaux les plus rapides?
Quand ils voient ces frêles bédouins enturbanés s'approcher d'eux pour les monter, ces chevaux sont tellement dégoûtés qu'ils détalent à une vitesse impressionnante! Et puis le sable ça brûle!

Sauf que ce ne sont pas les plus rapides. Et puis, t'es souvent drôle, mais là ...
C'est LA réponse que je m'aprétais a écrire :D

mm si pour souvent drole ...
 

Mazgha

Ayawayaw
Arrete de parler comme sa espèce de schizophrène,c'est l'appel à la prière qui te rappelle à chaque fois que ton modèle sur cette terre était arabe ;)

Notre modèle sur terre était musulman avant tout, le reste n'est que détails qui n'ont aucune signfication religieuse et tu le sais bien.

Si le prophête saws était brun, allah wa3alem, ça ne veut pas dire que je dois plus de respect aux bruns qu'aux blonds ou noirs ;)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Notre modèle sur terre était musulman avant tout, le reste n'est que détails qui n'ont aucune signfication religieuse et tu le sais bien.

Si le prophête saws était brun, allah wa3alem, ça ne veut pas dire que je dois plus de respect aux bruns qu'aux blonds ou noirs ;)

La du coup l'arabité n'a plus de significations, la où quelques pages plus loins elles faisait fuir un cheval par sa puanteur ;) Ta haine te fait délirer, d'ailleur elle fait délirer tout le monde...
 
Haut