Donc les professeurs ne font pas correctement leur travail voilà voilà
et c'est uniquement sur cela qu'auront lieu les débats du premier juillet le reste n'a pas été débattu ni prouvé
Il est évident que tu
Ronges un os bonne digestion
Même un gars qui est pas prof ferait faire des dessins ou du coloriage à ces petits élèves,si t’appel ça ne pas faire correctement son travail,pas moi.Deja il faudrait savoir s’ils ont vraiment un diplôme de professeur des écoles,je ne crois pas,ou alors c’est grave et que cette école revoit ces modalités d’embauche.Moi je pense que c’est une école juste de façade qui est accolée à la mosquée ,que les profs ne sont pas vraiment des profs et que les parents y mettent leurs enfants essentiellement à cause des dix heures de cours de religion.Qui plus est dans leur brochure ils parlent de former l’excellence pour le futur avec des professeurs performants et qui excelle ,apparemment on en est loin.Apres l’alphabet,ils apprennent le coran ce qui facilite l’instruction des sciences,c’est marqué,je n’invente rien :
L’enseignement à l’école musulmane Philippe Grenier prend source dans les fondements de l’islam, à savoir le Coran, la tradition prophétique et l’exemple des pieux. Cette spécificité s’est illustrée à travers le modèle prophétique et s’est étendue jusqu’au moyen âge arabo-musulman. L’éducation qui en découle a fait preuve d’une alliance unique entre la foi, la profondeur spirituelle et le comportement éthique d’une part, et l’excellence scientifique, linguistique et juridique d’autre part.
Le projet pédagogique s’articule autour de deux axes principaux : la construction d’une identité et l’excellence.
L'école Philippe Grenier se propose à travers un programme pédagogique appuyé en langue arabe et en apprentissage du Coran, d'aider ses élèves à construire une identité musulmane stable et bénéfique.
En apportant à l'enfant ces ingrédients clefs dès le plus jeune âge, l'école accompagne les parents dans un cursus éducatif ayant pour ambition de renforcer les bases éthiques d'une part, et de libérer le potentiel scientifique et linguistique d'autre part.
Après l’alphabet, le Coran est invariablement le premier des savoirs à être enseigné, puisqu’il est le fondement de l’instruction. Son apprentissage dès le plus jeune âge ouvre des fenêtres sur les sciences quantitatives (mathématiques, sciences physiques, chimie, architecture), linguistiques, juridiques, médicales et biologiques, comme cela est bien connu à travers l’histoire arabo-musulmane. Par ailleurs, la mémoire développée par l’apprentissage Coranique est le levier qui rend possible une polyvalence peu commune à notre époque.
Ce socle de savoir certain que constitue le Coran permet par la suite de superposer diverses sciences conjecturales de manière cohérente et non conflictuelle. C’est là que réside l’importance que l’instruction de l’enfant s’effectue dans le respect de sa croyance et de son identité. L’amour et la mémorisation du Noble Coran : La suite.
http://www.unicite38.fr/index.php?option=com_chronoforms5&view=form&Itemid=243