Le Roi Mohammed VI en colère contre le gouvernement

Le Roi Mohammed VI aurait exprimé sa colère lors du dernier conseil des ministres, quant à la recrudescence des manifestations de protestation sociale dans le pays. Le Souverain aurait dit aux ministres : "Si vous faisiez votre travail correctement, les manifestations de protestations ne se poursuivraient pas dans le pays", rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le voyage du Roi Mohammed VI en France, après avoir présidé l'ouverture de la dernière session du parlement le 14 octobre dernier, (...)-National/ Manifestation, Mohammed VI, Partis, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Roi Mohammed VI en colère contre le gouvernement...
 
c'est dans le cadre de multinationale côtée en bourse..le dh n'est pas converible à ce que je saches :D

donc pas d'actionnaires et pas de licenciement avec un ****** de parachute doré et le peuple le vrai peuple qui trinquera après avec swanetes.

ps ; sbah el khir ;)

lol

Oui A mon avis dans tous les cas de figures, le peuple trinquera....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lol

Oui A mon avis dans tous les cas de figures, le peuple trinquera....
ben au moins je t'ai fais rire c'est déjà ça de gagner

crois moi que la situation actuelle est la moins pire, revenons quelques années en arrière et l'histoire parlera pour nous..et quand on voit les opportunistes charognards qui tournent autour du siège du pouvoir, crois moi que le peuple n'a aucune place dans leurs esprits
 
Ceux qui mettent leur nez dans les affaires qui ne les concerne pas il méritent cette réponse

ici c notre Roi est notre gouvernement ache jabe tazz....lehna

Tu n'as toujours pas appris à parler Mémoire7O !

Aucun algérien n'est intervenu pour que ton compatriote y fasse référence justement !

Tu comprends ?

De plus, on intervient sur la Libye, la Palestine ou le Congo : pourquoi pas le Maroc ? ce forum est un lieu d'échange si tu ne l'as pas encore compris !

( tes compatriotes mettent bien leur nez dans les affaires algériennes ;) )
 
mdr. la preuve que c'est les algeriens qui s'incrustent dans ce forum pour se mêler des choses qui sont une affaire interieur du Maroc
pour noyer leur malheur et ils pensent le faire oublier en diabolisant le Maroc. ce n'est plus un secret pour persoinne . tu viens d'en donner la preuve par un post qui se veut venimeux ,mais il est plutôt risible ....comme tout ce qui vient de cette race de haineux et de jaloux , qui ont hâte de voir du sang et des cadavres partout .Allah yekhleskoum ..

Cite moi UN algérien qui serait intervenu sur ce thread !

et où il en mentionnait qu'il leur est interdit d'y participer !

MERCI
 
Tu n'as toujours pas appris à parler Mémoire7O !

Aucun algérien n'est intervenu pour que ton compatriote y fasse référence justement !

Tu comprends ?

De plus, on intervient sur la Libye, la Palestine ou le Congo : pourquoi pas le Maroc ? ce forum est un lieu d'échange si tu ne l'as pas encore compris !

( tes compatriotes mettent bien leur nez dans les affaires algériennes ;) )


vienne m'apprendre a parler meskina :D

relie toi a la7aja c toi qui ne comprend et ne voie rien
tes compatriote explose comme des Pop corn en arabe (metrt9ine ki lgleya) dans les forum marocain rien que pour mettre leur nez dans nos affaires wal3fou
 
vienne m'apprendre a parler meskina :D

relie toi a la7aja c toi qui ne comprend et ne voie rien
tes compatriote explose comme des Pop corn en arabe (metrt9ine ki lgleya) dans les forum marocain rien que pour mettre leur nez dans nos affaires wal3fou

J'ai pas que ça à faire !

On est aussi nombreux sur vos forums que vous l'êtes sur les notres : c'est aussi à ça que sert le net : des débats d'idées et d'opinions

" du débat contradictoire nait la pensée libre"
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
qu'elle soit algérienne , canadienne , brésilienne , turque ou pakistanaise , ça n'importe que très peu , encore moins son age !!

L'important dans un forum c'est de discuter quelque soit la nationalité..
 
qu'elle soit algérienne , canadienne , brésilienne , turque ou pakistanaise , ça n'importe que très peu , encore moins son age !!

L'important dans un forum c'est de discuter quelque soit la nationalité..


oui oui en le sait On des ami(es) o 3arfine hade anashide

mais ceux qui soutien le polizebal et qui touche notre pays et notre Roi qu'il aille au diable qulque soit sa nationalité son age oulla ta sa beauté
 
lol

Oui A mon avis dans tous les cas de figures, le peuple trinquera....
Cette information si c'en est une et en supposant que ce soit vrai va tout à fait dans le sens que la majorité Marocaine se veut du rôle du roi.
Un roi fort qui exige du gouvernement des résultats ,on sait qu'il audite les grands chantiers lancés dans le pays ,c'est ça la bonne gouvernance à mon sens et quand toi tu veux faire passer cette attribution de contrôle aux seules personnes élues ,c'est là où commence notre désaccord.
Comment peux-tu dans les conditions propres à notre pays calquer un modèle de gestion et de gouvernance à l'Européenne?
Qu'est ce qui t'encourage à avoir cette ambition?Sont-ce nos partis ? Notre élite politique qui se reproduit à l'identique? Le niveau de conscience politique de notre électorat ? L'implication des citoyens dans la gestion des affaires publiques ? ou Quoi alors?
 
Cette information si c'en est une et en supposant que ce soit vrai va tout à fait dans le sens que la majorité Marocaine se veut du rôle du roi.
Un roi fort qui exige du gouvernement des résultats ,on sait qu'il audite les grands chantiers lancés dans le pays ,c'est ça la bonne gouvernance à mon sens et quand toi tu veux faire passer cette attribution de contrôle aux seules personnes élues ,c'est là où commence notre désaccord.
Comment peux-tu dans les conditions propres à notre pays calquer un modèle de gestion et de gouvernance à l'Européenne?
Qu'est ce qui t'encourage à avoir cette ambition?Sont-ce nos partis ? Notre élite politique qui se reproduit à l'identique? Le niveau de conscience politique de notre électorat ? L'implication des citoyens dans la gestion des affaires publiques ? ou Quoi alors?

Mettons nous d'accord, je pense que M6 est un homme sincère qui veut du bien à son peuple, il pense pertinemment qu'il agit pour le bien du Maroc.
Seulement sa volonté et sa sincérité ne suffisent pas... Le système dont il est la plus haute autorité est archaique, dépassé, disuet, anachronique avec le monde d'aujourd'hui...C'est un secret de polichinelle qu'on se cache entre marocains...

Dire que le Roi est garant de la stabilité de la bonne gouvernance et que sans lui ce sera le chaos est un argument qui ne tient pas pour plusieurs raisons

1) Comme dans une entreprise, personne n'est irremplaçable.

2) Les exemples récents démontrent à chaque fois que le "père de la nation" que l'on pensait irremplaçable, était vite oublié.... Kadafi après 42 ans de pouvoir est maintenant dans la poubelle de l'histoire. Ben Ali et Moubarak le sont tt autant.... Les pays de l'est que beaucoup predistinaient au chaos après la chute du mur de Berlin, se portent très bien aujourd'hui aussi bien économiquement que politiquement.....

3) Le taux de participation aux elections traduit le degré d'adoption du système politique, en 2007, ce taux était de 17 % au Maroc pour les legislatives.... il est de 90 % pour les tunisiens qui avaient voté la semaine dernière.... Le Makhzen est donc très impopulaire.... et M6 devrait s 'en rendre compte...

Par ailleurs, il est vrai que beaucoup de marocains défendent M6 non pas par adhésion à sa politique mais plutôt par une sorte de patriotisme: Ils pensent que ceux qui critiquent le Roi dénigrent le Maroc.... Or il y a bien une frontière entre la nation que nous défendons tous corps et ames et celui qui la gouverne auquel on peut reprocher légitimement la mauvaise gestion....
 
ben au moins je t'ai fais rire c'est déjà ça de gagner

crois moi que la situation actuelle est la moins pire, revenons quelques années en arrière et l'histoire parlera pour nous..et quand on voit les opportunistes charognards qui tournent autour du siège du pouvoir, crois moi que le peuple n'a aucune place dans leurs esprits
Merci pour le rire lol

Sauf que déjà dans l'entourage du Roi les charognards se comptent par disaines....et ceux là ils n’hésitent pas à tout faire pour sauvegarder leurs interêts....

Je te donne un exemple très simple.

Le Jour au rachid Nini avait prouvé rapporté que la société de conseil de Fouad Ali Al Himma avait bénéficiée d'un contrat de complaisance de la part de l'ONE, ses ennuis judiciaires avaient commencé et il est aujourd'hui entrain de végéter en prison , Rachid Nini a pris 1 an de prison pour avoir osé attaqué un charognard ultra proche du Roi.... et l'on nous dit depuis 10 ans nous avons bcp progressé
 
Mettons nous d'accord, je pense que M6 est un homme sincère qui veut du bien à son peuple, il pense pertinemment qu'il agit pour le bien du Maroc.
Seulement sa volonté et sa sincérité ne suffisent pas... Le système dont il est la plus haute autorité est archaique, dépassé, disuet, anachronique avec le monde d'aujourd'hui...C'est un secret de polichinelle qu'on se cache entre marocains...

Dire que le Roi est garant de la stabilité de la bonne gouvernance et que sans lui ce sera le chaos est un argument qui ne tient pas pour plusieurs raisons

1) Comme dans une entreprise, personne n'est irremplaçable.

2) Les exemples récents démontrent à chaque fois que le "père de la nation" que l'on pensait irremplaçable, était vite oublié.... Kadafi après 42 ans de pouvoir est maintenant dans la poubelle de l'histoire. Ben Ali et Moubarak le sont tt autant.... Les pays de l'est que beaucoup predistinaient au chaos après la chute du mur de Berlin, se portent très bien aujourd'hui aussi bien économiquement que politiquement.....

3) Le taux de participation aux elections traduit le degré d'adoption du système politique, en 2007, ce taux était de 17 % au Maroc pour les legislatives.... il est de 90 % pour les tunisiens qui avaient voté la semaine dernière.... Le Makhzen est donc très impopulaire.... et M6 devrait s 'en rendre compte...

Par ailleurs, il est vrai que beaucoup de marocains défendent M6 non pas par adhésion à sa politique mais plutôt par une sorte de patriotisme: Ils pensent que ceux qui critiquent le Roi dénigrent le Maroc.... Or il y a bien une frontière entre la nation que nous défendons tous corps et ames et celui qui la gouverne auquel on peut reprocher légitimement la mauvaise gestion....
On est d'accord sur beaucoup de points mais en désaccord avec la manière de sortir notre pays de l'engrenage ,je propose que les bonnes volontés adhèrent à la vie politique ,qu'elles ne laissent pas le terrain vide pour que les charognards le remplissent.
L'implication citoyenne doit être individuelle ,je sais de par mon parcours professionnel qu'il y-a des lacunes qui laissent la porte grand ouverte à la corruption à la dilapidation des deniers publics et j'en ai la rage.Tant que nous dénigrons le projet sociétal auquel nous appelle le roi ,nous trainerons les pieds et perdons le temps.Dénigrer le système dans sa totalité est une fuite en avant pour ne pas assumer la responsabilité qui nous incombe de corriger par notre présence dans le système les maux dont souffre notre pays et qui lui font perdre un développement harmonieux et synchronisé.Wallah lmou3in.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour le rire lol

Sauf que déjà dans l'entourage du Roi les charognards se comptent par disaines....et ceux là ils n’hésitent pas à tout faire pour sauvegarder leurs interêts....

Je te donne un exemple très simple.

Le Jour au rachid Nini avait prouvé rapporté que la société de conseil de Fouad Ali Al Himma avait bénéficiée d'un contrat de complaisance de la part de l'ONE, ses ennuis judiciaires avaient commencé et il est aujourd'hui entrain de végéter en prison , Rachid Nini a pris 1 an de prison pour avoir osé attaqué un charognard ultra proche du Roi.... et l'on nous dit depuis 10 ans nous avons bcp progressé

je t'en donne un autre exemple affaire BENTENCOURT tu dois certainement bien la connaître..parce qu'elle a commencé à déballer les dossiers elle a été mise sous tutelle comme ça tout ce qu'elle oserait dire ne sera pas pris argent comptant..c'est dire ô combien les charognards en costards cravattes ce n'est pas ce qui manquent voire même, ils sont même indispensables dans le monde de gouvernance quelque soit sa nature.

alors oui on a avancé et prétendre le contraire c'est de la mauvaise foi la plus totale à mon sens, et on avance encore avec les charognards :cool:
 
Haut