le Qur'an est délaissé

Naveen

VIB
non le coran n'est pas délaissé le coran est complété avec la sunna:rolleyes:

Exactement. Quand le Coran demande de prier à voix haute, la sunna insère des rek'a à voix basse.

Quand le Coran dit qu'il ne faut pas contraindre les gens à croire, la sounnah ordonne de tuer les apostats.

Ce ne sont que des exemple parmi tant d'autres...


Très intéressant comme complément du Coran :).
 
effectivement le coran est delaisse, souvent fait partie du decor, combien entre nous lisent il le coran chaque jour????

allahoma ij3al al corane rabi3a kolobina.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Exactement. Quand le Coran demande de prier à voix haute, la sunna insère des rek'a à voix basse.

Quand le Coran dit qu'il ne faut pas contraindre les gens à croire, la sounnah ordonne de tuer les apostats.

Ce ne sont que des exemple parmi tant d'autres...


Très intéressant comme complément du Coran :).

bien sur et très complet !
 
Attends tu rigoles? Je mentionne des contradictions manifestes et tu persistes dans ta position?

Après on va dire que c'est moi qui suis fermé d'esprit...


:rolleyes:

Bonne nuit à tous, qu'Allah vous guide et vous comble de Ses bienfaits.

NOUS ................ !!!!!
surtout pour la guidée
la générosité c'est bien .... mais charité bien ordonnée commence par soi même .... :rolleyes:

Amin
 
Exactement. Quand le Coran demande de prier à voix haute, la sunna insère des rek'a à voix basse.

Quand le Coran dit qu'il ne faut pas contraindre les gens à croire, la sounnah ordonne de tuer les apostats.

Ce ne sont que des exemple parmi tant d'autres...

attaquer la sonna c'est attaquer le coran.
attaquer le prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) c'est attaquer à Allah (Soubhanaho wa ta'ala)

...

hamdollah que le coran qu'on a aujourd'hui, avec TOUS ces différentes riwayat: hafss, warsh,... est un coran qui a été transmis par des hommes sunnites: Othman, Ali, ibn mas'oud, zayd bno tabith... warsh, hafss, qaloun,... et puisque tu détestes la sonna, par la suite tu détestes les gens de la sonna, alors cherches toi un autre coran.

Très intéressant comme complément du Coran :).

se cacher derrière des citations de type: le coran contient tous, on a pas besoin de hadiths, on a pas besoin de savants,... c'est une annonce qui est claire qui vise la destruction de la religion !
 
attaquer la sonna c'est attaquer le coran.
attaquer le prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) c'est attaquer à Allah (Soubhanaho wa ta'ala)

...

hamdollah que le coran qu'on a aujourd'hui, avec TOUS ces différentes riwayat: hafss, warsh,... est un coran qui a été transmis par des hommes sunnites: Othman, Ali, ibn mas'oud, zayd bno tabith... warsh, hafss, qaloun,... et puisque tu détestes la sonna, par la suite tu détestes les gens de la sonna, alors cherches toi un autre coran.



se cacher derrière des citations de type: le coran contient tous, on a pas besoin de hadiths, on a pas besoin de savants,... c'est une annonce qui est claire qui vise la destruction de la religion !

non je dirai pluto le fait que l'on vise a la source!
 
dire que le Qur'an est completé par la sunna signifie qu'il est incomplet, hors Dieu dit:
"La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et justice." 6/114-116

Dire que le coran est complété par la sonna signifie tout simplement que l'obéissance du messager d'Allah (sonna) complète l'obéissance du tout-puissant (coran), puisque Allah nous ordonne dans des dizaines de versets coraniques d'obéir à Son messager (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Dire que le coran est complété par la sonna signifie tout simplement que l'obéissance du messager d'Allah (sonna) complète l'obéissance du tout-puissant (coran), puisque Allah nous ordonne dans des dizaines de versets coraniques d'obéir à Son messager (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80

Là n'est pas la question cher Kaprim00, comment obéir au messager sachant qu'il est mort?

Les musulmans coranistes respectent le prophète Muhammad (sws) et ne l'attaquent certainement pas. Cela irait à l'encontre des versets coraniques [seule sources qu'ils suivent]. En effet, Dieu témoigne de sa sagesse et voit en lui un excellent exemple comme avec Ibrahim (sws) et d'autres messagers.

Puisque t'es là, j'en profite pour te poser une question [non tendancieuse]:

Existe-il des chaînes de transmission qui peuvent justifier une quelconque sauvegarde des hadiths récoltés d'Al-Bukhari depuis sa mort jusqu'au XVème siècle [date du plus ancien ouvrage trouvé de l'imam]?
 
attaquer la sonna c'est attaquer le coran.
attaquer le prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) c'est attaquer à Allah (Soubhanaho wa ta'ala)

...

hamdollah que le coran qu'on a aujourd'hui, avec TOUS ces différentes riwayat: hafss, warsh,... est un coran qui a été transmis par des hommes sunnites: Othman, Ali, ibn mas'oud, zayd bno tabith... warsh, hafss, qaloun,... et puisque tu détestes la sonna, par la suite tu détestes les gens de la sonna, alors cherches toi un autre coran.

!

redescend un peu sur terre ... les sunnites ne sont apparus que bien plus tard et ce débat qui oppose les partisans d'une tradition non coranique aux autres existe depuis la mort du prophète avec toutes les disputes et les divisions que l'on connaît !

vous êtes marrant à vous ériger comme les détenteurs de la vérité absolue en écartant tous les autres musulmans (égarés !!!!) et en avançant des affirmations ridicules et infondées du genre "mais le prophète était sunnite bla bla bla" ! :eek:
 
Dire que le coran est complété par la sonna signifie tout simplement que l'obéissance du messager d'Allah (sonna) complète l'obéissance du tout-puissant (coran), puisque Allah nous ordonne dans des dizaines de versets coraniques d'obéir à Son messager (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80

oui, mais on a déjà vu que lorsque Dieu dit d'obéir a Lui et a son messager que cela a déjà était fait avec d'autres messager, donc affirme tu qu'il auraient reçuent des hadiths ou qqlch com ça?
 
Dire que le coran est complété par la sonna signifie tout simplement que l'obéissance du messager d'Allah (sonna) complète l'obéissance du tout-puissant (coran), puisque Allah nous ordonne dans des dizaines de versets coraniques d'obéir à Son messager (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80

alors si j'ai bien compris Dieu nous dit d'obéir au messager à travers des récits récoltés par diverses personnes mais attention qui ne sont pas tous authentiques car viendra un temps où des gens très savants y trouveront des choses modifiées ou fallacieuses...

:eek::eek::eek: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh

c'est évident ! puisqu'en acceptant le message (coran) , tu obéis à Dieu !

Jésus a aussi dit à son peuple "obéissez moi"
Salih a aussi dit à son peuple "obéissez-moi"
Loth a aussi dit à son peuple "obéissez-moi"


etc etc

voici ce qu'on peut lire dans la sourate "les poètes" :

Le peuple de Noé le traita de menteur , ainsi non seulement ils ne croyaient pas en Dieu (en un Dieu UNIQUE, peut-être étaient-ils polythéistes ...) mais en plus ils refusèrent de considerer Noé comme un envoyé de Dieu (a.s)
105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

pareil pour le peuple de Hud , ainsi désobéirent-ils à l'envoyé de Dieu (a.s)
123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés
124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

pareil concernant le peuple de Salih (a.s) qui refusèrent de lui obéir et se trouvèrent ainsi en perdition !

141.Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.
142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi

[...]
160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,

161. quand leur frère Lot leur dit: ‹Ne craindrez-vous pas [Allah]?

162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

idem pour Jésus :

3/50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

43/63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.


etc ...

quand tu lis ca crois-tu qu'ils fassent tous allusion à des " hadiths "en disant "obéissez-moi" ????

enfin , ce qu'on sait en tous cas , c'est que les juifs ont bel et bien , selon le coran , produit un livre de leurs propres mains qu'ils ont considéré comme venant de Dieu et que Dieu maudit ! c'est sûrement le Talmud , Loi orale (semblable aux hadiths pour les musulmans ) ... là aussi , il y a eu des divisions entre juifs , d'une part les partisans de cette Loi Orale venant soi-disant de Moïse (as) , d'autre part ceux qui affirment que seule la Thora était digne d'être suivie (juifs samaritains et karaïtes)

chez les chrétiens , on retrouve le même style de problème : les différents Evangiles , tous selon un tel ou un tel ... mais l'on sait que Dieu a plusieurs fois accusé les chrétiens d'avoir détourné la révélation divine ...

je suis désolée mais tout cela donne à réfléchir !!! sachez utilisez votre cerveau , je suis persuadée que vous en êtes tous dotés !
 
alors si j'ai bien compris Dieu nous dit d'obéir au messager à travers des récits récoltés par diverses personnes mais attention qui ne sont pas tous authentiques car viendra un temps où des gens très savants y trouveront des choses modifiées ou fallacieuses...

:eek::eek::eek: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh

c'est évident ! puisqu'en acceptant le message (coran) , tu obéis à Dieu !

Jésus a aussi dit à son peuple "obéissez moi"
Salih a aussi dit à son peuple "obéissez-moi"
Loth a aussi dit à son peuple "obéissez-moi"


etc etc

voici ce qu'on peut lire dans la sourate "les poètes" :

Le peuple de Noé le traita de menteur , ainsi non seulement ils ne croyaient pas en Dieu (en un Dieu UNIQUE, peut-être étaient-ils polythéistes ...) mais en plus ils refusèrent de considerer Noé comme un envoyé de Dieu (a.s)
105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

pareil pour le peuple de Hud , ainsi désobéirent-ils à l'envoyé de Dieu (a.s)
123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés
124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

pareil concernant le peuple de Salih (a.s) qui refusèrent de lui obéir et se trouvèrent ainsi en perdition !

141.Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.
142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi

[...]
160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,

161. quand leur frère Lot leur dit: ‹Ne craindrez-vous pas [Allah]?

162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.

163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

idem pour Jésus :

3/50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

43/63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.


etc ...

quand tu lis ca crois-tu qu'ils fassent tous allusion à des " hadiths "en disant "obéissez-moi" ????

enfin , ce qu'on sait en tous cas , c'est que les juifs ont bel et bien , selon le coran , produit un livre de leurs propres mains qu'ils ont considéré comme venant de Dieu et que Dieu maudit ! c'est sûrement le Talmud , Loi orale (semblable aux hadiths pour les musulmans ) ... là aussi , il y a eu des divisions entre juifs , d'une part les partisans de cette Loi Orale venant soi-disant de Moïse (as) , d'autre part ceux qui affirment que seule la Thora était digne d'être suivie (juifs samaritains et karaïtes)

chez les chrétiens , on retrouve le même style de problème : les différents Evangiles , tous selon un tel ou un tel ... mais l'on sait que Dieu a plusieurs fois accusé les chrétiens d'avoir détourné la révélation divine ...

je suis désolée mais tout cela donne à réfléchir !!! sachez utilisez votre cerveau , je suis persuadée que vous en êtes tous dotés !

en effet il est intéréssant de rappelé cela!
 
...

Existe-il des chaînes de transmission qui peuvent justifier une quelconque sauvegarde des hadiths récoltés d'Al-Bukhari depuis sa mort jusqu'au XVème siècle [date du plus ancien ouvrage trouvé de l'imam]?

Oui ca existe, il y a des chaines de transmission depuis la rédaction de sahih al boukhari et d'autres livres de hadiths jusqu'au ce siècle, pour voir la chaine complète il te suffit de contacter un 'alim ou un talib 'ilm qui a obtenu "une ijaza' dans l'un des livres de hadith.

voir un exemple d'une ijaza: http://66.102.9.104/search?q=cache:...+الإجازة+في+البخاري&hl=fr&ct=clnk&cd=16&gl=fr



Bon chance Shadowmaster
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui ca existe, il y a des chaines de transmission depuis la rédaction de sahih al boukhari et d'autres livres de hadiths jusqu'au ce siècle, pour voir la chaine complète il te suffit de contacter un 'alim ou un talib 'ilm qui a obtenu "une ijaza' dans l'un des livres de hadith.

voir un exemple d'une ijaza: http://66.102.9.104/search?q=cache:...+الإجازة+في+البخاري&hl=fr&ct=clnk&cd=16&gl=fr



Bon chance Shadowmaster

merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. Je vais commencer par la lecture de ce lien. ;)
 
attaquer la sonna c'est attaquer le coran.
attaquer le prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam) c'est attaquer à Allah (Soubhanaho wa ta'ala)

On peut attaquer Mahomet sans attaquer dieu. Dieu n'a rien à voir avec Mahomet, il n'y a que les muuslmans qui disent Mahomet est le représentant de dieu est celle est trop insuffisant pour que Mahomet devient l'avocat exclusif de dieu.


hamdollah que le coran qu'on a aujourd'hui, avec TOUS ces différentes riwayat: hafss, warsh,... est un coran qui a été transmis par des hommes sunnites: Othman, Ali, ibn mas'oud, zayd bno tabith... warsh, hafss, qaloun,... et puisque tu détestes la sonna, par la suite tu détestes les gens de la sonna, alors cherches toi un autre coran.

La aussi c'est trop faux, tu ne lis que les musulmans que tu as envie de lire. Il y a des savants de confession musulmans qui considèrent que le coran n'est pas authentique. Déjà les chiites considèrent que le coran est falsifiés. Tu dis quoi le dessus? :D

Autre chose, tu parts de principe que les hommes qui forment la chaine de transmission sont infaillible, ce qui faux et totalement faux. Donc le coran comme les hadiths ne sont pas authentiques. Parce que les hadiths ne sont pas authentiques, qu'est démontré actuellement, est une preuve que le coran ne peut pas l'être pour une question de risque de transmission et les gens de l'époque ne savaient gérer les risques de déformation de l'information.
 

sabrina25

le savoir est une arme
On peut attaquer Mahomet sans attaquer dieu. Dieu n'a rien à voir avec Mahomet, il n'y a que les muuslmans qui disent Mahomet est le représentant de dieu est celle est trop insuffisant pour que Mahomet devient l'avocat exclusif de dieu.




La aussi c'est trop faux, tu ne lis que les musulmans que tu as envie de lire. Il y a des savants de confession musulmans qui considèrent que le coran n'est pas authentique. Déjà les chiites considèrent que le coran est falsifiés. Tu dis quoi le dessus? :D

Autre chose, tu parts de principe que les hommes qui forment la chaine de transmission sont infaillible, ce qui faux et totalement faux. Donc le coran comme les hadiths ne sont pas authentiques. Parce que les hadiths ne sont pas authentiques, qu'est démontré actuellement, est une preuve que le coran ne peut pas l'être pour une question de risque de transmission et les gens de l'époque ne savaient gérer les risques de déformation de l'information.


ce sont tes croyance si tu ne croi pa en DIeu on peut rien pour toi mon pauvre;)
 
...
La aussi c'est trop faux, tu ne lis que les musulmans que tu as envie de lire. Il y a des savants de confession musulmans qui considèrent que le coran n'est pas authentique. Déjà les chiites considèrent que le coran est falsifiés. Tu dis quoi le dessus? :D
...

celui qui dit que le coran n'est pas une révélation divine ou qui n'est pas authentique il est tout simplement un non musulman, le terme en arabe est plus signifiant: un kafir :)
 
celui qui dit que le coran n'est pas une révélation divine ou qui n'est pas authentique il est tout simplement un non musulman, le terme en arabe est plus signifiant: un kafir : )



Je n'ai jamais dit que je suis ou j'étais musulman. Ce n'est pas une révélation :D je t'assure. Mais dire que le coran est une révélation divine, il me semble qu'il faut que tu apportes beaucoup d'arguments pour ça. Les faits, malheureusement, sont contre toi. Tu vois, l'affaire n'est simple :D

Mais bon courage pour la démonstration :D
 
Je n'ai jamais dit que je suis ou j'étais musulman. Ce n'est pas une révélation : D je t'assure. Mais dire que le coran est une révélation divine, il me semble qu'il faut que tu apportes beaucoup d'arguments pour ça. Les faits, malheureusement, sont contre toi. Tu vois, l'affaire n'est simple : D

Mais bon courage pour la démonstration :D

Le problème IssaNader, c'est qu'en permanence tu oses affirmer des choses, mais tu vas pas plus loin... amène tes preuves !!! :D

Quels faits ? :rolleyes:
 
Le problème IssaNader, c'est qu'en permanence tu oses affirmer des choses, mais tu vas pas plus loin... amène tes preuves !!! :D

Quels faits ? :rolleyes:

C'est simple, commence par analyser le processus d'assemblage du coran, la chaine de transmission de l'information coran du Mahomet à ses prescripteurs, ensuite l'assemblage.... Sans parler que tu considères que Mahomet ne savait ni lire, ni écrire, alors comment il peut valider les informations écrites par d'autres sans risque, c'est impossible. impossible. Ensuite dire que le coran a été conservé parce qu'il y a des gens qui le connaissait par coeur, donc pas d'erreur. C'est faux, parce que des problèmes de mémoire arrivent. Donc, les musulmans, certains bien sûr, ont voulu se camper sur une position de type "le coran est un miracle parce qu'il n'a pas été falsifié" les a mis dans une situation trop contrainte pour eux. En réalité, les faits jouent contre vous :D
 
Je n'ai jamais dit que je suis ou j'étais musulman. Ce n'est pas une révélation :D je t'assure. Mais dire que le coran est une révélation divine, il me semble qu'il faut que tu apportes beaucoup d'arguments pour ça. Les faits, malheureusement, sont contre toi. Tu vois, l'affaire n'est simple

Mais bon courage pour la démonstration :D

on peut apporter des preuves à des êtres humains pas aux autres types de créatures :) et malgré tous ça je te met deux liens:

- ce livre à télécharger et lire:

http://www.islamic-invitation.com/book_details.php?bID=142

- cette vidéo sous-titrée en français pour ceux qui te ressemblent:

[dm]x1czmj_zakir-naik-qr-p2[/dm]
 
C'est simple, commence par analyser le processus d'assemblage du coran, la chaine de transmission de l'information coran du Mahomet à ses prescripteurs, ensuite l'assemblage....

C'est toi qui va commencer par analyser cela, c'est simple encore une fois, tu dis que quelque chose est faux... sans dire pourquoi ça l'est !

Sans parler que tu considères que Mahomet ne savait ni lire, ni écrire, alors comment il peut valider les informations écrites par d'autres sans risque, c'est impossible. impossible. Ensuite dire que le coran a été conservé parce qu'il y a des gens qui le connaissait par coeur, donc pas d'erreur. C'est faux, parce que des problèmes de mémoire arrivent. Donc, les musulmans, certains bien sûr, ont voulu se camper sur une position de type "le coran est un miracle parce qu'il n'a pas été falsifié" les a mis dans une situation trop contrainte pour eux. En réalité, les faits jouent contre vous :D

Le Coran était sous plusieurs supports au temps du Prophète - paix et bénédictions sur lui - , il a été compilé au temps du calife Abou Bakr as-Siddiq (radiAllahu anhou).

http://www.bismikaallahuma.org/archives/2005/early-preservation-transmission-of-the-quran/

:rolleyes:
 

sabrina25

le savoir est une arme
Je n'ai jamais dit que je suis ou j'étais musulman. Ce n'est pas une révélation :D je t'assure. Mais dire que le coran est une révélation divine, il me semble qu'il faut que tu apportes beaucoup d'arguments pour ça. Les faits, malheureusement, sont contre toi. Tu vois, l'affaire n'est simple :D

Mais bon courage pour la démonstration :D

bon issanader jcroi kon va pa soccuper de ton cas car la c toujour les mème connerie ke tu nous sort

l'ignorance ca va loin la
 
on peut apporter des preuves à des êtres humains pas aux autres types de créatures : ) et malgré tous ça je te met deux liens:

- ce livre à télécharger et lire:

- cette vidéo sous-titrée en français pour ceux qui te ressemblent:

Excuse-moi Kaprim00, je m'attendais à avoir des choses piquantes, une démonstration surprise, irréprochable, à ma grande surprise, je tombe sur une rhétorique vieille de 15 siècle. :D

je suis désolé de te décevoir mais je te donne une deuxième chance. :D pour ça trouve des choses démonstratives par du blablabla, qui a crée cette machine? ça y est, on a déjà bouffé de cette sauce ;)
 
Haut