Le Rédacteur en chef de Medi 1 est licencié à cause de PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sap2004
  • Date de début Date de début
Le directeur général de Radio Méditerranée International "MIDI 1" HASSAN KHAYAR a décidé jeudi dernier de limoger le rédacteur en chef PATRICE MARTIN après avoir comaprer le PJD au parti de l'extreme droite français le FN.

Selon des sources internes à la radio, le journaliste français a prononcé ces propos lors d'une conférence d'édition interne en absence du Directeur général, et sur la facon par la quelle la ligne de rédaction va traiter l'événement de la victoire du PJD aux législativess.

Selon les mêmes sources, le Directeur général Hassan KHAYAR avait déjà lui donné des avertissements à cause des excès par rapport à la ligne éditoriale de l'institution, notamment en ce qui concerne les questions intérieures qui sont de nature sensible, c'est que les choses allaient dans la même direction sans changement.

PATRICE MARTIN est un homme fort à l'intérieur la radio depuis l'époque de l'ancien directeur PIERRRE KAZATA

Source www.hesspress.com

Le directeur général de Radio Méditerranée International "MIDI 1" HASSAN KHAYAR a décidé jeudi dernier de limoger le rédacteur en chef PATRICE MARTIN après avoir comaprer le PJD au parti de l'extreme droite français le FN.

Selon des sources internes à la radio, le journaliste français a prononcé ces propos lors d'une conférence d'édition interne en absence du Directeur général, et sur la facon par la quelle la ligne de rédaction va traiter l'événement de la victoire du PJD aux législativess.

Selon les mêmes sources, le Directeur général Hassan KHAYAR avait déjà lui donné des avertissements à cause des excès par rapport à la ligne éditoriale de l'institution, notamment en ce qui concerne les questions intérieures qui sont de nature sensible, c'est que les choses allaient dans la même direction sans changement.

PATRICE MARTIN est un homme fort à l'intérieur la radio depuis l'époque de l'ancien directeur PIERRRE KAZATA

Source www.hesspress.com

Je ne vois pas pourquoi un licenciement d'un directeur de rédaction par son directeur général est un sujet à commenter.
Tous les jours des directeurs se font licencier. Pour les bonnes et/ou mauvaises raisons.

Je ne vois pas pourquoi un licenciement d'un directeur de rédaction par son directeur général est un sujet à commenter.
Tous les jours des directeurs se font licencier. Pour les bonnes et/ou mauvaises raisons.
Je pense que le contexte actuel fait de ce licenciement un sujet
Medi 1 est une chaine froncophone, mais avec l'arrivé au pouvoir du PJD, je pense qu'il y aura des ajustements et comparer le PJD au Front national c'est choquant pour les marocains

Normal...ça s'appelle la liberté d'expression des journalistes.
Si c'était à cause du roi ce post aurait fait un tabac.

.

le point de vue du journaliste se vaut dans la mesure ou la stratégie des deux partis se ressemblent : populisme conjuguer avec des promesses intenables dont aucun de leurs membre ne comprend la portée.

Quand on ne sait pas on se tait. Le FN utilise la ficelle de l'immigration surtout et l'emploi (des français supposément volé par les étrangers) Ca n'a rien à voir avec le discours du PJD

Le PJD a utilisé celle de la corruption, de la morale, un retour aux valeurs francaises... pardon aux valeurs islamiques ...et combattre les dépravations amenées par les étrangers.

Il parle au peuple, comme le fait Marine en utilisant des ficelles similaires.

Et rien n’empêche le débat et ma perception meme quand je ne connais pas trop.

C'est facile de ta part de me demander de me taire, alors que j'ai l’honnêteté de dire que je ne suis pas un expert.

Le PJD a utilisé celle de la corruption, de la morale, un retour aux valeurs francaises... pardon aux valeurs islamiques ...et combattre les dépravations amenées par les étrangers.

C'est facile de ta part de me demander de me taire, alors que j'ai l’honnêteté de dire que je ne suis pas un expert.
Dans ce cas ajoute l'UMP au front national......Ça sera honnête non?

fin bon, on a accordé beaucoup trop d'importance a ces législatives étant donné que seuls 71% des appelé a voté l'ont fait et que 19.1% parmis ceux qui ont voté ont donné un vote blanc. c'est l'échec du mouvement contestataire au maroc en fait, pas la victoire du PJD qui puise ses sympathisants parmi les couches les moins instruites , les plus démunies et donc les plus sensibles et faibles face a ce genre de propagande.
le casablancais , le rbati ou le tangawi moyen n'a pas voté PJD, en fait il a pas voté du tout ... et personne n'ose lui demander son avis sur toute cette pagaille pour ne pas déflorer l'image qu'aime donner le ministre de l'intérieure de ces élections.

La différence est que le FN fantasme sur des problèmes qui n'existent pas, au Maroc ces problèmes existent pour de vrai.

Quoi qu'on en dise le FN s'est illustré par l'intolérance, la xénophobie et le racisme, choses qu'on ne retrouve pas dans le discours du PJD.

pas la victoire du PJD qui puise ses sympathisants parmi les couches les moins instruites , les plus démunies et donc les plus sensibles et faibles face a ce genre de propagande.
.
Faux!! à ma connaissance le PJD avait une bonne base parmi les étudiants au moins pendant l'époque ou j'étais a la faculté

Il a également une bonne base parmi les profs, les ingénieurs....

La différence est que le FN fantasme sur des problèmes qui n'existent pas, au Maroc ces problèmes existent pour de vrai.

Quoi qu'on en dise le FN s'est illustré par l'intolérance, la xénophobie et le racisme, choses qu'on ne retrouve pas dans le discours du PJD.

Malheureusement beaucoup de francais y croit ... et dur comme fer...

Le FN d'aujourd hui , celui de Marine est plus subtile , il n'utilise plus ces ficelles, il parle au peuple et lui dit ce qu'il a envie d'entendre exactement ce qu'on retrouve dans le discours du PJD... qui en famille rêve d'autre chose, mais sait qu'il ne peut ( encore) le faire.

Ou alors il le fera petit a petit comme le fait l'UMPFN via des Guéant.

c'est vrai mais on ne comparez pas les valeurs du PJD et ceux du FN, comme tu dis y a pas photo, juste la méthode.

Je le rajoute. .
Je salue ta cohérence!!

^Mais qu'est ce qui reste des français si on additionne l'UMP au FN à ceux qui nous sort des slogans populiste sachant qu'ils appartiennent a la gauche?

Le front nationale a eu des dizaines d'années pour évoluer. Il a rien changé, il a juste changé de cible au lieu des juifs et des immigrés, la il tire sur les immigrés et les musulmans en particulier (l'UMP aussi par opportunisme électoraliste). Quand je vois l'évolution des mouvements islamiste, je reste optimiste en espérant que le PJD marocain suivra l'exemple turc. Sachant que la religion, la politique étrangères et l'armée sont dans les mains du roi, le PJD a la main libre principalement dans les domaines ou les marocains demandent le plus, le travail, la santé, l'éducation, la justice, la sécurité, les infrastructures...

Je suis pour la liberté d'expression, mais la comparaison avec le FN est maladroite et nous apporte que des amalgames a nous les marocains et qui risquent d'affoler les gens de l'extérieur

Le limogeage en lui même est une chose courante dans les médias quand on ne respecte pas la ligne éditoriale ;)

Le directeur général de Radio Méditerranée International "MIDI 1" HASSAN KHAYAR a décidé jeudi dernier de limoger le rédacteur en chef PATRICE MARTIN après avoir comaprer le PJD au parti de l'extreme droite français le FN.]

C'est une très bonne chose, cette insulte ne pouvait passer de la part d'un redacteur en chef.

thumbs up pour le DG de Radio med :)

Ridicule :rolleyes:

Il y a pas de corruption endémique au Maroc ?

Pas de tourisme sexuel ? Pas de travail d'enfants ?

Il y en a je vous jure lol

Je dirais plutôt choquant pour la minorité des 45% de marocains qui ont participé par ignorance à une mascarade démocratique....

Quant à PATRICE Truc, il peut toujours pointer chez TF1...
MASCARADE DÉMOCRATIQUE où pas, le peuple marocain a fait valoir ses droits en votant, et le PJD a gagné, donc jusqu'à cette heure ci, personne n'a contesté, et on a pas entendu qu'il y'avait fraude, où non, donc il a mérité de sortir vainqueur par les urnes démocratiquement. .

Source www.hesspress.com

Si il faut comparé le PJD au FN et parle de la politique Française, je peut dire que Sarkozy à fait pire, il à viré tous un tas de journaliste qui n'étais pas conforme à "ces idées" d'impartialité...

http://sarkostique.over-blog.com/article-1288552.html

http://www.purepeople.com/article/n...ristophe-hondelatte-raconte-pourquoi_a63167/1

De gauche, de droite, laïc, théocratique : c'est le propre du gouvernement de viré et remplacer des journalistes un peu trop curieux...

Ridicule :rolleyes:

Il y a pas de corruption endémique au Maroc ?

Pas de tourisme sexuel ? Pas de travail d'enfants ?

Il y en a je vous jure lol

Il n'y a rien de ridicule, on parle ici de la méthode et de ce qui se cache derrière.

De toute facon pour moi, un religieux ne devrait pas faire de politique, il risque d'une manière ou d'une autre d'y perdre son âme, au milieu de tous ces requins sans scrupules.

Ou il deviendra extrémiste et sans concession en réaction

Ou il sera obligé de faire des compromis contre nature.

Il n'y a rien de ridicule, on parle ici de la méthode et de ce qui se cache derrière.

De toute facon pour moi, un religieux ne devrait pas faire de politique, il risque d'une manière ou d'une autre d'y perdre son âme, au milieu de tous ces requins sans scrupules.

Je préfère être gouverner par un religieux modéré (pas obligatoirement musulman...) au milieu de requins, que gouverner par des requins tous court...

Quelle méthode ? Il n'y a qu'une façon de dénoncer ces maux et c'est en s'exprimant publiquement sur le sujet et en les condamnant avec force

Laisse Dieu être juge de son âme, pour le reste je préfère choisir de mettre au commande une personne pour qui l'islam a de l'importance plutôt qu'une personne qui déclare ouvertement vouloir batir une société aux valeurs empruntées à l'occident.

Je sais au moins que Benkirane ne déclarera jamais comme l'a fait il y a quelques années Oualahlou cette phrase : "les banques islamiques ne font pas partie de la culture marocaine (sic)

Avec toi c'est blanc ou noir :)

La vie est compromis, nous en faisons tous chaque jour

Le prophete (saws) lui-même a du faire des compromis pour éviter des guerres inutiles

Retour