Le RIF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Mdiq, jbel Moussa Belyounech
parc national de Talassemtane:
waterfall Akchour,
Gîte Azilane et forêt de singes au dessus de Chefchaouen
Jbel Lakraa bab Taza.
Parc national de Al Hoceima
Gîte Iris playa calle Iris
Jbel tidhirine 2480 m plus haut sommet du RIF, ses champs de canne à bisse, ses forêts de cèdres centenaires,
Des rifains très sympathiques.
Deux semaines à sillonner le RIF en VTT et en randonnée.
Je reviendrais inch’Allah
beaucoup mieux que Agadir. il n’y a pas photo
Un sacré potentiel touristique...
A développer....
A côté des vallées du RIF, la vallée de l’ourika hyper touristique c’est du 💩 Kaka.
C’est mon coup de 😍 ❤️ pour le RIF.
Avant de partir faut que je trouve le temps d'aller nager, la plage calle Iris à 100m du gîte.
Si je chope un cancer incurable, je viendrais sans hésiter finir mes jours ici au djbel du RIF à côté d’une mosquée, fumer du local Beldi en guise de soins palliatifs.

Pas de touristes merci
Je ne connais pas vraiment cette région mais çà a l'air très pauvre malgré la culture de l’herbe.
Un tourisme de montagne serait bienvenu je pense.
Favoriser l’ouverture de gîtes. Former des jeunes au métier de guide randonnee et vtt.
Louer des VTT électriques.
Le mec qui a ouvert des chambres d’hôtes à Calle Iris loue 450 Dh la nuit en demi pension.
Il a 8 chambres et c’est plein....
Il a retapé une ancienne maison du garde forestier à l’abandon

Je ne connais pas vraiment cette région mais çà a l'air très pauvre malgré la culture de l’herbe.
Un tourisme de montagne serait bienvenu je pense.
Favoriser l’ouverture de gîtes. Former des jeunes au métier de guide randonnee et vtt.
Louer des VTT électriques.
Le mec qui a ouvert des chambres d’hôtes à Calle Iris loue 450 Dh la nuit en demi pension.
Il a 8 chambres et c’est plein....
Il a retapé une ancienne maison du garde forestier à l’abandon

Ils sont protecteurs et ne veulent pas des touristes. Faut voir les tantes et sacs plastiques qui jonchent le sol par endroit. Merci pas de touristes dans les zones humides.

Retour