Le régime citron, qui l'a déjà essayé?

Bonsoir , d'après ce que j'ai lu dans un article, il faudrait entamer le régime citron !
Simple et on se prive pas beaucoup comme les autres régimes d'ailleurs..
Comme j'ai pris quelques kilos ces derniers temps, je voudrais bien commencer ...le principe, c'est de consommer 1 verre de jus de citron sans sucre après chaque repas et boire le dernier verre (tiède cette fois) 2 heures avant de dormir!
En gros on doit supprimer les sucreries et la viande rouge.. ça peut aller jusqu'à -3kg/semaine... je voudrais des avis? Quelqu'un l'a déjà testé??
 

mims95

Déesse non assumée
Supprimer les sucreries et la viande rouge oui mais de manière définitive. C'est pas tu le fais pendant un temps et après tu t"y remet car à coup sur tu reprendras du poids.
Le verre de jus de citron pourquoi pas mais sur une courte durée car ca ne doit pas etre très bon pour ta flore intestinale (c'est comme tout il faut savoir consommer en juste mesure).

Commence déjà par supprimer progressivement tous les sucreries chez toi et à ton bureau si tu travailles. Fais toi plaisir de temps en temps (genre 1 à 2 fois par semaine un dessert calorique par exemple) mais le reste du temps mange sain et équilibré et bois de l'eau.

Et surtout ne vois pas ca comme un régime mais comme un rééquilibrage alimentaire que tu devras adopter pour le restant de ta vie.

N'oublie pas le sport qui n'est pas du tout accessoire et est essentiel pour avoir une vie saine. ;)
 

soheyla

Why not !!!
Salaam ! Perso je bois une bouteille d'eau de 1,5 litre par jour avec 100g de jus de citron tout au long de la journée et sa marche ;)
Une bonne cure de 20 jour et non seulement tu perds du poids mais tu nettoie ton corps des mauvaises toxines inshae allah :)
 
La cure de jus de citron de l 'hygiéniste Raymond Dextrait se déroule comme suit,sur 3 semaines
1 citron 1er j puis on augmente de 1 chaque jours jusqu'a 7
puis on diminue de 1/J. juqu'a 1
puis on refait une semaine comme au départ en augmentant de 1 citron /J
Ca donne de bons résultats,de plus ça recharge en vitamine C et ça nettoie l 'organisme
Certaines personnes ne la tolère pas dans ce cas il préconise le jus de pamplemousse a la
place du citron
Jamais faite car pas besoin, mais ma belle soeur a bien maigri avec cette cure et
maintenant elle s 'entretient au jus de pamplemousse 2 fois /an
Il faut boire de l 'eau pendant cette cure car le citron est très diurétique
 
Bonjour

Certes vous perdrez du poids mais non de la graisse car 1 kilo équivaut a 9000 kcal et ce n'est pas grâce a du citron que vous les brûlerez ses calories donc le mieux et de suivre une alimentation équilibré hypocalorique pendant quelque mois et repartir sur une bonne hygiène de vie comme ça vous ne gagnerez plus jamais de poids et vous éviterez l effet YOYO des régimes drastiques.

Cordialement
MUSCLE ASTUCE
 
Bonjour

Certes vous perdrez du poids mais non de la graisse car 1 kilo équivaut a 9000 kcal et ce n'est pas grâce a du citron que vous les brûlerez ses calories donc le mieux et de suivre une alimentation équilibré hypocalorique pendant quelque mois et repartir sur une bonne hygiène de vie comme ça vous ne gagnerez plus jamais de poids et vous éviterez l effet YOYO des régimes drastiques.

Cordialement
MUSCLE ASTUCE
J"adhère complètement ... suis moi même dans cette démarche et depuis 16ans, pas de prise de poids une bonne santé
et plein d'énergie...Le mental aussi en profite bien!
Par contre je sais que beaucoup de gens sont gourmands et ont du mal a se passer de sucreries, de sodas et de bouffe grasse..
C'est a cette catégorie de personne que s 'adresse ce genre de cure lol même si la vraie solution se trouve dans une réforme
pure et simple de leur alimentation....
Le citron fait maigrir par reminéralisation et nettoyage des émonctoires foie /reins selon Raymond Dextrait..
 
J"adhère complètement ... suis moi même dans cette démarche et depuis 16ans, pas de prise de poids une bonne santé
et plein d'énergie...Le mental aussi en profite bien!
Par contre je sais que beaucoup de gens sont gourmands et ont du mal a se passer de sucreries, de sodas et de bouffe grasse..
C'est a cette catégorie de personne que s 'adresse ce genre de cure lol même si la vraie solution se trouve dans une réforme
pure et simple de leur alimentation....
Le citron fait maigrir par reminéralisation et nettoyage des émonctoires foie /reins selon Raymond Dextrait..

Par contre je sais que beaucoup de gens sont gourmands et ont du mal a se passer de sucreries, de sodas et de bouffe grasse..
Tout a fait d'accord mais il a plein de recette healthy sur le net qui peuvent substituer cette junk food .

Cordialement
MUSCLE ASTUCE
 
Haut