Le roi Mohammed VI au chevet des sinistrés du séisme

Aujourd'hui j'ai appris que se poser des questions sur la royauté ça ne passait pas sur bladi.
Sujet tabou, même pour les modérés.

Ah mais ça c'est évident depuis le départ, les modos sont même transparent là dessus à certaines occasions
C'est ton côté 'occidental' qui fait que tu ne l'as pas compris tout de suite

Mais reconnais qu'à part ça il n'y pas beaucoup de tabous

Pas seulement le "moyen"....
Toutes les couches de la société respectent le roi (le terme "aduler" n'est pas approprié).
Pour faire court, les marocains savent pertinemment qu'il est le "ciment" de leur peuple.
Le terme aduler n'est pas approprié ? Mais si, et ce n'est pas forcément péjoratif. C'est plus que du respect, c'est de l'amour.

Se poser des questions sur la monarchie au Maroc est pour moi de l’égoïsme et un manque de maturité intérieure ….Un enfant qui fait sa crise et qui commence à insulter les aînés parce que il a pas mangé assez de tartes jeune, c’est pareil …. Chaque Homme sur cette terre peut commencer à se sentir singulier…. Je suis un homme , je suis musclé, je suis grand de taille . Je suis de bonne famille , je suis d’une ethnie supérieure, je fais partie d’une région meilleure que la vôtre, je suis de religion meilleure…. Ces gens là sont capable d’effriter la concorde civile marocaine par leur fierté mal placée…. L’ INTÉRÊT DE LA NATION EST SUPÉRIEUR. POINT BARRE !!

Se poser des questions sur la monarchie au Maroc est pour moi de l’égoïsme et un manque de maturité intérieure ….Un enfant qui fait sa crise et qu’il commence à insulter les aînés parce que il a pas mangé assez de tartes jeune, c’est pareil …. Chaque Homme sur cette terre peut commencer à se sentir singulier…. Je suis un homme , je suis musclé, je suis grand de taille . Je suis de bonne famille , je suis d’une ethnie supérieure, je fais partie d’une région meilleure que la vôtre, je suis de religion meilleure…. Ces gens là sont capable d’effriter la concorde civile marocaine par leur fierté mal placée….
Il faut bien avouer que même si la royauté n'est pas exempt de toutes critiques, le Roi a réussi non seulement à stabiliser son pays mais également le moderniser. Ho tout n'est pas parfait ! Mais en Afrique, c'est une prouesse.

Retour