Le recteur de la Grande mosquée soutiendra Hortefeux à son procès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellali28
  • Date de début Date de début
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.8cb9b4226783ec9aeb2676932d67d399.871

Le recteur de la Grande mosquée soutiendra Hortefeux à son procès jeudi

(AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a accepté de témoigner en faveur de l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, poursuivi jeudi devant la cour d'appel de Paris pour injure raciale, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

Le prévenu devrait également être soutenu par le président de l'Institut musulman d'Auvergne (IMA), Karim Djermani, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le 4 juin 2010, Brice Hortefeux avait été condamné à une amende de 750 euros pour des propos jugés "outrageants" envers les personnes d'origine arabe.

Une vidéo l'avait montré tenant en septembre 2009 des propos ambigus pendant qu'il posait avec un jeune militant, Amine, né de père algérien, lors de l'université d'été de l'UMP.

Une militante expliquait à M. Hortefeux qu'Amine mangeait du cochon et buvait de la bière, le ministre rétorquant: "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype". Dans un second temps, il ajoutait: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Interrogé sur ces propos, M. Hortefeux avait assuré n'avoir voulu faire "aucune référence à une origine ethnique, maghrébine, arabe, africaine et ainsi de suite". Il avait ensuite laissé entendre que les propos incriminés concernaient les Auvergnats.

La 17e chambre correctionnelle avait relaxé M. Hortefeux pour la première phrase ("le prototype"), mais considéré que la seconde sortie ("c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes") était "incontestablement outrageante, sinon méprisante" pour des personnes "présentées (...) négativement, du seul fait de leur origine".

Cette affaire revient jeudi après-midi devant la chambre 2-7 de la cour d'appel. M. Hortefeux ne devrait pas être présent. La décision sera mise en délibéré à plusieurs semaines.

Mohamed VI, amir al mouminine, l'a décoré.
Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, va le soutenir.

C'est des signes de la fin du monde tout ça, non?

je viens de voir la réaction de Dalil bouba-sans-coeur à la télé et c'est vraiment pathétique !!!

Bonjour la crédibilité du CFCM (Conseil Français des lèches- *** Musulmans)

Juste

tu veux dire que les fidèles de la mosquée de Paris sont complice?

à mon sens oui car un musulman digne de ce nom doit se désolidariser de ce type car cela rentre dans le cadre "d'Ordonner le convenable et interdire le blamable .
A ce propos, le messager de Dieu saws a dit :
" Quiconque constate un fait abominable doit intervenir pour le corriger, soit par la main s'il en est capable, soit par la parole ou à défaut qu'il le désapprouve en son for intérieur. C’est là le stade le plus faible de la foi." (Muslim).

Juste

Quand tu le vois se dandiner aux diners du CRIF, il y a de quoi se poser des questions

Et je rejoins Juste sur son intervention

Ce n'est pas tant sa participation à ces diners qui me dérange ( diplomatie oblige )

Mais comment un homme qui se dit représentant des musulmans de France, peut il justifier les crimes de l'armée israélienne ( ou tout autre cime d'ailleurs ) ?

J'aurais bien voulu voir le Grand Rabbin de la synagogue de Paris au procès de Dieudonné pour le soutenir : "Mais non Mr M'Bala M'Bala n'est pas antisémite".

en fait non, c'est juste impensable.

Clientélisme ..
que voulez vous attendre d'une homme télécommandé ..;

à ce point là c'est une infection

Pour moi débattre des idées de l'UMP, économie, société et sur l'idée même qu'ils se font de la nation ... est tout à fait honorable .. mais cet incident fait de Hortefeux un homme à bannir de tout débat ou de tout honneur ... cette vidéo est claire et limpide ..; Il nie l'origine maghrébine ... ne la tolère que diluée dans une société bien blanche ....

pour lui un groupe même nombreux de maghrébins ou de noirs .. ne peu être que monolithique dans le mauvais sens du terme ... ils ne sont qu'un PROBLÈME et non un ensemble d'individus dans toute leur diversité (gauche, droite, bons, mauvais, //// )

c'est bien d'une injure raciale dont il s'agit ... et que Dalil ou une autre lui donne du crédit ou le défende ne fait d'eux que de simple laquais d'une autre époque

Ca ne m'étonne pas de ce bouffon...

Quand Gaza était sous les bombardements des sionistes, il as osé dire qu'IsraHell était un pays démocratique.

Encore de nos jours il soutient un ex-ministre raciste qui as d'ailleurs été condamné pour ses propos.

Je me souvient d'un moment où à la télé il avait dit que sa famille descendait de Boubaker Seddik radiallaho 3anho. tfouuuuuuu 3la lggenss

Ce genre de traitre lèche botte ne mérite que le mépris.

Retour