Le remariage des divorcés

Parce que ils veulent le meilleur pour les enfants,et les divorcés appartiennent à la catégorie d'en dessous.Mieux vaut avoir forniqué des années sans avoir eu d'enfants,plutôt qu'avoir été chaste,marié,et divorcé.

C'est ainsi,on n'y peut rien ^^...

Donc pas de raison pragmatique selon toi.

Mais est ce au même degré pour une femme divorcée ou un homme divorcé?

rajoute 0/20 avec un grand trait rouge!!!

Sinon pour répondre a ton sujet, bah il est clair que la femme divorcée sera moins bien acceptée qu'un homme divorcé, me demande pas pk c com ca et puis c tout.: D

Trait rouge sur ta face espèce de sfenja mefchoucha :D

oui bah c'est comme ça et puis c'est tout c'est d'un défaitisme!!! 0/100 à toi aussi tiens :D

Trait rouge sur ta face espèce de sfenja trop huilée :-D

oui bah c'est comme ça et puis c'est tout c'est d'un défaitisme!!! 0/100 à toi aussi tiens :-D

mdr les modos c plus cke c t kel violence dans tes propos, Pirouettete jvé te fumer:D

C pas du défaitisme c pas moi qui ai instauré ca dans la tete des gens, c a chacun de faire en sorte d'accepter l'autre com il est mais apres com tu sais kan tu te maries chez les rebeu c avec la fami aussi, et c cette dernière ki fait tout foirer des fois:D

ça n'est jamais si évident dans la vraie vie.

exact
mais dans l'idéal.
De toute facon on a tous des gout différents. Prend le cas de umar o jan, elle est célibataire et elle aimerai avoir unhomme divorcé car elle semble préférer les hommes d'expériences. Tandis que d'autres filles ne veulent pas d'homme divorcés, genre elle veulent des mecs qui ont pas du tout d'expérience sentimentales du tout.

Ya pas de lois dans ce domaine.

Moi mes parents sont divorcés, je,p eux pas insulter les femmes divorcés. Peut etre que je me marierai avec une femme divorcée qui sait ? Bon c'est vrai, je serai pas son premier homme et peut etre que ca peut paraitre frustrant mais bon si je suis amoureux, je pense que j'oublierai vite cela.

Pour une femme divorcée c'est pire sincèrement avec ou sans enfants.Après tout dépendra de la tolérance de la belle famille et de l'indépendance de l'homme voulant l'épouser...

De ce que je vois:

1) il n'y a rien à dire: l'être humain c'est comme une voiture: la cote d'argus baisse selon que ce soit un W ou une première ou une deuxième main, jouera également le nombre de kilomètres au compteur, etc...

2) pas de raisons valables à part l'inconscient social qui n'a aucun lien avec la logique

exact
mais dans l'idéal.
De toute facon on a tous des gout différents. Prend le cas de umar o jan, elle est célibataire et elle aimerai avoir unhomme divorcé car elle semble préférer les hommes d'expériences. Tandis que d'autres filles ne veulent pas d'homme divorcés, genre elle veulent des mecs qui ont pas du tout d'expérience sentimentales du tout.

Moi mes parents sont divorcés, je,p eux pas insulter les femmes divorcés. Peut etre que je me marierai avec une femme divorcée qui sait ? Bon c'est vrai, je serai pas son premier homme et peut etre que ca peut paraitre frustrant mais bon si je suis amoureux, je pense que j'oublierai vite cela.

Le problème ce n'est pas la femme ou l'homme, mais leurs familles. Et la pression de la famille n'est pas négligeable.

exact
mais dans l'idéal.

Peut être aussi que oum jo.. préfère les divorcées parce qu'elle l'est aussi non?

Pour une femme divorcée c'est pire sincèrement avec ou sans enfants.Après tout dépendra de la tolérance de la belle famille et de l'indépendance de l'homme voulant l'épouser...

toi par exemple tu te marierais avec une femme divorcée sans enfants même si ta famille ne l'accepte pas? ou est ce qu'elle baisse de valeur dans tes yeux à cause de cela? tu aurais l'impression de te brader?

salam,

ca depend de qui va repondre tes questions....j'ai remarque que les MREE sont plus HARD sur la femme soit divorcee ou pas.

Au Maroc il y'a du tout,je connais des femmes divorcees et remariees et parfois avec des enfants...wachman mariage...mayekoun 3andek ou3andi....pour te dire il n'ya pas de regle....et comme on dit tout f'lmaktoub:langue:

Dis moi les vraies je t'écoute...

Non mais ali, je vais te dire, on donne une fausseimage des divorcées, en les faisant passer pour des victimes c'est pas le cas.
En fait si la femme divorcée est plutot jolie oumignonne crois moio elle aura aucune difficulté à refaire sa vie.
J'ai connu une marocaine divorcée avec son cousin. Elle n'était plus vierge lorsqu'elle a épousé. D'après elle, elle a accepté le mariage uniquement pour lui faire des papiers. Par la suite elle a collectonné les amant et elle a eu un enfant hors mariage avec un gwere non musulman qui l'a quitté pour se mettre avec la meilleur amie de la fille qui étaitsénégalaise.
Elle s'est retrouvé à elever seule son enfant et a accumulé près de 15000 euros de dettes.

Et là elle s'est remariée avec un libanais musulman célibataire et plutot riche . Ca veut tout dire...

salam,

ca depend de qui va repondre tes questions....j'ai remarque que les MREE sont plus HARD sur la femme soit divorcee ou pas.

Au Maroc il y'a du tout,je connais des femmes divorcees et remariees et parfois avec des enfants...wachman mariage...mayekoun 3andek ou3andi....pour te dire il n'ya pas de regle....et comme on dit tout f'lmaktoub:langue:

iwa a lalla it's good to see you're back! :langue:

Effectivement tout est destinée... mais l'ouverture de la famille joue pour beaucoup. Crainte raisonnée ou pas, et surtout on ne pardonne pas l'échec familial. On préfère de loin le semblant que la sincérité.

toi par exemple tu te marierais avec une femme divorcée sans enfants même si ta famille ne l'accepte pas? ou est ce qu'elle baisse de valeur dans tes yeux à cause de cela? tu aurais l'impression de te brader?

Moi je ne pense pas que l'amour brade quoi que ce soit,c'est une sentiment sain et unique.Quand on aime sincèrement,on ne juge pas du passé d'une personne qui comme nous a pu commettre des erreurs.On juge sur son présent et sa volonté à se parfaire dans son din (pour ma part bien sûr).Alors à fortiori lorsqu'il est question d'un divorce,je pense que si la femme me convient et que je lui conviens,je l'épouserai sans aucun doute,mais pas sans avoir fait l'isthikara au préalable.

Quant à ma famille,je me risquerai pas à épouser une femme contre leur volonté,mais je ferai le nécessaire pour les convaincre inshALlah.

Non mais ali, je vais te dire, on donne une fausseimage des divorcées, en les faisant passer pour des victimes c'est pas le cas.
En fait si la femme divorcée est plutot jolie oumignonne crois moio elle aura aucune difficulté à refaire sa vie.
J'ai connu une marocaine divorcée avec son cousin. Elle n'était plus vierge lorsqu'elle a épousé. D'après elle, elle a accepté le mariage uniquement pour lui faire des papiers. Par la suite elle a collectonné les amant et elle a eu un enfant hors mariage avec un gwere non musulman qui l'a quitté pour se mettre avec la meilleur amie de la fille qui étaitsénégalaise.
Elle s'est retrouvé à elever seule son enfant et a accumulé près de 15000 euros de dettes.

Et là elle s'est remariée avec un libanais musulman célibataire et plutot riche . Ca veut tout dire...

wa8 wa8 wa8!!! Quelle histoire! et les sources alors? :D

Même Madonna n'en a pas fait autant :D

Oui mais là il s'agit de beauté,quand t'es belle les hommes se fichent de savoir ou connaitre ton passé pour la majorité d'entre eux.Et en même temps si tu te renseignes sur la vie de ce riche homme libanais,il se peut aussi qu'il ait un passé lourd et plusieurs conquête à son actif.Après tu peux être belle et ne jamais avoir l'opportunité de côtoyer d'hommes riches certes,mais cette femme dont tu parles savait certainement bien ce qu'elle faisait et elle a fini par avoir gain de cause.

Oui mais là il s'agit de beauté,quand t'es belle les hommes se fichent de savoir ou connaitre ton passé pour la majorité d'entre eux.Et en même temps si tu te renseignes sur la vie de ce riche homme libanais,il se peut aussi qu'il ait un passé lourd et plusieurs conquête à son actif.Après tu peux être belle et ne jamais avoir l'opportunité de côtoyer d'hommes riches certes,mais cette femme dont tu parles savait certainement bien ce qu'elle faisait et elle a fini par avoir gain de cause.

Justement c'est pas une super jolie femme. Je peux te montrer sa photo en mp mais voilà elle casse pas des brique non plus. Le passé du mec, je le connais pas mais bon on a tendance à etre moins regardant là dessus. Tandis qu'elle c'est vraiment un cas...

Justement c'est pas une super jolie femme. Je peux te montrer sa photo en mp mais voilà elle casse pas des brique non plus. Le passé du mec, je le connais pas mais bon on a tendance à etre moins regardant là dessus. Tandis qu'elle c'est vraiment un cas...

Non ça ira pour la photo,puis tu sais la beauté est subjective.Et justement comme tu le dis,nous sommes moins regardant sur le passé d'un homme est beaucoup plus sur celui d'une femme,et pourtant devant Allah nous sommes sur le pied d'estale.

Le soucis c'est qu'une femme est beaucoup plus faible sentimentalement parlant,donc il est facile de se jouer d'elle en lui promettant la lune et une fois que l'on a obtenu ce que l'on voulait d'elle,s'en débarrasser comme une vulgaire chaussette.

Un femme divorcée avec ou sans enfants et une femme comme les autres
ce divorce est du a un accident de parcours
elle peut refaire sa vie avec l mektout dialha et même se rajeunir
par le sport et son niveau

Retour