Le regard des gens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas tout à fait jeune, j'ai 26 ans
Et oui, tu peux te moquer mais je t'assures c'est quelque chose que je n'arrive pas à gérer ...
Je ne sais pas gérer les critiques gratuites, les commérages, la médisance
Quand une personne critique une autre face à moi je ne sais pas quoi faire et dire : et pour moi du coup, c'est aussi y participer et ça me fait mal

oui
certains psychologues appelent les gens comme toi, des surdouées
cesont des gens qui savent faire preuve d'empathie et ont une certaine sensibilité

Tu as raison, le regard de ta moitié et de tes enfants est celui qui importe le plus
Oui, à condition que la première le mérite, et ça peut dépendre de ses critiques justement. Les deuxièmes, c’est encore différent, il faut aussi penser à leur éducation et ne pas rester impassible devant tous leurs actes ou mots.

Bonjour/Bonsoir mes très chers bladinautes que j'aime ! ♥

Se libérer du regard des gens n'est pas chose aisé
Et dire "OOh moi je m'en fiche de ce que les gens pensent et de leurs regards" est un mensonge !
Rare sont ceux qui y accorde une faible importance

Alors les très rare personne, ici sur Bladi, qui y sont parvenus.... comment avez et faîtes vous ??

Je vous demande cela, car j'ai fait une petite introspection et je me suis rendue compte que je cherchais toujours à faire plaisir, à être bien vue, à être une bonne élève, une bonne collègue ect ....
Et moi dans tout ça ?
Je me suis perdue et j'arrive à un stade ou je ne sais pas qui je suis vraiment et ce que J'AIME dans la vie

Voila, si des personnes peuvent m'aider, je vous en serai reconnaissante :timide:
Quoique tu fasses mes gens trouveront quelque chose à dire on vit pour soi pas pour les qu'en dira t'on
Les qu'en dira t'on sont encrés dans notre culture er c'est difficile de passer outre mais c'est possible
Laissons parler les gens^^

c

oui mais t'en a qui y arrivent parfaitement à jouer un personnage heureux alors qu'ils sont profondément triste par exemple, je sais pas comment ils font mais y'en as qui sont comme ça a tout cacher intérieurement pour montrer une autre facette
Je l’ai fait à une époque, comme faire semblant de m’amuser. Ce n’était pas pour mentir ou chercher à plaire, c’était plus pour ne pas déranger.

Mais comme je disais, ça ne sert à rien, et à la longue, ça épuise.

Bonjour/Bonsoir mes très chers bladinautes que j'aime ! ♥

Se libérer du regard des gens n'est pas chose aisé
Et dire "OOh moi je m'en fiche de ce que les gens pensent et de leurs regards" est un mensonge !
Rare sont ceux qui y accorde une faible importance

Alors les très rare personne, ici sur Bladi, qui y sont parvenus.... comment avez et faîtes vous ??

Je vous demande cela, car j'ai fait une petite introspection et je me suis rendue compte que je cherchais toujours à faire plaisir, à être bien vue, à être une bonne élève, une bonne collègue ect ....
Et moi dans tout ça ?
Je me suis perdue et j'arrive à un stade ou je ne sais pas qui je suis vraiment et ce que J'AIME dans la vie

Voila, si des personnes peuvent m'aider, je vous en serai reconnaissante :timide:
Bon c'est bien normal de vouloir être apprécié, plutôt que de long discours psycho machin je te propose une approche comportementale,
fait mentalement la liste des choses que tu apprécies chez une personne en mettant toujours en qualité numéro un le fait qu'elle t'apprécie toi ( c'est le minimum)
les gens qui pour toi en valent la peine continue à agir comme tu le fais l
es gens qui n'en valent pas la peine juste ne les fréquentes pas bonjour au revoir quoi
les gens entre les deux forces toit a les classer dans le groupe je love ou je fuis
Pour les critiques de qq sur une autre personne force toit à répéter une seule phrase je n'aime pas les critiques sachent que je répète tout
et que j'enregistre avec mon smartphone dans maximum 1 mois ça ne t'arrivera quasiment plus

Oui, à condition que la première le mérite, et ça peut dépendre de ses critiques justement. Les deuxièmes, c’est encore différent, il faut aussi penser à leur éducation et ne pas rester impassible devant tous leurs actes ou mots.
Si son regard m'importe, c'est qu il le mérite, tu ne crois pas :bizarre: pur les enfants, j'ai rien compris

Quoique tu fasses mes gens trouveront quelque chose à dire on vit pour soi pas pour les qu'en dira t'on
Les qu'en dira t'on sont encrés dans notre culture er c'est difficile de passer outre mais c'est possible
Laissons parler les gens^^
Et quand tu observes des critiques sur des personnes non présente, comment te sens tu ?

Merci Baker t'es gentil mais je vais être franche, je suis très loin d'en être une :timide:

en fait je parle pas de surdouées intellectuel
les psychologues font la distinction entre le surdoué qui a une capacité d'apprentissage très rapide et le surdoué émotif qui sait faire preuve d'empathie. J'ai appris le terme il ya tout juste un an par deux personne qui avaient vu des psychologue les ayant qualifié de surdoués.

Bon c'est bien normal de vouloir être apprécié, plutôt que de long discours psycho machin je te propose une approche comportementale,
fait mentalement la liste des choses que tu apprécies chez une personne en mettant toujours en qualité numéro un le fait qu'elle t'apprécie toi ( c'est le minimum)
les gens qui pour toi en valent la peine continue à agir comme tu le fais l
es gens qui n'en valent pas la peine juste ne les fréquentes pas bonjour au revoir quoi
les gens entre les deux forces toit a les classer dans le groupe je love ou je fuis
Pour les critiques de qq sur une autre personne force toit à répéter une seule phrase je n'aime pas les critiques sachent que je répète tout
et que j'enregistre avec mon smartphone dans maximum 1 mois ça ne t'arrivera quasiment plus
@Marc1 comportementalisme de bladi :D

@Marc1
Merci pour ta réponse

[QUOTE="
et que j'enregistre avec mon smartphone dans maximum 1 mois ça ne t'arrivera quasiment plus[/QUOTE]
Me connaissant, je sais que je n'oserai pas

Et quand tu observes des critiques sur des personnes non présente, comment te sens tu ?
Si je ne connais pas, je ne dis rien, j'écoute et je me dis Chouf wlad l7ram, ils sont soi disant amis et ils sont entrain de lui casser du sucre sur le dos, yalatif, na3la Inchallah et si je connais, je défends et je leur demande de le faire en sa présence sinon je me ferais un immense plaisir de lui rapporter tout ce qui se dit à cet instant. Les gens proches évitent au grand maximum namima en ma présence

Un jour,
Une fille est venu me voir en pleur à cause des bruits qu'elle a entendu par ci par là, et j'ai essayé de l'aider en "avouant" qui a pu tenir ces propos mais sans accabler personne et voulant éclaicir les choses pour avancer et soulager tout ça
On m'a traité de balance !
Bref :pleurs:

Si je ne connais pas, je ne dis rien, j'écoute et je me dis Chouf wlad l7ram, ils sont soi disant amis et ils sont entrain de lui casser du sucre sur le dos, yalatif, na3la Inchallah et si je connais, je défends et je leur demande de le faire en sa présence sinon je me ferais un immense plaisir de lui rapporter tout ce qui se dit à cet instant. Les gens proches évitent au grand maximum namima en ma présence
Et au travail tu t'y prend comment ?

J'en fais partie, il n'y a pas de mal à ca, bien au contraire, je ne veux pas étaler mes problèmes à autrui, donc toujours le sourire, saches que personne ne te viendra en aide au pire, ils t'enfonceront....
je le suis aussi mais par moment j'y arrive pas tout le temps, surtout quand une autre galère arrive par la suite alors qu'on était pas vraiment bien au départ lol avec la famille aussi c'est difficile de jouer un double personnage je pense

en fait je parle pas de surdouées intellectuel
les psychologues font la distinction entre le surdoué qui a une capacité d'apprentissage très rapide et le surdoué émotif qui sait faire preuve d'empathie. J'ai appris le terme il ya tout juste un an par deux personne qui avaient vu des psychologue les ayant qualifié de surdoués.
Tu peux me décrire le profil de ces deux personnes ?

tu sais bcp de personnes sont des sociopathes et des pervers narcissiques...
Eux ils n'ont aucune difficultés à dire cela. Au contraire ca les fait kiffer meme si la
Un jour,
Une fille est venu me voir en pleur à cause des bruits qu'elle a entendu par ci par là, et j'ai essayé de l'aider en "avouant" qui a pu tenir ces propos mais sans accabler personne et voulant éclaicir les choses pour avancer et soulager tout ça
On m'a traité de balance !
Bref :pleurs:
ca par contre évite, si tu n'es pas fort mentalement et que tu en imposes

Grr j'évite de me retrouver dans ce genre de situation..c'est délicat et j'aime pas les emboucanes je préfère partir (une mauvaise experience m'a suffit ) et j ai déjà mis quelqu'un dehors de chez moi parce que très critique envers une personne que j appréciais énormément
Apres si c'est une personne que j'aime pas je peux être critique moi même

Tu peux me décrire le profil de ces deux personnes ?

L'une est une jeune femme très solitaire et introvertie dans la vie de tout les jours. Elle est assez anxieuse et réfléchi bcp trop du coup elle ose pas aller de lavant. Sa timidité va tellement loin qu'elle ose pas aller se chercher un boulot. Elle a quatre grands freres avec qui elle a pas bcp de lien et une maman qui est un peu indifférente.

L'autre meskine a été victime d'une perverse narcissique qui n'était autre que sa propre épouse. Elle lui a fait la misere, l'a trompé et lui a fait un enfant dans le dos. Puis elle a porté plainte contre lui pour violence conjugal, ce qui était faux et lui interdit de voir leur fille.

Apres si c'est une personne que j'aime pas je peux être critique moi même
Là on touche le vif du sujet justement
Les personnes que je n'aime pas et bien je n'ose pas critiquer aussi ou j'évite un max parce que ça me fait mal au cœur, je te jure
J'essaye pas de jouer la prude et la nana qui a un bon cœur machallah han han hannn ....
Justement c'est difficile de vivre avec ce truc de sensibilité de pleurnicharde !

je le suis aussi mais par moment j'y arrive pas tout le temps, surtout quand une autre galère arrive par la suite alors qu'on était pas vraiment bien au départ lol avec la famille aussi c'est difficile de jouer un double personnage je pense
Lhamdollah, je suis experte en la matière et depuis toujours. Je rigole et tout, en face des autres comme si de rien n'était mais je pense que c'est un héritage familiale, bcp de cousines, tantes faisaient pareil. J'ai des cousines quand elles se réunissent, c'est des blagues et des fous rires, on peut les entendre de loin et elles ne font pas semblant alors que des fois madroba fihoum hta lzdagadag, elles profitent ou on profite de l'instant présent, voilà

L'une est une jeune femme très solitaire et introvertie dans la vie de tout les jours. Elle est assez anxieuse et réfléchi bcp trop du coup elle ose pas aller de lavant. Sa timidité va tellement loin qu'elle ose pas aller se chercher un boulot. Elle a quatre grands freres avec qui elle a pas bcp de lien et une maman qui est un peu indifférente.

L'autre meskine a été victime d'une perverse narcissique qui n'était autre que sa propre épouse. Elle lui a fait la misere, l'a trompé et lui a fait un enfant dans le dos. Puis elle a porté plainte contre lui pour violence conjugal, ce qui était faux et lui interdit de voir leur fille.

Merci pour ta réponse
D'abord je suis plutôt solitaire mais pas du asocial,
Je ne suis pas spécialement introvertie je dirai même le contraire, je n'ai pas forcément peut de prendre la parole même si je complexe par mon manque de vocabulaire et ma façon de parler
et dsl pour ton copain, dur dur ...

Là on touche le vif du sujet justement
Les personnes que je n'aime pas et bien je n'ose pas critiquer aussi ou j'évite un max parce que ça me fait mal au cœur, je te jure
J'essaye pas de jouer la prude et la nana qui a un bon cœur machallah han han hannn ....
Justement c'est difficile de vivre avec ce truc de sensibilité de pleurnicharde !

là oui tu as vraiment bon coeur
si tarrive pas à critiquer les personnes mauvaises, ca veut dire que tas développé un fort sentiment de culpabilité dans ta vie

là oui tu as vraiment bon coeur
si tarrive pas à critiquer les personnes mauvaises, ca veut dire que tas développé un fort sentiment de culpabilité dans ta vie
Oui exact alors je fais comment moi maintenant ???
Je suis pas une victime hein, j'y suis pour quelque chose et me retrouver au milieu de critique au lieu de fuir c'est pas avoir un bon coeur ... :prudent:
C'est être *** !

Quand je parle sur les gens, j'essaye de rester neutre, ou de trouver des excuses ou je ne sais pas
Je suis perdue !!!
Je vous jure j'en ai marre !

Je crois qu'en fait j'aime pas les gens voilaaaa
fini !

Oui exact alors je fais comment moi maintenant ???
Je suis pas une victime hein, j'y suis pour quelque chose et me retrouver au milieu de critique au lieu de fuir c'est pas avoir un bon coeur ... :prudent:
C'est être *** !

non tkt
tes pas une idiote
cest juste que tas pas de vice en toi

jai plus de respect pour quelqu'un comme toi que pour certaines personnes qui culpabilisent pas par rapport au mal qu'elles ont fait

Retour