Le rectorat de grenoble ordonne aux parents d'une école musulmane de changer leurs enfants d'établissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début
Ah mais ça il fallait le dire dès le départ que tu te soucies des enfants...o_O

Et pas t'obstiner à discutailler salafiste radicalisation avocat menteur etc...

Continue à te raccrocher aux branches^^
Oui et quand ces enfants de maternelle et de petite classe intégreront une école publique et qu' ils n auront pas les bases et qu' on leur conseillerais de mettre leur enfant dans un établissement adapté,on dira que l éducation nationale et les profs sont des racistes.

Le soucis est que même les enfants issus de l'éducation nationale n'ont pas le niveau ;) souvent décrié pourtant !

Bizarre que tu ne t'en souvienne pas.
Sauf que dans notre cas,ils n ont même pas le minimum nécessaire et ça concerne toute les classes de cet etablissement mais bon l avocat dit que c est les profs qui sont nuls lol,rien à voir avec le baisse de niveau national général.

Sauf que dans notre cas,ils n ont même pas le minimum nécessaire et ça concerne toute les classes mais bon l avocat dit que c est les profs qui sont nuls lol,rien à voir avec le baisse de niveau national général.
Les profs seraient nuls d'un côté mais pas de l'autre Lol, tu es vraiment de mauvaise foi. Et au fond qu'est ce que tu en sais vraiment ?!

De toute façon tu comprendra bien de gré ou pas que ta thése sur le niveau des enfants est nulle elle par contre :D

C'est l'inspecteur de l'éducation et le ministre et pas l'avocat qui dit que les profs sont nuls

lui il explique ce qui s'est passé au tribunal vu les premières accusations de salafisme et radicalisation

Et si les profs sont nuls et bien ils engageront d'autres profs

je n'aime pas les gens qui travestissent la vérité

Ça doit vraiment te toucher profondément cette histoire pour ne pas lacher prise

Ta remarque sur ton inquiétude concernant les enfants est arrivée bien tard...on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

Sauf que dans notre cas,ils n ont même pas le minimum nécessaire et ça concerne toute les classes de cet etablissement mais bon l avocat dit que c est les profs qui sont nuls lol,rien à voir avec le baisse de niveau national général.

C'est l'inspecteur de l'éducation et le ministre et pas l'avocat qui dit que les profs sont nuls

lui il explique ce qui s'est passé au tribunal vu les premières accusations de salafisme et radicalisation

Ça doit vraiment te toucher profondément cette histoire pour ne pas lacher prise

Ta remarque sur ton inquiétude concernant les enfants est arrivée bien tard...on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

Ok donc on condamne en premiere instance une école à fermée juste parce que les profs sont nuls.

Je ne l'ai pas inventé hein
l'article le mentionne ainsi que le ministre et l'inspection et toi même tu l'écris plus haut
Bref tu me gonfles à faire semblant de ne pas comprendre

🤡

Ok donc on condamne en premiere instance une école à fermée juste parce que les profs sont nuls.

Je ne l'ai pas inventé hein
l'article le mentionne ainsi que le ministre et l'inspection et toi même tu l'écris plus haut
Bref tu me gonfles à faire semblant de ne pas comprendre

🤡
Bon cette école a déjà fait l’objet d’une mise en demeure,en janvier ou elle comparaissait voici un extrait du rapport de l’inspectrice qui a visité l’ecole,après qu’on lui ait interdit l’accès pendant une heure,je reformule ma question,pourquoi ?? Quand on a rien à se reprocher on ne se comporte pas ainsi.Je répète,cette école avait déjà fait l’objet d’une mise en demeure. Appelée à témoigner à la barre, une inspectrice de l’éducation nationale responsable des contrôles dans cette école, a évoqué des résultats « catastrophiques ». « Nous soumettons toutes les écoles hors-contrat à ce type d’inspection, quelle que soit la religion enseignée. Mais jamais nous n’avions constaté un tel décalage dans l’acquisition du socle commun. Dans cette école, les enfants ne sont pas accompagnés dans ce qu’ils apprennent ; on ne leur apprend pas à acquérir un sens critique, à prendre de l’autonomie ». L’inspectrice a estimé qu’il en allait de la responsabilité des équipes de l’Éducation nationale de relever ces carences : « Ces enfants ont droit à une éducation qui leur permette de se développer ». Les momes ont dix heures de cours de religion par semaine,s’ils font la semaine de 4 jours ça fait quasiment deux jours.En janvier voici ce que disait le procureur de la république qui se base sur le rapport de l’inspectrice du travail,: Par la voix du procureur Olivier Nagabbo, le ministère public a rejeté l’hypothèse du manque d’expérience, ou de la seule incompétence, pour appeler un chat un chat : « C’est une école que l’on doit qualifier d’école salafiste. Les contrôles de l’Éducation nationale ont pour but de s’assurer des objectifs de la scolarité obligatoire : développer le corps et l’esprit des élèves, les élever vers une vie d’adulte autonome et enrichissante. Garantir les instruments fondamentaux du savoir. Mais il y a tellement de carences dans cette école… Les connaissances sont rabâchées, il n’y a pas de production orale et écrite, pas d’enseignement artistique, pas de travail de groupe, pas d’ouverture sur le monde, pas d’encouragement à développer l’esprit critique. C’est de l’obscurantisme, du lavage de cerveau. Cette école est nocive. » Donc l’avocat qui dit qu’on a essentiellement parlé de la compétence des profs,je le crois pas trop. https://www.ledauphine.com/faits-di...le-musulmane-devant-le-tribunal-correctionnel.

hé ho tu es obsédée ou quoi faut te faire soigner hein🤪

cette école n'est PAS SALAFISTE NI RADICALISEE cela a été balayé par la justice

le procureur du roi fait juste son boulot le juge n'a pas suivi ses élucubrations

c'est juste un débat en justice sur les professeurs qui n'auraient pas les compétences

Bon cette école a déjà fait l’objet d’une mise en demeure,en janvier ou elle comparaissait voici un extrait du rapport de l’inspectrice qui a visité l’ecole,après qu’on lui ait interdit l’accès pendant une heure,je reformule ma question,pourquoi ?? Quand on a rien à se reprocher on ne se comporte pas ainsi.Je répète,cette école avait déjà fait l’objet d’une mise en demeure. Appelée à témoigner à la barre, une inspectrice de l’éducation nationale responsable des contrôles dans cette école, a évoqué des résultats « catastrophiques ». « Nous soumettons toutes les écoles hors-contrat à ce type d’inspection, quelle que soit la religion enseignée. Mais jamais nous n’avions constaté un tel décalage dans l’acquisition du socle commun. Dans cette école, les enfants ne sont pas accompagnés dans ce qu’ils apprennent ; on ne leur apprend pas à acquérir un sens critique, à prendre de l’autonomie ». L’inspectrice a estimé qu’il en allait de la responsabilité des équipes de l’Éducation nationale de relever ces carences : « Ces enfants ont droit à une éducation qui leur permette de se développer ». Les momes ont dix heures de cours de religion par semaine,s’ils font la semaine de 4 jours ça fait quasiment deux jours.En janvier voici ce que disait le procureur de la république qui se base sur le rapport de l’inspectrice du travail,: Par la voix du procureur Olivier Nagabbo, le ministère public a rejeté l’hypothèse du manque d’expérience, ou de la seule incompétence, pour appeler un chat un chat : « C’est une école que l’on doit qualifier d’école salafiste. Les contrôles de l’Éducation nationale ont pour but de s’assurer des objectifs de la scolarité obligatoire : développer le corps et l’esprit des élèves, les élever vers une vie d’adulte autonome et enrichissante. Garantir les instruments fondamentaux du savoir. Mais il y a tellement de carences dans cette école… Les connaissances sont rabâchées, il n’y a pas de production orale et écrite, pas d’enseignement artistique, pas de travail de groupe, pas d’ouverture sur le monde, pas d’encouragement à développer l’esprit critique. C’est de l’obscurantisme, du lavage de cerveau. Cette école est nocive. » Donc l’avocat qui dit qu’on a essentiellement parlé de la compétence des profs,je le crois pas trop. https://www.ledauphine.com/faits-di...le-musulmane-devant-le-tribunal-correctionnel.

"Et quand est il des écoles ou l'on forme les futurs colons et soldats israéliens???"

elle ne va pas lacher prise c'est du "pain béni" pour les islamophobes

hé ho tu es obsédée ou quoi faut te faire soigner hein🤪

cette école n'est PAS SALAFISTE NI RADICALISEE cela a été balayé par la justice

le procureur du roi fait juste son boulot le juge n'a pas suivi ses élucubrations

c'est juste un débat en justice sur les professeurs qui n'auraient pas les compétences
Ah bon si maintenant on saisit les tribunaux correctionnels pour des profs incompétents,t’as lu ce que disait le rapport de l’inspectrice,c’est pas que l’instruction qui est en cause.Ce sont les mots de l’avocat «
Il dénonce une manœuvre politique et rejette les accusations de radicalisation.
Le débat n'était pas de savoir si l'école était salafiste ou pas" — Michaël Bendavid
"Les accusations fantaisistes ont été abandonnées de longue date. , c’est les paroles de l’avocat pas du juge.

Ah bon si maintenant on saisit les tribunaux correctionnels pour des profs incompétents,t’as lu ce que disait le rapport de l’inspectrice,c’est pas que l’instruction qui est en cause.Ce sont les mots de l’avocat «
Il dénonce une manœuvre politique et rejette les accusations de radicalisation.
Le débat n'était pas de savoir si l'école était salafiste ou pas" — Michaël Bendavid
"Les accusations fantaisistes ont été abandonnées de longue date. , c’est les paroles de l’avocat pas du juge.

qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?

Selon toi
l'avocat est donc un menteur?

Le juge a donc rendu un jugement sur le soi disant salafisme et radicalisation de cette école?

nooon maaadaaaame

le jugement est basé sur selon l'inspection l'incompétence des professeurs et un rapport d'inspection qui sera remis en cause et débattu lors de l'audience du premier juillet

qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?

Selon toi
l'avocat est donc un menteur?
Le juge a donc rendu un jugement sur le soi disant salafisme et radicalisation de cette école?

nooon maaadaaaame le jugement est basé sur selon l'inspection l'incompétence des professeurs et un rapport d'inspection qui sera remis en cause et débattu lors de l'audience du premier juillet
l’avocat est payé par son client pour mentir,pour essayer de changer l’opinion publique,atténuer des charges.

l’avocat est payé par son client pour mentir,pour essayer de changer l’opinion publique,atténuer des charges.

et le rectorat de se substituer à la justice ce qui a fait réagir l'avocat et remettre les pendules à l'heure publiquement c'est *** si il a menti hein le juge le procureur le ministre le rectorat ont lus ses déclarations

quand on accuse il faut apporter les preuves de ce que l'on avance ici l'école est accusée de salafisme,radicalisation sur base d'un rapport pondu par un inspecteur qui ment bah oui pourquoi pas hors il ressort que c'est uniquement le travail des profs qui est mis en cause point barre

tu devrais allez discuter avec les tiens sur français de souche ou autres sites de mouches à ***** tu trouveras écho à ton islamophobie (je ne suis pas la seule à avoir découvert ce que tu fais sur un forum à majorité de confession musulmane)

et le rectorat de se substituer à la justice ce qui a fait réagir l'avocat et remettre les pendules à l'heure publiquement c'est *** si il a menti hein le juge le procureur le ministre le rectorat ont lus ses déclarations

quand on accuse il faut apporter les preuves de ce que l'on avance ici l'école est accusée de salafisme,radicalisation sur base d'un rapport pondu par un inspecteur qui ment bah oui pourquoi pas hors il ressort que c'est uniquement le travail des profs qui est mis en cause point barre

tu devrais allez discuter avec les tiens sur français de souche ou autres sites de mouches à ***** tu trouveras écho à ton islamophobie (je ne suis pas la seule à avoir découvert ce que tu fais sur un forum à majorité de confession musulmane)
Pas de production orale ni écrit (ce qui veut dire qu’on ne les fais pas écrire ni réciter ),pas de production artistique (l’art fait il peur à cette école)pas de production de groupe (ah on ne mélange pas les élèves pour des travaux en groupe,ils ont peur que les enfants se parlent peut être) entre autre,pas d’ouverture d’esprit critique etc c’est plus que de l’incompetence a ce niveau,ça relève plus d’un comportement sectaire,et quelque par radical.

Dernière édition:
Bien tu es donc
pédagogue
inspecteur des écoles
avocat
procureur
et juge
🤡

Tu n'attends pas de connaître le jugement reporté au premier juillet? Débat sur le travail des professeurs et non le sectarisme et la radicalisation

Ça y est l'école est selon ton jugement salafiste et radicalisee?

Contente ta journée s'est passée comme tu voulais? À vomir des conneries et jouer au troll islamophobe t'es payée au mot ou c'est un forfait? 🤣

Pas de production orale ni écrit (ce qui veut dire qu’on ne les fais pas écrire ni réciter ),pas de production artistique (l’art fait il peur à cette école)pas de production de groupe (ah on ne mélange pas les élèves pour des travaux en groupe,ils ont peur que les enfants se parlent peut être) entre autre,pas d’ouverture d’esprit critique etc c’est plus que de l’incompetence a ce niveau,ça relève plus d’un comportement sectaire,et quelque par radical.

Bien tu es donc
pédagogue
inspecteur des écoles
avocat
procureur
et juge
🤡

Tu n'attends pas de connaître le jugement reporté au premier juillet? Débat sur le travail des professeurs et non le sectarisme et la radicalisation

Ça y est l'école est selon ton jugement salafiste et radicalisee?

Contente ta journée s'est passée comme tu voulais? À vomir des conneries et jouer au troll islamophobe t'es payée au mot ou c'est un forfait? 🤣
Je ne suis pas procureur,mais c’est lui même qui le dit « Les connaissances sont rabâchées, il n’y a pas de production orale et écrite, pas d’enseignement artistique, pas de travail de groupe, pas d’ouverture sur le monde, pas d’encouragement à développer l’esprit critique. C’est de l’obscurantisme, du lavage de cerveau. Cette école est nocive. » il doit quand même avoir le dossier sous les yeux pour dire ça,c’est pour ça que je te dis que c’est plus que de l’incompetence,les enfants n’ont pas le droit d’ecrire,de dessiner,de chanter,de faire des travaux en groupe,des choses que tous les enfants dans les écoles font,c’est pour ça que je te dis que c’est plus que de l’incompetence,qui plus est généralisé.J’espere juste que les parents payent pas pour ce retour.

Donc les professeurs ne font pas correctement leur travail voilà voilà

et c'est uniquement sur cela qu'auront lieu les débats du premier juillet le reste n'a pas été débattu ni prouvé
Il est évident que tu
Ronges un os bonne digestion :)

Je ne suis pas procureur,mais c’est lui même qui le dit « Les connaissances sont rabâchées, il n’y a pas de production orale et écrite, pas d’enseignement artistique, pas de travail de groupe, pas d’ouverture sur le monde, pas d’encouragement à développer l’esprit critique. C’est de l’obscurantisme, du lavage de cerveau. Cette école est nocive. » il doit quand même avoir le dossier sous les yeux pour dire ça,c’est pour ça que je te dis que c’est plus que de l’incompetence,les enfants n’ont pas le droit d’ecrire,de dessiner,de chanter,de faire des travaux en groupe,des choses que tous les enfants dans les écoles font,c’est pour ça que je te dis que c’est plus que de l’incompetence,qui plus est généralisé.J’espere juste que les parents payent pas pour ce retour.

et c'est uniquement sur cela qu'auront lieu les débats du premier juillet le reste n'a pas été débattu ni prouvé
Il est évident que tu
Même un gars qui est pas prof ferait faire des dessins ou du coloriage à ces petits élèves,si t’appel ça ne pas faire correctement son travail,pas moi.Deja il faudrait savoir s’ils ont vraiment un diplôme de professeur des écoles,je ne crois pas,ou alors c’est grave et que cette école revoit ces modalités d’embauche.Moi je pense que c’est une école juste de façade qui est accolée à la mosquée ,que les profs ne sont pas vraiment des profs et que les parents y mettent leurs enfants essentiellement à cause des dix heures de cours de religion.Qui plus est dans leur brochure ils parlent de former l’excellence pour le futur avec des professeurs performants et qui excelle ,apparemment on en est loin.Apres l’alphabet,ils apprennent le coran ce qui facilite l’instruction des sciences,c’est marqué,je n’invente rien :
L’enseignement à l’école musulmane Philippe Grenier prend source dans les fondements de l’islam, à savoir le Coran, la tradition prophétique et l’exemple des pieux. Cette spécificité s’est illustrée à travers le modèle prophétique et s’est étendue jusqu’au moyen âge arabo-musulman. L’éducation qui en découle a fait preuve d’une alliance unique entre la foi, la profondeur spirituelle et le comportement éthique d’une part, et l’excellence scientifique, linguistique et juridique d’autre part.
Le projet pédagogique s’articule autour de deux axes principaux : la construction d’une identité et l’excellence.
L'école Philippe Grenier se propose à travers un programme pédagogique appuyé en langue arabe et en apprentissage du Coran, d'aider ses élèves à construire une identité musulmane stable et bénéfique.
En apportant à l'enfant ces ingrédients clefs dès le plus jeune âge, l'école accompagne les parents dans un cursus éducatif ayant pour ambition de renforcer les bases éthiques d'une part, et de libérer le potentiel scientifique et linguistique d'autre part.
Après l’alphabet, le Coran est invariablement le premier des savoirs à être enseigné, puisqu’il est le fondement de l’instruction. Son apprentissage dès le plus jeune âge ouvre des fenêtres sur les sciences quantitatives (mathématiques, sciences physiques, chimie, architecture), linguistiques, juridiques, médicales et biologiques, comme cela est bien connu à travers l’histoire arabo-musulmane. Par ailleurs, la mémoire développée par l’apprentissage Coranique est le levier qui rend possible une polyvalence peu commune à notre époque.
Ce socle de savoir certain que constitue le Coran permet par la suite de superposer diverses sciences conjecturales de manière cohérente et non conflictuelle. C’est là que réside l’importance que l’instruction de l’enfant s’effectue dans le respect de sa croyance et de son identité. L’amour et la mémorisation du Noble Coran : La suite. http://www.unicite38.fr/index.php?option=com_chronoforms5&view=form&Itemid=243

Il est évident que tu
Tu peux prendre tout le monde en Belgique
Cadeau
En France il y a des créneaux horaires, c'est tout ,et je te signale qu'une école privée touche des subsides de l'éducation nationale ,
Les droits ,les devoirs.

Tu peux prendre tout le monde en Belgique
Cadeau
En France il y a des créneaux horaires, c'est tout ,et je te signale qu'une école privée touche des subsides de l'éducation nationale ,
Les droits ,les devoirs.

Ouf Zorro est arrivé pour me parler des droits et des devoirs

Et sinon tu penses quoi sur les fausses accusations relayées par un merdia?qui d'ailleurs s'empresse de faire paraître les déclarations de l'avocat qui contredit leur premier article

Ouf Zorro est arrivé pour me parler des droits et des devoirs

Et sinon tu penses quoi sur les fausses accusations relayées par un merdia?qui d'ailleurs s'empresse de faire paraître les déclarations de l'avocat qui contredit leur premier article
A la place de lire la presse et de donner des opinions tranchés, si tu as des amis ou famille dans ce secteur un simple coup de téléphone te donnera l'heure .
A bon entendeur salut

Au moins je sais lire et je comprends que le tribunal devra juger sur les compétences des enseignants

Bonjour chez toi 🤣

A la place de lire la presse et de donner des opinions tranchés, si tu as des amis ou famille dans ce secteur un simple coup de téléphone te donnera l'heure .
A bon entendeur salut

Personellement, je n’aimerais pas mettre mes enfants dans une ecole musulmane pour la simple raison qu’ils seront entourés par quasi que des maghrébins. Ils ne connaitront pas la richesses d’avoir des amis du monde entier et de confessions différentes. Et je trouve que c’est vrmt dommage surtout quand on habite dans une société cosmopolite comme la notre.

on n'a pas tous les éléments mais ce qui est probable c'est qu'il s'agit d'une école où les enfants font principalement de la récitation du Coran,
et cela plus que 8h/semaine.

Si les enfants n'ont pas le niveau, c'est que les matières n'ont pas été abordées correctement.
l'école doit développer le corps et l'esprit des élèves: il doit y avoir de la gym, ou natation etc.
de l'enseignement artistique ou musical (dessin, peinture, chant, etc).

L'esprit critique doit être enseigné par ex. à travers la leçon de choses, (sciences naturelle),
les relations avec les pairs et le vivre ensemble doivent être abordés: égalité filles/garçons, acceptation des différences
de toute nature (couleur, origines), autrefois cela s'appelait "morale" mais ca peut être aussi instruction civique.
"production orale et écrite": les élèves doivent lire, écrire, s'exprimer par oral (commenter une histoire, un fait) avec le prof,
écrire des phrases, apprendre l'orthographe, à bien s'exprimer
"travail de groupe": c'est proposer une activité commune et apprendre aux élèves à découvrir ensemble discuter les uns avec les autres
s'écouter, profiter des apports de chacun pour construire ensemble un récit etc.

"niveau des enseignants" : ces enseignants ont ils les diplômes requis (diplôme de professeur des écoles) ?
et que les programmes n'étaient pas respectés cela n'a pas à voir qu'avec le niveau des enseignants me semble t il
mais c'est une volonté de la direction.

un établissement en France doit respecter des programmes et obtenir une autorisation, apparemment l'établissement était non conforme et n'a même pas cherché à obtenir cette autorisation d'ouverture, il a empêché l'inspecteur d'avoir accès aux classes, il devait y avoir des choses à cacher.
il semble qu'il y ait eu de nombreuses raisons de considérer que les enfants n'ont pas recu les notions de base qui leur permettent de se construire.

mes enfants sont allés à l'école publique et je n'ai jamais vu de "théorie du genre".

Ce qui s'en approchait le plus était un petit livre avec des oursons et oursonnes et il y avait par ex. l'oursonne en médecin, en ingénieur, en tout ce que tu voudras et la question "l'oursonne peut-elle être médecin/ingénieur/conductrice de tracteur ? "

sachant que beaucoup d'enfants répondaient au départ "non". Et même mon fils semblait surpris que la réponse soit "oui", je pense que c'était donc une bonne idée que de lui apprendre à l'école que oui une fille pouvait faire ces métiers.

Bref c'était tout. Mais bien sur ils ont eu piscine, filles et garçons ensemble par ex. et il a bien appris à nager :)

Je préfère que mes enfants apprennent le Qoran plutôt que la théorie du genre, même 2 minutes
Cela se respecte,mais c'est pas le sujet, il y a qq' décennies en France après l'école tu allais aux catéchisme si tu le voulais ,mais les fondamentaux était laïque,un enseignement basique avec ses qualités et ses défauts, mais qui a permis de développer le pays .

@Zaheer73 : mais mettrais tu tes enfants dans une école telle que celle décrite dans ce sujet ?

moi franchement je ne voudrais pas.
j'ai mis mon fils en cours d'arabe (donné dans l'école par une prof algérienne, après les horaires de classe). Mais c'était assez nul malheureusement et la prof se faisait chahuter par les élèves... Mon fils a écrit des belles lignes en arabe, il écrivait bien, mais après il ne voulait plus y aller à cause du bruit et chahuts des autres élèves.

@Zaheer73 : mais mettrais tu tes enfants dans une école telle que celle décrite dans ce sujet ?

moi franchement je ne voudrais pas.
j'ai mis mon fils en cours d'arabe (donné dans l'école par une prof algérienne, après les horaires de classe). Mais c'était assez nul malheureusement et la prof se faisait chahuter par les élèves... Mon fils a écrit des belles lignes en arabe, il écrivait bien, mais après il ne voulait plus y aller à cause du bruit et chahuts des autres élèves.

Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur cette école surtout que rien n'a été tiré au clair.
Des classes où il y a du chahut on n'en trouve aussi mais surtout dans l'enseignement publique. L'éducation c'est aux parents à qui se rôle appartient.

on a le rapport de l'inspectrice de l'académie quand même.
Cette personne est qualifiée pour juger de la qualité des enseignements.
pour ma part c'est ce qui est le plus embêtant: le niveau jugé catastrophique des enfants.

Retour