Le Roi Mohammed VI attendu dimanche à Oujda

Le Roi Mohammed VI en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz, serait attendu ce dimanche à Oujda. Le Souverain dont l'arrivée au Maroc est guettée par toute la classe politique, recevrait également le même jour Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal.
L'opinion publique marocaine s'attend à ce que le monarque statue dans la crise opposant Benkirane à Chabat, suite à la décision du Parti de l'Istiqlal de retirer ses ministres du gouvernement, le (...)

-Maroc/Oujda,Mohammed VI,Hamid Chabat,Abdelilah Benkirane

Le Roi Mohammed VI attendu dimanche à Oujda...

Le Roi Mohammed VI en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz, serait attendu ce dimanche à Oujda. Le Souverain dont l'arrivée au Maroc est guettée par toute la classe politique, recevrait également le même jour Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal.
L'opinion publique marocaine s'attend à ce que le monarque statue dans la crise opposant Benkirane à Chabat, suite à la décision du Parti de l'Istiqlal de retirer ses ministres du gouvernement, le (...)

-Maroc/Oujda,Mohammed VI,Hamid Chabat,Abdelilah Benkirane

Le Roi Mohammed VI attendu dimanche à Oujda...

c'est cool s'il se porte bien:)

jespere quils interdiront le drapeau algerien .
un drapeau qui flotte trop souvent dans cette region de l oriental tellement versatile dont l'allegeance doit etre obtenu avec le glaive

c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'algeriens dans le Maroc Oriental
mais il y'a aussi beaucoup de Marocains de l'autre coté de la frontière (Tlemcen, Bechar...)

les frontières ont été mal traçés par les Français:cool:

c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'algeriens dans le Maroc Oriental
mais il y'a aussi beaucoup de Marocains de l'autre coté de la frontière (Tlemcen, Bechar...)

les frontières ont été mal traçés par les Français:cool:

tres bien trace , seulement on a eu la main pas assez lourde avec les gens de loriental , on naurait du faire un ultimatum

baiser lanneau royale ( pas celui du doigt hein ) , ou etre expulser et leguer ts leurs bien a la famille royale descendante du prophete

tres bien trace , seulement on a eu la main pas assez lourde avec les gens de loriental , on naurait du faire un ultimatum

baiser lanneau royale ( pas celui du doigt hein ) , ou etre expulser et leguer ts leurs bien a la famille royale descendante du prophete

très bien tracées?:D

ma grand mère lay r7am8a, allait en Algerie en âne batté pour chercher de l'eau dans sa cruche:langue:

dailleurs dans ces régions frontalières, que ce soit (maroc oriental) ou (tlemcen, bechar, Igli, Sidi Abbas...) c'est la même tribu berbere la tribu zenete
les gens dans ces parages frontaliers ne se sentent ni marocains ni algeriens,

très bien tracées?:D

ma grand mère lay r7am8a, allait en Algerie en âne batté pour chercher de l'eau dans sa cruche:langue:

dailleurs dans ces régions frontalières, que ce soit (maroc oriental) ou (tlemcen, bechar, Igli, Sidi Abbas...) c'est la même tribu berbere la tribu zenete
les gens dans ces parages frontaliers ne se sentent ni marocains ni algeriens,

C bien la probleme
Il faut quils se soumettenr au roi a la force du glaive ds la gueule

C bien la probleme
Il faut quils se soumettenr au roi a la force du glaive ds la gueule

Hassan 2 ne s'est jamais interessé à nous

de ces 38 ans de Règne Absolu, il a mis les pieds une seule fois dans l'Oriental,

il a été accueilli a coup de pierres
et les femmes avaient mis du poison dans la nourriture au cas il boirait un coup ou mangerait un morceau:sournois:

mon grand père lay ra7mo possédait un terrain gros comme la Belgique, la moitié coté marocain et la moitié coté algerie:D

on attend toujours la force de votre glaive!!!

ça fait des decennies qu'on attend

lol

Le Roi Mohammed VI en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz, serait attendu ce dimanche à Oujda. Le Souverain dont l’arrivée au Maroc est guettée par toute la classe politique, recevrait également le même jour Hamid Chabat, secrétaire général de l’Istiqlal.

L’opinion publique marocaine s’attend à ce que le monarque statue dans la crise opposant Benkirane à Chabat, suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de retirer ses ministres du gouvernement, le lendemain du départ du Roi en France. L’Istiqlal s’était référé dans sa prise de décision à l’article 42 de la Constitution, qui confère au Roi le rôle d’arbitre.

Chabat dont le Parti a gouverné le Maroc pendant plusieurs décennies, ne demande pas juste un simple remaniement ministériel, mais veut remettre en question la structure même du gouvernement.

Si Mohammed VI a promis à Chabat d’étudier avec lui les solutions possibles à cette crise, qui pourrait faire éclater le gouvernement, il a néanmoins appelé fin mai Abdelilah Benkirane, pour l’assurer de son soutien et de sa "totale confiance".

Des sources contactées par Bladi.net, estiment que le Roi pourrait ne pas recevoir Hamid Chabat, ou tout au moins n’interviendrait pas dans cette crise, car cela impliquerait le Souverain dans un conflit interne du gouvernement, ne nécessitant pas nécessairement l’arbitrage royal.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est le roi qui sera accueillit par des tomates ? :oh:

T'es sûr de ça ? :D

Il donne tout son temps pour le Nord du Maroc et il recevra des tomates ? Avec tous les gros projets qu'il a fait et fera pour le Nord du Maroc. Un futur port gigantesque de Nador West Med (un 2ème "Tanger Med"), l'autoroute Fez - Oujda, les énormes projets immobiliers, nouveaux aéroports et grands hôpitaux modernes.

C'est plutôt le Sud qui est "oublié" niveau infrastructures... La région Souss-Massa-Draa et la région d'Errachidia-Figuig.

Le Roi Mohammed VI en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz, serait attendu ce dimanche à Oujda. Le Souverain dont l’arrivée au Maroc est guettée par toute la classe politique, recevrait également le même jour Hamid Chabat, secrétaire général de l’Istiqlal.

L’opinion publique marocaine s’attend à ce que le monarque statue dans la crise opposant Benkirane à Chabat, suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de retirer ses ministres du gouvernement, le lendemain du départ du Roi en France. L’Istiqlal s’était référé dans sa prise de décision à l’article 42 de la Constitution, qui confère au Roi le rôle d’arbitre.

Chabat dont le Parti a gouverné le Maroc pendant plusieurs décennies, ne demande pas juste un simple remaniement ministériel, mais veut remettre en question la structure même du gouvernement.

Si Mohammed VI a promis à Chabat d’étudier avec lui les solutions possibles à cette crise, qui pourrait faire éclater le gouvernement, il a néanmoins appelé fin mai Abdelilah Benkirane, pour l’assurer de son soutien et de sa "totale confiance".

Des sources contactées par Bladi.net, estiment que le Roi pourrait ne pas recevoir Hamid Chabat, ou tout au moins n’interviendrait pas dans cette crise, car cela impliquerait le Souverain dans un conflit interne du gouvernement, ne nécessitant pas nécessairement l’arbitrage royal.

--------------------------------------------------------------------------------

le Roi a confié cette mission au ministre de l’intérieur ALAANSER

C'est le roi qui sera accueillit par des tomates ? :oh:

T'es sûr de ça ?
Il donne tout son temps pour le Nord du Maroc et il recevra des tomates ? Avec tous les gros projets qu'il a fait et fera pour le Nord du Maroc. Un futur port gigantesque de Nador West Med (un 2ème "Tanger Med"), l'autoroute Fez - Oujda, les énormes projets immobiliers, nouveaux aéroports et grands hôpitaux modernes.

C'est plutôt le Sud qui est "oublié" niveau infrastructures... La région Souss-Massa-Draa et la région d'Errachidia-Figuig

Oui je sais il faut que le sud patiente .... il aura son heure de gloire également ..... nous on a attendu plus d' 1 siècle .....;) et il y a encore du boulot

pas de piscines en norme, pas assez d'hôpitaux, il y en a un il est horrible j'ai vu des fœtus dans des bocaux ......en visitant un prématuré ....

Au lieu de construire un Mcdo qui va favoriser l'Obésité est distingué certaines classe sociale .... il ferait mieux de construire des hôpitaux de proximités pour les plus défavorisés ..... les pauvres vieux sans bagnoles....

Oui je sais il faut que le sud patiente .... il aura son heure de gloire également ..... nous on a attendu plus d' 1 siècle .....;) et il y a encore du boulot

pas de piscines en norme, pas assez d'hôpitaux, il y en a un il est horrible j'ai vu des fœtus dans des bocaux ......en visitant un prématuré ....

Au lieu de construire un Mcdo qui va favoriser l'Obésité est distingué certaines classe sociale .... il ferait mieux de construire des hôpitaux de proximités pour les plus défavorisés ..... les pauvres vieux sans bagnoles....

Et il vont mettre le fœtus ou? à la poubelle? même en europe tu trouveras ça c'est un peu la médecine, la recherche ...etc

Tu pense que c'est le roi qui a construit le McDo :D

Et il vont mettre le fœtus ou? à la poubelle? même en europe tu trouveras ça c'est un peu la médecine, la recherche ...etcTu pense que c'est le roi qui a construit le McDo :D
Pas à côté d'un Fœtus tout de même!!!! enfermer dans la chambre bio oué!

Mais c'est qui qui a autorisé ça?
60 DH Le big mac nan mais Allo? C'est le prix du kilo de viande qui pourrait nourrir une famille entière faut arrêter....

Quelle Honte!!!!

zakasoft;11821088]Et il vont mettre le fœtus ou? à la poubelle? même en europe tu trouveras ça c'est un peu la médecine, la recherche ...etcTu pense que c'est le roi qui a construit le McDo

60 DH Le big mac nan mais Allo? C'est le prix du kilo de viande qui pourrait nourrir une famille entière faut arrêter....

Quelle Honte!!!!

Quelle Honte!!!!

On ne va pas leur interdire d'ouvrir un Mcdo quand même, ce genre de calcul c'est celui qui va y manger qui doit y penser...libre à lui de manger au Mcdo ou acheter kilo de viande, bah tant qu'à faire, les cafés aussi on les ferme pcque 5dh le café tu achète 3 baguettes pour toute la famille et 1 dh de bonbons pour les enfants:)

Quelle Honte!!!!

tu penses qu'accueillir m6 avec des tomates réglera les problèmes.?
toi qui parles de honte justement...

à part les "sauvages", je ne vois pas qui accueille des gens avec des tomates.

ps:qui oblige qui à aller manger au mc do???

C'est plutôt le Sud qui est "oublié" niveau infrastructures... La région Souss-Massa-Draa et la région d'Errachidia-Figuig.

Y'a eu l'autoroute Marrakech-Agadir ... et Dieu sait comment c'est pratique...

Le problème dans le sud, c'est le manque de visibilité sur l'affaire Sahara, on préfère l'attitude "wait & see" ... Mais je suis certaine que ça arrivera .

Quelle Honte!!!!

Y'a le menu Mabrouk à 20 dhs sinon ... et le menu bigmac est à 49 dhs.

Le prix du kilo de viande est à 80 dhs.

tu penses qu'accueillir m6 avec des tomates réglera les problèmes.?toi qui parles de honte justement...

à part les "sauvages", je ne vois pas qui accueille des gens avec des tomates.

ps:qui oblige qui à aller manger au mc do???

Qui te dis que je pense ça???

Essai de comprendre avant de répondre!

J'ai écrit j'espère que ...............blala
et puis M6 développe le social au Maroc.... et je trouve que c'est assez bien

Alala tu changera jamais toi :D

Nan mais il rapporte pas de flous .....

à Oujda il y a un Aeéroport et surtout Saidia :wazaa:

A Agadir il y a un aéroport... Ouarzazate aussi... Des aéroports internationaux. Ces régions là ramènent beaucoup de flouz dans l'agriculture et le tourisme... Surtout Le Souss-Massa-Draa.

Sans parler des exploitations minières... Ce sont des régions riches en minerais. Il y a les plus grandes mines d'argents d'Afrique là bas. Et puis pas besoin de raisons économiques concernant les droits les plus élémentaires en infrastructures sociales.

Dans le Nord y'a quoi économiquement parlant ? A part le kif :D

Y'a eu l'autoroute Marrakech-Agadir ... et Dieu sait comment c'est pratique...

Le problème dans le sud, c'est le manque de visibilité sur l'affaire Sahara, on préfère l'attitude "wait & see" ... Mais je suis certaine que ça arrivera .

Je ne parle pas du Sahara marocain, mais quand je parle du Sud, je parle des régions de Tiznit à Figuig...

Retour