Le Roi a inauguré la tour Maroc Telecom à Rabat aujourd’hui

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Le Roi Mohammed VI a procédé, lundi, à l'inauguration du nouveau siège de l’opérateur téléphonique. Cette tour est une œuvre high-tech qui vient enrichir le patrimoine architectural de la capitale.



Nouveau siège social du groupe Maroc Telecom, cette tour en verre, conçue pour être une vitrine de l'expérience et du savoir-faire de l'opérateur historique des télécommunications du Royaume, intègre des technologies permettant une meilleure efficacité énergétique.

Réduction de la consommation d'énergie, gestion optimale de l'eau, confort acoustique et thermique et sécurité sont les principaux points observés dans la conception de cet imposant building de 23 niveaux, réalisé par des architectes et des entreprises de renommée internationale.

Edifiée sur une superficie globale de 5 hectares, la tour Maroc Telecom, qui peut accueillir plus de 800 personnes, devra regrouper les services de l'opérateur jusque-là répartis sur plusieurs bâtiments à Rabat et permettra ainsi une amélioration des conditions de travail des salariés et du rendement de l'entreprise.

Un chef d’œuvre abritant un musée des télécommunications

Outre les bureaux, le nouveau bâtiment comprend une salle de supervision du réseau national, des espaces de réunion, un restaurant et un musée des télécommunications renfermant une riche collection d'objets qui retracent l'évolution technologique des télécoms au Maroc.

Un auditorium, d'une capacité de 600 places, a été installé dans un bâtiment circulaire au pied de la tour. Il a été construit pour être le plus modulable et flexible possible pour accueillir diverses manifestations (conférences, concerts, spectacles ou encore projections de films).

Projet éco-responsable et citoyen, source de technologie et d'innovation, la tour Maroc Telecom a reçu la mention spéciale du jury pour le «Grand Prix des bâtiments de très grande hauteur» au forum Ecobuilding à Paris.

A cette occasion, le président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a remis au Roi un téléphone chandelier du début du 20ème siècle et une médaille commémorative à l'effigie du Souverain.


http://www.medias24.com/1969Le-Roi-a-inaugure-la-Tour-Maroc-Telecom-a-Rabat-aujourd-hui.html
 
Dans la photo on dirait Kim Jong-Il looking at things, même si notre Roi n'a rien à voir avec lui.

Il n'y a aucun intérêt à inaugurer le siège d'une société étrangère.
 
hahahaha. T'es malin toi. Certains vont venir te dire son nom est encore Maroc Telecom :rolleyes:.


On Friday (3 days ago :langue:), Qatar Telecom presented what could be a possible opening for the former French monopoly: The Doha-based company withdrew its formal offer to buy Vivendi's 53% stake in Maroc. That left only Emirates Telecommunications Co., also known as Etisalat, in the official running for the asset, which has operations in various parts of West Africa.


source: The wall Street Journal

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323566804578551282064275460.html
 
On Friday (3 days ago :langue:), Qatar Telecom presented what could be a possible opening for the former French monopoly: The Doha-based company withdrew its formal offer to buy Vivendi's 53% stake in Maroc. That left only Emirates Telecommunications Co., also known as Etisalat, in the official running for the asset, which has operations in various parts of West Africa.


source: The wall Street Journal

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323566804578551282064275460.html

Tres prochainement le mot Almaghrib sera éliminé pour garder juste Etisalat.
 
Ces Qataris sont determinés à acheter tout ce qui se vend ! et je pense qu'ils ne vont pas lacher prise jusqu'à avoir la main sur Maroc Telecom.

Regarde ces chiffres:

http://www.daily-bourse.fr/resultats-MAROC-TELECOM-chiffre-affaire-MA0000011488.php

.

C'est un gros gachi oullah. Le groupe a fait des bénéfice en 2012 équivalents le budget du ministère de l'enseignement supérieur 3 fois :eek:. Est on vient nous parler d'éducation au Maroc. Les officiels ne veulent pas d'un peuple 9ari :(.
 
C'est un gros gachi oullah. Le groupe a fait des bénéfice en 2012 équivalents le budget du ministère de l'enseignement supérieur 3 fois :eek:. Est on vient nous parler d'éducation au Maroc. Les officiels ne veulent pas d'un peuple 9ari : (.

Tu as tout compris Yassine ! ;)

Un petit detail que tu connais peut etre, regarde toujours la variation du C.A durant au moins les 5 dernieres années pour connaitre la force d'une compagnie !
 
Retour
Haut