Le racisme a une base naturel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
On a moin d'empathie pour les autres ethnies, c'est fou quand même.
Selon cette article, plus un groupe est soudés et peu individualiste plus il exprime du rejet pour les autres groupes.
Ça explique pourquoi le Maghreb est plus raciste que l'Europe car c'est une société très soudés et qui bannit l'individualisme.
Tout ces déterminismes qui pèsent sur nous sont pas une fatilité, je pense qu'il faut pas haïr les racistes ou essayer de les enerver mais debunker leurs raisonnements et essayer de les changer pour le meilleure.

Je suis pa d'accord les racistes sont des humains qui ont un esprit sauvage ils aiment pas les etrangers comme un animal qui defend son territoire
Rare est celui qui n'éprouve aucun ressentiment face a une différence,
Par exemple, le rejet des homosexuels,
Le rejet d'une personne en fonction de sa religion ou de la couleur de sa peau,
Le rejet d'une personne parce qu'il est pauvre, chômeur, handicapé,..

Je rejette les c o n s de toutes origines couleur de peau ou homosexuels

Selon cette article, plus un groupe est soudés et peu individualiste plus il exprime du rejet pour les autres groupes.
Ça explique pourquoi le Maghreb est plus raciste que l'Europe car c'est une société très soudés et qui bannit l'individualisme.
Tout ces déterminismes qui pèsent sur nous sont pas une fatilité, je pense qu'il faut pas haïr les racistes ou essayer de les enerver mais debunker leurs raisonnements et essayer de les changer pour le meilleure.
Le Maroc est raciste maintenant ? D'après les touristes c'est le pays le plus accueillant

Tu peux eprouver un sentiment qui te déstablise. Tu le remets en question. Tu luttes tu te raisonnes pour ne pas rejeter l'autre.

Faut pas l'accepter comme quelque chose de normal

Tu peux eprouver un sentiment qui te déstablise. Tu le remets en question. Tu luttes tu te raisonnes pour ne pas rejeter l'autre.

Faut pas l'accepter comme quelque chose de normal
Par exemple,
si ton enfant t'annonce demain qu'il est homosexuel ? Rejet ou acceptation ?
Si celui ci décide d'épouser un noir ? Rejet ou acceptation ? Si celui ci décide d'épouser un non musulman ?.... en vérité, tu l'accepteras car tu n'auras pas le choix, mais au fond de toi, tu souhaiteras que ton enfant soit dans la norme sociale, de la même race et même religion.

Par exemple,
si ton enfant t'annonce demain qu'il est homosexuel ? Rejet ou acceptation ?
Si celui ci décide d'épouser un noir ? Rejet ou acceptation ? Si celui ci décide d'épouser un non musulman ?.... en vérité, tu l'accepteras car tu n'auras pas le choix, mais au fond de toi, tu souhaiteras que ton enfant soit dans la norme sociale, de la même race et même religion.
Tt à fait. Justement je ne dis pas que je ne ressens pas ça au contraire. Mais vraiment je fais tt pour ne pas faire souffrir les autres. Je vais devoir lutter très très dur pour 1 des cas.

Tt à fait. Justement je ne dis pas que je ne ressens pas ça au contraire. Mais vraiment je fais tt pour ne pas faire souffrir les autres. Je vais devoir lutter très très dur pour 1 des cas.
Parce que tu es instruite et baignée dans une société multiculturelle.
Mais le rejet de l'autre est parfois inné dans certaines tribus primitives, doit on pour autant les blâmer de ne pas vouloir se "mondialiser? Est ce du racisme ou un simple instinct de protection ?

Je suis pa d'accord les racistes sont des humains qui ont un esprit sauvage ils aiment pas les etrangers comme un animal qui defend son territoire

Le racisme est lié à la race, et le fait de ne pas aimer les étrangers (xénophobie) est lié au pays. Un italien par exemple peut ne pas aimer un espagnol, pourtant ils sont de la même race.

Salut

Je trouve ça simpliste et perfide.
Dune part tu nous parles de groupes soudés blabla
Et dune autre part tu viens nous dire que les pays du Maghreb sont plus racistes que je sais pas quoi. Cest déjà une affirmation assez raciste. Perso même si jaime le maroc, cest pas parce que tes marocain que ja vais t'aimer ou te préférer a une autre origine. Ce qui fait que jaime ou pas une personne ce sont ses actes pas son passeport.

Le terme "racisme" terme eurropéen et occidental, issu de la classification des races

je n'aime pas trop ce terme "race" comme si nous étions du bétail

Par contre oui on préférera toujours notre fils ou notre frére, au fils de notre voisin ou au frére de notre voisin, et on préferera le fils de notre voisin, au fils d'un type d'une autre ville, et ainsi de suite, c'est pas une question de race c'est une question d'affinité et de terriroire supposé

Elles sortent d'où ces études...?
Ça me semble serieux science et vie, je ne trouve pas leurs sources, mais il y en a sur NCBI (sur endogroupe vs exogroupe etc)
J'aurais du parler de mefiance des etrangers au lieu de racisme.
En tout toutes les études sur le racisme, ethnie etc m'intéressent car ma famille et mon entourage est un vrai melting pot, et que ça permet d'expliquer beaucoup de comportement irrationnel parfois..

rejet d'une personne et racisme sont deux choses différentes

Salam
Après il s'agit d'une tendance mais on remarque que les nationalistes sont souvent plus mefiant des etrangers
Salam, ça dépends.. Dans les pays fermés communistes.. Etc... Ils sont endoctrinés.. L' ennemi est extérieur... Alors que les pays ouverts sur le monde beaucoup moins de méfiance vis à vis des pays étrangers

Retour