Le qatar veut des milliers de salariés marocains

sevet

VIB
Selon Abdeslam Seddiki, le ministre de l'emploi, relayé par Massae, le Qatar a émis le souhait d'accueillir des milliers de salariés marocains. Les domaines d'embauche concernent la justice, l'enseignement, le sport et les affaires religieuses. De même, le secteur privé qatarien est aussi intéressé par certaines compétences marocaines. Pour faciliter ces démarches, l'ANAPEC devrait installer une antenne à Doha. Rappelons que les travailleurs marocains au Qatar sont actuellement, de seulement 6400 personnes.


Source : FLM
:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon Abdeslam Seddiki, le ministre de l'emploi, relayé par Massae, le Qatar a émis le souhait d'accueillir des milliers de salariés marocains. Les domaines d'embauche concernent la justice, l'enseignement, le sport et les affaires religieuses. De même, le secteur privé qatarien est aussi intéressé par certaines compétences marocaines. Pour faciliter ces démarches, l'ANAPEC devrait installer une antenne à Doha. Rappelons que les travailleurs marocains au Qatar sont actuellement, de seulement 6400 personnes.


Source : FLM
:p


quoi ils ont pas des ingénieurs chez eux ?pour mieux déstabiliser le pays avec la complexité du gouvernement marocain:eek: ? dejà que les cerveau s en vont au canada que reste il au Maroc:desole: ?
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Vu l'injustice et le nombre de morts indonésiens sans droits
c'est un pays à éviter

Puis l'élite marocains pour le développement du Royaume

Tout marocain est contre la fuite des cerveaux de son pays ailleurs, c'est certain....toutefois, si cette proposition du Qatar est sérieuse, nos compétences marocaines intéressées n'ont rien à craindre la bas ...pour autant qu'un Accord Officiel soit conclu entre les deux pays garantissant les droits et devoirs des candidats...
ça sera une opportunité et une soupape pour notre pays pour résorber le chômage, et permettre à "nos cerveaux" d'avoir une vie décente...au lieu de végéter chez eux sans travail et sans avenir ...ghadi itsaddaw wi 7faw ...llahoumma ichoufou l jiha khra ..oulla la ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout marocain est contre la fuite des cerveaux de son pays ailleurs, c'est certain....toutefois, si cette proposition du Qatar est sérieuse, nos compétences marocaines intéressées n'ont rien à craindre la bas ...pour autant qu'un Accord Officiel soit conclu entre les deux pays garantissant les droits et devoirs des candidats...
ça sera une opportunité et une soupape pour notre pays pour résorber le chômage, et permettre à "nos cerveaux" d'avoir une vie décente...au lieu de végéter chez eux sans travail et sans avenir ...ghadi itsaddaw wi 7faw ...llahoumma ichoufou l jiha khra ..oulla la ?


donc à te lire au lieu qu ils cogitent chez eux sans boulot autant qu ils aillent dans se pays qui pense avant tout à ces propre intérêt une fois avoir épuiser leur connaissant que leur pays leur à apporter ils ne servent plus rien donc il retourne chez eux dans leur pays qui reste toujours en retard
je pense que le gouvernement ou les philosophe marocain devrais réfléchir justement à ces cerveaux qui sont l avenir de notre chère pays dans leur cerveaux:D
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
donc à te lire au lieu qu ils cogitent chez eux sans boulot autant qu ils aillent dans se pays qui pense avant tout à ces propre intérêt une fois avoir épuiser leur connaissant que leur pays leur à apporter ils ne servent plus rien donc il retourne chez eux dans leur pays qui reste toujours en retard
je pense que le gouvernement ou les philosophe marocain devrais réfléchir justement à ces cerveaux qui sont l avenir de notre chère pays dans leur cerveaux:D

Désolé si je suis un petit peu "déconnecté" de la réalité marocaine :rolleyes: Sinon je te pose une question simple et même simpliste : En attendant, comme tu dis, que "le Gouvernement ou les philosophes marocains réfléchissent justement à ces cerveaux qui sont l avenir de notre cher pays dans leur cerveaux" ...ce qui peut prendre, à n'en pas douter, des années de "réflexion", que feraient ces milliers de chômeurs diplômés ..en attendant ? moisir ? protester ? se suicider ? ou vieillir et mourir tout simplement de faim ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé si je suis un petit peu "déconnecté" de la réalité marocaine :rolleyes: Sinon je te pose une question simple et même simpliste : En attendant, comme tu dis, que "le Gouvernement ou les philosophes marocains réfléchissent justement à ces cerveaux qui sont l avenir de notre cher pays dans leur cerveaux" ...ce qui peut prendre, à n'en pas douter, des années de "réflexion", que feraient ces milliers de chômeurs diplômés ..en attendant ? moisir ? protester ? se suicider ? ou vieillir et mourir tout simplement de faim ?



je suis bien d accord qu ils ne sont pas fautif mais que sa viennent d eux je comprend mais que sa viennent d un ministre c est différent tu comprend ?
 
Salam,
Très bonne initiative de leur part, mais je tiens à vous conseiller mes chers(es) si vous prévoyiez rejoindre ce pays pour décrocher un emploi, il faut avoir l'outil nécessaire pour ouvrir la porte d'emploi. La langue anglaise représente presque 75 % pour etre admis durant les interviews. N'oubliez pas que la majorité des nationalités travaillant chez eux sont des anglo-saxons (Anglais,Égyptiens...,) et ils formaient des clans si vous ne faites pas partie d'eux ou si vous n'y arrivez pas à bien s'exprimer en anglais, ils ne vous admettent pas. Ces gens la font des barrières pour nous les marocains pour qu'ils puissent amener leurs citoyens, sous prétexte la maudite langue anglaise! Meme si vous aviez des compétences et diplomes en Francais ou Arabe, c'est pas suffisant, je parle ici pour nos frères et sœurs qui visent obtenir des postes respectables et bien motivés. Les anglo-saxons disaient que c'est grace à eux que le Qatar s'est bâtis et s'est développé, donc ils veulent instaurer leurs lois.(pour information meme en Emirates).
Je ne vous bloque pas par ce message mes chers(es) mais tant que Marocain, il est donc de mon devoir d’éclaircir ces points, les autres nations s'aimaient entre eux, et ils tendent les mains à leurs ressortissants pour etre à leurs aide et facilité d’accéder à l'emploi, chose qui nous manquent beaucoup....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selon Abdeslam Seddiki, le ministre de l'emploi, relayé par Massae, le Qatar a émis le souhait d'accueillir des milliers de salariés marocains. Les domaines d'embauche concernent la justice, l'enseignement, le sport et les affaires religieuses. De même, le secteur privé qatarien est aussi intéressé par certaines compétences marocaines. Pour faciliter ces démarches, l'ANAPEC devrait installer une antenne à Doha. Rappelons que les travailleurs marocains au Qatar sont actuellement, de seulement 6400 personnes.


Source : FLM
:p
a condition qu'on nous entasse pas dans des baraques et qu'ils changent leur comportement envers les migrants marocain le rapport d.amnesty en dit trop...pour un marocain la dignité ne se vent pas pas





http://www.liberation.fr/monde/2013...igrants-au-qatar-le-cauchemar-continue_947247
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je confirme ayant de la famille au Maroc
le couple qui travaille à deux presque 1100 euros par mois
alors les diplômés suivant la ville ou vous êtes
vivre au Maroc mieux que l'étranger
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quoi ils ont pas des ingénieurs chez eux ?pour mieux déstabiliser le pays avec la complexité du gouvernement marocain:eek: ? dejà que les cerveau s en vont au canada que reste il au Maroc:desole: ?
Ben non les petrorichesses ne travaillent pas avec les gens du peuple voyons...d'ailleurs tu ne les verras que dans les centres commerciaux chez Hermes, Gucci et compagnie. ..
 
Selon Abdeslam Seddiki, le ministre de l'emploi, relayé par Massae, le Qatar a émis le souhait d'accueillir des milliers de salariés marocains. Les domaines d'embauche concernent la justice, l'enseignement, le sport et les affaires religieuses. De même, le secteur privé qatarien est aussi intéressé par certaines compétences marocaines. Pour faciliter ces démarches, l'ANAPEC devrait installer une antenne à Doha. Rappelons que les travailleurs marocains au Qatar sont actuellement, de seulement 6400 personnes.


Source : FLM
:p
Ce pays ne cherche pas des travailleurs mais des esclaves.Il faut éviter de se laisser embobiner par ces gens.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Imaginez ..... Actuellement , meme les pays du golf boudent le Qatar !!!!

L'arabie Saoudite ainsi que les Emirat arabes unies ont appelé leurs consults !!!!

Le Qatar est devenu un pays detesté par tous !!!! Sans parler de l'esclavagisme ....

Aujourd'hui , 2 Reporters de la chaine Sportive BEIN SPORT financé par le Qatar ( anciennement : Aljazeera Sport ) ont demissionné à seulement 3 mois du début de la coupe du Monde !!!! :confused:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je me mefie du Qatar avec son system de kafala: tu peux etre footballeur, ingenier ou simplement 2 eme halouf ca revient au meme: de l esclavage!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quelle haine! Parler ainsi de ses frères musulmans est inadmissible! Tf...
Après, ca vient prétendre qu'il y'a des musulmans sur ce forum. Pffff!
 
Dernière édition:

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Quelle haine! Parler ainsi de ses frères musulmans est inadmissible! Tf...
Après, ca vient prétendre qu'il y'a des musulmans sur ce forum. Pffff!

Un Frere musulman devera appliquer : لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه

Traiter les autres commes des esclaves , Non, Merci . Peut etre qu'on parle pas du meme Islam !!!! :stop:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Un Frere musulman devera appliquer : لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه

Traiter les autres commes des esclaves , Non, Merci . Peut etre qu'on parle pas du meme Islam !!!! :stop:
Tant qu'ils gonflent les statistiques de 1,4 Milliards de musulmans sur terre, comment peut-on les appeler? Des musulmans non-croyants? :confused: ... لا يؤمن أحدكم
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
A lire certains commentaires sur ce topic, je me demande, avec tristesse, si certains posteurs réalisent la condition d'un chômeur diplômé marocain, désespéré de trouver un boulot dans son propre pays et vivant aux crochet de sa famille ..souvent indigente...
On parle d'esclavage, de fuite des cerveaux au profit des Banou Kalbane Bnou Khirfane ...de je ne sais quoi..sans penser une seconde à se mettre à la place d'un chômeur en situation de désespoir, acculé des fois à la mendicité !!!!

Wallah makat7chmou bellah
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
A lire certains commentaires sur ce topic, je me demande, avec tristesse, si certains posteurs réalisent la condition d'un chômeur diplômé marocain, désespéré de trouver un boulot dans son propre pays et vivant aux crochet de sa famille ..souvent indigente...
On parle d'esclavage, de fuite des cerveaux au profit des Banou Kalbane Bnou Khirfane ...de je ne sais quoi..sans penser une seconde à se mettre à la place d'un chômeur en situation de désespoir, acculé des fois à la mendicité !!!!

Wallah makat7chmou bellah
Je connais un ami au maroc a qui j ai deconseille de partir travailler la bas, il voulait plus m adresser la parole !
6 mois apres il est rentre chez lui, au debut pour de courtes vacances soit disant.. : sewl lmejreb!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
A lire certains commentaires sur ce topic, je me demande, avec tristesse, si certains posteurs réalisent la condition d'un chômeur diplômé marocain, désespéré de trouver un boulot dans son propre pays et vivant aux crochet de sa famille ..souvent indigente...
On parle d'esclavage, de fuite des cerveaux au profit des Banou Kalbane Bnou Khirfane ...de je ne sais quoi..sans penser une seconde à se mettre à la place d'un chômeur en situation de désespoir, acculé des fois à la mendicité !!!!

Wallah makat7chmou bellah

ça ne te donne pas l'impression, quand meme, qu'on est jaloux d'eux ??? Non ??? :prudent: :prudent:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut faire comme la chine
Vaut mieux donner du travail a nos prisonniers diplomés
pourquoi pas ça sert un bon geste qu'il retourne avec une bonne installation au Retour
 
Haut