Le roi des pauvres , et ses 31 palais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
Dans tes rêves les 100 000 dollars:love:, le salaire du président est connu et contrôlé.
D'ailleurs Boutef a déjà fait l'objet d'une remise à l'ordre de la Cour des Comptes algérienne. Lui ayant reproché la création d'un compte sans raison en Suisse.

Nous avons des institutions qui font qu'il ne suffit pas de dire au peuple " c'est pour la famille présidentielle/royale" pour dépenser l'écu de l'état.
Les scandales financiers finissent toujours par éclater au grand jour en Algérie comme dans tous les pays où les dirigeants sont tenus à l'oeil.

T'as pas vu comment on dégage des PDG puissants de Sonatrach??

Que du vent, Plutôt le zéphir

.

Mais attends c'est nimporte quel roi c'est amir el mouminine il ne sait pas diriger une prière pour cette fonction plus qu'honorifique mais se met quand même à son aise avec un beau tapis de prière, un petit coussin derrière limite c'est son coin salon pour que monsieur se mettre à quatres pattes, front baissé il lui faut un architecte intérieur!
Et en plus il faut les média; le roi part à la mosquée prier le vendredi waw que c'est extraordinaire et tous les dou'as viennent vers lui effectivement quand il se nourrit bien, et sait où dormer au chaud on en besoin de ces dou'aas.

Pour entretenir ces ksars il lui en faut de l'argent, une grande majorité du peuple vit sous le seuil de pauvreté quand M. a aun salaire plus importante que la reine d'Angletterre.

Dans tes rêves les 100 000 dollars:love:, le salaire du président est connu et contrôlé.
D'ailleurs Boutef a déjà fait l'objet d'une remise à l'ordre de la Cour des Comptes algérienne. Lui ayant reproché la création d'un compte sans raison en Suisse.

Nous avons des institutions qui font qu'il ne suffit pas de dire au peuple " c'est pour la famille présidentielle/royale" pour dépenser l'écu de l'état.
Les scandales financiers finissent toujours par éclater au grand jour en Algérie comme dans tous les pays où les dirigeants sont tenus à l'oeil.

il y a des millards de façon pour détourner de l'argent publique
un marché pour un frere.... une loi qui encourage l'import .... une autre pour detruire la concurrence, puis on augmente les prix.... on ajoute les aides de l'Etat pour les abaisser ... et lhistoire continu, les comptes se gonflent "en respectant les lois du pays"

ta bien fait de dire ça , c'est ton champs de vision qu'il faut élargir , l'argent depensé dans ces palais vient directement du PIB du maroc , c a d les impots des marocains ,

Les impôts des marocains ne feront pas vivre le foin de la population des ânes en vie.
Le Maroc ne cherche même le pétrole tout le monde se pose les question sauf Pétrofina (fina-Elf-Total) qui savent très bien le pétrole au Maroc vient gratuitement de la l'arabie Saoudite GRACE AU ROI ET AU ROYAUME
Le gaz est moins cher que l'Algérie qui le produit d'où vient l'argent ? ce n'est certainement pas les marocains qui travaillent tous au noir.
Un million de dollar par jour pour faire la guerre à l'Algérie-Libye-Cuba D'où vient l'argent ? Le Maroc serait capable de payer cette somme pendant trente deux ans ?GRACE AU ROI ET AU ROYAUME
L'idée du mur du sahara pour contrer les ennemi plus de 2000 km bourré de mines en plein desert qui a fait son orientation qui a financé GRACE AU ROI ET AU ROYAUME

Il faut reconnaitre que depuis le reigne de Mohamed 6 le pays commence à collecter les impots et les charges sociales les deux tiers des entreprises et commerçants y échapent encore.

.

Mais attends c'est nimporte quel roi c'est amir el mouminine il ne sait pas diriger une prière pour cette fonction plus qu'honorifique mais se met quand même à son aise avec un beau tapis de prière, un petit coussin derrière limite c'est son coin salon pour que monsieur se mettre à quatres pattes, front baissé il lui faut un architecte intérieur!
Et en plus il faut les média; le roi part à la mosquée prier le vendredi waw que c'est extraordinaire et tous les dou'as viennent vers lui effectivement quand il se nourrit bien, et sait où dormer au chaud on en besoin de ces dou'aas.

Pour entretenir ces ksars il lui en faut de l'argent, une grande majorité du peuple vit sous le seuil de pauvreté quand M. a aun salaire plus importante que la reine d'Angletterre.

Le Maroc n'est pas ton pays balayes devant ta porte d'abord.

.

Le Maroc n'est pas ton pays balayes devant ta porte d'abord.

.

bravo et beh tu fait taire tous le monde ,,,,

sérieux j'avais ecrit un post pour te répondre , mais finalement je me suis dit si c'est just pour que fasse deux trois recherche sur google après tu viens vomir tous ici , ça sert rien .
mon message est passé , nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir .

dans mes rêves
Raymond barre à l'époque refusait de délivrer des visas aux algériens et il a dit texto
je cite
"si la richesse de l'algérie n'est pas détournée chaque adulte touchera le smic algérien sans travailler " fin de citation
si la richesse de ce pays n'est pas partagée entre Boutef et ses généraux il n'y aurait pas tant de morts d'algériens dans le grand bleu pour nourrir les poissons chez nous au moins la propriété privée existe et respectée chez vous tout à l'état au fait aux dirigeants généraux

sérieux j'avais ecrit un post pour te répondre , mais finalement je me suis dit si c'est just pour que fasse deux trois recherche sur google après tu viens vomir tous ici , ça sert rien .

Je ne te comprend pas... sincerement

.

ces 31 palais correspondent a toute la dynastie alaouite sur 400 ans je crois que M6 n'a pas construit de palais pendant son reigne ,par contre je suis contre la multiplication de palais dans une seule ville par exemple a agadir il y'a 2 grand palais dont un qui n'est plus fréquenté par le ROI le mieux c'est de l'ouvrir a la population pour profiter de ses beaux jardins et piscine ou en faire un musée ou une galerie d'art

Tu as tout faux asi l'3roubi 78,
Moudroussino: est un patriote, un défenseur du pays, mais de venir et regarder la bosse des autres, je ne te le permets pas.
le roi, t'assure une sécurité, une stabilité, les gens veulent du gratuit, combien de terrain a donné au peuple marocain sans qu'ils fassent aucun effort, ils habitent dans des bidonvilles, ils ne payent pas l'eau, ni électricité(voler du poteau du coin) avec parabole, et belle voiture( dacia), ils ne paye rein ,nada, walo, niet.
aller réveille-Toi, le Maroc avance sans toi, et laisse les palais tranquilles. Personne n'emportera point avec lui au cimetière.
Yak al'3robi78 de7hek fina o 3lina lbghale
allah yen3el limay7hchem

Et les habitants des bidos ville c est normal aussi si leur pied trainent dans la boue??
tu nous apprends rien vieux, personne ne les a attribué ces bidonvilles qui ne sont pas des logement sociaux, va voir auprès du promoteur BAYTI SAKANE.
les apparts ne coûte presque pour rien 20.000€, ils les vendent ici à smapexpo à brussel- Belgique(salon immobilier marocain) pour 48.000€, alors fait le calcule, personne ne crève de faim au bled.

Tu ne sais pas ce que tu débites ,concentration de quoi? Si tu commençais par donner l'exemple en offrant une petite chambre à l'un des sans abris du coin.Faudra que ce soit le roi qui le fasse? Et après? A qui le tour?Le parton qui t'emploie lui aussi devra partager ?

L'entraide et le partage devraient être l'affaire de tous, et surtout, ceux qui ont du fric ... c'est assez logique. On se dit pays musulmans alors que des voisins crèvent juste a coté ...

les palais sont une proprieté de l'ETAT.normal que le CHEF de l'ETAT y séjourne;)

Wa bezzaf 3la had les propriétés de "l'Etat"!

Des résidences normales ou des appartements dans la résidence du gouverneur de chaque région auraient été plus adéquates.

trouvez vous normale de detruire les 30 palais pour en avoir qu'un et dire :"le roi des pauvre n'a qu'un seul palais" ??
combien de palais ont été construit par Med6 ??

donnes nous une alternative mais parler pour dire des gamineries du genre " regardez il a un crayon plus grand que les nôtres" peut etre tu veux qu'on attaque Ces palais comme ça tous le monde aura le meme crayon

Pas les détruire mais les convertir en parcs (jardins chérifiens,lol) et en centres culturels,musées, universités,etc.

Il n'a qu'à garder celui de Rabat plus une autre "résidence d'été", genre le château d'Ifrane.

salam alikom ,

pensez vous que c'est normal pour un roi d'avoir 31 palais alors que le peuple est ravagé par la misere et la pauvreté ?

THE KINGDOM ملك الفقراء - YouTube

D'abord il faut définir ce qu'est un Palais....
Ensuite la majorité des "Palais" appartiennent à l'état marocain.

Les Sablons propriété personnelle du Prince Héritier depuis les années 80(donc maintenant de Mohamed VI).
Le Palais de Dar Es Salam, propriété de Mohamed V (5) depuis les années 1930....
Le Palais d'Ifrane, propriété de Hassan II
les residences de Skhirate, Bouznika, El Haroura, M'diq, et Tanger propriété du Roi

Le Palais d'Agadir propriété du Roi

Le reste sont propriétés du Maroc

Je connais beaucoup de personne au Maroc qui ont plusieurs propriétés et personnes n'en parle.

Maintenant c'est pas parce qu'il y a des bidonvilles au maroc que le roi doit aussi vivre dans un deux pièces.

J'ai vu des bidonvilles entre madrid et l'aéroport de barajas en 1995, et eux font partis de l'Europe.
Pas plus tard que juin 2011 il y avait un reportage en france sur les roulottes.... c'est pas des bidonvilles ça??

D'abord il faut définir ce qu'est un Palais....
Ensuite la majorité des "Palais" appartiennent à l'état marocain.

Les Sablons propriété personnelle du Prince Héritier depuis les années 80(donc maintenant de Mohamed VI).
Le Palais de Dar Es Salam, propriété de Mohamed V (5) depuis les années 1930....
Le Palais d'Ifrane, propriété de Hassan II
les residences de Skhirate, Bouznika, El Haroura, M'diq, et Tanger propriété du Roi

Le Palais d'Agadir propriété du Roi

Le reste sont propriétés du Maroc

Je connais beaucoup de personne au Maroc qui ont plusieurs propriétés et personnes n'en parle.

Maintenant c'est pas parce qu'il y a des bidonvilles au maroc que le roi doit aussi vivre dans un deux pièces.

J'ai vu des bidonvilles entre madrid et l'aéroport de barajas en 1995, et eux font partis de l'Europe.
Pas plus tard que juin 2011 il y avait un reportage en france sur les roulottes.... c'est pas des bidonvilles ça??

laisse c est un communiste c est pour ça

En Europe il y a davantage de royautés ( Royaume Uni, Pays Bas, Espagne, Norvège,Suède) que de républiques.C'est une tradition historique.
Je ne sais pas combien de palais possède la Reine d'Angleterre ( qui par ailleurs perçoit des revenus payés par les contribuables anglais dans leurs impôts)mais probablement beaucoup.

moi aussi jaimerai bien vivre♥dans une proprieté du maroc♥apres♥tous je suis marocains et je suis partout chez moi ;les bidonville ne doivent meme pa existait , le marocain peu importe son statu doi vivre decemmment sur sa terre , le marocain cest letat et letat cest le marocain , vivre dans un bidonvile est entretenir un palais dont letat(le marocain) na pas la clé pour y retré pour y manger boire et dormir ,mais ou est la logique la dedans .

si cest logique alors expliquer moi pourquoi le profete mohamed a leguer sa fortune personnelle a son peuple et pas a ses femmes apres sa mort ?

Tu as tout faux asi l'3roubi 78,
Moudroussino: est un patriote, un défenseur du pays, mais de venir et regarder la bosse des autres, je ne te le permets pas.
le roi, t'assure une sécurité, une stabilité, les gens veulent du gratuit, combien de terrain a donné au peuple marocain sans qu'ils fassent aucun effort, ils habitent dans des bidonvilles, ils ne payent pas l'eau, ni électricité(voler du poteau du coin) avec parabole, et belle voiture( dacia), ils ne paye rein ,nada, walo, niet.
aller réveille le Maroc avance, et laisse les palais tranquilles. Personne n'emportera point avec lui au cimetière.
Yak al'3robi78 de7hek fina o 3lina lbghale
allah yen3el limay7hchem

Personne n'emportera point avec lui au cimetière.
ca faudrai le dire a M6,

franchement tu te rend compte de l’énormité de la betise que tu viens de sortir : bidonvilles et belle voiture comment tu peux mettre ça dans la même phrase !
wa ta fiq , sort ta tete du sable , les gens ne demandent pas du gratuit , les gens demande , un travail qui leur permet de gagner leur vie avec dignité , lmgharba rjal , ils sont trop fiers pour demander du gratuit , ils veulent de la justice social , d'etre considérés comme des citoyens machi bhal bhayem

Et les habitants des bidos ville c est normal aussi si leur pied trainent dans la boue??
les bidonvilles avec paraboles , eau et electrecité gratuites , rares sont les gens qui veulent les abondonner , crois moi .

même au pays de "Candide" , tu trouveras des gens qui pataugent dans la boue .
chez toi , tout va bien ? pas de bidonvilles , pas de pauvres , rien ?:cool:

les gens ne demandent pas du gratuit , les gens demande , un travail qui leur permet de gagner leur vie avec dignité , lmgharba rjal , ils sont trop fiers pour demander du gratuit , ils veulent de la justice social , d'etre considérés comme des citoyens machi bhal bhayem

demander un travail? a qui a l administration? quand on cherche on trouve, et quand on trouve pas on créé, combien de gens pauvres et misereux ont retrousés leur manche pour travailler envers et contre tout? des milliers ! c est pas en suppliant un travail de fonctionnaire qui apporte aucune richesse au pays qu on devient un citoyen

" ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays "

en plus on detruit ces bidonvilles pour les loger dans des appartements avec tout le confort materiel , ca empeche pas les fraudeurs d en profiter pour quitter l appartements de papa maman pour venir grossir les rangs des bidonvilles et profiter du gratuit sans travailler

vous etes pas a Cuba sachez le :) le communisme est un echec

Et je suis censée être de quelle origine?:prudent:

il pense que tu est algerienne , car ( selon eux ) les algeriens serait , jaloux de notre etats de droite , de notre système éducatifs , de notre politique de santé , du respect des droit de l'homme au maroc ......

ou il pense que tu est front polizario

c'est tous ce qu'il ont dans leur sac !

il pense que tu est algerienne , car ( selon eux ) les algeriens serait , jaloux de notre etats de droite , de notre système éducatifs , de notre politique de santé , du respect des droit de l'homme au maroc ......

ou il pense que tu est front polizario

c'est tous ce qu'il ont dans leur sac !

et toi t as quoi dans le sac a part le manifeste du parti communiste et Das Kapital?

Ces palais sont un héritage.

Tu veux peut être qu'il t'en offre un ? :rolleyes:

Quel héritage ?

Ces palais ont été édifiés sur la misère du peuple, à partir de l'argent du contribuable.

Est-ce normal:
- D'être multi-miliardaire (7ème fortune mondiale parmi les chefs d'états) dans un pays classé 130ème en matière de développement humain
- De toucher un salaire (payé par l'état) 7 fois plus élevé que celui d'Obama alors que le salaire d'un citoyen marocain est 10 fois moindre que celui d'un américain moyen

J'appelle cela "9ellet l7ya"

.

Supposons que le roi n'etait pas là on aurait mis en place ?

Bouteflika avec Oufkir Ababou, Amakrane, Al madbouh, Dlimi

Et si pour Aujourd'hui on mettra qui Seif El Islam ou similaire ?

L'Egypte peut servir de laboratoire de la folie arabe. Le spectacle est passionnant

La Tunisie peut servir de modèle, et jusque là, ça marche plutôt bien.

Mais, cette rhétorique du choix entre un monarque absolutiste comme Mohammed 6, et un dictateur militaire est fausse. Il y a une troisième voie: Un chef de gouvernement et un parlement élus qui ont toutes les prérogatives pour réformer le pays (et non pas des marionnettes comme dans ce simulacre de constitution avec les soi-disons "98.5%" de OUI).

La Tunisie peut servir de modèle, et jusque là, ça marche plutôt bien.

Mais, cette rhétorique du choix entre un monarque absolutiste comme Mohammed 6, et un dictateur militaire est fausse. Il y a une troisième voie: Un chef de gouvernement et un parlement élus qui ont toutes les prérogatives pour réformer le pays (et non pas des marionnettes comme dans ce simulacre de constitution avec les soi-disons "98.5%" de OUI).

halala la Tunisie qui va bien qu'est ce qu'il faut entendre. . ça se voit que vous êtes une poignée d'immigrés au chaud devant les PC
Prend un séjour en Tunisie. Ils le donnent dans les agences en ce moment et personne n' y va
L'economie est au KO les plus grandes industries sont déjà à Casablanca et à Tanger
Air Tunis est en faillite
Les banques reçoivent les clients individuellement à force de se faire braquer.
Le soir c'est le couvre feu

Ben Ali bien qu'il était dictateur, de loin, il doit bien se marrer

http://www.lexpressiondz.com/linfor...uverture-de-l-039-assemblee-constituante.html

.

si certains palais sont des propriètés de l'Etat, je suppose que ce sont les marocains qui les financent et financent par la même occasion les séjours du couples comme sarkozy and rba3tou.

j'avais lu que le les dépenses journalières du au palais peux nourrir une grande ville comme Oujda, quelqu'un peut confirmer?

quoi qu'on disent, même si le roi actuel a fait énormément de bonnes choses pour le Maroc contrairement à son père et qu'il est plus proche des marocains que lui, le budget consacré au palais et ses fortunes sont complètement colossales et donne une image d'un pays moyenâgeux. on dirait la période faste de la russie des tsars.

halala la Tunisie qui va bien qu'est ce qu'il faut entendre. . ça se voit que vous êtes une poignée d'immigrés au chaud devant les PC
Prend un séjour en Tunisie. Ils le donnent dans les agences en ce moment et personne n' y va
L'economie est au KO les plus grandes industries sont déjà à Casablanca et à Tanger

http://www.lexpressiondz.com/linfor...uverture-de-l-039-assemblee-constituante.html

.

Une révolution passe toujours par une étape transitoire de réorganisation des pouvoirs.

Pendant la révolution française, le chaos a duré plusieurs années avant de stabiliser la situation, ce qui n'est heureusement pas le cas de la Tunisie, dont on prévoit un retour à la croissance d'ici la fin de l'année.

La Tunisie a en tout cas l'espoir de tout changer et de démarrer sur une base saine, ce qui n'est pas le cas du Maroc, il vient de perdre 14 places cette année dans l'indice de développement humain, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie en tout cas...

personne ne parle de l economie (pauvrete et chomage) ! en tunisie apres la revolution
pourquoi les tunisiens quittent leur pays apres leur revolution ??? la reponse a cette question resume la situation la bas , ils ont change les tetes mais concrtement l economie est completement detruit
La pauvreté a Fernana - YouTube

Retour