seriez-vous capable de suivre un hadith qui contredit le Qur'an?
moi non!
moi non!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi non!
moi non!
moi non!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;seriez-vous capable de suivre un hadith qui contredit le Qur'an?
moi non!
///////////////////////////////////////////////////////////////////////seriez-vous capable de suivre un hadith qui contredit le Qur'an?
moi non!
Pourtant, il y a une multitude qui sont très suivi par des musulmans. Mais sache que les hadith sont tous des faux et le c...... aussi![]()
C'est pas un koufar qui va nous donner des leçons
mdr!!!! Il s'était incrusté sans que je le remarque, llol!
Bien sur que non.seriez-vous capable de suivre un hadith qui contredit le Qur'an?
moi non!
Alors peaceislam, peux-tu me donner un exemple ?Bien sur que non.
Peux-tu nous donner un exemple de hadith (Qudsi ou Sahih) qui contredit le Coran ?
Alors peaceislam, peux-tu me donner un exemple ?
Quand on lance un sujet, on doit savoir de quoi on parle ...
salam u'alaykym
Il faut savoir que la révélation a deux volets , Le coran en 1er lieu qui est absolument péremptoire, et ensuite la sunnah est la pour interpreter et expliquer certaines dispositions, comme par exemple comment faire la priére!
jamais un hadith sahih n'est contraire à ce qui est ecrit dans le coran, si c'est le cas faut considerer que c'est un hadith apocryphe!
je rajoute que ce qu'il faut suivre le coran et ensuite la sunna , on va prendre la sunnah et rejeté le coran , ayant tout deux une origine divine ! allah 'ala wa a'lam
salam
escuse moi mais tu penses de la sunna provient d'une révélation?
explique moi pour les hadiths authentiques dont ceux que j'ai cités juste au desssus et qui sont contraires au Qur'an sont-ils apocryphe selon toi?
pour moi ils sont apocryphes, le Qur'an me suffit!
pour toi Qur'an et sunna sont d'origines divines toutes les deux?
assalam
nous savons que ke coran est la parole d'Allah revelée à son Messager , dont la récitation constitue une i'abada , la plus courte de ses sourates constitue un défi et transmis par voie de tawatur, c'est la definition du coran , jusu'a la on est d'accord,
la sunna linguistiquement veut dire , voie methode qu'elle soit bonne ou mauvaise,
conventionellement c'est ce que nous avons retenu du prophète sws qu'il s'agisse d'une parole , d'une action ou d'une approbation!
Or la parole du prophète sws s'appel hadith , elle est inspirée par ALLAh mais c'est le pRophète sw qui la dit avec sa longue, par consequent il ya deux categories de hadiths ceux qu'on appellent prophètiques c'est a dire ce qui est inspiré au prophete par allah qui est exprimé par les termes du prophète sws"
et les hadiths qudusi "ce que le Prophete debute par une expression qui implique son attibution à allah"
la sunna est donc le 2em volets de la révelation car le prophete sws est inspiré par allah, c'est une revelation non recitée car la recitation n'est pas une 3ibada en soi mais il est wajib de l'appliquer dans sa vie!
la sunna intevien pour detailler ce qui est sommaire dans le coran , mais elle n'a pas que cette fonction car elle confirme une disposition ou mettre en place une disposition qui n'est pas citée dans le coran!!
bizzare bizar tou ca, en gro tu réafirme ce que tu as dis!
apres tou chacun son avis!
moi non!