Le Qatar investit dans les banlieues : une tactique pour étendre le néo-wahhabisme

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Plutôt des soumis à l'oncle Sam...comme pratiquement tous les pays du Golfe....alors l'américanisation wahabite on en veut pas c'est clair!

Comment dominer l'Europe ou l'américaniser en jouant les bons samaritains...

Les USA et le Qatar misanthropes? venant sauver le pauvre français issu de la diversité et en faire un bon patriote impérialiste...

Non restons français, nos gouvernements successifs ont fichu un beau merdier depuis 40 ans au niveau de la politique sociale et bien ils vont réparer et refuser toute ingérance idéo-politique-religieuse dans nos banlieues!

Si on ne veut pas que les banlieues ne recrâment d'ici peu...

Les qatari peuvent pas diffuser plus que ça les livres des chouyoukh dit salafi.

Y en a déjà un paquet en France qui adhèrent.

Tu sais très bien que pour un salafi ce qui se passe en Syrie est anti islamique car on ne sort pas contre le dirigeant.

Maintenant si y a eu des fatwa express concernant bachar el assad je suis pas au courant
 
Plutôt des soumis à l'oncle Sam...comme pratiquement tous les pays du Golfe....alors l'américanisation wahabite on en veut pas c'est clair!
.


Le wahabisme américain,ça consiste en quoi pour toi

Endormir les musulmans en les rendant encore plus passif

ou

Au contraire les rendre comme des dangereux terroristes

J'avoue je m'y perd là dedans...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le wahabisme est arrivé dans nos banlieues juste après la guerre civile d'Algérie...derrière tous les coups foireux jihadistes dans les pays en conflit y'a le Qatar, l'Arabie yaoudite...

Dans nos banlieues aussi c'est la guerrilla ça fait des décennie déjà...alors au gouvernement français de faire ce qu'il faut...dans tous les quartiers...on appelle ça l'égalité des chances non?

D'ailleurs sur le web aussi c'est la guerre sunnisme Vs wahabisme et celà fait plus de 10 ans déjà...

Ca va vous êtes peinards ici, ça parle trop de fesses pour qu'il y ait une guerre virtuelle...trop impudique pour des wahabites le forum... : ))




Est-ce que tu peux m'expliquer concrètement comment les Qatariens comptent-ils s'y prendre pour diffuser leurs soit-disant propagandes wahhabistes dans les banlieues?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai balancé ça comme ça puisque pour moi la triangulaire ou l'axe du mal c'est Sam+Sion+Saoud...les 3 S....

On déstabilise et on joue au missionnaire après...

On parlait d'infiltration de l'ambassade américaine juste après la révolte des banlieues de 2005...le recrutement des leaders musulmans de nos quartiers diplomés et ayant une certaine audience comme Rokayya Diallo qui est une militante...wikileaks avait révélé pas mal de choses...oumma était très apprécié par les américains aussi, je les ai toujours trouvé zarbi ...il y a eu pas mal de personnes qui ont suivi un stage aux USA, des jeunes musulmans hommes et femmes...c'est sur eux que compte les USA pour l'avenir en France...c'est une technique d'approche ou tactique depuis le 11/09...américaniser le monde et assoir sa suprématie impérialiste c'est le but...



Le wahabisme américain,ça consiste en quoi pour toi

Endormir les musulmans en les rendant encore plus passif

ou

Au contraire les rendre comme des dangereux terroristes

J'avoue je m'y perd là dedans...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le wahabisme est arrivé dans nos banlieues juste après la guerre civile d'Algérie...derrière tous les coups foireux jihadistes dans les pays en conflit y'a le Qatar, l'Arabie yaoudite...

Dans nos banlieues aussi c'est la guerrilla ça fait des décennie déjà...alors au gouvernement français de faire ce qu'il faut...dans tous les quartiers...on appelle ça l'égalité des chances non?

D'ailleurs sur le web aussi c'est la guerre sunnisme Vs wahabisme et celà fait plus de 10 ans déjà...

Ca va vous êtes peinards ici, ça parle trop de fesses pour qu'il y ait une guerre virtuelle...trop impudique pour des wahabites le forum... : ))

Tu n'as pas répondu à ma question.

Mais une chose qu'il faut quant même assumer, c'est que la banlieue a été délaissée par le gouvernement français qui a laissé accumuler les problèmes des décennies. Sur ce coup, je ne vois pas de lien avec le Qatar et l'AS. En contraire, ces pays qui viennent investir ont tout intérêt à ce que la sécurité règne...

Pour le reste, le web ne reflète pas la réalité, ça reste du virtuel.
 
De toute manière, des gens délaissés et dont la présence n'est pas désiré nulle part seront un terrain de chasse pour n'importe qui.
Les USA, le Quatar, les fondamentalistes et si eux leur proposent du concret, pourquoi pas !
La France n'avait qu'à faire mieux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Musulman tout court, c'est encore mieux.

Bah ouais, on pourrait se contenter de suivre le coran, faire les 5 pilliers et oeuvrer pour être des gens ouverts et respectueux, mais nan.

Il faut que plusieurs imams/cheichk/savants/blaba philosophent chacun dans leurs sens et pam ! ca fait des chocapiiik !
 
Bah ouais, on pourrait se contenter de suivre le coran, faire les 5 pilliers et oeuvrer pour être des gens ouverts et respectueux, mais nan.

Il faut que plusieurs imams/cheichk/savants/blaba philosophent chacun dans leurs sens et pam ! ca fait des chocapiiik !
Le problème c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à accepter que tout le monde ne pense pas pareil, du coup ils ont besoin de taxer de mécréants tout ceux qu'ils ont envie de considérer comme tels...


Et dailleurs y'a pas que les savants qui se le permettent rien que sur ce forum beaucoup se permettent de sortir l'Islam ceux qu'ils ont décidés qu'is étaient mécréants à leur yeux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le président français François Hollande a indiqué jeudi que le fonds d'investissement franco-qatari sera "créé auprès de la Caisse des dépôts" pour investir dans les banlieues et le reste du territoire français.
"Le Qatar veut investir dans nos banlieues, sur nos territoires? Très bien, acceptons cette offre, cette proposition, mais nous le ferons ensemble", a déclaré François Hollande lors d'un entretien accordé à RFI/TV5Monde et France24 depuis l'Elysée.
"Un fonds franco-qatari va être créé auprès de la Caisse des dépôts et donc les décisions seront prises ensemble", a-t-il insisté dans cet entretien à la veille de son premier grand déplacement en Afrique depuis son élection.
"Ce n'est pas un pays qui va choisir le talent, l'entreprise, qu'il veut soutenir", a insisté le chef de l'Etat rappelant que le Qatar avait fait part de son intention d'investir en France avant son élection.....

http://www.lesechos.fr/entreprises-...ree-aupres-de-la-caisse-des-depots-371517.php
 
Certains français osent faire la gueule parce que le Qatar investi dans les banlieues et trouvent ça suspect ! C'est pas un truc de malade franchement?
Ils préfèrent laisser les gens dans la ***** que de les voir monter leur projets avec l'argent des qataris
Moi ça me laisse bouche bée
C'est tout à fait normal de se poser la question de la motivation du quatar.

Si un inconnu te propose de refaire ta salle de bain gratuitement tu te pose des questions ou tu dis oui sans réfléchir?
 
C'est tout à fait normal de se poser la question de la motivation du quatar.

Si un inconnu te propose de refaire ta salle de bain gratuitement tu te pose des questions ou tu dis oui sans réfléchir?
Sachant que les pays occidentaux ont la fâcheuse habitude d'aller refaire des salles de bains à l'étranger, souvent sans que personne ne leur ai rien demandé, on pourrait s'attendre à ce qu'une aide du Qatar soit considérée comme absolument normale.

Sauf si c'est supposé être à sens unique ?
 
Le problème c'est surtout qu'ils n'arrivent pas à accepter que tout le monde ne pense pas pareil, du coup ils ont besoin de taxer de mécréants tout ceux qu'ils ont envie de considérer comme tels...


Et dailleurs y'a pas que les savants qui se le permettent rien que sur ce forum beaucoup se permettent de sortir l'Islam ceux qu'ils ont décidés qu'is étaient mécréants à leur yeux
Je ne vois pas le problème. A partir du moment où l'on pense avoir raison (ce qui est la base de la foi véritable), il est absolument logique de considérer que d'autres se trompent.
 
Sachant que les pays occidentaux ont la fâcheuse habitude d'aller refaire des salles de bains à l'étranger, souvent sans que personne ne leur ai rien demandé, on pourrait s'attendre à ce qu'une aide du Qatar soit considérée comme absolument normale.

Sauf si c'est supposé être à sens unique ?
Ben c'est pas pareil de se faire refaire la salle de bain, et la refaire. Quand tu proposes de la refaire, tu sais pourquoi. Quand on te refait ta salle de bain, tu sais pas à quoi il pense le mec. Je préfère la première position.
 
Ben c'est pas pareil de se faire refaire la salle de bain, et la refaire. Quand tu proposes de la refaire, tu sais pourquoi. Quand on te refait ta salle de bain, tu sais pas à quoi il pense le mec. Je préfère la première position.
C'est bien ce que je dis, sens unique.

En plus, nous on est pas tellement dans la plomberie, mais plutôt dans la démolition si tu vois ce que je veux dire.

Alors si on se trouve géniaux sous prétexte qu'on a détruit un pays et tué des gens, il est étrange de s'offusquer pour quelques salles de bain.
 
C'est bien ce que je dis, sens unique.

En plus, nous on est pas tellement dans la plomberie, mais plutôt dans la démolition si tu vois ce que je veux dire.

Alors si on se trouve géniaux sous prétexte qu'on a détruit un pays et tué des gens, il est étrange de s'offusquer pour quelques salles de bain.

Je pense avant tout à l'intérêt de la France. On est pas une ONG.

La guerre c'est la guerre, la colonisation c'est la colonisation, effectivement on fait ça pour son intérêt et pas pour celui du pays cible.

Mais que ne fait-on pas pour son intérêt ? Rien. Et le Qatar ne déroge pas à la règle, d'où mon questionnement, quel est l'intérêt du Qatar, qu'est ce qu'il espère de son interventionnisme et en quoi ça pourrait nous être préjudiciable.
 
Je pense avant tout à l'intérêt de la France. On est pas une ONG.

La guerre c'est la guerre, la colonisation c'est la colonisation, effectivement on fait ça pour son intérêt et pas pour celui du pays cible.

Mais que ne fait-on pas pour son intérêt ? Rien. Et le Qatar ne déroge pas à la règle, d'où mon questionnement, quel est l'intérêt du Qatar, qu'est ce qu'il espère de son interventionnisme et en quoi ça pourrait nous être préjudiciable.
Il me semble que ce n'est pas le pays qui a donné du pognon, mais un particulier, avec son propre argent.

Pas certain qu'ils fassent de nos jeunes délinquants de dangereux wahhabistes. Je pense qu'ils vont plutôt leur inculquer les valeurs de base de l'islam, ce qui ne pourra pas leur faire de mal.
 
Il me semble que ce n'est pas le pays qui a donné du pognon, mais un particulier, avec son propre argent.

Pas certain qu'ils fassent de nos jeunes délinquants de dangereux wahhabistes. Je pense qu'ils vont plutôt leur inculquer les valeurs de base de l'islam, ce qui ne pourra pas leur faire de mal.
Sa motivation serait donc de l'ordre de la conscience (promouvoir la bonne parole en quelque sorte), c'est possible si le mec est très croyant.
 

minaus

la familia es todo
Ces élus qui ont convaincu le Qatar de payer pour les banlieues

Enquête A l'origine de la création du fonds franco-qatari pour les banlieues, l'Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) reste peu connue.
Par ALICE GÉRAUD, WILLY LE DEVIN

«Robin des Bois des banlieues» ou «zozos irresponsables»? On entend de tout, ces jours-ci, au sujet des membres de l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld). Eux qui, en novembre 2011, ont été reçus au palais Diwan par l'émir du Qatar en personne, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, pour lui demander d’investir dans les banlieues. Une initiative qui se concrétise aujourd'hui avec la mise en place par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, d'un fonds franco-qatari d'au moins 100 millions d'euros à destination des «territoires délaissés».

Décidée «à rester vigilante le temps que le dossier soit définitivement sur les rails», l'Aneld a fait savoir qu'elle ne s'exprimerait pas pendant quelque temps dans les médias. Au risque d'entretenir un certain mystère.

Pragmatisme anglo-saxon

En réalité, cette association est née en 2009, peu de temps après l'élection du premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama. Ambition déclarée du collectif: convertir la France au «pragmatisme anglo-saxon sur l’intégration des minorités.» Sur le site de l’Aneld, on peut lire ce petit texte à valeur de profession de foi: «Notre combat, participer activement à faire progresser ce vieux et récurrent débat sur la diversité. Nous voulons également être une force de propositions, car nous savons que faire progresser cette thématique, n’est pas de gauche, de droite ou du centre, c’est une ambition que chacun peut faire sienne.»

Rapidement, l’Aneld fait de la publication de statistiques ethniques dans l’Hexagone son cheval de bataille. Et multiplie les voyages d'études à l'étranger. Canada, Suède, Maroc, de nombreux pays sont passés au peigne fin. Au printemps dernier, un documentaire de Canal+, intitulé «La diplomatie des banlieues», suivait une délégation de l'Aneld aux Etats-Unis. Les élus y enchaînent les rencontres avec d'éminents représentants du Parti démocrate, mais aussi avec des chercheurs de la société civile. En rentrant, ils rédigent des synthèses qu’ils soumettent aux parlementaires français, comme des lobbys vanteraient les vertus d’un nouvel incinérateur moins polluant.....

http://www.liberation.fr/politiques...u-le-qatar-de-payer-pour-les-banlieues_848793


Le site de l'ANELD http://www.aneld.com/


salam , je ne sais plus quelle presse écrite , mais il y était écrit que c'était surtout pour leur pomme qu'ils faisaient des voyages d'études :cool:
 

minaus

la familia es todo
Il me semble que ce n'est pas le pays qui a donné du pognon, mais un particulier, avec son propre argent.

Pas certain qu'ils fassent de nos jeunes délinquants de dangereux wahhabistes. Je pense qu'ils vont plutôt leur inculquer les valeurs de base de l'islam, ce qui ne pourra pas leur faire de mal.


salam :stop: , ils vont rien leur inculquer du tout , la majorité sont des planches pourries , donc irrécupérable :cool:
 
J'ai pas terminé parce que mélanger "néo wahabite", qardawi et taqqiya dans un même article faut que ce soit destiné à de sacrés incultes.
 
Haut