Le rif ...

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
je te parle du sultant qui a vendue le pays au espagnol et francais moulay hafid et la france exploite tout l'afrique pas que le maroc
Sur le premier point on est d'accord (après, sans vouloir l'innocenté, le processus était difficilement changeable. Ce cercle vicieux a été enclenché par Moulay Slimane ( et pour ne rien arranger il était wahabite) avec l'isolement, ce qui avait été contraire aux politiques de Moulay Ismaïl et de Moulay Abdelraman. Puis les sultans Mohammed IV et Hassan Ier on essayés de se sortir de cette situation, en vain !!! Enfin Moulay AbdelAziz c'était trop tard).

Pour le deuxième, je pense qu'on a un désaccord profond, mais libre à toi de penser ce que tu veux (en plus je pense que tu veux seulement le bien du peuple marocain et c'est tout à ton honneur).
 
Momo le faux rifain, parle pour toi. Commence déjà par ne pas porter les couleurs de ta vrai nation. Parceque ce faux drapeau amazigh qui concerne que les zouaves kabyle. Ce drapeau n'a jamais fais partie de l'emblème du Maroc. Pour cause il a était fondé a Paris par l'académie berbère de jacques Benet dans les années 80.Soit cohérent et rentre chez toi en pseudo tamazgha kabyle avec ton faux drapeau qui n'a aucune légitimité historique.
Mon ami tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce drapeau amazigh mais te servir d'arguments
qu'on peut te retourner est dangereux : soit cohérent toi aussi et honnête avec toi-même le drapeau actuel marocain
n'est-il pas aussi est une création française imposé par le pédophile lyautey à un roitelet moulay hafid qui on est tous d'accord
était une immonde crapule et un traître?
Il n'y a pas plus fidèle et royaliste que le rif au Maroc. Les forces spéciales marocaine ont dés le départ étaient constituée que de rifains. Les marocains sont profondément attaché a leur monarchie. Ils veulent pas d'une pseudo démocratie satanique. Les mecs sont des ignares qui s'invente une histoire qui n'a jamais existé. Tamazgha n'a jamais existé en tant qu'etat nation. Moi je suis rifain et j'ai rencontré de rifain dans la vrai vie avec vos idées. Le mec parle de lalgerie comme si se sont eux qui on inventé le hirak, la democratie ou la république. D'ailleurs regarde cette vidéo de tes frères harkos dz
Ni royalistes ni républicains les vrais rifains ne vénèrent et ni ne prosternent devant des voleurs, les moujahidines et résistants que tu cites doivent se retourner dans leur tombes s'ils voyaient comment les voleurs du plus sommet du trône jusqu'au petit plouc les ont trahis ce se sont accaparés du Maroc , et dans quel état misérable et d'apartheid ils ont laissé le Rif après 56.Ces voyous n'ont que faire du Rif tu devrais ouvrir les yeux !
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Mon ami tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce drapeau amazigh mais te servir d'arguments
qu'on peut te retourner est dangereux : soit cohérent toi aussi et honnête avec toi-même le drapeau actuel marocain
n'est-il pas aussi est une création française

Certes mais au Maroc on a beaucoup moins de traces de la colonisation.

Et puis moi (personnellement, ça n'engage que mon point de vu), je retiens plutôt que les marocains ont accueilli Mohammed V avec ce drapeau pour dégager la France.

Regardez, en Inde, lors des luttes pour l'indépendance, l'anglais (qui est langue du colonisateur) a permis de coordonner, réunir, organiser les différentes factions qui composaient l'Inde. Donc, indirectement, c'est avec "l'héritage du colonisateur" que l'Inde a réussi à devenir indépendante et ça fait toujours partie du patrimoine indien.

La colonisation fait partie de notre histoire un point c'est tout.
 
Mon ami tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce drapeau amazigh mais te servir d'arguments
qu'on peut te retourner est dangereux : soit cohérent toi aussi et honnête avec toi-même le drapeau actuel marocain
n'est-il pas aussi est une création française imposé par le pédophile lyautey à un roitelet moulay hafid qui on est tous d'accord
était une immonde crapule et un traître?

Ni royalistes ni républicains les vrais rifains ne vénèrent et ni ne prosternent devant des voleurs, les moujahidines et résistants que tu cites doivent se retourner dans leur tombes s'ils voyaient comment les voleurs du plus sommet du trône jusqu'au petit plouc les ont trahis ce se sont accaparés du Maroc , et dans quel état misérable et d'apartheid ils ont laissé le Rif après 56.Ces voyous n'ont que faire du Rif tu devrais ouvrir les yeux !
Ce n'est pas un drapeau amazigh. Le Maroc a toujours eu un drapeau avec une étoile à 6 branche de sidna Dawud qui est un symbole de l'islam. On le retrouve sur les pièces de monnaies. Il n'y a rien qui soit des plus dangereux que l'ignorance.
 
Ce n'est pas un drapeau amazigh. Le Maroc a toujours eu un drapeau avec une étoile à 6 branche de sidna Dawud qui est un symbole de l'islam. On le retrouve sur les pièces de monnaies. Il n'y a rien qui soit des plus dangereux que l'ignorance.
"Il n'y a rien qui soit des plus dangereux que l'ignorance" je te le routourne
Le drapeau marocain n'a jamais et je le répète même si ça va en étonner beaucoup
n'a jamais été orné d'une étoile de David(à 6 branches) sauf dans le Larousse de 1948 (ou 1938 à vérifier) par erreur
L'étoile à six branches on la trouvait certes sur les pièces , en éléments décoratifs ou sur les devantures mais jamais
sur le drapeau marocain (certains vont me sortir un vielle article de telquel et d'un pseudo historien qui répond au nom rachid sbihi mais beaucoup de foutaises y sont raconté dans cet article )
 
Haut