Le québec de plus en plus raciste

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jeté un coup d'œil, pas excitant!

Haha, moi je regardais ca en Replay sur internet avec mes anciens coloc. On rigolais bien quand même :D

Excitant, non ! Pas dutout ! Mais y'en a c'etait tout de même de sacrés dinglingu(é)es lol

Bon, pour finir dans une emission pareille, c'est un peu le critère de selection ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et toi ebion peux tu parler du tien, il me semble que t'es doué pour certaines choses ;) ?

J'ai étudié les religions à l'université, pour me rendre compte que j'en savais moins à la fin que les musulmans ou les bouddhistes. Je connais pas grand-chose non plus à la Bible ou la foi catholique, tellement le domaine est vaste et mon cerveau petit!

À la rigueur je connais mieux la biologie que les religions! Et pourtant j'ai aucune formation en sciences.
 
@etre2en1
@Sladjana
Ah ben je suis le plus intrus des trois alors!
Quand j'étais ado, j'aimais une jeune fille maghrébine qui n'avait en fait de maghrébin que le père biologique, puisqu'à tous les autres égards, elle était parfaitement assimilée au Québec!
Je trouve que physiquement tu pourrais avoir du sang maghrébin dans les veines, héritage d'un vieil ancêtre ;)

Normal de tomber amoureux d'une maghrébine, ce sont les plus belles filles du monde ! :love:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je trouve que physiquement tu pourrais avoir du sang maghrébin dans les veines, héritage d'un vieil ancêtre ;)

Normal de tomber amoureux d'une maghrébine, ce sont les plus belles filles du monde ! :love:

Pourtant il y a pas de Maghrébins parmi mes ancêtres à ma connaissance...

Oui mais il y a des belles chez tous les peuples! :p
 
Après l'avantage du Canada c'est que si les choses chauffent trop au Quebec, on a la possibilité de testé une autre mentalité en allant dans une province anglophone. En France que ce soit au nord, au sud, à l'est où à l'ouest, le niveau de racisme est le globalement le même.
 

naadya

there is no spoon
Bonjour :timide:

Voilà, le Québec devient de plus en plus raciste, surtout envers les Maghrébins, autres Arabes et musulmans. Les agressions se multiplient, il y a des escadrons de la mort qui se constituent, les journalistes sont de plus en plus hargneux et intolérants, les commentaires haineux se multiplient à grande vitesse sur Internet, deux partis politiques sont ouvertement xénophobes, on ferme les cimetières aux musulmans...

J'ai honte d'être Québécois.

Mon peuple est une honte, une disgrâce pour l'humanité! :fou:

Tu es mais d'une négativite!
J'ai l'impression que chaque fois que je lis un de tes post ou commentaires ou tu mentionne le fait d'être québécois c'est pour préciser ta honte.
Je ne sais pas si tu crois ce que tu dis mais que le Québec soit une disgrâce et une honte pour l'humanité est juste disproportionné chronocentrique et égocentrique. Pousse mais pousse égal.

Je ne comprends vraiment pas. Je veux bien que le Québec ne soit pas le pays des bisounours mais ce que tu en dis... je n'ai pas de mot.

Je te souhaite de trouver apaisement lumière et amour. Beaucoup d'ondes positives.
Et mets-y du tien, élargis ton regard.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu es mais d'une négativite!
J'ai l'impression que chaque fois que je lis un de tes post ou commentaires ou tu mentionne le fait d'être québécois c'est pour préciser ta honte.
Je ne sais pas si tu crois ce que tu dis mais que le Québec soit une disgrâce et une honte pour l'humanité est juste disproportionné chronocentrique et égocentrique. Pousse mais pousse égal.

Je ne comprends vraiment pas. Je veux bien que le Québec ne soit pas le pays des bisounours mais ce que tu en dis... je n'ai pas de mot.

Je te souhaite de trouver apaisement lumière et amour. Beaucoup d'ondes positives.
Et mets-y du tien, élargis ton regard.

Non mais les Marocains de ce site critiquent souvent leur pays aussi! ;)

Il n'empêche que depuis 15 ans à peu près, le racisme prend un nouveau visage au Québec.

Autrefois on se méfiait des Anglais... maintenant on tourmente les musulmans, et les médias en sont souvent complices. La logique du spectacle veut qu'on magnifie le terrorisme de petites racailles qui n'ont à peu près rien de musulman, mais qu'on occulte la vie pacifique de millions de musulmans normaux, dont ce site fournit un échantillon! Et il y a pas non plus de relation entre le degré de piété et le potentiel de violence meurtrière! Mais les gens pensent le contraire quand ils lisent des sites islamophobes!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je peux vous assurer que dans les années 90, on s'occupait des Anglais (ROC), un peu des Autochtones, mais qu'on n'était pas hystériques sur les musulmans!
 

naadya

there is no spoon
Je peux vous assurer que dans les années 90, on s'occupait des Anglais (ROC), un peu des Autochtones, mais qu'on n'était pas hystériques sur les musulmans!
Il y'a une différence entre la critique saine et les lamentations et jérémiades stériles.
Les marocains aussi peuvent se lamenter je le concède et je leur ferais le même commentaires si je les lisais.
Sinon je connais le climat au Québec(disons celui de mtl pour etre plus juste) des années 90.
Et c'est précisément pour cela que je ne trouve rien de changé.

Il y a tjrs un groupe qui reçoit des pierres de façon plus concentrée : est-ce qu'il y a plus de haine au Québec si la pierre est jetée au musulman au lieu de l'être à l'autochtone ?
Est-ce que je devrais pleurer sur le bon vieux temps d'hier où l'arabe était "tranquille" pendant que l'on insultait les têtes carrées ? Est-ce que je devrais avoir hâte à demain où l'acharnement se fera plutôt sur un autre groupe auquel "je" ne m'identifierais pas?
Est-ce que ça change quelque chose pour toi ou moi qu'on déteste pierre et non paul?

La question n'est pas de savoir à qui en jette sa haine mais de savoir si dans l'ensemble il y en a davantage ou moins.
Je ne sais pas s'il y en a moins mais je ne crois pas qu'il y en ait plus maintenant que dans les années 90, pas même avant le référendum.

Personnellement je ne comparerais pas même le traitement subi par les musulmans (ou ceux identifiés comme tel) et celui qui a été subi et qui l'est encore par les autochtones... et qui est justifié par une loi encore en vigueur.

Oui les arabes/musulmans subissent un certain nombre de choses mais ils n'ont sont ni la cause ni même la cible... et il ne faut pas selon moi avoir cette approche de vouloir "se" défendre: pour moi "es... de terroriste" "es... d'indien" "es... de b.s." " es... d'anglais" sont parfaitement équivalents et viennent de la même source.

Malgré tout ça, je trouve que certaines choses s'améliorent ou au moins il y a davantage de conscientisation.
Il y a de plus en plus de gens qui sont sensibles aux problématique des autochtones qui font un travail sur leur perception et peuvent aller au-delà du préjugés facile des autochtones toxico qui ne paient pas même de taxe.
Y en a pas énormément et je trouve effarant comment un pan de population vit en décalage et peut avoir des conditions et problématiques de l'ordre de celles d'un pays du "Tiers-Monde" et ne pas être la première priorité du pays... mais ça bouge.
 

naadya

there is no spoon
C'est comme les posts/plaintes sur le nombre "limité" d'étudiants étrangers ou issus de l'immigration dans les études supérieures que l'on voudrait justifier par le racisme ou par des défaillance de ce groupe de la population. Est-ce qu'on a jamais entendu ceux qui expriment ces plaintes se demander pourquoi il y a peu d'autochtones sur les bancs d'universités ? Est-ce qu'on en est autant solidaire?
 
La Meute se mobilise, Rambo déclare faire partie de cette gang. Présentement, la foule des demandeurs d'asile haïtiens qui fuit le régime de Trump, etc. En gros ca va mal en Amérique du Nord. Ils disent vouloir combattre l'islam radical, alors qu'ils combattent l'étranger tout court.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, le Québec devient de plus en plus raciste, surtout envers les Maghrébins, autres Arabes et musulmans. Les agressions se multiplient, il y a des escadrons de la mort qui se constituent, les journalistes sont de plus en plus hargneux et intolérants, les commentaires haineux se multiplient à grande vitesse sur Internet, deux partis politiques sont ouvertement xénophobes, on ferme les cimetières aux musulmans...

J'ai honte d'être Québécois.

Mon peuple est une honte, une disgrâce pour l'humanité! :fou:
Salam Ebion,
Ma fille a fait ces études la bas, jamais le moindre souci.
Et là mon petit neveu est la bas, tout va pour le mieux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour sage & féroce @UNIVERSAL ! :joueur:
On a mis le feu à la voiture du responsable de la Grande Mosquée de Québec.
On a aussi mis des excréments devant l'entrée de la mosquée.
Et un groupe mystérieux vient de distribuer des tracts haineux contre cette communauté musulmane.
Les choses vont mal!
Un moment j'ai crains le pire !
Pas de quoi fouetter un chat. On peut s'estimer heureux que se ne soit pas un autre Bissonnette.
Je trouve qu'en plus de dramatiser, tu fais des généralisations foireuses.

Edit: j'en avais parlé ici:
https://www.bladi.info/threads/phrase-passe-tete-2017.446106/page-883#post-15284360
 
Dernière édition:
Haut