le quartier de Bousbir au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Had lweld ghzal, il est également moitié libanais, son père l'est mais je surkiffe comment il assume bien sa double-culture avec zéro complexe.

Exactement et c'est ici que la projection des autres tombe à l'eau... chez nass dial hokk et ailleurs, ça pleurniche à la fin mais nous, ils croient qu'on pleurniche "au début" en leur disant "non, 7chouma, on est frères", "7ram 3Likoum" ou bien quand on essaie d'expliquer. Ils prennent ça pour de la faiblesse alors ils continuent puis ils se cassent la gueule.

Rah le marocain lambda kayeb9a saber saber saber (habitué au dressage parental mais ce dressage a des bon côtés) walakinila cheddek fettali, tu en auras pour d'autres siècles de traumatisme (voir le Portugal lol et l'Espagne).

Elle a voulu dissoudre l'identité TAMARGHRABIT en nous diluant dans Sa version du " Maghreb" instaurant de faux marqueurs identitaire utilisant l' orientalisme et le panarabisme un patchwork dans lequel noyé ses créations afin de les légitimité ! Aujourd'hui et tu devrais t'en réjouir toi le Libanais, les Marocains veulent se défaire de ses distorsions, falsification de l'histoire.
Il n'y a pas d' anathème, il y a des faits historique à remettre à leur place afin que chacun comprennent.
L'Algérie était un département de la France, le Maroc lui a subit un protectorat donc tu n'avances et ne te conduis pas de la même façon.

Mais je m'en réjouis
Quand je dis 'anatheme' je parle aussi de tout ces Algériens qui disent c'était les marocains.
En effet il y a une différence entre protectorat et colonie, je le sais le Liban était sous protectorat
mais sur ce sujet de la perception des femmes je suis sûr que les franchouillard faisaient pas la différence entre les marocaines et les Algériennes même si des differences pouvaient être perceptible
Comme quand certains te disent que les asiatiques se ressemblent tous par exemple
C'est plus une histoire de racisme pour moi

Mais bref je comprends très bien que ça soit très rageant quand des contrevérités historique malveillantes sont diffusées je le supporterait pas non plus

Mais je m'en réjouis
Quand je dis 'anatheme' je parle aussi de tout ces Algériens qui disent c'était les marocains.
En effet il y a une différence entre protectorat et colonie, je le sais le Liban était sous protectorat
mais sur ce sujet de la perception des femmes je suis sûr que les franchouillard faisaient pas la différence entre les marocaines et les Algériennes même si des differences pouvaient être perceptible
Comme quand certains te disent que les asiatiques se ressemblent tous par exemple
C'est plus une histoire de racisme pour moi
La différence et tu ne veux pas la comprendre car la est le sujet du poste : est que la France a ramené ses prostituées de son département afin d'ouvrir ces maisons closes et celle dont il est question ici à été ouverte et organisé dans sa logistique par ce personnage .

PS : un département est bien plus qu'une colonie.

La différence et tu ne veux pas la comprendre car la est le sujet du poste : est que la France a ramené ses prostituées de son département afin d'ouvrir ces maisons closes et celle dont il est question ici à été ouverte et organisé dans sa logistique par ce personnage .

PS : un département est bien plus qu'une colonie.

Ok en effet au départ ils ont ramené des algériennes mais je suis persuadé que marocaine ou algérienne ça ne faisait aucune différence à leur yeux, ils les avaient sous la main donc ils les ont ramené c'est tout mais je pense pas que c'est parce que dans leur esprit l'algérienne était plus tourné vers ce genre d'exploitation que les autres femmes de la région
C'était du racisme et de l'exploitation de femme
Mais je comprends bien ton point que c'est pas beau et très énervant de la part de certains algériens de projeté ce genre de choses sur d'autres parce qu'ils assument pas

Ok en effet au départ ils ont ramené des algériennes mais je suis persuadé que marocaine ou algérienne ça ne faisait aucune différence à leur yeux, ils les avaient sous la main donc ils les ont ramené c'est tout mais je pense pas que c'est parce que dans leur esprit l'algérienne était plus tourné vers ce genre d'exploitation
Non c'était parce qu'au Maroc ils ont trouvé un veil état nation avec toutes ses fonctions actives d'où le protectorat et non la colonisation ou l'assimilation complète pour en faire un département.
Le sujet étant Bousbir il est plus que normal de remettre les faits à leur place point.

Had lweld ghzal, il est également moitié libanais, son père l'est mais je surkiffe comment il assume bien sa double-culture avec zéro complexe.

Exactement et c'est ici que la projection des autres tombe à l'eau... chez nass dial hokk et ailleurs, ça pleurniche à la fin mais nous, ils croient qu'on pleurniche "au début" en leur disant "non, 7chouma, on est frères", "7ram 3Likoum" ou bien quand on essaie d'expliquer. Ils prennent ça pour de la faiblesse alors ils continuent puis ils se cassent la gueule.

Rah le marocain lambda kayeb9a saber saber saber (habitué au dressage parental mais ce dressage a des bon côtés) walakinila cheddek fettali, tu en auras pour d'autres siècles de traumatisme (voir le Portugal lol et l'Espagne).

Je kiffe tellement ce qui l'a dit que je le reposte :p

Demande à @Bladi si tes injures sur la femme Marocaines et provocation crasseuse sont autorisé !? Pas à moi et @Morad que tu as mentionné sans le taguer pourra nous dire aussi, pourquoi on te laisse ainsi manquer de respect à nos mères en toute impunité.
J'ai hâte de savoir pourquoi ?
On appelle ça faire un transfert .

@mielle 👉👉 Selon Daniel Lagache, « le transfert en psychanalyse, est essentiellement le déplacement d'une conduite émotionnelle par rapport à un objet infantile, spécialement les parents, à un autre objet ou à une autre personne, spécialement le psychanalyste au cours du traitement ». 👈👈 Autant j’apprécie des discussions avec des non marocains ici en parlant vrai avec respect autant @NowHereMan est pour moi un mystère …. Pas un mystère qui me mets en colère ou qui me fait rire . De l’ incompréhension et de la bienveillance . La haine est de son côté pas du nôtre.

@mielle 👉👉 Selon Daniel Lagache, « le transfert en psychanalyse, est essentiellement le déplacement d'une conduite émotionnelle par rapport à un objet infantile, spécialement les parents, à un autre objet ou à une autre personne, spécialement le psychanalyste au cours du traitement ». 👈👈 Autant j’apprécie des discussions avec des non marocains ici en parlant vrai avec respect autant @NowHereMan est pour moi un mystère …. Pas un mystère qui me mets en colère ou qui me fait rire . De l’ incompréhension et de la bienveillance . La haine est de son côté pas du nôtre.
Salam

Il n'y a aucun mystère si il est Marocain c'est un kha8ine ( car même un simple opposant n'est pour la division de son territoire) et qu'il soit dans l'auto détestation de son soi au point d'en arriver à injurier ainsi la femme Marocaine révèle d'une grave maladie mentale.
(mode rire) il a dut louper des séances à bouya Omar ^^
Quoi qu'il en soit nous n'avons pas à subir sa frustration et ses injures insinuations vulgaires de trolles.
Qu'on ne soit pas d'accord ça s'entend mais avec de vrais arguments et c'est la que le bas blesse pour ce type de troll, c'est qu'ils n'en ont pas d'où les injures et la frustration.
Donc aucune bienveillance de ma part juste de la pitié car il faut être plus que pitoyable pour injurier ainsi sa chaire.

Salam

Il n'y a aucun mystère si il est Marocain c'est un kha8ine ( car même un simple opposant n'est pour la division de son territoire) et qu'il soit dans l'auto détestation de son soi au point d'en arriver à injurier ainsi la femme Marocaine révèle d'une grave maladie mentale.
(mode rire) il a dut louper des séances à bouya Omar ^^
Quoi qu'il en soit nous n'avons pas à subir sa frustration et ses injures insinuations vulgaires de trolles.
Qu'on ne soit pas d'accord ça s'entend mais avec de vrais arguments et c'est la que le bas blesse pour ce type de troll, c'est qu'ils n'en ont pas d'où les injures et la frustration.
Donc aucune bienveillance de ma part juste de la pitié car il faut être plus que pitoyable pour injurier ainsi sa chaire.
C'est de l'égocentrisme... Quand @NowHereMan poste pour choquer. . Montrer exclusivement le verre à moitié vide c'est vouloir démontrer que l'on souffre plus que les autres... La vie n'est pas toujours rose au Maroc pour tout le monde au Maroc et (ailleurs aussi ) mais 24/ 24 7/7 et toute l'année faut pas abuser... à un moment faut arrêter de chercher des coupables à sa médiocrité, retrousser ses manches et penser égoïstement pour sortir de sa galère... Les vrais restent pudique travaillent sur eux-mêmes arrêttent de se plaindre...

C'est de l'égocentrisme... Quand @NowHereMan poste pour choquer. . Montrer exclusivement le verre à moitié vide c'est vouloir démontrer l'on souffre plus que les autres... La vie n'est pas toujours rose au Maroc pour tout le monde au Maroc et (ailleurs aussi ) mais 24/ 24 7/7 et toute l'année faut pas abuser... à un moment faut arrêter de chercher des coupables à sa médiocrité, retrousser ses manches et penser égoïstement pour sortir de sa galère... Les vrais restent pudique travaillent sur eux-mêmes avant de se plaindre...
Non, c'est juste de la provocation pur et dur de quelqu'un sans argument dont les photos du Maroc année 80 ne passe plus ! nul n'est dupe tous vont au Maroc pour le savoir ! Il n'a aucune excuse pour ses injures... Sa frustration vient que le Maroc, les Marocains on changé du coup sa propagande est obsolète et il tombe dans la vulgarité et c'est tout simplement pitoyable d'en arriver à ce niveau à injurier ainsi la femme Marocaines pour satisfaire sa frustration intellectuel à supposé qu'il en est un vu le niveau de vulgarité de ses interventions.

Non, c'est juste de la provocation pur et dur de quelqu'un sans argument dont les photos du Maroc année 80 ne passe plus ! nul n'est dupe tous vont au Maroc pour le savoir ! Il n'a aucune excuse pour ses injures... Sa frustration vient que le Maroc, les Marocains on changé du coup sa propagande est obsolète et il tombe dans la vulgarité et c'est tout simplement pitoyable d'en arriver à ce niveau à injurier ainsi la femme Marocaines pour satisfaire sa frustration intellectuel à supposé qu'il en est un vu le niveau de vulgarité de ses interventions.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour