Le roi des pauvres , et ses 31 palais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
halala la Tunisie qui va bien qu'est ce qu'il faut entendre. . ça se voit que vous êtes une poignée d'immigrés au chaud devant les PC
Prend un séjour en Tunisie. Ils le donnent dans les agences en ce moment et personne n' y va
L'economie est au KO les plus grandes industries sont déjà à Casablanca et à Tanger
Air Tunis est en faillite
Les banques reçoivent les clients individuellement à force de se faire braquer.
Le soir c'est le couvre feu

Ben Ali bien qu'il était dictateur, de loin, il doit bien se marrer

http://www.lexpressiondz.com/linfor...uverture-de-l-039-assemblee-constituante.html

personne ne parle de l economie (pauvrete et chomage) ! en tunisie apres la revolution
pourquoi les tunisiens quittent leur pays apres leur revolution ??? la reponse a cette question resume la situation la bas , ils ont change les tetes mais concrtement l economie est completement detruit
La pauvreté a Fernana - YouTube
on peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs.

Quel héritage ?

Ces palais ont été édifiés sur la misère du peuple, à partir de l'argent du contribuable.

Est-ce normal:
- D'être multi-miliardaire (7ème fortune mondiale parmi les chefs d'états) dans un pays classé 130ème en matière de développement humain
- De toucher un salaire (payé par l'état) 7 fois plus élevé que celui d'Obama alors que le salaire d'un citoyen marocain est 10 fois moindre que celui d'un américain moyen

J'appelle cela "9ellet l7ya"

entièrement d'accord.

je me demande comment les marocains peuvent cautionner ces vérités.
au nom de quoi le Maroc peut se permettre certaines choses qui relévent d'une autre époque et qu'on puisse parler du Maroc qui se modérnise.

on a beau éxposé la belle façade du Maroc, l'envers du décor et des marocains qui vivent dans la misère rattrapera la réalité. et ça leur éxplosera en plein figure.

moi aussi jaimerai bien vivre♥dans une proprieté du maroc♥apres♥tous je suis marocains et je suis partout chez moi ;les bidonville ne doivent meme pa existait , le marocain peu importe son statu doi vivre decemmment sur sa terre , le marocain cest letat et letat cest le marocain , vivre dans un bidonvile est entretenir un palais dont letat(le marocain) na pas la clé pour y retré pour y manger boire et dormir ,mais ou est la logique la dedans .

si cest logique alors expliquer moi pourquoi le profete mohamed a leguer sa fortune personnelle a son peuple et pas a ses femmes apres sa mort ?

Il est vrai que les bidonvilles sont une aberration. Ceci étant.... il faut peu être rechercher la cause principale des bidonvilles au Maroc. 1) c'est l'exode rural. et tout le monde sait que l'exode rural mêne aux bidonvilles. Tu n'as cas te documenter, et tu verra qu'en france les bidonvilles existaient dans les années 60. tu me diras que ça fait 50 ans, et ma réponse sera 1) nous ne sommes pas la 5ème puissance éconmique du monde 2) j'ai toujours entendu que le Maroc est 200 ans derrière la france. 2) j'ai beaucoup de contacte avec les bidonvillois de Casablanca, et je peux t'assurer que c'est un commerce, et que beaucoup de résidents de certains bidonvilles à Casablanca, refuse de quitter. En plus ils ont l'eau courante, les égouts et l'electricité.

Je trouve que Mohamed VI a fait un travail herculien depuis qu'il est au pouvoir, et que je ne vois pas pourquoi tu veux aller dormir dans un des palais. Non tu n'es pas partout chez toi (en tout cas chez moi c'est certainement pas chez toi). Le Maroc a des lois sur la propriété qui sont parmis les plus avancé du monde.

Le faite que le prophète Mohamed a (ou n'a pas) légué sa fortune ne révèle d'aucune logique à part la sienne. Dieu nous a doté (certain d'entre nous apparement) d'un cerveau, et nous a donné la possibilité de choisir entre OUI et NON. je suis sur qu'il préfère qu'on utilise nos capacités au lieu de singer les autres.

si certains palais sont des propriètés de l'Etat, je suppose que ce sont les marocains qui les financent et financent par la même occasion les séjours du couples comme sarkozy and rba3tou.

j'avais lu que le les dépenses journalières du au palais peux nourrir une grande ville comme Oujda, quelqu'un peut confirmer?

quoi qu'on disent, même si le roi actuel a fait énormément de bonnes choses pour le Maroc contrairement à son père et qu'il est plus proche des marocains que lui, le budget consacré au palais et ses fortunes sont complètement colossales et donne une image d'un pays moyenâgeux. on dirait la période faste de la russie des tsars.

Je suis imposé à 63.5 % en France et 17 % au Maroc pour les mêmes entreprises
Tu as visité au moins un palais ou une villa en France qui sert pour ses hôtes ? et combien ça coûte ? et tout le personnel qui y travaille en comparaison un palais royal au Maroc est une goutte dans la mer.
Ce n'est pas la peine d'aller loin à titre d'exemple : l'élysée quand il reçoivent quelqu'un qui n'a pas une grande valeur, il le mettent au Ritz dans une petite chambre qui coûte 970 euros la nuit il faut compter autant pour le nourrir sans le chauffeur et le véhicule.

Pauvre Roi marocain entre les mains de certains sujet qui viennent juste de découvrir la vie.

.

Une révolution passe toujours par une étape transitoire de réorganisation des pouvoirs.

Pendant la révolution française, le chaos a duré plusieurs années avant de stabiliser la situation, ce qui n'est heureusement pas le cas de la Tunisie, dont on prévoit un retour à la croissance d'ici la fin de l'année..

Ne compares pas un pays musulman avec un catholique.
Donne moi des exemples dans les pays musulmans arabes

.

si certains palais sont des propriètés de l'Etat, je suppose que ce sont les marocains qui les financent et financent par la même occasion les séjours du couples comme sarkozy and rba3tou.

j'avais lu que le les dépenses journalières du au palais peux nourrir une grande ville comme Oujda, quelqu'un peut confirmer?

quoi qu'on disent, même si le roi actuel a fait énormément de bonnes choses pour le Maroc contrairement à son père et qu'il est plus proche des marocains que lui, le budget consacré au palais et ses fortunes sont complètement colossales et donne une image d'un pays moyenâgeux. on dirait la période faste de la russie des tsars.

Les dépenses quotidiennes du palais royal correspondent à celles de 375.000 citoyens marocains moyens, donc à ce que dépense une ville comparable à Oujda

Tu as visité au moins un palais ou une villa en France qui sert pour ses hôtes ? et combien ça coûte ? et tout le personnel qui y travaille en comparaison un palais royal au Maroc est une goutte dans la mer.
Ce n'est pas la peine d'aller loin à titre d'exemple : l'élysée quand il reçoivent quelqu'un qui n'est pas une grande valeur, il le mettent au Ritz dans une petite chambre qui coûte 970 euros la nuit il faut compter autant pour le nourrir sans le chauffeur et le véhicule.

Pauvre Roi marocain entre les mains de certains sujet qui viennent juste de découvrir la vie.

.
En quelle epoque les palais de france on était construit?
pas au 20éme siécle je suppose.

Je comprends pas cet acharnement envers le palais , sachez mes amis que la monarchie au maroc est l'unique solution dans ce pays pour avoir un peu de stabilité , après que l'on ne vienne pas dire la tunisie ceci l'égypte cela rah aucune révolution dans le monde arabe ma ssadqate , le maroc en tout cas avec son roi commence à se démocratiser on connait tous les lacunes qu'il y a mais il faut du temps bcp de temps avant de commencer à voir les effets de la nouvelle constitution ou de nouvelles lois en général et ce pas seulement au maroc mais partout dans le monde , certains croient que ça peut changer du jour au lendemain lool L7maq hada

En quelle epoque les palais de france on était construit?
pas au 20éme siécle je suppose.

En plus, les palais en France apportent des touristes (Louvre, Versailles, Sceaux, ...)
Les palais au Maroc sont plutôt des gouffres financiers

Le jour où Boubker Jamaï avait évoqué la vente du palais de Skhirate qui n'est presque jamais utilisé par le roi (palais qui fait 1,4 Km de longueur sur 500m de largeur en bord de mer), il a été traduit devant un tribunal pour "atteinte aux valeurs sacrées du royaume"....

Et on ose après parler de démocratie au Maroc ???

j'espere que tu trouvera des éléments de reponse :)

Combien Nous COUTE Sa Majesté le Roi Mohammed 6 eT Ses 31 Palais Royal 2011 المغرب - YouTube

Les dépenses quotidiennes du palais royal correspondent à celles de 375.000 citoyens marocains moyens, donc à ce que dépense une ville comparable à Oujda
Il faut que nos chef d'états aprenne que c'est pas leur argent ou celle de leur pére,c'est l'argent du contribuable,et doivent chaque année decalré leur fortune pour que tout le monde sache.

C'est un débat en tout cas qui sera forcément remis sur le devant de la scène.

M6 est très loin des délires de son père qui a ruiné les marocains, mais il doit continuer à moderniser sa monarchie.

Il a fait des efforts pour réduire les dépenses dans ses palais. Beaucoup de gens abusaient incroyablement sous H2.

Mais logiquement, vu la pauvreté du Maroc, le roi devra prendre les dépenses de ses palais secondaires à sa charge.

Le palais à rabat resterait à la charge de l'état marocain.

C'est un débat en tout cas qui sera forcément remis sur le devant de la scène.

M6 est très loin des délires de son père qui a ruiné les marocains, mais il doit continuer à moderniser sa monarchie.

Il a fait des efforts pour réduire les dépenses dans ses palais. Beaucoup de gens abusaient incroyablement sous H2.

Mais logiquement, vu la pauvreté du Maroc, le roi devra prendre les dépenses de ses palais secondaires à sa charge.

Le palais à rabat resterait à la charge de l'état marocain.

IL doit justifier tout cette argent,min ayna laka hada.

Ce n'est pas la peine d'aller loin à titre d'exemple : l'élysée quand il reçoivent quelqu'un qui n'a pas une grande valeur, il le mettent au Ritz dans une petite chambre qui coûte 970 euros la nuit il faut compter autant pour le nourrir sans le chauffeur et le véhicule.

.

ta vie personnelle ne m'intéresse absolument pas. tu as beau l'étaler quand je me connecte sur Bladi, tu es toujours présent, ça me suffit pour avoir une idée. b7ali b7alek et b7al tous les k7al rass à une chose prés. je serai aussi fier du roi, quand il se comporte comme un père de famille et qui assure les besoins de son foyers sans trop d'éxcés . ymchi 3la gued l7al, son train de vie doit reflèter le vrai Maroc.

quant à la comparaison avec la France, j'éssaye de l'éviter mais qu'est ce que j'aimerai vivre dans un Maroc qui assure une justice, un système de santé et une éducation pour tous à l'image de la France.

ze3ma toi , tu connais la vie et tu as fais le tour? ta noud, sir 3awd8a lihoum :D

Quel héritage ?

Ces palais ont été édifiés sur la misère du peuple, à partir de l'argent du contribuable.

Est-ce normal:
- D'être multi-miliardaire (7ème fortune mondiale parmi les chefs d'états) dans un pays classé 130ème en matière de développement humain
- De toucher un salaire (payé par l'état) 7 fois plus élevé que celui d'Obama alors que le salaire d'un citoyen marocain est 10 fois moindre que celui d'un américain moyen

J'appelle cela "9ellet l7ya"

Intox !!!!! tu compare le salaire d'OBAMA et le budget de l'executif marocain !!!!

Compare le Budget de l'executif Américain et le budget de l'executif Marocain... Incomparable!!!!!! et pour cause...

Juste quelques points. Chaque déplacement d'Obama consiste en 45 véhicules 5 hélicoptères, et des milliers de personnel de chaque services de sécurité. (Police locale, Services Secret, FBI, L'armée, les marines, et les policier de la maison blanche).

Chaque déplacement en avion est précédé par 3 avions avec tout les équipements y compris les voitures etc....
Même topo pour le vice président et le Secrétaire d'état. (ça ce n'est que la branche executive).

Le cout de la Maison Blanche UNIQUEMENT est de 5.000.000 de dollars par JOUR soit 1.825.000.000 de dollars par an.

Hors salaire du président.....:)

donc garde ton intox pour les enseigner les mensonges dans les meeting à la *** des loubard de Yassine

Intox !!!!! tu compare le salaire d'OBAMA et le budget de l'executif marocain !!!!

Compare le Budget de l'executif Américain et le budget de l'executif Marocain... Incomparable!!!!!! et pour cause...

Juste quelques points. Chaque déplacement d'Obama consiste en 45 véhicules 5 hélicoptères, et des milliers de personnel de chaque services de sécurité. (Police locale, Services Secret, FBI, L'armée, les marines, et les policier de la maison blanche).

Chaque déplacement en avion est précédé par 3 avions avec tout les équipements y compris les voitures etc....
Même topo pour le vice président et le Secrétaire d'état. (ça ce n'est que la branche executive).

Le cout de la Maison Blanche UNIQUEMENT est de 5.000.000 de dollars par JOUR soit 1.825.000.000 de dollars par an.

donc garde ton intox pour les enseigner les mensonges dans les meeting à la *** des loubard de Yassine

Pour toi

Mohammed VI, 46 ans, a été, en 2008, à la tête de la septième fortune royale du monde, selon le magazine américain Forbes. Estimée à 500 millions de dollars en 2000, la richesse du roi a été multiplié par cinq en près de dix ans. Le souverain marocain devancerait ainsi l’émir du Qatar et pèserait six fois plus que celui du Koweït. Pourtant, le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour.

Ils sont tous été construits pendant les 50 dernières années sous Hassan II

HassanII avait pour habitude de répondre à la question: pourquoi cet envi de toujours construire plus grand. il répondait qu'il claustrophobe. mais ça relève plus des idées de grandeurs tout en méprisant les marocains viséralements jusqu'à les réduire aux esclavagismes et celui qui dit : ys9out comme il a dit: nkhli dar bouh., ça c'est du vrai language des rois.

D'abord, je ne te permets pas de me parler sur ce ton, je ne t'ai jamais manqué de respect et je te demande de faire de même, sinon, il n' y a aucun dialogue possible.

Ensuite, je te donne les chiffres si tu sais bien lire:

Salaire Obama (versé par l'état): 374 460 $ par an
http://www.ecureuil.fr/le-salaire-dobama/

Salaire Mohammed 6 (versé par l'état):
Listes civiles (pension + salaire) 26.292.000 DH par an : 3.286.000 $ par an
Dotations de souveraineté 432.164.000 DH par an: soit 54.000.000 $ par an
http://www.avmaroc.com/forums/archive/o_t__t_5399__le-salaire-du-roi.html

ta vie personnelle ne m'intéresse absolument pas. tu as beau l'étaler quand je me connecte sur Bladi, tu es toujours présent, ça me suffit pour avoir une idée. b7ali b7alek et b7al tous les k7al rass à une chose prés. ze3ma toi , tu connais la vie et tu as fais le tour? ta noud, sir 3awd8a lihoum :D

je te donnes des réponses concrêtes, je ne me vente pas. Si tu as un complexe d'inferiorité je ne peux pas te soigner. J'aime les gens battants qui vont à l'avant pas comme un scorpion quand il est vaincu il se pique par sa queue (voir en gras).

C'est trop facile de critiquer le roi et les palais : des oeuvres d'arts construits par les hommes pas par chikoula et ouled "mmoa da8ri"

Quant à ton smile empoisonné tu peux le garder.

.

HassanII avait pour habitude de répondre à la question: pourquoi cet envi de toujours construire plus grand. il répondait qu'il claustrophobe. mais ça relève plus des idées de grandeurs tout en méprisant les marocains viséralements jusqu'à les réduire aux esclavagismes et celui qui dit : ys9out comme il a dit: nkhli dar bouh., ça c'est du vrai language des rois.

et quand un roi dit ça machi bhali w bhalk :)

ya3ni ghadi y9ta3 lih jedra les racines taw3oo

ghir alah yeltef w safi

D'abord, je ne te permets pas de me parler sur ce ton, je ne t'ai jamais manqué de respect et je te demande de faire de même, sinon, il n' y a aucun dialogue possible.

Ensuite, je te donne les chiffres si tu sais bien lire:

Salaire Obama (versé par l'état): 374 460 $ par an
http://www.ecureuil.fr/le-salaire-dobama/

Salaire Mohammed 6 (versé par l'état):
Listes civiles (pension + salaire) 26.292.000 DH par an : 3.286.000 $ par an
Dotations de souveraineté 432.164.000 DH par an: soit 54.000.000 $ par an
http://www.avmaroc.com/forums/archive/o_t__t_5399__le-salaire-du-roi.html

Il n'y a pas de ton dans une écriture. tu aimes tu lis, tu n'aimes pas tu tourne la page... tes états d'âmes je m'en moque.

Ensuite un forum n'est pas une source d'informations fiable.

et... le salaire d'un Président est de 4 voir 8 an, et n'est pas utilisé de la même manière. Le Président fait 10 fois sont salaire en quittant la maison blanche juste en vendant ses droits sur 1 livre.
le Président ne dépense presque RIEN sur son salaire.

Le et LES Roi du Maroc dépense BEAUCOUP d'argent personnel sur BEAUCOUP de marocains. Frais de bourses, frais médicaux, frais d'enterrements, etc...

Alors ton INTOX encore une fois tu le garde pour des ignares comme toi qui n'ont rien à espérer de la vie sauf 2 fois le SMIG

je te donnes des réponses concrêtes, je ne me vente pas. Si tu as un complexe d'inferiorité je ne peux pas te soigner. J'aime les gens battants qui vont à l'avant pas comme un scorpion quand il est vaincu il se pique par sa queue (voir en gras).

C'est trop facile de critiquer le roi et les palais : des oeuvres d'arts construits par les hommes pas par chikoula et ouled "mmoa da8ri"

.
un complexe d'infériorité par rapport à quoi au juste?

kaber fi lkhayrat et 3aych fi lkhayrat.

j'ai une réponse concréte de quelqu'un de mal élevé qui ne cherches pas à se limiter au sujet.

fin de hS.

.

C'est l'argent du contribuable,c'est l'argent du peuple il n'a pas le droit de faire ce qu'il lui passe par la téte.
C'est ce qu'il a fait kadhafi et tu a vue le resultat.

Pour toi

Mohammed VI, 46 ans, a été, en 2008, à la tête de la septième fortune "ROYALE" du monde, selon le magazine américain Forbes. Estimée à 500 millions de dollars en 2000, la richesse du roi a été multiplié par cinq en près de dix ans. Le souverain marocain devancerait ainsi l’émir du Qatar et pèserait six fois plus que celui du Koweït. Pourtant, le Maroc reste un pays où 5 millions de personnes vivent avec moins d’un euro par jour.

c'est bien de préciser "Royale" parceque car on peut facillement trouver "PREMIERE fortune de la famille royale marocaine "AU MONDE" , je me demande combien y a -t- il de Roi dans ce monde?? 10 ? 100? 1000?
il y a une tres grande difference. etre 7 eme parmi 10 n'est pas la meme chose que d'etre 7 eme parmi 1000

c'est bien de préciser "Royale" parceque car on peut facillement trouver "PREMIERE fortune de la famille royale marocaine "AU MONDE" , je me demande combien y a -t- il de Roi dans ce monde?? 10 ? 100? 1000?
il y a une tres grande difference. etre 7 eme parmi 10 n'est pas la meme chose que d'etre 7 eme parmi 1000
Le faite de devancer le roi du qatar et du kowet c'est une référence.

Ils sont tous été construits pendant les 50 dernières années sous Hassan II

ils n'ont pas tous été construits sous Hassan II.en plus je voudrai bien savoir où Hassan II a construit des palais .

les palais ont été construits par les dynasties qui ont regné sur le Maroc .
et Mohammed VI n'a construit aucun palais .
en effet , difficile pour quelqu'un qui n'a connu que le regime militaire depuis le debut ,de comprendre ce qu'est une monarchie ou un Roi .

Retour