Le rib

je sais que je poste pas dans le bon rubrique mais j ai besoin d'une réponse urgente ,j'aimerai bien savoir c est quoi le rib en france en faite je dois scanner le rib du compte et l envoyer par email mais ,je n'ai pas pas compris aidez moi svp
et bonne année
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Bonjour à toi aussi ,

Le rib signifie "Relevé d'Identité Bancaire", c'est un bout de papier qui contient tes coordonnées bancaires.
Soit tu le demandes à ta banque, soit tu connais tes coordonnées bancaires, et tu les envoies directement par mail.

Derien ça me fait plaisir :D.
 
Bonjour à toi aussi ,

Le rib signifie "Relevé d'Identité Bancaire", c'est un bout de papier qui contient tes coordonnées bancaires.
Soit tu le demandes à ta banque, soit tu connais tes coordonnées bancaires, et tu les envoies directement par mail.

Derien ça me fait plaisir :D.

merci bcp
donc je dois envoyer le nom prénom numéro de compte adresse ??
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
merci bcp
donc je dois envoyer le nom prénom numéro de compte adresse ??
non, sur le rib, il y a toutes les coordonnés bancaires c'est adire le numéro de la banque,numéro de guichet numéro de compte, clé rib, adresse de la banque, nom du titulaire du compte .
Lorsque tu ouvre un compte, on t'en donne ou t'en envoi
Si tu n'en a pas, il suffit de les demander a ta banque c'est gratuit :)
Si tu as accès a tin compte via le net, tu peux même les imprimer en fonction de ta banque :)
 
non, sur le rib, il y a toutes les coordonnés bancaires c'est adire le numéro de la banque,numéro de guichet numéro de compte, clé rib, adresse de la banque, nom du titulaire du compte .
Lorsque tu ouvre un compte, on t'en donne ou t'en envoi
Si tu n'en a pas, il suffit de les demander a ta banque c'est gratuit :)
Si tu as accès a tin compte via le net, tu peux même les imprimer en fonction de ta banque :)

ah je vais voir car je suis de belgique
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j 'espère pouvoir le trouvé sur le net je n ai pas envie d attendre jusque jeudi
Pour l'avoir sur le net , il faudrait d'abord que ta banque propose ce service mais aussi que tu possède un identifiant et un code .
As tu déjà reçu un courrier de leur part te précisant ton identifiant et code ?
Si ce n'est pas le cas , tu seras dans tout les cas obligé d'attendre jeudi :)
 
Haut