Le regard des gens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Là on touche le vif du sujet justement
Les personnes que je n'aime pas et bien je n'ose pas critiquer aussi ou j'évite un max parce que ça me fait mal au cœur, je te jure
J'essaye pas de jouer la prude et la nana qui a un bon cœur machallah han han hannn ....
Justement c'est difficile de vivre avec ce truc de sensibilité de pleurnicharde !
Chacun est comme il est.. pourquoi pleurnicharde?? Tu es sensible c'est tout^^
Si la personne ne t'as pas fait de mal ou blesser et que cest juste que tu l'aimes pas tu ad raison de ne pas critiquer!
Apres j'aime pas quand plusieurs personnes tapent en même temps sur la même personne ca cest trop facile..
J'ai un caractère tranché je peux être gentille comme *****...malheureusement

Oui exact alors je fais comment moi maintenant ???
Je suis pas une victime hein, j'y suis pour quelque chose et me retrouver au milieu de critique au lieu de fuir c'est pas avoir un bon coeur ... :prudent:
C'est être *** !
Pourquoi fuir, soit tu n'y prends pas part, soit tu leur demandes d'arrêter en leur précisant que l'enfer les attend
Pour ce qui est de critiquer une personne que tu n'aimes pas, c'est à toi de voir, tu peux le faire à bon escient aussi

oui
mais moi je suis tres susceptible, j'ai un ego surdimensionné et je suis extremement rancunier
et parfois je me réjouis du malheur de mes ennemis
Je suis aussi un peu susceptible et égocentrique mais me réjouir du malheur des gens, je te jure je peux pas
Imagine que ça t'arrive la même chose, la roue tourne tu sais, et parfois elle tourne violent !:desole:

Je montre des facettes différentes de moi à différentes personnes, mais même si je ne dis pas tout sur moi à tout le monde, je ne leur mens pas sauf par omission, je tâte le terrain pour savoir avec qui je risque une grosse dispute sur un sujet et ensuite j'évite les sujets trop sujets à disputes, pas la peine de se battre avec des gens sans arrêt, personne n'est obligé d'être du même avis.
Je vais pas révéler à un type qui a une dent, de la taille de celle d'un t-rex, contre les patrons, les banques, les boursicoteurs, les nobles, que c'est mon milieu d'origine, c'est pas mentir.

Je suis aussi un peu susceptible et égocentrique mais me réjouir du malheur des gens, je te jure je peux pas
Imagine que ça t'arrive la même chose, la roue tourne tu sais, et parfois elle tourne violent !:desole:

je me réjouis du malheur de mes ennemis
je pars du principe qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient

Bonjour/Bonsoir mes très chers bladinautes que j'aime ! ♥

Se libérer du regard des gens n'est pas chose aisé
Et dire "OOh moi je m'en fiche de ce que les gens pensent et de leurs regards" est un mensonge !
Rare sont ceux qui y accorde une faible importance

Alors les très rare personne, ici sur Bladi, qui y sont parvenus.... comment avez et faîtes vous ??

Je vous demande cela, car j'ai fait une petite introspection et je me suis rendue compte que je cherchais toujours à faire plaisir, à être bien vue, à être une bonne élève, une bonne collègue ect ....
Et moi dans tout ça ?
Je me suis perdue et j'arrive à un stade ou je ne sais pas qui je suis vraiment et ce que J'AIME dans la vie

Voila, si des personnes peuvent m'aider, je vous en serai reconnaissante :timide:

Ton pseudo est une lecture qui m'a donné des frissons

Quand je parle sur les gens, j'essaye de rester neutre, ou de trouver des excuses ou je ne sais pas
Je suis perdue !!!
Je vous jure j'en ai marre !

Je crois qu'en fait j'aime pas les gens voilaaaa
fini !
il est évident que on aime pas quelqu'un ou les gens tout court c'est très difficile d'être à l'aise en leur compagnie ou du moins de s'aimer aussi soi même , parfois les gens ont aussi une part de responsabilité puisque dès le départ certains ne font rien pour te mettre à l'aise , au premier coup d'oeil on est déjà pas bien tandis que d'autres on est très bien et on ne se lasse pas de sa compagnie tellement il dégage quelque chose qui te met en confiance et ca marche aussi avec les gens qui sont timide de nature , il se sentent moins timide et renfermé

il est évident que on aime pas quelqu'un ou les gens tout court c'est très difficile d'être à l'aise en leur compagnie ou du moins de s'aimer aussi soi même , parfois les gens ont aussi une part de responsabilité puisque dès le départ certains ne font rien pour te mettre à l'aise , au premier coup d'oeil on est déjà pas bien tandis que d'autres on est très bien et on ne se lasse pas de sa compagnie tellement il dégage quelque chose qui te met en confiance et ca marche aussi avec les gens qui sont timide de nature , il se sentent moins timide et renfermé
La bienveillance ^^

Oh jolie jeu de mot
j'aime bcp ^^
ma soeur @Horla t'inquiète pas tu n'est pas la seule à te soucier du regard des gens :( , le regard des gens peut blessé et déstabiliser quelqu'un surtout si son univers morale est fragile et qui à connu un passé douloureux , la plupart du temps les gens qui restent focalisés sur le regard des gens c'est un passé fragilisé qui refait surface par exemple des moqueries, un sentiment de peur ou de honte ou bien encore un complexe physique

Est ce que tu te sens mal quand quelqu'un te regarde et baisse la tête devant toi (l'air de dire tu est spécial ou desinteressante) ??

ma soeur @Horla t'inquiète pas tu n'est pas la seule à te soucier du regard des gens :( , le regard des gens peut blessé et déstabiliser quelqu'un surtout si son univers morale est fragile et qui à connu un passé douloureux , la plupart du temps les gens qui restent focalisés sur le regard des gens c'est un passé fragilisé qui refait surface par exemple des moqueries, un sentiment de peur ou de honte ou bien encore un complexe physique

Est ce que tu te sens mal quand quelqu'un te regarde et baisse la tête devant toi (l'air de dire tu est spécial ou desinteressante) ??
Oui je suis assez susceptible
Je dois avouer que j'aime qu'on fasse attention à moi
Moi je me sens mal si par exemple on me lance des piques mine de rien, genre je te lance une pique pour rigoler mais derrière ça , il y a clairement un message
Je préfère largement qu'on vienne m'en parler doucement, avec tact et sans reproche mais non généralement c'est crachage de gueule derrière le dos des gens et si on peut en placer une bien piquante et/ou blessante on ne s'en prive pas
Tu vois ce que je veux dire et moi je ne veux plus rentrer dans ces jeux là, j'en ai assez
Ce n'est pas moi, et je m'en veux d'avoir fait du mal si j'en ai fait parce qu'au final c'est à moi que je me fais du mal

Je te remercie pour tes messages Youzarcif:timide:

Et comment tu réagis face aux commérages et/ou des critiques méchantes et gratuites par exemple ?
Comment tu arrives à te détacher de ça ?
:timide:
Maintenant ça m'amuse a vrai dire.
Oui franchement a la fin de la journée que m'apporte il? Je sais qui je suis les gens qui maime le save aussi. Les autres ne me connaisse pas donc leur avis m' indiffère.

Les commérages sur ma vie vont bon train mais franchement si ça peux les occuper c cool pour eux

Maintenant ça m'amuse a vrai dire.
Oui franchement a la fin de la journée que m'apporte il? Je sais qui je suis les gens qui maime le save aussi. Les autres ne me connaisse pas donc leur avis m' indiffère.

Les commérages sur ma vie vont bon train mais franchement si ça peux les occuper c cool pour eux
Tu dois avoir une belle force mentale

Bonjour/Bonsoir mes très chers bladinautes que j'aime ! ♥

Se libérer du regard des gens n'est pas chose aisé
Et dire "OOh moi je m'en fiche de ce que les gens pensent et de leurs regards" est un mensonge !
Rare sont ceux qui y accorde une faible importance

Alors les très rare personne, ici sur Bladi, qui y sont parvenus.... comment avez et faîtes vous ??

Je vous demande cela, car j'ai fait une petite introspection et je me suis rendue compte que je cherchais toujours à faire plaisir, à être bien vue, à être une bonne élève, une bonne collègue ect ....
Et moi dans tout ça ?
Je me suis perdue et j'arrive à un stade ou je ne sais pas qui je suis vraiment et ce que J'AIME dans la vie

Voila, si des personnes peuvent m'aider, je vous en serai reconnaissante :timide:
Moi j'ai toujours tout fait par rapport aux autres, que ce soit par rapport au regard de mes parents, prof et jeunes de mon âge... J'ai jamais réellement fait ce que je voulais, à part devant un ordinateur mais la je n'affrontais pas le regard d'autrui, mais très bon post de ta part

Retour