Le régime marocain a tort de ne pas écouter la révolte sociale grandissante

Et toi de quoi tu te mêles . T'es de quelle origine ? T'es Francais il me semble et en France c'est pas mieux . Donc balayez devant votre porte avant de la ramener :cool:
Sobhnallah suffit que lkun dit une vérité sur ce qui se passe ici au maroc, vous le pointer du doigt, soit algérien, soit français soit.. tous sauf marocain!!!! Le marocain est entrain de souffrir, de crever de faim, et vous le cacher comme si tout aller bien!
 
Les Frakchias ne savent pas que depuis le debut du regne de Mohammed VI une carte
de pauvrete au Maroc a ete etablie .....

Les Frakchias croient que les Rois du Maroc nous ont dit que nous sommes beau et riches.

Les Frachias ne comprennent toujours pas comment ils ont perdu face au Maroc royaume moyenageux de tomates et de sardines.
====> Indice: Mensonges apres mensonges .... Consultez Macron.
=====> Observation: Apres Le Hirak. Tabboune Champion de Mensonge. Le cauchemar continue.

Les Frakchias en 2021:
Ils cherchent les pommes sous terre.

Sinking Tv Land GIF by YoungerTV
 
Dernière édition:
Je suis ne en 65 et j'ai quitte le Maroc en 83.
M6 a fait du bon travail mais il reste bcp a faire .....
Et Cerise Sur Le Gateau: Le Sahara est dans la poche. Very Very Important.

Rabat Ville Des Lumieres:
 
Sobhnallah suffit que lkun dit une vérité sur ce qui se passe ici au maroc, vous le pointer du doigt, soit algérien, soit français soit.. tous sauf marocain!!!! Le marocain est entrain de souffrir, de crever de faim, et vous le cacher comme si tout aller bien!
Ça vit en Europe c'est pour ça, la skizo des maghrébins qui vivent au chaud en Europe et après te parlent d'un Maroc fabuleux et une Algérie magique alors que la jeunesee ne pense qu'à fuire.

L'autocritique est un presque un péché mortel dans ces pays.
 
Sobhnallah suffit que lkun dit une vérité sur ce qui se passe ici au maroc, vous le pointer du doigt, soit algérien, soit français soit.. tous sauf marocain!!!! Le marocain est entrain de souffrir, de crever de faim, et vous le cacher comme si tout aller bien!
personne ne crève de faim au maroc c'est impossible!! l'kheir a3ta allah swt à ne plus savoir quoi en faire comme ici en france, seulement il y a la crise,la même que traverse tout les pays avec la covid alors oui, c'est possible qu'il y ai des manifs ce serait pas impossible dans un pays ou le citoyen à le droit de montré son mécontentement si non comment le gouvernement serait il informé?

eh oui, il y a de la pauvreté mais entendons nous bien, pas la pauvreté dans le sens ou ils meurent de faim comme dit + haut, dans le sens mal logés ou encore plus d'argent en milieu du mois du mal à se soigné ect... ce que traverse tout les pays actuellement toujours avec ce fichu covid

bref!!! le maroc et les marocains lavent leur linges sales fais en autant dans ton pays c'est pas en regardant les autres lavés leur linges sales et les pointant du doigt que ton linge va être lavés
 
I like this guy.

"Commentant ces chiffres, le ministre a lancé que «le message était passé». Benmoussa fait référence, souligne Al Ahdath Al Maghribia, aux deux principaux critères exigés pour passer le concours d’accès aux métiers de l’enseignement, à savoir l’âge (moins de 30 ans) et l’obtention d’une mention au bac et à la licence. D’après le ministre, la réforme de l’école publique ne saurait souffrir davantage de retard. La vision de la réforme est là, poursuit-il dans cette intervention devant les parlementaires, et le plus important aujourd’hui est de la concrétiser sur le terrain. Toujours est-il, souligne le ministre, que le fait d’attendre l’arrivée à un consensus avant de pouvoir mettre en œuvre un plan de réforme, quelle que soit sa qualité, n’aide jamais à sa mise en œuvre.
 
J'ai partager avec vous un article d'un docteur en sciences politiques et enseignant-chercheur marocain qui decrit la réalité de la situation au Maroc loin de toute propagande !

Si un truc est faux corrigez-le ; moi je montre la lune et certains préfèrent regarder mon doigt ... :rolleyes:
 

KINGjulian

Modérateur
J'ai partager avec vous un article d'un docteur en sciences politiques et enseignant-chercheur marocain qui decrit la réalité de la situation au Maroc loin de toute propagande !

Si un truc est faux corrigez-le ; moi je montre la lune et certains préfèrent regarder mon doigt ... :rolleyes:

Et toi ya couscoussa tu ferais mieux de regarder ce qu'il se passe dans ton pays au lieu de t'occuper du voisin
 
"Ils rêvent de voir le pays s'effondrer a feu"

Stirring Season 6 GIF by The Office
Non pas tous, quand tu veux le bien de ton frère, tu lui montre ses défauts afin qu'il s amélioré et vice versa, mais je constate de nos jours, ton meilleur ami, même si tu es sur le mauvais chemin, il te fait aucun rappel! Et c est ainsi pour le Maroc, c est pas parce qu'on le critique ou on montre les défauts, qu'on veut le voit s effondrer! Au contraire, on veut le voit s améliorer sans ses points la, et le 1er point le plus important pour moi, et qui ne s'améliore tjrs pas c est " SOINS DE SANTÉ " c catastrophique!! Mnt je dis pas qu'il y a pas des personnes qui veulent voir le pays s effondrer mais c pas le cas de tous! A chaque fois que je critique un point, on me traite d algériens! Soit tu aime ton aimé et tu lui veut du bien en lui montrant ses défauts, soit tu reste hypocrite en vers lui et tu le laisse comme il est. C est mon point de vue personnel.
 

KINGjulian

Modérateur
Non pas tous, quand tu veux le bien de ton frère, tu lui montre ses défauts afin qu'il s amélioré et vice versa, mais je constate de nos jours, ton meilleur ami, même si tu es sur le mauvais chemin, il te fait aucun rappel! Et c est ainsi pour le Maroc, c est pas parce qu'on le critique ou on montre les défauts, qu'on veut le voit s effondrer! Au contraire, on veut le voit s améliorer sans ses points la, et le 1er point le plus important pour moi, et qui ne s'améliore tjrs pas c est " SOINS DE SANTÉ " c catastrophique!! Mnt je dis pas qu'il y a pas des personnes qui veulent voir le pays s effondrer mais c pas le cas de tous! A chaque fois que je critique un point, on me traite d algériens! Soit tu aime ton aimé et tu lui veut du bien en lui montrant ses défauts, soit tu reste hypocrite en vers lui et tu le laisse comme il est. C est mon point de vue personnel.

Il faut d'abord regarder ses propres défauts avant de vouloir montrer ceux des autres
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il faut d'abord regarder ses propres défauts avant de vouloir montrer ceux des autres
Bon courage @KINGjulian :D :D. Ça reste poli et courtois mais je peux plus expliquer moi... Je suis fatigué :D :D ... Moi, je vais expliquer au Scandinaves de tout lâcher et de se convertir à la Religion du dîn comme ça ils vivrement mieux leur égarement msakin :D :D. Ils m'écouteront peut être
 
Non pas tous, quand tu veux le bien de ton frère, tu lui montre ses défauts afin qu'il s amélioré et vice versa, mais je constate de nos jours, ton meilleur ami, même si tu es sur le mauvais chemin, il te fait aucun rappel! Et c est ainsi pour le Maroc, c est pas parce qu'on le critique ou on montre les défauts, qu'on veut le voit s effondrer! Au contraire, on veut le voit s améliorer sans ses points la, et le 1er point le plus important pour moi, et qui ne s'améliore tjrs pas c est " SOINS DE SANTÉ " c catastrophique!! Mnt je dis pas qu'il y a pas des personnes qui veulent voir le pays s effondrer mais c pas le cas de tous! A chaque fois que je critique un point, on me traite d algériens! Soit tu aime ton aimé et tu lui veut du bien en lui montrant ses défauts, soit tu reste hypocrite en vers lui et tu le laisse comme il est. C est mon point de vue personnel.
oui mais avoue quand même que parfois tu extrapole non? soins et santé au maroc? ok je veux bien, il y a de l'amélioration à faire mais on est pas les pires non plus mais c'est bien de le rappelé l'emploie pareil! et là encore on est pas les pires

mais quand tu dis qu'au maroc on crève de faim là!!! je t'arrête tu exagère non? et j'ai remarqué aussi que tu ne participe pas dans les postes qui montre les progrés parcequ'il faut avoué qu'il y a eu beaucoup de progrés ces dernières années non? aussi bien dans la santé que dans l'emploie

c'est vrai tu a raison c'est la critique qui fait évolué je le pense aussi , mais quand je vois de l'évolution je le reconnais et le maroc va doucement et surement avec les moyens qu'il a... le maroc est restait longtemps dans la politique khawa khawa et en alliance avec trois pays qui le tiré vers le bas l'espagne,la france et l'algérie les principaux mais il y en a d'autres (pays d'orient)



aujourd'hui il s'est détaché de ces pays et a élargit son horizon vers d'autres pays en quelques années il a évolué plus vite que certains pays ont mis 50 ans
et c'est pas finit inchallah !

pour avoir des hopitaux des médecins gracieusement payé (entre autre) il faut des fonds et c'est sur ça que travail le maroc pour le développement de l'emploie pareil...

il faut encouragé son pays quand on l'aime comme quand tu bosse pour un patron

aimerais tu que ton patron te fasse remarqué que tes défauts et jamais tes qualités?
 
Il faut d'abord regarder ses propres défauts avant de vouloir montrer ceux des autres
C'est exactement ce qu'il dit, critiquer notre pays avant de parler des autres pays. Mais visiblement l'auto critique est vu comme une forme de honte de soi, de péché mortel, faut pas critiquer
les dirigeants sous peine de se voir affubler de nom d'oiseaux, de sous homme ou d'algérien mdr


Quoi que fasse les dirigeants c'est parfait même s'associer avec le diable

Et certains vivent au chaud en europe pourtant et iln'y retourneraient pour rien au monde dans ce paradis qu'est le maroc
 
Haut